Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Avec tous vos avis sur Chronospost, je commence à m'inquiéter du coup :unsure:

J'espère que notre dossier arrivera bien avant le 27 septembre :106_middle_finger:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

                                                                                                                            

      weekend GIF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, yann944 a dit :

L'AR du MIDI prend environ combien de jours après réception des documents ?

Dans tous les précédents Posts, j'ai vu 2-3 jours ouvrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Gouzoul a dit :

Dans tous les précédents Posts, j'ai vu 2-3 jours ouvrés.

Merci. J'espère l'avoir aujourd'hui (ça fera 3j).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouvelles stats dispo :

 

Dans la catégorie d’immigration Travailleurs qualifiés, du 1er avril au 30 juin 2017 : - Nombre de certificats de sélection du Québec (CSQ) délivrés; - Nombre de dossiers reçus (incluant le tableau des dossiers reçus et saisis par territoire); - Nombre de dossiers finalisés (incluant la répartition par territoire des dossiers acceptés, refusés/rejetés et autres décisions); Dans la catégorie d’immigration Gens d’affaires, du 1er avril au 30 juin 2017 : - Nombre de CSQ délivrés; Dans les catégories d’immigration Travailleurs qualifiés et Gens d’affaires (Immigration économique), du 1er avril au 30 juin 2017 : - Nombre de demandes de révision administrative

 

lien : http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/12539.pdf

 

Je ne comprends pas trop ce qu'ils veulent dire par "Nombre de demandes déposées sur place dans le cadre du programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ) via "Mon projet Québec" est de 667."

 

Bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nouvelles stats dispo :
 
Dans la catégorie d’immigration Travailleurs qualifiés, du 1er avril au 30 juin 2017 : - Nombre de certificats de sélection du Québec (CSQ) délivrés; - Nombre de dossiers reçus (incluant le tableau des dossiers reçus et saisis par territoire); - Nombre de dossiers finalisés (incluant la répartition par territoire des dossiers acceptés, refusés/rejetés et autres décisions); Dans la catégorie d’immigration Gens d’affaires, du 1er avril au 30 juin 2017 : - Nombre de CSQ délivrés; Dans les catégories d’immigration Travailleurs qualifiés et Gens d’affaires (Immigration économique), du 1er avril au 30 juin 2017 : - Nombre de demandes de révision administrative
 
lien : http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/12539.pdf
 
Je ne comprends pas trop ce qu'ils veulent dire par "Nombre de demandes déposées sur place dans le cadre du programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ) via "Mon projet Québec" est de 667."
 
Bizarre


Ils avancent plus vite sur les PEQ que sur les PRTQ.

Uniquement 667 dossiers traités en 3 mois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Phoenix25600 a dit :

 


Ils avancent plus vite sur les PEQ que sur les PRTQ.

Uniquement 667 dossiers traités en 3 mois...

 

 

Oui ca je sais mais le truc c'est comment auraient t'ils pu traiter des dossiers MPQ du PRTQ ?

 

On sait tous très bien que dans le meilleur des cas on est en traitement mais pas que les dossiers sont traités... Surtout pour la période (01/04 au 30/06)... Je ne pige pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Nikos a dit :

 

Oui ca je sais mais le truc c'est comment auraient t'ils pu traiter des dossiers MPQ du PRTQ ?

 

On sait tous très bien que dans le meilleur des cas on est en traitement mais pas que les dossiers sont traités... Surtout pour la période (01/04 au 30/06)... Je ne pige pas

Il est marqué nombre de "dossier reçu" et non dossier traité.

Est ce qu'il considère un dossier reçu dès lors que les listes personnalisées soient envoyées ???  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Quentin95 a dit :

Il est marqué nombre de "dossier reçu" et non dossier traité.

Est ce qu'il considère un dossier reçu dès lors que les listes personnalisées soient envoyées ???  

Oui tu as raison, ca voudrait donc dire que le 28/06 ils ont passés 667 dossiers en traitement... En tout cas c'est ce que je comprend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nikos a dit :

Oui tu as raison, ca voudrait donc dire que le 28/06 ils ont passés 667 dossiers en traitement... En tout cas c'est ce que je comprend

C'est ce que je suppose également. 

En tous cas, ça fait du bien de voir que cela bouge un peu :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Phoenix25600 a dit :

Je suis d'accord avec vous après lecture approfondie.

 

Ça voudrait dire aussi que sur l'Europe de l Ouest 6 dossiers auraient été refusés?

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

je pense que ceux refusés ne font pas partis des MPQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Quentin95 a dit :

C'est ce que je suppose également. 

En tous cas, ça fait du bien de voir que cela bouge un peu :D 

 

Ca veut dire aussi que sur 10000 dossiers ils n'ont passés en traitement que 667 dossiers + un peu plus tard ceux de l’Europe de l'est soit peut être environ 750 dossiers en tout soit seulement 7,5% de tous les dossiers MPQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nombre de demandes déposées sur place dans le cadre du programme régulier des 
travailleurs qualifiés (PRTQ) via "Mon projet Québec" est de 667. 

Quelqu'un pourrait nous donner un éclairage? D'après ce que j'ai compris, ça pourrait être les demandes deposées depuis le canada. C'est juste une supposition.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Arob@se a dit :

Nombre de demandes déposées sur place dans le cadre du programme régulier des 
travailleurs qualifiés (PRTQ) via "Mon projet Québec" est de 667. 

Quelqu'un pourrait nous donner un éclairage? D'après ce que j'ai compris, ça pourrait être les demandes deposées depuis le canada. C'est juste une supposition.

 

 

Ouai j'ai tiqué aussi là dessus mais je vois pas trop comment on peut déposer sur place des dossiers MPQ PRTQ lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Arob@se a dit :

Nombre de demandes déposées sur place dans le cadre du programme régulier des 
travailleurs qualifiés (PRTQ) via "Mon projet Québec" est de 667. 

Quelqu'un pourrait nous donner un éclairage? D'après ce que j'ai compris, ça pourrait être les demandes deposées depuis le canada. C'est juste une supposition.

 

 

je pense aussi. surement les dossiers MPQ avec emplois et ceux déjà sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Arob@se a dit :

Nombre de demandes déposées sur place dans le cadre du programme régulier des 
travailleurs qualifiés (PRTQ) via "Mon projet Québec" est de 667. 

Quelqu'un pourrait nous donner un éclairage? D'après ce que j'ai compris, ça pourrait être les demandes deposées depuis le canada. C'est juste une supposition.

 

 

J'avoue que le terme "déposées sur place" reste étrange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement