Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, DIKOLOBOY a dit :

Bonjour à tous. J'ai un ami qui souhaiterait avoir des éclaircissements sur sa situation.

Peut être ce forum n'est pas approprié mais au regard de l'expérience de certains camarades dont personne n'ignore, je pense qu'un  debut de solution pourrait être trouvé ici.


En effet,  Cet ami à obtenu son CSQ en 2011 et la RP en 2012.
Il a passé 2 mois à Montréal en 2012 puis il est retourné dans son pays pour des raisons familiales  et il n'est plus repartit au CANADA. Donc il n'a pas respecté l'obligation de Residence qui est de 730 jours sur le territoire Canadien en 5 ans pour  obtenir la nationalité. Sa RP s'expire en fin d'année 2017.
1- Le CSQ est il à vie lorsque la RP est obtenue ?
2-Doit il refaire une autre DCSQ ?
3-Sinon pourrait t'il utiliser ce CSQ et faire encore et directement une demande au fédéral ?
4- Si c'est possible de passer directement au fédéral avec ce CSQ,  y'a t'il un délais pour le faire (avant expiration de sa RP ou même après)?

 

Merci pour vos multiples contributions.

Appel le MICC pour avoir une reponse sur. Ici on va te repondre vaguement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Pour le MPQ l expérience de travail est obligatoire? Si oui pour combien de temps minimum et est ce que dans la liste on vous demande un contrat de travail ou certificat de travail?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, behive a dit :

Bonjour.

Pour le MPQ l expérience de travail est obligatoire? Si oui pour combien de temps minimum et est ce que dans la liste on vous demande un contrat de travail ou certificat de travail?

Merci

 

 

Salut,

 

Non, pas obligatoire mais pas de point du coup. Il faut au moins 6 mois pour obtenir 4 points.

Il faut fournir un certificat ou une attestation de travail avec des renseignements bien précis :

 

Chaque attestation ou certificat doit contenir les éléments suivants :
– la période précise pendant laquelle vous avez travaillé dans l’entreprise;
– le nombre d’heures travaillées par semaine;
– les postes que vous avez occupés au sein de l’entreprise ainsi que la période
pendant laquelle vous avez occupé chaque poste;
– les principales tâches et responsabilités correspondant à chaque poste;
– la signature de votre superviseur immédiat ou de l’agent du personnel
de l’entreprise ainsi que son nom en caractères d’imprimerie;
– la date à laquelle l’attestation ou le certificat de travail a été signé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, DIKOLOBOY a dit :

Bonjour à tous. J'ai un ami qui souhaiterait avoir des éclaircissements sur sa situation.

Peut être ce forum n'est pas approprié mais au regard de l'expérience de certains camarades dont personne n'ignore, je pense qu'un  debut de solution pourrait être trouvé ici.


En effet,  Cet ami à obtenu son CSQ en 2011 et la RP en 2012.
Il a passé 2 mois à Montréal en 2012 puis il est retourné dans son pays pour des raisons familiales  et il n'est plus repartit au CANADA. Donc il n'a pas respecté l'obligation de Residence qui est de 730 jours sur le territoire Canadien en 5 ans pour  obtenir la nationalité. Sa RP s'expire en fin d'année 2017.
1- Le CSQ est il à vie lorsque la RP est obtenue ?
2-Doit il refaire une autre DCSQ ?
3-Sinon pourrait t'il utiliser ce CSQ et faire encore et directement une demande au fédéral ?
4- Si c'est possible de passer directement au fédéral avec ce CSQ,  y'a t'il un délais pour le faire (avant expiration de sa RP ou même après)?

 

Merci pour vos multiples contributions.

il est important et urgent pour lui de retourner au carte et faire une demande de renouvellement! voilà tout de même quelques liens utiles à cet effet,

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=065&top=10

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/carte-rp.asp.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, tayo a dit :

il est important et urgent pour lui de retourner au carte et faire une demande de renouvellement! voilà tout de même quelques liens utiles à cet effet,

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=065&top=10

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/carte-rp.asp.

 

 

Il faut rentrer en contact avec un avocat d'immigration Nadia Barrou

 http://www.barrou.com/cabinet/

 

https://m.facebook.com/profile.php?id=100005905382950

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
23 hours ago, Casoni said:

Yann944, je neveux pas t'inquieter, mais je me souviens qu'un membre de ce forum avait aussi envoyé par Chronopost et son courrier s'était égaré. la poste lui avait alors remboursé ses 54€ de frais, heureusement qu'il avait encore du temps devant lui. il avait été obligé de de refaire un autre dossier et j'espere qu'il a finalement envoyé. moi, j'ai utilisé LaPoste dans sa fourniture de courrier recommandé international. on m'avait parlé de 5 jours et ceci avait finalement mis 15 jours. Un autre membre de ce forum a utilisé LaPoste dans sa formule de courrier recommandé international avec accusé de reception. celui ci n'a pas eu l'accusé de reception de LaPoste, mais son courrier a mis environ 7 à 10 jours avant qu'il reçoive l'accusé de reception du MIDI dans son compte. Apres quelques recherches sur PosteCanada, j'avais conclut que mon courrier avait mis du temps suite aux incendies et intemperies qu'ont subit plusieurs provinces du Canada et qui ont bouleversé les programme de distribution des courriers de CanadaPost. Donc les delais de livraison sont influencés par plusieurs facteurs et i faut faire attention lorsque on n'a pas assez de jours avant les délais.

Et moi, j'ai envoye avec la Poste de mon pays - recommande internationale - le 8 aout et jusqu'au moment j'ai aucune confirmation que la lettre est delivre! :( Je sais pas quoi faire! En nov 2015 la lettre a ete delivree en 9 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 hours ago, Thierry25 said:

Les deux sont parvenu au MIDI , 

Lorsque Chronopost à retrouvé mon dossier au bout de 35 jours , et malgré que je me suis mis d'accord avec eux  sur sa restitution , ils l'ont livré quand même  , ils ont été médiocre jusqu’au bout :angry:

Salut!

Stp, a-tu un AR dans ton compte MPQ? Et quand est-t-il arrive?

Modifié par Nataly_a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Nataly_a a dit :

Et moi, j'ai envoye avec la Poste de mon pays - recommande internationale - le 8 aout et jusqu'au moment j'ai aucune confirmation que la lettre est delivre! :( Je sais pas quoi faire! En nov 2015 la lettre a ete delivree en 9 jours...

ton pays de résidence c'est lequel? Normalement le recommandé international te permet de suivre ton courrier au moins dans le pays de dépôt. as tu toujours les references inscrites sur le coupon que la poste de ton pays t'a remis? as tu encore ce coupon là Nataly_a? si oui, alors, fais un tracking dans le site dont l'adresse est ci dessous et dis nous ce que tu vois comme resultat: http://www.17track.net/fr

oui, il doit avoir un accusé de reception dans ton compte Mon Projet Quebec fait par le MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me confirmer s'il vous plait que le formulaire:

" Déclarations sur les valeurs communes de la société québécoise A-0520-VF (2015-03) "  est bel et bien celui qu'on doit  joindre à notre dossier lorsqu'on reçoit la liste personnalisée? Je vous le demande car il date de 2015. Pourtant c'est dans mon compte " Mon projet Quebec que je l'ai pris (dans l'onglet: documents utiles).

 

Es ce bien ce formulaire qui date de 2015 qu'il faut envoyer? Ou y a t'il un autre formulaire de 2017 ou de 2016?

 

Merci bien pour vos réponses et bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est une vieille version mais c'est la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Quebec4 a dit :

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me confirmer s'il vous plait que le formulaire:

" Déclarations sur les valeurs communes de la société québécoise A-0520-VF (2015-03) "  est bel et bien celui qu'on doit  joindre à notre dossier lorsqu'on reçoit la liste personnalisée? Je vous le demande car il date de 2015. Pourtant c'est dans mon compte " Mon projet Quebec que je l'ai pris (dans l'onglet: documents utiles).

 

Es ce bien ce formulaire qui date de 2015 qu'il faut envoyer? Ou y a t'il un autre formulaire de 2017 ou de 2016?

 

Merci bien pour vos réponses et bonne chance à tous.

Oui dans tous les cas il faut prendre les derniers documents présent dans MPQ.

Le A-0520-VF date bien du 03-2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Une question SVP , Il y a 3 mois j'avais ajouté ma petite file et j'ai payé les frais , à ce moment elle n'avait pas de passeport donc je n'ai pas remplis le numéro et la date .

 

Je viens de recevoir son passeport cette semaine , est ce que vous pensez qu'il faut que je fasse la mise à jours de ses informations ou bien attendre la liste personnalisé ? puisque la modification risque de retarder le traitement comme annoncé par MIDI

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour ,
 
Une question SVP , Il y a 3 mois j'avais ajouté ma petite file et j'ai payé les frais , à ce moment elle n'avait pas de passeport donc je n'ai pas remplis le numéro et la date .
 
Je viens de recevoir son passeport cette semaine , est ce que vous pensez qu'il faut que je fasse la mise à jours de ses informations ou bien attendre la liste personnalisé ? puisque la modification risque de retarder le traitement comme annoncé par MIDI
 
Merci d'avance


Si tu n'as pas reçu la liste, tu dois pouvoir rajouter ses informations. Ça ne doit pas rallonger le traitement puisque rien n'a commencer.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous!

 

voila. je viens de remplir ma demande dans mon projet Quebec et dans la partie parcours professionnel de mon époux, il n'ya pas la section expérience professionnelle comme dans ma partie à moi. je précise que je suis la requérante principale. du coup, je ne peux pas inscrire le nombre d’années de service qu'il a . est ce normal ou bien c'est mon navigateur qui me joue des tours. ( google chrome) merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous!
 
voila. je viens de remplir ma demande dans mon projet Quebec et dans la partie parcours professionnel de mon époux, il n'ya pas la section expérience professionnelle comme dans ma partie à moi. je précise que je suis la requérante principale. du coup, je ne peux pas inscrire le nombre d’années de service qu'il a . est ce normal ou bien c'est mon navigateur qui me joue des tours. ( google chrome) merci d'avance.
 


C'est normal.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Phoenix25600 a dit :

 


C'est normal.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

ah d'accord. merci beaucoup. cela signifie que dans mon projet quebec son experience professionnelle ne me donne aucun point alors qu'en faisant la simulation avec l'application immigrer au quebec , c'etait le contraire.. l'exprerience du conjoint donnait des points. comment savoir si j'ai toujours les points suffisants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Douna1984 a dit :

ah d'accord. merci beaucoup. cela signifie que dans mon projet quebec son experience professionnelle ne me donne aucun point alors qu'en faisant la simulation avec l'application immigrer au quebec , c'etait le contraire.. l'exprerience du conjoint donnait des points. comment savoir si j'ai toujours les points suffisants?

 

à l’instant, Douna1984 a dit :

ah d'accord. merci beaucoup. cela signifie que dans mon projet quebec son experience professionnelle ne me donne aucun point alors qu'en faisant la simulation avec l'application immigrer au quebec , c'etait le contraire.. l'exprerience du conjoint donnait des points. comment savoir si j'ai toujours les points suffisants?

 

à l’instant, Douna1984 a dit :

ah d'accord. merci beaucoup. cela signifie que dans mon projet quebec son experience professionnelle ne me donne aucun point alors qu'en faisant la simulation avec l'application immigrer au quebec , c'etait le contraire.. l'exprerience du conjoint donnait des points. comment savoir si j'ai toujours les points suffisants?

ah non non. je crois que je me suis trompeé . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, Phoenix25600 said:

 


Si tu n'as pas reçu la liste, tu dois pouvoir rajouter ses informations. Ça ne doit pas rallonger le traitement puisque rien n'a commencer.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement