Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Pour la préparation du dossier fédéral, il y fil dédié qui a été ouvert pour les MPQuistes, cela vous aidera....

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Merci pour l'exemple.

 

Tu penses qu'une lettre qui accompagne le dossier pour expliquer 2 ou 3 points serait mal perçus ?

Quand on reçoit une IR, le dossier n'est clos. On peut apporter des pièces complémentaires ?

Oui ils n'aiment pas recevoir des courriers si pas demandé.

 

Mais je te conseille de quand même les appeler pour leur demander.

 

Oui si IR c'est eux qui te demanderons les pièces à leur envoyer.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@yann944

 

Ne prend pas en compte mes messages, je pensais que tu avais déjà envoyé ton dossier... j'ai mal lu.

 

Donc oui il n'y a aucun problème pour joindre une lettre explicative avec ton dossier.

 

Désolé pour l'incompréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour tout le monde,
Pour la préparation du dossier fédéral, il y fil dédié qui a été ouvert pour les MPQuistes, cela vous aidera....

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui j'ai vu ça, je n'étais pas venu de l'été donc je n'avais pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour famille svp quelqu'un a-t-il le dernier inventaire des dossiers papiers pour le territoire Afrique subsaharienne ?

Envoyé de mon TECNO-C5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

voila c'est fait pour moi aussi. Envoi de mes documents par DHL ce matin.

J'avais tout préparé , je n'ai pas réussi à avoir le nombre d'heures sur mes attestations donc j'ai joint une lettre explicative à chaque fois. Je vous remercie pour vos conseils à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,
voila c'est fait pour moi aussi. Envoi de mes documents par DHL ce matin.
J'avais tout préparé , je n'ai pas réussi à avoir le nombre d'heures sur mes attestations donc j'ai joint une lettre explicative à chaque fois. Je vous remercie pour vos conseils à tous .

Stp envoi moi le modèle de ta lettre explicative pour exploitation car mes attestations aussi ne portent pas le nombre d'heures. Bonne compréhension

Envoyé de mon TECNO-C5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

les-demandes-en-59a6c4.jpg

je suis Africain. Ce que tu dis dans ton texte en bas a une connotation raciste et ce n'est jamais ce que le MIDI a dit. Je suis Africain et ma DCSQ envoyée en ligne est déjà en Étude comme plusieurs autres. En plus, les DCSQ envoyée en ligne associées au territoire Asiatique ne sont pas encore (aussi) en étude, cette indication se trouve où dans ton texte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

je suis Africain. Ce que tu dis dans ton texte en bas a une connotation raciste et ce n'est jamais ce que le MIDI a dit. Je suis Africain et ma DCSQ envoyée en ligne est déjà en Étude comme plusieurs autres. En plus, les DCSQ envoyée en ligne associées au territoire Asiatique ne sont pas encore (aussi) en étude, cette indication se trouve où dans ton texte?

En réalité pour chaque territoire, les demandes en lignes sont traitées lorsqu'il n'y a plus de demande papiers en inventaires.

Ce point la est valable pour tout le monde. Ce qui change le démarrage de traitement des demandes en lignes de certains territoires est le retard des traitements sur certains territoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

je suis Africain. Ce que tu dis dans ton texte en bas a une connotation raciste et ce n'est jamais ce que le MIDI a dit. Je suis Africain et ma DCSQ envoyée en ligne est déjà en Étude comme plusieurs autres. En plus, les DCSQ envoyée en ligne associées au territoire Asiatique ne sont pas encore (aussi) en étude, cette indication se trouve où dans ton texte?

Je ne pense pas qu'il a dit quelque chose de mal. Tu es Africain mais ta demande n'est pas associé à l'Afrique. Et il n'a pas dit qu'on ne traitait pas les demandes des "noirs" mais qu'on ne traitait pas "encore" les demandes de l'Afrique.

Il faut arrêter de voir du racisme partout. Le mec a le droit d'exprimer sa frustration... surtout quand il n'insulte personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Je ne pense pas qu'il a dit quelque chose de mal. Tu es Africain mais ta demande n'est pas associé à l'Afrique. Et il n'a pas dit qu'on ne traitait pas les demandes des "noirs" mais qu'on ne traitait pas "encore" les demandes de l'Afrique.

Il faut arrêter de voir du racisme partout. Le mec a le droit d'exprimer sa frustration... surtout quand il n'insulte personne.

si en plus des mots ''Africains/Arabes'' qu'il utilise tu joins une interprétation claire de son dessin, tu seras d'accord avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

En réalité pour chaque territoire, les demandes en lignes sont traitées lorsqu'il n'y a plus de demande papiers en inventaires.

Ce point la est valable pour tout le monde. Ce qui change le démarrage de traitement des demandes en lignes de certains territoires est le retard des traitements sur certains territoires.

Effectivement! @sfyan le MIDI a jugé mieux de traiter les demandes papiers avant les MPQ sans différence de territoire. Ça a commencé par l'Europe parce qu'effectivement, ce territoire n'avait plus de demandes en inventaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

si en plus des mots ''Africains/Arabes'' qu'il utilise tu joins une interprétation claire de son dessin, tu seras d'accord avec moi.

Si on ne peut plus utiliser les mots "Africains/Arabes" sans être traité de raciste... Enfin bref!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez, de grâce, épargnez nous vos sarcasmes !!! J'ouvre mon téléphone, je me connecte, je trouve des notifications pour de nombreux messages non lus. J'suis contente qu'il peut y avoir de bonnes nouvelles. Mais que vois-je ? Rien de bon, des disputes inutiles. Laissez nous digérer notre attente s'il vous plaît !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Vous savez, de grâce, épargnez nous vos sarcasmes !!! J'ouvre mon téléphone, je me connecte, je trouve des notifications pour de nombreux messages non lus. J'suis contente qu'il peut y avoir de bonnes nouvelles. Mais que vois-je ? Rien de bon, des disputes inutiles. Laissez nous digérer notre attente s'il vous plaît !!!

Voici un qui a volé mes paroles lool, vraiment très stupide de lire des disputes inutiles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

les-demandes-en-59a6c4.jpg

Cette attente est vraiment longue pour tout le monde, mais en dansant on ne voit pas le temps passé, en faite c'est ce que je fais lorsque je suis libre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce système en ligne est très bidon, aléatoire   et discriminatoire à mon avis.

Tout l'espoir qu'on a eu avec ce nouveau systèmes,  s'est fondu comme neige au soleil.

Rien n'est claire dans le processus, on ne sait pas ce que le MIDI va dire demain ou changer!.

l'immigration au Quebec est un bon projet de vie , mais on doit cesser de trop rêver car même ceux qui ont eu la liste ont un bon temps de misère devant eux encore!

Bon courage à tous et toutes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Vous savez, de grâce, épargnez nous vos sarcasmes !!! J'ouvre mon téléphone, je me connecte, je trouve des notifications pour de nombreux messages non lus. J'suis contente qu'il peut y avoir de bonnes nouvelles. Mais que vois-je ? Rien de bon, des disputes inutiles. Laissez nous digérer notre attente s'il vous plaît !!!

Les gens ont le droit d'exprimer leurs frustrations. Ainsi que les bonnes et les mauvaises nouvelles. Le forum est fait pour ça. Si c'est les bonnes nouvelles que vous attendez vous pouvez désactivé les notifications pour encore très longtemps. Sfyan à dit ce qu'il pense et dit toi que comme tu n'est pas d'accord avec lui. Il y a ceux qui le sont. C'est la liberté d'expression. Concernant le midi. Je pense personnellement qu'on a tous galères avec ce nouveau système en ligne qui devrait soit disant apporté une nouvelle façon de traitement plus rapide.  Et là on se retrouve toujours dans le même système davant.  Quelques uns voient leurs dossiers en traitement et les autres attendent et attendront encore des mois si c'est pas des années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement