Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, Dim84 a dit :

Bonjour Chers forumistes,

Je voudrais vous remercier des échanges constructifs pour notre projet de CSQ, J'ai un souci, en fait j'avais soumis ma demande de csq en Aout 2016  en étant étudiant africain  en France. J'ai deja reussi ma liste personnalisée et a meme envoyé les documents avec AR. Bientot je dois retourner en Afrique vivre, pour cela est ce que je dois signaler un changement d'adresse au midi? quel effect cela peut avoir sur ma demade? 

je commence sur votre aide précieuse chers forumistes.

Félicitations déjà à toi car, bien que je sois étudiant etranger et résidant en Belgique depuis plus de 3 ans, j'ai pas été attribué à l'Europe de l'ouest ..j'attends encore la suite de ma requête de demande pour le changement du territoire. Pour ton problème, moi à ta place, j'attendrai le CSQ avant de retourner en Afrique.. Avec Midi, il  faut s'attendre à tout. Il y'en a qui quittent l'afrique et une fois en Europe, font une mise à jour pour avoir un délai de traitement court..j'espère que pour toi ne sera pas le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Dim84 a dit :

Bonjour Chers forumistes,

Je voudrais vous remercier des échanges constructifs pour notre projet de CSQ, J'ai un souci, en fait j'avais soumis ma demande de csq en Aout 2016  en étant étudiant africain  en France. J'ai deja reussi ma liste personnalisée et a meme envoyé les documents avec AR. Bientot je dois retourner en Afrique vivre, pour cela est ce que je dois signaler un changement d'adresse au midi? quel effect cela peut avoir sur ma demade? 

je commence sur votre aide précieuse chers forumistes.

En tout cas, comme l'a dit VILVIRDECO, si tu as les moyens d'attendre stp il faut attendre pour avoir ton CSQ avant de rentrer si non midi est capable de revoir les choses et te rattacher à la zone afrique et cela peut avoir un effet sur le temps d'émission de ton CSQ. Après,  peut être que d'autre ont des avis contraire, et il t'appartient de décider en fonction de ton statut là où tu es actuellement! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu déménages tu déclares une MAJ et si ton territoire change le MIDI te rattachera inévitablement à ton nouveau territoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Dim84 a dit :

Bonjour Chers forumistes,

Je voudrais vous remercier des échanges constructifs pour notre projet de CSQ, J'ai un souci, en fait j'avais soumis ma demande de csq en Aout 2016  en étant étudiant africain  en France. J'ai deja reussi ma liste personnalisée et a meme envoyé les documents avec AR. Bientot je dois retourner en Afrique vivre, pour cela est ce que je dois signaler un changement d'adresse au midi? quel effect cela peut avoir sur ma demade? 

je commence sur votre aide précieuse chers forumistes.

Je crois aussi que si tu changes de territoire, ceci va avoir un impact sur la célérité du traitement de ta demande de CSQ, car tu seras aussitôt reclassé. alors, vaut mieux trouver un titre de séjour de 6 mois de plus (car je crois que d'ici 6 mois les demandes en études qui ne souffrent d'aucun probleme auront les csq) que de prendre 20 mois de plus suite à un changement de territoire. c'est aussi vrai que si le titre de séjour en cours arrive à expiration avant que tu n'obtiennes ton csq, le MIDI te demandera ton nouveau titre de séjour. Ceci est observé lorsque le passeport d'un candidat dont la demande est en cours d'étude arrive à expiration, le MIDI demande d'abord le nouveau passeport et arrête le traitement du dossier jusqu'à l'obtention du nouveau passeport. alors, si c'est possible, trouve un nouveau titre de séjour afin de prolonger ton séjour en France si jamais ta décision de rentrer précipitamment au Bled vient du fait que bientôt ton titre de séjour s'expirera. Mais si ça n'a rien à voir avec ton titre, alors reste 6 mois de plus, c'est sûr que d'ici tu auras ton CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kodo a dit :

Petit paquet parti ce 09 Août, direction Midi, avec DHL. Il devrait y être Vendredi.

En attente de l'AR! Je vous tiendrai informé les glads.

 

 

 

Cela va vite avec DHL! Départ ce matin de Budapest, et déja aux douanes Québec.

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Kodo a dit :

Cela va vite avec DHL! Départ ce matin de Budapest, et déja aux douanes Québec.

Capture.PNG

Kodo, je te vois tout fière là, félicitations. moi aussi, mon courrier parait il est déjà au Canada.

Modifié par Casoni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/7/2017 à 23:56, Esprit1 a dit :

Je ne partage pas le même avis que toi mon frère @sfyan.

Le traitement des dossiers arabes et des africains tient sa source dans la mauvaise organisation et planification documentaire de ces territoires et surtout à la facilité de fraudes que s'adonnent malheureusement nos concitoyens.

C'est ça la réalité mon frère ??

vous avez raison monsieur c la verité . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, sfyan a dit :

Une bonne nouvelle pour nos amis les africains et les arabes

midi.jpg

merci pour le partage, je voudrais juste poser une question. cette note date de quand stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information non officiel et n'existe pas sur le site du MIDI..

Si c'est le cas, 32 mois pour avoir un CSQ!! personnelement je la considère pas comme une bonne nouvelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Information non officiel et n'existe pas sur le site du MIDI..
Si c'est le cas, 32 mois pour avoir un CSQ!! personnelement je la considère pas comme une bonne nouvelle.
 

Merci mon frère

rodez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, dzleito a dit :

Information non officiel et n'existe pas sur le site du MIDI..

Si c'est le cas, 32 mois pour avoir un CSQ!! personnelement je la considère pas comme une bonne nouvelle.

 

Si c'est une information officielle de l'assemblée nationale du Québec( page 150 du document partagé), et oui c'est vraiment pas une bonne nouvelle...

crc-066_immigration.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très mauvaise nouvelle.... 32 mois plus 12 mois de Fédéral... Je serais à la retraite quand j aurai mon précieux....[emoji22]

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Phoenix25600 a dit :

Très mauvaise nouvelle.... 32 mois plus 12 mois de Fédéral... Je serais à la retraite quand j aurai mon précieux....emoji22.png

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Non il ne faut pas s'inquièter car ce délai est une moyenne qui voudrai dire c'est pris en général c'est a dire tout zone géographique confondu mais à ma connaissance les résidents européens ne sont pas nombreux. C'est juste mon analyse personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui les amis on va attendre encore et encore l'annėe 2017 et un etre humain veut immigrer et changer sa situation va attendre 7 ans c'est vraiment la honte comment va etre sa santė psychologique quand il est chauque jours prevoit que c'est son tour pour moi j'ai attendu presque un an et j'ai eu une depression et ma santė psychologique se detruit alors j'aiddėcide d'annuler ma demande et voir une autre pays ou province moin raciste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Casoni said:

Je crois aussi que si tu changes de territoire, ceci va avoir un impact sur la célérité du traitement de ta demande de CSQ, car tu seras aussitôt reclassé. alors, vaut mieux trouver un titre de séjour de 6 mois de plus (car je crois que d'ici 6 mois les demandes en études qui ne souffrent d'aucun probleme auront les csq) que de prendre 20 mois de plus suite à un changement de territoire. c'est aussi vrai que si le titre de séjour en cours arrive à expiration avant que tu n'obtiennes ton csq, le MIDI te demandera ton nouveau titre de séjour. Ceci est observé lorsque le passeport d'un candidat dont la demande est en cours d'étude arrive à expiration, le MIDI demande d'abord le nouveau passeport et arrête le traitement du dossier jusqu'à l'obtention du nouveau passeport. alors, si c'est possible, trouve un nouveau titre de séjour afin de prolonger ton séjour en France si jamais ta décision de rentrer précipitamment au Bled vient du fait que bientôt ton titre de séjour s'expirera. Mais si ça n'a rien à voir avec ton titre, alors reste 6 mois de plus, c'est sûr que d'ici tu auras ton CSQ.

Merci beaucoup casoni pour tes conseils. Je suis aussi inquièt du retard que cela peut avoir sur ma demande en changeant de territoire. Effectivement, j'ai un souci de titre de sejour. il va expirer en Septembre comme j'ai terminé mes études. Pour pouvoir le renouveler, il faut avoir un boulot en rapport avec ses études, chose qui n'est pas toujours évidente. J'espere que vous avez plus de suggestions à me faire .Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, Dim84 said:

Merci beaucoup casoni pour tes conseils. Je suis aussi inquièt du retard que cela peut avoir sur ma demande en changeant de territoire. Effectivement, j'ai un souci de titre de sejour. il va expirer en Septembre comme j'ai terminé mes études. Pour pouvoir le renouveler, il faut avoir un boulot en rapport avec ses études, chose qui n'est pas toujours évidente. J'espere que vous avez plus de suggestions à me faire .Merci beaucoup

Commense des autres etudes avec une duree d'un an ou plus :)

Modifié par Nataly_a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours a tous!

Je suis la requerante principale (mon dossier est en traitement a ce moment) et mon mari veux quiter son job ici et partir pour quelques mois pour travailler dans un autre pays. Qu'en pansez vous, ca va influencer negativement le traitement de notre demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Dim84 a dit :

Merci beaucoup casoni pour tes conseils. Je suis aussi inquièt du retard que cela peut avoir sur ma demande en changeant de territoire. Effectivement, j'ai un souci de titre de sejour. il va expirer en Septembre comme j'ai terminé mes études. Pour pouvoir le renouveler, il faut avoir un boulot en rapport avec ses études, chose qui n'est pas toujours évidente. J'espere que vous avez plus de suggestions à me faire .Merci beaucoup

Enchaîne avec un autre master regarde le master CCI (compétences complémentaires en informatique) à marseille ils ont une bonne insertion pro (90%) et ils acceptent tout le monde en master 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement