Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Pour la photo aucune exigeance de la part du Midi. Ce dernier désire juste une image du candidat dans le dossier.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous

 

Cela fait depuis mardi 1 aout que notre dossier est arrivé au MIDI mais nous n'avons pas reçu de mail de confirmation du MIDI ( le dossier est bien arrivé a destination selon Chronopost ( AR)) 

 

Etes vous dans le même cas que nous pour ce qui ont envoyé le dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, epok929524701 a dit :

Salut a tous

 

Cela fait depuis mardi 1 aout que notre dossier est arrivé au MIDI mais nous n'avons pas reçu de mail de confirmation du MIDI ( le dossier est bien arrivé a destination selon Chronopost ( AR)) 

 

Etes vous dans le même cas que nous pour ce qui ont envoyé le dossier?

En général , le mail de confirmation arrive au bout de 2/3 jours , mais n'oublie pas qu'en ce moment c'est les vacances , ça peut prendre un peu plus de temps , à mon avis tu va le recevoir lundi ou mardi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de trouver des informations sur les exigences documentaires MPQ pour toutes les personnes qui doivent transmettre la liste personnalisée

Règles concernant les documents et formats exigés

Avant de transmettre une demande de Certificat de sélection du Québec, assurez-vous de consulter les règles et procédures d’immigration et de prendre connaissance de l'information relative aux périodes de réception des demandes

Des modifications ont été apportées à la Liste des domaines de formation le 8 mars 2017.

Documents et formats exigés

Des documents sont exigés lorsque vous faites une demande de Certificat de sélection du Québec ou une demande d’Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec. Si vous déposez une demande, vous devrez nous fournir chacun de ces documents dans un format précis, soit : un original, une copie certifiée conforme ou une photocopie.

Les documents et les formats exigés sont précisés dans certains formulaires que vous avez à remplir en lien avec votre demande. Il est essentiel de nous fournir les documents demandés dans le format exigé, sinon nous serons obligés de rejeter votre demande de certificat de sélection ou de vous retourner votre demande d’évaluation comparative sans l’avoir traitée.

Important : Toute copie des documents à soumettre dans votre demande doit comporter un niveau minimal de résolution, de sorte que toute information sur le document soit lisible. De plus, il est suggéré de soumettre des photocopies en couleur.

Quoi faire pour obtenir une copie certifiée conforme d’un document?

Vous devez faire certifier conformes à l’original toutes les pages de la copie du document demandé par une autorité reconnue du pays ou du territoire d’émission des documents originaux. Pour connaître les autorités reconnues pour certifier conformes des copies de documents officiels par pays et territoire, veuillez consulter la liste des autorités reconnues.

Vous devez faire certifier conforme par une autorité reconnue tout document électronique ainsi que tout document original qui soit porte une signature électronique, soit ne porte ni sceau ni signature originale.

Notez qu’aucune instance professionnelle du Québec (commissaires à l’assermentation, avocats, notaires, traducteurs, conseillers de Centres locaux d’emploi) n’est considérée comme étant une autorité reconnue pour certifier conformes des copies des documents demandés.

Formulaires indiquant les documents et les formats exigés

Les documents et les formats exigés sont précisés dans les formulaires énumérés ci-dessous. Vous devez remplir le formulaire correspondant à votre catégorie et nous fournir les documents demandés dans le format exigé pour chacune des personnes mentionnées dans votre demande (vous, votre conjointe ou conjoint et les enfants qui vous accompagnent).

Travailleurs qualifiés

  • Demande de certificat de sélection faite via Mon projet Québec : voir la liste personnalisée des documents à soumettre qui vous sera envoyée dans votre compte Mon projet Québec

Ou

Investisseurs

Programme de l'expérience québécoise

Évaluation comparative

Traduction des documents

Si vous soumettez des documents ou des parties de documents dans une langue autre que le français ou l'anglais, vous devez fournir :

  • le document dans la langue d'origine, dans le format exigé;
  • l'original de la traduction complète faite par un traducteur reconnu.
    • La traduction doit comporter le nom et le sceau du traducteur.
    • L’ensemble des éléments du document dans la langue d’origine doit être traduit. Cela inclut les sceaux et les signatures.
    • Attention : Si le document est rédigé en français ou en anglais, mais qu’il comporte un sceau dans une autre langue, vous devez absolument faire traduire ce sceau. Chaque traduction doit être agrafée au document auquel elle correspond dans la langue d’origine.

Si vous envisagez de traduire vos documents hors du Québec ou du Canada

Seront acceptées seulement les traductions faites par :

  • un traducteur membre d'un ordre professionnel ou autorisé à agir professionnellement à ce titre;
  • un traducteur du service de traduction de l'ambassade ou du consulat du pays ou territoire émetteur du document original (le cas échéant);
  • un traducteur du service de traduction de l'établissement émetteur du document original (le cas échéant);
  • le ministère des Affaires étrangères ou le ministère de Justice du pays ou territoire qui a émis le document original.

 

  NOTE  
asterisque.gif

Les traductions qui ne comportent pas le sceau du traducteur sont acceptées si elles sont accompagnées d'un acte notarié. Cette règle n'est valable que pour les pays suivants : Azerbaïdjan, Arménie, Biélorussie, Fédération de Russie, Géorgie, Israël, Kazakhstan, Kirghizistan, Moldavie, Ouzbékistan, Tadjikistan, Turkménistan, Ukraine.

L'acte notarié qui accompagne la traduction doit respecter les règles suivantes :

  • Il doit être rédigé en français ou en anglais;
  • Il doit comporter tous les éléments suivants : le nom du notaire, son sceau professionnel, sa signature et ses coordonnées;
  • Il doit indiquer le nom du traducteur qui a effectué la traduction des documents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Merci [mention=125659]bibiss[/mention] pour l'information.  Effectivement, lors de la réception de ma liste des documents par mail il avait précisé qu'il ne communiquerait que par mail ou courrier. 
As-tu ton CSQ ? Si oui pourrais tu me donner tes dates pour me faire une petite idée du délai, stp. 

Après la reception des documents ça a duré 5 mois mais j'avais aussi une offre d'emploi validée mais une autre amie ça lui a duré pareille sans offre d'emploi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde! quelqu'un pourrait-il me balancer les formulaires au niveau du fédéral? G n'arrive pas à les télécharger sur le site du cic. xxxxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Coordonnées personnelles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Mina Zeko a dit :

bonjour tout le monde , a votre avis quand le midi va commencer de traiter les demandes de moien orient???

je doute que cela puisse commencer avant 2018 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis selon un ami qui a déposer sont dossier via un  intermédiaire d'immigration, ce dernier l'as dit que MIDI ne traitera les dossiers des arabes et africains qu’a partir de l'année prochaine.

Courage les amis n'oublient pas qui'il ya des gens qui attend depuis 7 ans eh oui 7 ans et ils ont pas eu leur csq !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, allemand a dit :

Bonjour, est-ce que quelqu'un qui vit en Europe reçoit une mise à jour ou un message concernant le changement du territoire de résidence?

Tu montes un dossier dont la fiche est téléchargeable dans le site du MIDI, tout dépendra ensuite de ton titre de séjour, de sa durée, de la raison de ta présence dans le territoire étranger et de l'humeur du MIDI. C'est juste mon avis, car certains candidats vivant en Occident se sont vu attribuer leur territoire d'origine. J'espere qu'un autre candidat du forum va repondre aussi à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/07/2017 à 13:22, katalonb a dit :

on ne peut déduire que ça, sinon aucun interet à investir des sommes colossales pour un outil informatisé si ce n'est que pour faire une simple saisie sans etre suivi par un algorithme de traitement et tri de données. 

Hello tout le monde , je suis en train de lire toutes les pages que j' i raté, en ce moment encore 60 pagee a lire, peut etre que la question sur les IR  dans MPQ a deja sa reponse dans les pages qui vont suivre , mais je vais precipiter quand meme et je vais partager une info : en Europe de l'Est , des MPQiens ont recu des IR au lieu des listes. Donc pour ceux qui ont recu les listes , ont deja passé l'etape preliminaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux qui reçoivent des IR, je comprends leur désarroi, mais lorsqu'ils ne partagent pas, comment peut-on savoir comment nous soutenir et leur apporter notre collaboration ? Et pourtant sur d'autres posts, des forumeurs se sont retrouvés avec des IR et s'en ont sorti. Courage !

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 06/08/2017 à 19:14, Thierry25 a dit :

En général , le mail de confirmation arrive au bout de 2/3 jours , mais n'oublie pas qu'en ce moment c'est les vacances , ça peut prendre un peu plus de temps , à mon avis tu va le recevoir lundi ou mardi 

Ok oui tu as raison ca doit être sûrement ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, katalonb a dit :

je doute que cela puisse commencer avant 2018 

nous gardons espoir qu avec ce nouveau systeme , toujours, cela ira beaucoup plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je doute que cela puisse commencer avant 2018 

Quel est le nombre de dossiers papiers en inventaire pour le moyen orient. Commençons par la d'abord

rodez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Rodez1993 said:


Quel est le nombre de dossiers papiers en inventaire pour le moyen orient. Commençons par la d'abord

rodez
 

le nombre des dosier en inventaire pour Moyen-Orient = 3518 en date du 31 mai 2017

Modifié par marwahassan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le nombre des dosier en inventaire pour Moyen-Orient = 3518 en date du 31 mai 2017

Les listes peuvent sortir avant 2018. Restons pessimiste

rodez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement