Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous! J'ai envoyé ma liste documents mercredi dernière et ils ont delivré aujourd'hui. Environ combien de temps il faut pour recevoir l'AR?

Ma liste a été reçue par M. Mathieu.

J'ai utilisé le service postale UPS.

Modifié par jorgeluizjk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jorgeluizjk a dit :

Salut à tous! J'ai envoyé ma liste documents mercredi dernière et ils ont delivré aujourd'hui. Environ combien de temps il faut pour recevoir l'AR?

Ma liste a été reçue par M. Mathieu.

J'ai utilisé le service postale UPS.

Si, on se réfère au tableau de statistiquesde Slash c'est environ 2/3 jours pour recevoir l'AR. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai omis un détail je suis hors quotas mais j'ai envoyé mes documents jeudi dernier. Lundi le MIDI les a reçu mais pas de AR mais un changement de statut.20170803_124312.thumb.png.8b781880d8f46b2c3cea4552649df69d.png

Salut mom cher vu que t'as soumis ton dossier hors quota on a le même cas et j'avais ce statut. Cela voudrait dire à mon cas que mon dossier est transférer sur les dossiers en papier donc plus concerné pour MPQ. Alors ils ne me communiquerait plus sur MPQ même la liste des documents je l'avais reçu par un courriel électronique rien sur MPQ. J'avais aussi un ami hors quota qui avait ce statut ça concerne seulement les dossiers hors quota.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le August 2, 2017 à 06:29, Lamy a dit :

Je suis sûre que tu peux l'ajouter, il faut aller à la section "diplômes" et cliquer sur "ajouter"

 

Pour la date d'obtention tu renseignes une date approximative  selon la durée de tes études et tu réponds oui à la question  "poursuivez-vous encore ce programme d'études"

 

Après avoir lu ton message j'ai essayé de modifier ma demande pour ajouter un diplome que j'ai commencé après la soumission,

 

voici le message d'erreur  que j'ai obtenu

 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
Je veux vous demander quelles dimensions de photos vous envoyez aux MIDI?
Merci pour voutres reponses.


Le format passeport.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bibiss a dit :


Salut mom cher vu que t'as soumis ton dossier hors quota on a le même cas et j'avais ce statut. Cela voudrait dire à mon cas que mon dossier est transférer sur les dossiers en papier donc plus concerné pour MPQ. Alors ils ne me communiquerait plus sur MPQ même la liste des documents je l'avais reçu par un courriel électronique rien sur MPQ. J'avais aussi un ami hors quota qui avait ce statut ça concerne seulement les dossiers hors quota.

Salut,

Merci @bibiss pour l'information.  Effectivement, lors de la réception de ma liste des documents par mail il avait précisé qu'il ne communiquerait que par mail ou courrier. 

As-tu ton CSQ ? Si oui pourrais tu me donner tes dates pour me faire une petite idée du délai, stp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Serhio a dit :

Bonjour,
Je veux vous demander quelles dimensions de photos vous envoyez aux MIDI?
Merci pour voutres reponses.

pour être précis, 35mmX45mm sous fond blanc, pas de flash avec les deux oreilles visibles. En faites, tout photographe professionnel comprendra sans doutes. https://www.idphoto.ch/aide/photo-de-passeport/taille/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, ErableSyrup a dit :

Après avoir lu ton message j'ai essayé de modifier ma demande pour ajouter un diplome que j'ai commencé après la soumission,

 

voici le message d'erreur  que j'ai obtenu

 

image.jpeg

Effectivement, on peut pas ajouter un diplôme commencé après la soumission initiale, c'est bien précisé sur MPQ, par contre pour notre ami @VILVIRDECO sa formation a débuté avant la soumission et il avait déjà le statut d'étudiant étranger

 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/3/2017 at 10:58 PM, ccaannaaddaa said:

A ce que je vois pas beaucoup d'asiatique dans le forum donc il n'y a pas de moyen pour voir si le midi lors de son entretien prochain sa va être le tour du Maghreb ou l’Afrique ou le moyen orient ou l’Asie  ................. inchalah bientôt notre tour a votre avis :( :(:(

 

bjr mon ami. je viens diran. par rapport iran je sais que personne na recu la list. autant que je sache et cest la meme chose avec linde..en fait on attend plutot que vous les africains sourtout pouevent recevoir la laiste bientot et puis ca pourait etre notre tour.. bon chancee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, meysam a dit :

bjr mon ami. je viens diran. par rapport iran je sais que personne na recu la list. autant que je sache et cest la meme chose avec linde..en fait on attend plutot que vous les africains sourtout pouevent recevoir la laiste bientot et puis ca pourait etre notre tour.. bon chancee

ok merci donc on sais pas des deux continent va être le premier  inchalah bientôt pour nous deux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Europe de l'est reçoit des listes. Il n'y a plus qu'à patienter pour les autres continents.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Casoni said:

pour être précis, 35mmX45mm sous fond blanc, pas de flash avec les deux oreilles visibles. En faites, tout photographe professionnel comprendra sans doutes. https://www.idphoto.ch/aide/photo-de-passeport/taille/


Je pense que le MIDI veut dire le format passeport canadien (50mm x 70mm), non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gustavohc a dit :


Я думаю, что MIDI-хочет сказать, формат канадский паспорт (50мм х 70мм), не так ли?

Oui, Je le crois aussi, vous pouvez voir ce lien http://www.cic.gc.ca/francais/passeport/demande/photos.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Lamy a dit :

Effectivement, on peut pas ajouter un diplôme commencé après la soumission initiale, c'est bien précisé sur MPQ, par contre pour notre ami @VILVIRDECO sa formation a débuté avant la soumission et il avait déjà le statut d'étudiant étranger

 

image.jpeg

Exactement Lamy. Le commissariat aux plaintes a reçu mon courriel que j'ai envoyé pour signaler l'ajout de la formation qui justifie mon statut étudiant ici et m'a dit que je recevrai un message dans MPQ dans les jours avenirs concernant ma demande. Je prie que ce message soit positif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le MIDI veut dire le format passeport canadien (50mm x 70mm), non?


Bonsoir,

Personnellement j'ai envoyé des photos "passeport" simples faites dans un photomaton.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Loane a dit :

 


Bonsoir,

Personnellement j'ai envoyé des photos "passeport" simples faites dans un photomaton.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je crois avoir lu quelque part dans ce forum que le MIDI n"etait pas exigeant au niveau des photos, mais au niveau federal, oui, tres exigeant. bon, le MIDI lui même n'est pas clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois avoir lu quelque part dans ce forum que le MIDI n"etait pas exigeant au niveau des photos, mais au niveau federal, oui, tres exigeant. bon, le MIDI lui même n'est pas clair.


Tout à fait.
Le Midi ne demande pas de format particulier. J'ai mis le format passeport officiel.
Le Fédéral est beaucoup plus exigeant avec un format particulier.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement