Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, VILVIRDECO a dit :

Courage à Tarikou et Casoni. Je viens de recevoir un mail du commissariat aux plaintes et ceci sûrement au fait que j'ai dû les renvoyer ce matin le même mail envoyé depuis presque 4 semaines. Ils m'ont fait savoir que je dois leur faire savoir le diplôme que je veux obtenir dans mon pays de residence avec le statut d'étudiant étranger pour que ma demande de transfert de territoire puisse aboutir. Je compte envoyer mon attestation de fréquentation de cette année,  mon programme des etudes et 1 ou 2 attestations de Stage effectués déjà dans mon programme scolaire ici. Je souligne que ma formation est sensée ne pad finir cette année. Que pensez- vous ?  

 

Il y a 4 heures, VILVIRDECO a dit :

Après vérifications auprès du service responsable, nous sommes informés que le système a attribué le territoire "Afrique subsaharienne" à votre demande de CSQ, puisque vous avez déclaré être un étudiant étranger, sans toutefois inscrire le diplôme que vous étiez en voie d'obtenir. Vous devez donc ajouter cette information afin que le service responsable soit en mesure d'évaluer ...........

 

À mon avis vaut mieux envoyer aussi les attestations des années précédentes pour justifier ton séjour au moment du dépôt de la demande, mais avant tout tu devras corriger cet oubli et faire une mise à jour pour ajouter le diplôme en cours et recevoir ainsi  un nouveau récap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Lamy a dit :

 

 

À mon avis vaut mieux envoyer aussi les attestations des années précédentes pour justifier ton séjour au moment du dépôt de la demande, mais avant tout tu devras corriger cet oubli et faire une mise à jour pour ajouter le diplôme en cours et recevoir ainsi  un nouveau récap

penses-tu qu il y a moyen d ajouter le diplome en cours d obtention? Je pense non,,deja je ne vois pas son onglet dans le compte MPQ. Moi je pense envoyer ces information par la poste et les scanner en meme temps ces informations pour envoyer par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, VILVIRDECO a dit :

penses-tu qu il y a moyen d ajouter le diplome en cours d obtention? Je pense non,,deja je ne vois pas son onglet dans le compte MPQ. Moi je pense envoyer ces information par la poste et les scanner en meme temps ces informations pour envoyer par mail.

Je suis sûre que tu peux l'ajouter, il faut aller à la section "diplômes" et cliquer sur "ajouter"

 

Pour la date d'obtention tu renseignes une date approximative  selon la durée de tes études et tu réponds oui à la question  "poursuivez-vous encore ce programme d'études"

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

POUR LA MISE A JOUR VISANT A MENTIONNER LE DIPLOME EN VOIE D OBTENTION ICI,,VOILA CE QUE J AI COMME MESSAGE, JE SOULIGNE QUE J AI UN MASTER EN GESTION DANS MON PAYS D ORIGNINE MAIS JE ME SUIS REORIENTEE EN PEGAGOGIE EN BELGIQUE ET JE NE POURRAI AVOIR LE DIPLOME QU EN SEPTEMBRE 2018 OU JANVIER 2019 (DIPLOME EQUIVALENT A LA LICENCE,,BAC PLUS 3), JE VOULAIS SAVOIR SI LE MIDI PRENDRA EN COMPTE COMME DIPLOME POUR ME DONNER LES POINTS, MON MASTER EN GESTION(LE PLUS ELEVE) OU PRENDRA EN COMPTE CETTE FORMATION NON ACHEVEE(MOINS ELEVEE QUE MON MASTER) QUI NE ME DONNE PAS DE POINTS POUR LE MOMENT?

AJOUTTT.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Lamy a dit :

Je suis sûre que tu peux l'ajouter, il faut aller à la section "diplômes" et cliquer sur "ajouter"

 

Pour la date d'obtention tu renseignes une date approximative  selon la durée de tes études et tu réponds oui à la question  "poursuivez-vous encore ce programme d'études"

image.png

VONT ILS PRENDRE EN COMPTE MON DERNIER DIPLOME OU MA FORMATION EN COURS? JE SIGNALE QUE JE ME SUIS REORIENTEE ET JE NE DOIS PAS AVOIR CE DIPLOME AVANT 1 AN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, VILVIRDECO a dit :

VONT ILS PRENDRE EN COMPTE MON DERNIER DIPLOME OU MA FORMATION EN COURS? JE SIGNALE QUE JE ME SUIS REORIENTEE ET JE NE DOIS PAS AVOIR CE DIPLOME AVANT 1 AN?

Tarikou, Lamy, Casoni, et autres? donnez moi vos avis svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, VILVIRDECO a dit :

POUR LA MISE A JOUR VISANT A MENTIONNER LE DIPLOME EN VOIE D OBTENTION ICI,,VOILA CE QUE J AI COMME MESSAGE, JE SOULIGNE QUE J AI UN MASTER EN GESTION DANS MON PAYS D ORIGNINE MAIS JE ME SUIS REORIENTEE EN PEGAGOGIE EN BELGIQUE ET JE NE POURRAI AVOIR LE DIPLOME QU EN SEPTEMBRE 2018 OU JANVIER 2019 (DIPLOME EQUIVALENT A LA LICENCE,,BAC PLUS 3), JE VOULAIS SAVOIR SI LE MIDI PRENDRA EN COMPTE COMME DIPLOME POUR ME DONNER LES POINTS, MON MASTER EN GESTION(LE PLUS ELEVE) OU PRENDRA EN COMPTE CETTE FORMATION NON ACHEVEE(MOINS ELEVEE QUE MON MASTER) QUI NE ME DONNE PAS DE POINTS POUR LE MOMENT?

AJOUTTT.png

Tarikou, Lamy, Casoni, et autres? donnez moi vos avis svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, VILVIRDECO a dit :

Tarikou, Lamy, Casoni, et autres? donnez moi vos avis svp

 

Concernant le pointage du niveau de scolarité, pas de souci, ils prennent en compte le plus haut diplôme obtenu avant la soumission donc c'est le master, ils ne comptabilisent pas les diplômes obtenu après soumission, mais il fallait comprendre que l'ajout du diplôme en cours ça va pas servir pour le pointage, c'est juste pour que ça soit en concordance avec  le statut d'étudiant étranger que t'as déclaré, dailleurs ils vous demandent clairement d'ajouter cette information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Vous allez tous bien je l'espère.

J'ai besoin de vos avis svp.

J'ai deux attestation de stage que je dois mettre dans mon dossier et mes préoccupations dont les suivantes:

- la 1ere attestation avait été signée en date de 2014 pourtant j'avais fait mon stage en 2012. (l'entreprise ne m'avait pas établit l'attestation de stage à temps)

- la 2eme attestation, suite à une erreur à été refaite en 2016 pour un stage effectué en 2013.( donc j'ai pour ce stage là  2 attestations: une avec l'erreur et l'autre modifiée )

Pensez vous que la date de signature mentionnée 2 ans ou 3 ans plus tard pose un problème? 

 

Merci pour vos avis.

Bon courage à nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille,

Félicitations à ceux qui viennent de recevoir les listes. 

Pour ceux qui ont déjà envoyé les documents. Je prie pour que vous recevez vos csq dans avant décembre. Et que vos délais soient les nôtres.  Ameen.

Votre soeur de l'Afrique subsaharienne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour ,
Vous allez tous bien je l'espère.
J'ai besoin de vos avis svp.
J'ai deux attestation de stage que je dois mettre dans mon dossier et mes préoccupations dont les suivantes:
- la 1ere attestation avait été signée en date de 2014 pourtant j'avais fait mon stage en 2012. (l'entreprise ne m'avait pas établit l'attestation de stage à temps)
- la 2eme attestation, suite à une erreur à été refaite en 2016 pour un stage effectué en 2013.( donc j'ai pour ce stage là  2 attestations: une avec l'erreur et l'autre modifiée )
Pensez vous que la date de signature mentionnée 2 ans ou 3 ans plus tard pose un problème? 
 
Merci pour vos avis.
Bon courage à nous!


Présente la 2e attestation qui a été refait suite à l'erreur. La date de la signature n'est pas un problème, car on peut demander à un quelconque service d'établir un doc pour une activité réalisée il y a par exemple 10 ans passé, la date de la signature serait récente, c'est comme ça l'administration. Ce qui intéresse le Midi c'est la période à laquelle tu as effectué le stage qui doit être repris sur le nouveau document.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ceux qui ont reçu les listes. Selon les rumeurs le midi a traité 2000 dossiers version papiers pour le Maghreb  jusqu'au fin Mai sachant que le total pour celui ci est de presque 4000.

Courage les amis je sens que ça ne vas pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations pour ceux qui ont reçu les listes. Selon les rumeurs le midi a traité 2000 dossiers version papiers pour le Maghreb  jusqu'au fin Mai sachant que le total pour celui ci est de presque 4000.

Courage les amis je sens que ça ne vas pas tarder.

Inchalah on croisent les doigts ......[emoji1] [emoji1] [emoji1]

 

Envoyé de mon LG-X210 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, tarikou a dit :

moi on me la pas demandé j'ai vérifié 3 fois c'est dans la partie état civil avec le passeport et l'extrait d'acte de naissance c'est bien ça ? 

Peut-être parce que tu les as déjà envoyés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, tarikou a dit :

moi on me la pas demandé j'ai vérifié 3 fois c'est dans la partie état civil avec le passeport et l'extrait d'acte de naissance c'est bien ça ? 

Peut-être parce que tu les as déjà envoyés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Rodrigue Joachim a dit :

 

can.jpg

C'est curieux, on ne m'a pas demandé une copie de mon titre de séjour, mais je vais l'introduire. Je crois que c'est une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Lamy a dit :

 

Concernant le pointage du niveau de scolarité, pas de souci, ils prennent en compte le plus haut diplôme obtenu avant la soumission donc c'est le master, ils ne comptabilisent pas les diplômes obtenu après soumission, mais il fallait comprendre que l'ajout du diplôme en cours ça va pas servir pour le pointage, c'est juste pour que ça soit en concordance avec  le statut d'étudiant étranger que t'as déclaré, dailleurs ils vous demandent clairement d'ajouter cette information

VilVIDECO, je suis d'accord avec l'analyse de Lamy. Je m'excuse pour mon absence, car je suis tomber malade une fois que j'ai vu la liste, ma liste, car je n'en revenais. On doit necessairement attribuer des points juste au diplôme le plus élevé. Pour un diplôme non validé, on ne peut pas attribué le moindre point et c'est logique, puisqu'on n'est pas sûr que tu le valideras, surtout que tu seras déjà au Canada avant la fin de ton programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, VILVIRDECO a dit :

Courage à Tarikou et Casoni. Je viens de recevoir un mail du commissariat aux plaintes et ceci sûrement au fait que j'ai dû les renvoyer ce matin le même mail envoyé depuis presque 4 semaines. Ils m'ont fait savoir que je dois leur faire savoir le diplôme que je veux obtenir dans mon pays de residence avec le statut d'étudiant étranger pour que ma demande de transfert de territoire puisse aboutir. Je compte envoyer mon attestation de fréquentation de cette année,  mon programme des etudes et 1 ou 2 attestations de Stage effectués déjà dans mon programme scolaire ici. Je souligne que ma formation est sensée ne pad finir cette année. Que pensez- vous ?  

VilVIDECO, je suis d'accord avec l'analyse de Lamy. Je m'excuse pour mon absence, car je suis tombé malade une fois que j'ai vu la liste, ma liste, je n'en revenais pas. On doit nécessairement attribuer des points juste au diplôme le plus élevé. Pour un diplôme non validé, on ne peut pas attribué le moindre point et c'est logique, puisqu'on n'est pas sûr que tu le valideras, surtout que tu seras déjà au Canada avant la fin de ton programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à ceux qui ont reçu la liste!!! Je vous rappelle de m'envoyer une adresse gmail pour vous donner l'accès au tableau de stats pour que vous ajoutiez vos données. Bonne jounée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement