Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 58 minutes, tarikou a dit :

Pour ceux qui résident en Europe de l'Ouest comme moi ou l'Europe de l'Est le midi vous a t'il demandé une copie de votre titre de séjours à envoyer ??? parce que moi ils ne me l'on pas demandé et je trouve ça un peut bizarre vue que je n'ai pas de citoyenneté en France j'ai uniquement un titre de séjour. 

Dans ce cas faudra-il envoyer un copie certifié conforme de mon titre de séjour ou se référé uniquement aux documents exigés ?

Merci de vos retour 

personnellement ils ont demandé lhistorique de mes statuts de residence 

Modifié par Rodrigue Joachim
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, tarikou said:

Pour ceux qui résident en Europe de l'Ouest comme moi ou l'Europe de l'Est le midi vous a t'il demandé une copie de votre titre de séjours à envoyer ??? parce que moi ils ne me l'on pas demandé et je trouve ça un peut bizarre vue que je n'ai pas de citoyenneté en France j'ai uniquement un titre de séjour. 

Dans ce cas faudra-il envoyer un copie certifié conforme de mon titre de séjour ou se référé uniquement aux documents exigés ?

Merci de vos retour 

 

Je me demandais la meme chose parce que meme si j'habite en France et mon territoire de traitement c'est l'Amerique Latine et j'ai recu la liste, quand mon status etait encore en attente de traitement j'ai mis a jour mon adresse et dit que j'habite en France, mais ils m'ont pas demande mon titre de sejour dans ma liste donc je n'envoyé rien... les instructions disait de n'envoyer que les documents qu'ils nous ont demandé.... jai sais pas mais cest ca que j'ai fait xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Nataly_a a dit :

Liste recue!!! Europe de l'Est!!

il y a 21 minutes, Nataly_a a dit :

Liste recue!!! Europe de l'Est!!!

Liste des documents reçu aussi Europe de l'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Rodrigue Joachim a dit :

personnellement ils ne me l'ont pas demandé et je n'ai pas envoyé

 

il y a 8 minutes, Jaime a dit :

 

Je me demandais la meme chose parce que meme si j'habite en France et mon territoire de traitement c'est l'Amerique Latine et j'ai recu la liste, quand mon status etait encore en attente de traitement j'ai mis a jour mon adresse et dit que j'habite en France, mais ils m'ont pas demande mon titre de sejour dans ma liste donc je n'envoyé rien... les instructions disait de n'envoyer que les documents qu'ils nous ont demandé.... jai sais pas mais cest ca que j'ai fait xD

merci beaucoup donc je ne vais pas l'envoyer 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, tarikou a dit :

 

merci beaucoup donc je ne vais pas l'envoyer 

 

Moi ils m'ont demandé historiques des status de résidence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Newa Kandia Coute Cher a dit :

Moi ils m'ont demandé historiques des status de résidence 

bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que ça pose problème si les formulaires sont datés avant la réception de La liste c'est à dire que la date est antérieur à celle d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Territoire : Afrique subsaharienne 

Pays : Côte d'ivoire 

Statut MPQ au 1 août 2017

En attente de traitement 

 

Donc ce sera bon pour nous autres au prochain entretien MPQ  ☺☺☺.

Toutes mes félicitations pour toutes les personnes qui ont reçu la liste personnalisée ☺☺☺☺

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Newa Kandia Coute Cher a dit :

Est ce que ça pose problème si les formulaires sont datés avant la réception de La liste c'est à dire que la date est antérieur à celle d'aujourd'hui.

@Newa Kandia Coute Cher

Telecharge les formulaires via Mon Projet Québec et effectue à nouveau un remplissage. 

Ça doit aller vite normalement avec copie collé et une vérification minutieuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, sfyan a dit :

Les arabes , les africains quelqu'un a reçu la liste ? Son statut est changé ? Hhhhhhhh

Non,il faut encore patienter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Esprit1 a dit :

@Newa Kandia Coute Cher

Telecharge les formulaires via Mon Projet Québec et effectue à nouveau un remplissage. 

Ça doit aller vite normalement avec copie collé et une vérification minutieuse. 

Ok metci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, gustavohc said:

Je viens de recevoir la liste !!! :D

felicitations @gustavohc et á tous les autres qui viennent de recevoir la liste et beaucoup de courage á ceux qui attendent encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
39 minutes ago, Rodrigue Joachim said:

ah je me souviens il ya effectivement historique des statuts 

est ce qu'on te l'as demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Rodrigue Joachim a dit :

ah je me souviens il ya effectivement historique des statuts 

moi on me la pas demandé j'ai vérifié 3 fois c'est dans la partie état civil avec le passeport et l'extrait d'acte de naissance c'est bien ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les arabes , les africains quelqu'un a reçu la liste ? Son statut est changé ? Hhhhhhhh

Bonsoir, félicitations pour ceux qui ont reçus la liste des documents, sinon en ce qui me concerne Maroc 13 juin 2016, RAS Statut "En Attente de traitement"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, tarikou a dit :

Merci beaucoup nikos j'aurais besoins d'autres info si c'est possible !

Courage à Tarikou et Casoni. Je viens de recevoir un mail du commissariat aux plaintes et ceci sûrement au fait que j'ai dû les renvoyer ce matin le même mail envoyé depuis presque 4 semaines. Ils m'ont fait savoir que je dois leur faire savoir le diplôme que je veux obtenir dans mon pays de residence avec le statut d'étudiant étranger pour que ma demande de transfert de territoire puisse aboutir. Je compte envoyer mon attestation de fréquentation de cette année,  mon programme des etudes et 1 ou 2 attestations de Stage effectués déjà dans mon programme scolaire ici. Je souligne que ma formation est sensée ne pad finir cette année. Que pensez- vous ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, VILVIRDECO a dit :

Courage à Tarikou et Casoni. Je viens de recevoir un mail du commissariat aux plaintes et ceci sûrement au fait que j'ai dû les renvoyer ce matin le même mail envoyé depuis presque 4 semaines. Ils m'ont fait savoir que je dois leur faire savoir le diplôme que je veux obtenir dans mon pays de residence avec le statut d'étudiant étranger pour que ma demande de transfert de territoire puisse aboutir. Je compte envoyer mon attestation de fréquentation de cette année,  mon programme des etudes et 1 ou 2 attestations de Stage effectués déjà dans mon programme scolaire ici. Je souligne que ma formation est sensée ne pad finir cette année. Que pensez- vous ?  

Après vérifications auprès du service responsable, nous sommes informés que le système a attribué le territoire "Afrique subsaharienne" à votre demande de CSQ, puisque vous avez déclaré être un étudiant étranger, sans toutefois inscrire le diplôme que vous étiez en voie d'obtenir. Vous devez donc ajouter cette information afin que le service responsable soit en mesure d'évaluer ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, tarikou a dit :

moi on me la pas demandé j'ai vérifié 3 fois c'est dans la partie état civil avec le passeport et l'extrait d'acte de naissance c'est bien ça ? 

Vérifie dans la section "Preuves du statut de résidence dans le pays ou territoire à partir duquel est soumise la demande de Certificat de sélection du Québec "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement