Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, tarikou a dit :

Bonjour Hayd, 

Il faut d'abord savoir de quoi nous parlons cher ami, ça ne concerne pas la liste personnalisée mais c'est autre chose, je suis résident de l'Europe de l'ouest et j'ai été affilié à la zone Maghreb, j'ai donc dû envoyé une lettre pour qu'ils puissent comprendre l'erreur Donc c'est différent de la liste personnalisée ! 

Ce que je te dis, c'est que c'est un message automatique. Donc ça ne veut pas dire que tu aura une réponse rapide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:10_wink:@tarikou c est vrai y en a pas eu encore. ne soyons pas pessimistes. je suis sur que nous serons tous les 1ers à avoir la liste sans IR. Amine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Hayd a dit :

Ce que je te dis, c'est que c'est un message automatique. Donc ça ne veut pas dire que tu aura une réponse rapide. 

oui rien n'est sur avec le MIDI moi je vais les harceler jusqu'à ce que j'ai une réponse positive ou négative mais avoir une réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
II ou 1 minute, les méthodes d'autres crédits:

oui rien n'est sur avec le MIDI moi je vais les harceler jusqu'à ce que j'ai une réponse positive ou négative mais avoir une réponse !

c est clair dans la vie c'est oui ou non il n'y a pas de peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, HOLLOWCRIKETE a dit :

tarikou, Pourquoi tu dis ça? personne n'a eu de réponse...

je reprends juste ce que dit l'article publié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bintibonheur a dit :

c est clair dans la vie c'est oui ou non il n'y a pas de peut etre.

Exactement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, bintibonheur a dit :

:10_wink:@tarikou c est vrai y en a pas eu encore. ne soyons pas pessimistes. je suis sur que nous serons tous les 1ers à avoir la liste sans IR. Amine

Espérons le ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Sur la liste personnalisée que j'ai reçue, le MIDI me demande (Une preuve de reconnaissance officielle de l'établissement d'enseignement et du programme d'études) puisque l'établissement où j'ai eu mon Bac "ne figure pas dans la liste"...Ils disent que " ce document doit être délivré par les autorités compétentes en matière d'éducation du pays ou du territoire concerné"

J'ai eu mon Bac en Afrique de l'ouest, est ce que quelqu'un sur ce forum est confronté à ce cas?

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kane77 a dit :

Bonjour tout le monde,

Sur la liste personnalisée que j'ai reçue, le MIDI me demande (Une preuve de reconnaissance officielle de l'établissement d'enseignement et du programme d'études) puisque l'établissement où j'ai eu mon Bac "ne figure pas dans la liste"...Ils disent que " ce document doit être délivré par les autorités compétentes en matière d'éducation du pays ou du territoire concerné"

J'ai eu mon Bac en Afrique de l'ouest, est ce que quelqu'un sur ce forum est confronté à ce cas?

Merci d'avance de vos réponses.

Hahahaha y a des tonnes de personne dans ton cas y compris moi même. Bon ce que tu pourrait faire c'est de faire une capture écran disant que ton diplôme de baccalauréat à été délivré par le ministère de l'éducation, tu joint à ton capture écran une lettre explicative disant que tu t'es trompé il fallait mettre ministère de l'éducation national et la capture écran fait foi de ce que tu explique. 

ça reste toujours mon avis personnel et c'est ce que je prévois de faire 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc rassuré si je ne suis pas le seul dans ce cas, c'est une bonne idée tarikou. Il fallait juste donc mentionner "Ministère de l'éducation nationale?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, kane77 a dit :

Je suis donc rassuré si je ne suis pas le seul dans ce cas, c'est une bonne idée tarikou. Il fallait juste donc mentionner "Ministère de l'éducation nationale?!

c'est ça 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les oublié de l'Europe de l'Ouest une réponse à mon mail vient d'être envoyé. j'ai tout de suite répondu  

voici leur mail : 

 

Bonjour Monsieur,

 

Compte tenu qu'il s'agit d'une procédure sur MON PROJET QUÉBEC, je vous inviterais simplement à communiquer avec un préposé aux renseignements duCentre de contacts clientèle du Ministère au numéro 1 514 864-9191. 

 

Ce Service est ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30 (heure de Montréal). Sachez que l'un des rôles de ce Service est justement d'aider les personnes à compléter leur procédure en ligne lorsque des problèmes surviennent.

 

Mes meilleures salutations,

 

voici ma réponse : 

 

Madame, monsieur, 

 

Je suis déjà rentré en contact avec les agents du centre de contacts clientèle au numéro que vous venez de me communiquer. Ces derniers m'on demandé d'envoyer une lettre explicative chose que j'ai déjà fait. 

Je voudrais juste savoir s'ils vous plaît comment puis-je faire pour résoudre ce problème. 

 

Veuillez accepter, madame, monsieur mes profondes salutations. 

 
 
Cordialement, 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, tarikou a dit :

Pour les oublié de l'Europe de l'Ouest une réponse à mon mail vient d'être envoyé. j'ai tout de suite répondu  

voici leur mail : 

 

Bonjour Monsieur,

 

Compte tenu qu'il s'agit d'une procédure sur MON PROJET QUÉBEC, je vous inviterais simplement à communiquer avec un préposé aux renseignements duCentre de contacts clientèle du Ministère au numéro 1 514 864-9191. 

 

Ce Service est ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30 (heure de Montréal). Sachez que l'un des rôles de ce Service est justement d'aider les personnes à compléter leur procédure en ligne lorsque des problèmes surviennent.

 

Mes meilleures salutations,

 

voici ma réponse : 

 

Madame, monsieur, 

 

Je suis déjà rentré en contact avec les agents du centre de contacts clientèle au numéro que vous venez de me communiquer. Ces derniers m'on demandé d'envoyer une lettre explicative chose que j'ai déjà fait. 

Je voudrais juste savoir s'ils vous plaît comment puis-je faire pour résoudre ce problème. 

 

Veuillez accepter, madame, monsieur mes profondes salutations. 

 
 
Cordialement, 

Moi aussi j ai eu le même courriel ce jour Tarikou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

pour ceux qui ont reçu leur liste personnalisée de documents avez-vous joint cette même liste à votre dossier par courrier ou non. Moi je ne l'ai pas fait, je me demande si il fallait le faire. Il l'on la liste de toute façon ? :D

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Francky56 a dit :

Bonjour,

 

pour ceux qui ont reçu leur liste personnalisée de documents avez-vous joint cette même liste à votre dossier par courrier ou non. Moi je ne l'ai pas fait, je me demande si il fallait le faire. Il l'on la liste de toute façon ? :D

 

Merci

Bonjour, 

 

Dans le doute oui je l'ai mise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Quentin95 a dit :

Bonjour, 

 

Dans le doute oui je l'ai mise. 

J'espère que c'était pas obligatoire, c'est précisé nulle part qu'il faut joindre cette liste. Quelqu'un à l'info de manière certaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, bgayet3009 a dit :

Bonjour,

en cherchant un peux sur les autre forum j'ai trouver ce lien qui pourrais vous intéresser,

il s'agit des pronostique d'un bureau d'avocat sur les derniers chiffres rendu par le midi  

http://www.publicite.com/fr/nouvelles/1124-le-plus-recent-chiffre-de-l-inventaire-de-dossiers-en-attente-de-traitement-au-ministere-de-l-immigration-du-quebec.html

c'est interessant mais je ne suis tres d'accord avec la idee

 

"Parmi ce total, le taux de refus sera sans doute plus élevé que pour les anciens dossiers car de nombreux dossiers sont déposés sans que les candidats ne connaissent leurs scores aux tests de langues et pour bien des candidats notamment en Asie, au Moyen Orient et même au Maghreb ces tests posent quelques fois des difficultés."

 

je crois que on a eu une idee de notre score avant de envover documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, bintibonheur a dit :

pas mal merci. je ne sais pas si prognostique ok ou pas, mais j espère que les décisions pour dossiers restant seront bien avant avant la fin de l'année. 

Bonjour;

est ce que je peux faire le DCSQ hors dépôt par mon projet Québec?

Et si oui, comment?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement