Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, hayala a dit :

Bonjour,
Je voulais savoir si les mairies en France acceptent de certifier confirmes les diplômes et relevés de notes? les établissements où j'ai étudié étant fermés.
Merci

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

La plupart oui mais de plus en plus de mairies ne veulent plus en faire... Moi j'ai du insister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Anam a dit :

L'Europe de l'Est a ete oubliee????Quelqun a recu la liste???

Nope; jusque-là aucun appliquant d'Europe de l'est n'a témoigné avoir reçu la liste, à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Phoenix25600 a dit :

AR reçu à l'instant.

 

Mail du Midi Reçu.

 

pluie AR urra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Phoenix25600 a dit :

AR reçu à l'instant.

 

Mail du Midi Reçu.

 

 

ils bossent? Je les croyais déjà tous en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Phoenix25600 a dit :

AR reçu à l'instant.

 

Mail du Midi Reçu.

 

Ça n'a pris qu'un jour ne c'est pas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gouzoul a dit :

Bonjour à tous

 

Encore 2 documents et 2 justificatifs à faire et je peux envoyer ... Amen !

 

Petite question pour ceux qui ont déjà envoyé.

Comment avez-vous constitué votre dossier ?

Comment l'avez vous organisé ?

 - Dans l'ordre des documents demandés ?

 - Par personne ?

 - Par type de documents ?

 - Avec une note explicative ?

 - ...

 

Merci d'éclairer ma lanterne car je ne vois pas comment organiser ca.

 

 

 

 

Dans l'ordre des documents demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Anam a dit :

L'Europe de l'Est a ete oubliee????Quelqun a recu la liste???

 

Il y a 8 heures, Kodo a dit :

Nope; jusque-là aucun appliquant d'Europe de l'est n'a témoigné avoir reçu la liste, à ma connaissance.

Salut les amis, à ma connaissance notre zone géographique Europe de l'est est toujours en attente de traitement parce que les précédent dossiers n'ont pas encore terminé. Je rappelle que c'est par zone géographique que les listes sont envoyés. Source agent du MIDI.

 

Bon courage a tous et a toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Kodo said:

Nope; jusque-là aucun appliquant d'Europe de l'est n'a témoigné avoir reçu la liste, à ma connaissance.

Je peux confirmer : pas de liste pour l'Europe de l'Est. Malheureusement... Ça va arriver. Il ne faut pas penser sans cesse à ça. Je travaille toute la journée pour faire des économies, pour me préparer pour le grand moment (grand moment pour moi :)). Il faut continuer sa vie, et je suis sûr qu'on aura les liste en juillet. Aucune source, juste l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, hayala a dit :

Bonjour,
Je voulais savoir si les mairies en France acceptent de certifier confirmes les diplômes et relevés de notes? les établissements où j'ai étudié étant fermés.
Merci

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour, 

 

En effet les copies certifiées conformes n'ont plus aucune valeur en France alors certaines mairies sont réfractaires à les faire. Mais elles les font quand même :) il faut leur expliquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Futur québécois a dit :

 

Salut les amis, à ma connaissance notre zone géographique Europe de l'est est toujours en attente de traitement parce que les précédent dossiers n'ont pas encore terminé. Je rappelle que c'est par zone géographique que les listes sont envoyés. Source agent du MIDI.

 

Bon courage a tous et a toutes!

Normalement la zone Europe de l'est a reçu la liste personnalisée au regard des statistiques des dossiers papiers en inventaire fin mai 2017 (Europe de l'ouest 116 ,Europe de l'est 115,Amérique latine 51,Amérique du Nord 1143).

Il faut phoner le MIDI_QC!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Esprit1 a dit :

Normalement la zone Europe de l'est a reçu la liste personnalisée au regard des statistiques des dossiers papiers en inventaire fin mai 2017 (Europe de l'ouest 116 ,Europe de l'est 115,Amérique latine 51,Amérique du Nord 1143).

Il faut phoner le MIDI_QC!!!

Moi perso j'ai appelle mais rien de potable. personne n'a recu sa liste encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, tarikou a dit :

j'ai reçu le même message et c'est à mon tour de donner MON AVIS. Primo Sur quelle base tu te base pour dire que ce n'est pas convaincante, vu que j'ai reçu un accusé de réception ça veut dire que ma lettre a été lu ou va être lu et par conséquent soit ils réagissent à cette erreur soit ils nous donnent une explication pourquoi nous avons été associés à notre pays d'origine. Deusio, les gens ils faut arrêter de paniquer pour un point ou une virgule, à force à force de voir des commentaires pessimiste ça nous casse le moral alors svp restons positifs et nous aurons que notre destiné !!! 

Bonne journée 

En même temps Samy N'a pas tord. 

J'ai envoyé ma liste personnalisé et j'ai reçu le même message. Donc je vois pas pourquoi TOI ce serait différent des autres en faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

en cherchant un peux sur les autre forum j'ai trouver ce lien qui pourrais vous intéresser,

il s'agit des pronostique d'un bureau d'avocat sur les derniers chiffres rendu par le midi  

http://www.publicite.com/fr/nouvelles/1124-le-plus-recent-chiffre-de-l-inventaire-de-dossiers-en-attente-de-traitement-au-ministere-de-l-immigration-du-quebec.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hayd a dit :

En même temps Samy N'a pas tord. 

J'ai envoyé ma liste personnalisé et j'ai reçu le même message. Donc je vois pas pourquoi TOI ce serait différent des autres en faite.

Bonjour Hayd, 

Il faut d'abord savoir de quoi nous parlons cher ami, ça ne concerne pas la liste personnalisée mais c'est autre chose, je suis résident de l'Europe de l'ouest et j'ai été affilié à la zone Maghreb, j'ai donc dû envoyé une lettre pour qu'ils puissent comprendre l'erreur Donc c'est différent de la liste personnalisée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, bgayet3009 a dit :

Bonjour,

en cherchant un peux sur les autre forum j'ai trouver ce lien qui pourrais vous intéresser,

il s'agit des pronostique d'un bureau d'avocat sur les derniers chiffres rendu par le midi  

http://www.publicite.com/fr/nouvelles/1124-le-plus-recent-chiffre-de-l-inventaire-de-dossiers-en-attente-de-traitement-au-ministere-de-l-immigration-du-quebec.html

pas mal merci. je ne sais pas si prognostique ok ou pas, mais j espère que les décisions pour dossiers restant seront bien avant avant la fin de l'année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

 

Dossier envoyé de France, LILLE, le jeudi 13 juillet à 13h25, le 15 bloqué à Paris par les Douanes.

Le 17, arrivé sur le sol canadien, le 18 pris en charge par la poste Québécoise et enfin livré hier mardi 18 juillet au MIDI.... Pas encore d'AR. 

 

J'ai envoyé mon dossier par la poste en lettre suivie internationale dans une pochette carton qu'ils vendent 2€ pour l'envoi de document....ça m'a coûté en tout 15€

 

Je mets à jour le doc Mpq google

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bintibonheur a dit :

pas mal merci. je ne sais pas si prognostique ok ou pas, mais j espère que les décisions pour dossiers restant seront bien avant avant la fin de l'année. 

MPQ pas mal de refus :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement