Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
14 hours ago, Newa Kandia Coute Cher said:

Salut peux-tu envoyer le lien de La source? Merci d'avance

Je l'ai vu ici sur le forum - quelq'un a poste un doc avec des statistiques avec les nombres de demandes resus par chaque pays. J'essayerai de le trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 hours ago, Nikos said:

C'est peut être pour ça... Ils ont ajoutés leur test à une date peut être trop proche du 29/06, date à laquelle on a reçu les listes.

 

Après évidemment c'est juste une hypothèse, il faudrait appeler le MIDI pour savoir...

Peut etre qu'il depend de DF, s'ils ont commence a traiter d'apres le domaine des formation et region...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Oui c'est ce que je me suis dit, c'est pour ça que je me demandais si des gens qui n'ont pas eu de point à cette catégorie ont reçu la liste.

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NON je ne pense pas il y a des gens avec 0 pts pour le domaine de formation et on reçu la liste rien n'est sure comment procède le MIDI....... 

Modifié par ccaannaaddaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, ccaannaaddaa a dit :

NON je ne pense pas il y a des gens avec 0 pts pour le domaine de formation et on reçu la liste rien n'est sure comment procède le MIDI....... 

Mais ils doivent parler français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS sur MPQ, je crois que à partir du 15-07-2017 ils vont commencer à envoyer les IR pour les pays concernée (ceux qui n'ont pas reçu de liste personnalisé)

Sinon ci-joint les tableau des stat

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Oui, à part mon université, mon lycée + collège n'étaient pas dans la liste.
J'ai rédigé une explication disant que j'aurai sûrement dû cocher "académie de Toulouse" comme beaucoup ont fait.

Mais par contre, j'ai quand même joint le document demandé : la preuve de reconnaissance officielle de l'établissement + programme d'études.

J'ai fait faire cette attestation officielle par les établissements (c'est juste que c'est moi qui leur ai tapé le texte, envoyé par mail, et ils m'ont rédigé mes attestations).

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com




Bonsoir Loane,

Je suis ravie que tu aies pu trouver ta preuve de reconnaissance offocielle.

Est-ce l'un d'entre vous pourrait partager avec nous me document que lui donne son établissement comme preuve ? Une attestation? Une lettre? Quel type de document exactement qu'on vous donne? Pour bien vous dire, je ne sais quoi demander aux responsables de mon ancien établissement?

Merci de votre support habituel led amis!



Envoyé de mon SM-G930T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 Premières Raisons Expliquant les Refus des Demandes de Résident Permanent

Chaque année, des milliers de candidats potentiels se font rejeter leurs demandes de résidence permanente au Canada.

Le Canada est plein d’excellentes opportunités pour les immigrants et les étrangers qualifiés, mais pour y arriver, ils doivent d’abord naviguer dans le système d’immigration et les nombreuses formes et procédures qui s’y accompagnent. Ci-dessous, nous avons regroupé cinq raisons pour lesquelles votre demande de résident permanent canadien peut être rejetée.

  1. Fausse représentation

Le terme «fausses déclarations» peut être trompeur, impliquant souvent une tentative délibérée de fausser ou de dissimuler des informations. Toutefois, la fausse représentation peut se résumer à quelque chose d’aussi simple que de ne pas comprendre une question, d’oublier d’ajouter certaines informations à un formulaire ou de mal comprendre les instructions qui sont fournies avec ledit formulaire. De nombreux cas de fausses déclarations sont complètement évitables.

  1. Une date limite manquée

Afin d’accélérer le processus d’immigration, Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) met souvent en place des délais pour que les particuliers soumettent certains formulaires. Cependant, ne pas respecter l’un de ces délais pourrait signifier qu’une demande est refusée. Pour cette raison, il est vital que vous sachiez comment et quand obtenir certains documents et les dates auxquelles ils doivent être remplis et soumis.

  1. Non-éligibilité

Le Canada compte actuellement plus de 60 programmes d’immigration différents et les facteurs d’éligibilité diffèrent en chacun. Ceux-ci comprennent des facteurs tels que votre âge, votre profession, votre niveau de compétence, votre éducation, votre expérience de travail, entre autres. Il est essentiel que vous prêtiez une attention particulière aux exigences d’admissibilité pour chacun de ces programmes afin de déterminer si vous êtes éligible avant d’être candidat, sinon ce sera un gaspillage de votre temps.

  1. Défaut de soumettre des documents

Une fois que vous avez demandé un visa de résident permanent, CIC vous fournira une vaste liste de documents qui seront nécessaires pour compléter votre demande. Il est de votre responsabilité de localiser et de soumettre ces documents au bon bureau du CIC. Énormément de candidats envoient chaque année leurs documents au mauvais endroit. Il est très fréquent d’avoir à recommencer la distribution de ses documents puisqu’une erreur a été commise. Il existe une multitude de bureau du CIC, il est donc très important de bien connaître la localisation du bureau respectif qui s’occupera de vos documents.

  1. Un casier judiciaire

Pour réussir le processus de demande, vous devez passer des vérifications d’antécédents criminels dans tous les pays où vous avez résidé pendant six mois ou plus, après l’âge de 18 ans. Il est très fréquent qu’une personne ait été mise condamné en raison de certaines accusations ne lui permettant pas d’être éligible pour pouvoir venir au Canada. Il est important de bien s’informer en vertu des raisons pour lesquels une personne pourrait être refusé.

                              Immigrationcanada.   July 14, 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde! est ce qu'on peut supprimer son enfant sur sa demande si on sait à 100% qu'il ne nous accompagnera pas au Québec pour ne pas qu'au Fédéral on leur demande de passer la visite médicale. Vont-ils pas considérer cela comme fausse déclaration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

Stp AveZ vous une personne de dans ce groupe ayant le niveau B1 sur l une des epreuves de francais

 

Mias qui a eu sa liste de documeent personalisé a envoyé

 

Le TCF est obligatoire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 hours ago, ccaannaaddaa said:

NON je ne pense pas il y a des gens avec 0 pts pour le domaine de formation et on reçu la liste rien n'est sure comment procède le MIDI....... 

non, tu te trompes @ccaannaaddaa. quelqu'un peu bel et bien avoir 0 au DF et recevoir sa liste. ce critere n'est  pas eliminatoire, c'est le niveau de scolarite qui l'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 15/07/2017 at 2:45 AM, tarikou said:

j'ai reçu le même mail ! croisons les doigts 

 

salut @tarikou@Raphson ca bouge un peu chez vous on dirait. 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement