Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Si le Midi n'a pas pris en compte son diplôme, ça veut dire que son domaine de formation ne lui donne pas de points ou quoi ?

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gars!!! Je vous souhaite une bonne semaine à tous et pluie de liste à ceux qui les attendent!!! 

 

Je vous rappelle de vous ajouter aux stats qu'on essaie de construire!!!

 

Btw, il serait genial si on pourrait voir dans MPQ l'étape dont nos demandes se trouvent après avoir envoyé les docs, ne vosu semble pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, katalonb a dit :

36 mois à partir de la date de son émission lol 

bravo vous avez gagner un voyage gratuit vers une destination de rêve juste un soucis il faut attendre votre liste de document personnalisé pour profiter pleinement de se merveilleux voyage hihihihi  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phoenix25600 a dit :

 

Il serait débordé et MPQ aurait aucun intérêt (cela reviendrait en arrière équivalent au papier) car le but de ce MPQ est de calculer automatiquement les points. Les agents sont la pour vérifier la saisie et la validation des pièces...

Bonjour,

 

MPQ ne calcule pas les points automatiquement, il y a trop de facteurs "vagues" pour pouvoir mettre en place un traitement automatisé, surtout sur la partie diplôme.

J'ai voulu changer la date de naissance d'une de mes filles, je n'ai pas pu le faire du coup j'ai supprimé un enfant et je l'ai recréé. Finalité, j'ai du repayer un enfant...

Il y a trop de facteurs à prendre en compte pour pouvoir automatiser ce genre de procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Erwin a dit :

Bonjour tout le monde , 

 

SVP , est ce que qqn à un modele d'attestaion de travail / stage qui répond aux exigence de MIDI.

 

Merci

genre un truc comme ca

attestation de travail.doc

Attestation de travail modele fin.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
MPQ ne calcule pas les points automatiquement, il y a trop de facteurs "vagues" pour pouvoir mettre en place un traitement automatisé, surtout sur la partie diplôme.
J'ai voulu changer la date de naissance d'une de mes filles, je n'ai pas pu le faire du coup j'ai supprimé un enfant et je l'ai recréé. Finalité, j'ai du repayer un enfant...
Il y a trop de facteurs à prendre en compte pour pouvoir automatiser ce genre de procédure.


Pour ma part, et au vu de la page de mon projet Québec sur les délais et traitement, je comprends qu'il calcule des points ( au vue des saisies), et qu'en fonction il y a passage de l'examen préliminaire. Ensuite, si ok, envoie des listes pour vérification et au cas où ajustement des points et du résultat...


Sent from my LG-D855 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je pense:

qu'il calcule automatiquement ou manuellement l'essentiel s'est avoir les points necessaires pour avoir le CSQ loool juste pour degammer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
MPQ ne calcule pas les points automatiquement, il y a trop de facteurs "vagues" pour pouvoir mettre en place un traitement automatisé, surtout sur la partie diplôme.
J'ai voulu changer la date de naissance d'une de mes filles, je n'ai pas pu le faire du coup j'ai supprimé un enfant et je l'ai recréé. Finalité, j'ai du repayer un enfant...
Il y a trop de facteurs à prendre en compte pour pouvoir automatiser ce genre de procédure.


Detrompes-toi, le système calcule les points. D'après-toi, en fonction de quoi, de quel critère tu reçois ta liste, en tenant compte d'un système qui reçoit des données en ligne ? Je comprends qu'il y a plusieurs paramètres qu'il faudrait prendre en compte, mais aucun système au monde prend à 100% tous les paramètres, il y a toujours une marge. C'est le cas de Mpq. Nous expérimentons tous le système en ligne. A la fin de cette expérience pour nous, qui sommes les premiers, pionniers cobayes, nous aurons des échos. Beaucoup ne recevrons pas les listes, simplement parce qu'ils n'atteignent pas le seuil requis.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, xXxBenxXx a dit :

Bonjour,

 

MPQ ne calcule pas les points automatiquement, il y a trop de facteurs "vagues" pour pouvoir mettre en place un traitement automatisé, surtout sur la partie diplôme.

J'ai voulu changer la date de naissance d'une de mes filles, je n'ai pas pu le faire du coup j'ai supprimé un enfant et je l'ai recréé. Finalité, j'ai du repayer un enfant...

Il y a trop de facteurs à prendre en compte pour pouvoir automatiser ce genre de procédure.

mais ce n'est pas une faille, c'est le système qui fonctionne ainsi, votre cas est bien expliqué dans le guide 

ajoutsupp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Arob@se a dit :

 


Detrompes-toi, le système calcule les points. D'après-toi, en fonction de quoi, de quel critère tu reçois ta liste, en tenant compte d'un système qui reçoit des données en ligne ? Je comprends qu'il y a plusieurs paramètres qu'il faudrait prendre en compte, mais aucun système au monde prend à 100% tous les paramètres, il y a toujours une marge. C'est le cas de Mpq. Nous expérimentons tous le système en ligne. A la fin de cette expérience pour nous, qui sommes les premiers, pionniers cobayes, nous aurons des échos. Beaucoup ne recevrons pas les listes, simplement parce qu'ils n'atteignent pas le seuil requis.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

Tu ne peux pas attribuer des points sur un champ de saisie libre à moins d'avoir une base de données complète contenant tous les diplômes et autres existant dans le monde avec leurs acronymes ainsi que le nombre de points attribués pour chacun. Sans oublié le contrôle de la saisie avec les fautes d'orthographes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait d'accord avec toi. Et si le système privilégie en premier les diplômes qui cadrent avec le domaine de formation prioritaire ?

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, katalonb a dit :

mais ce n'est pas une faille, c'est le système qui fonctionne ainsi, votre cas est bien expliqué dans le guide 

ajoutsupp.jpg

Merci pour l'info. Étant développeur web, pour moi la suppression d'un enregistrement pour le remettre derrière avec les bonnes données me paraissait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Nikos a dit :


Ils seront obligés d'accepter les 2 versions donc pas d'inquiétude. Moi aussi j'ai utilisé la version en ligne dans MPQ, la 2015.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

C'est bien dommage,  malheureusement les montants de 2015 ne seront pas acceptés, d'ailleurs c'est pour cette raison qu'à chaque nouvelle soumission ils nous demandent de signer une nouvelle fois la rubrique " Autonomie financière", c'est pour prendre connaissance des montants en vigueur  et s'engager à les assurer.

 

Tu peux le vérifier sur ton récap : 

Pour savoir de quelle somme vous devez disposer, consultez le tableau sur les besoins essentiels.

 

en cliquant sur le lien "tableau sur les besoins essentiels" ce sont les montants de 2017 qui apparaissent, donc c'est un engagement de notre part à assurer cette somme, si tu as mentionné une somme inférieure c'est l'intention de rejet assurée. 

 

Pour ne pas courir ce risque, je te conseille d'envoyer un deuxième contrat 

Modifié par Lamy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour aux oubliés de la liste personnalisée vivant en Europe et dont le système automatique de MPQ les a attribué l'Afrique subsaharienne, et le Maghreb. Avez-vous des nouvelles du Midi? Tarikou, casoni,..., avez-vous appeler ce jour pour savoir si vos courriers (ayant vos titres de sejour) ont été reçus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a toutes

 

je suis en quelque groups de candidates qu'ont deja recu IR o Liste personalisee, c'est la premiere etape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, shaggycoc a dit :

bonjour a toutes

 

je suis en quelque groups de candidates qu'ont deja recu IR o Liste personalisee, c'est la premiere etape

 

Has recibido un IR/ As-tu reçu une IR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/8/2017 at 4:20 PM, nicks said:

Bonjour, pour ceux qui ont déjà présenté des demandes mais ont été rejeté ou refusé auparavant  (en version papier). Est ce que vous avez répondu OUI ou NON dans la Section DEMANDE ANTÉRIEURES à la question "Avez vous déjà présenté une demande d'immigration permanente pour le Québec?" dans MonProjet Québec. Merci

 

Bonjour, 


Effectivement! j'ai coché oui comme reponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, bintibonheur a dit :

cette histoire d 'attestation avec précision des heures est très dure certains comme moi. car certains employeurs ne veulent pas. ils se conforment au attestation classique. que faire?????

@bintibonheur

Il faut juste joindre une fiche de poste avec les détails demandés par le MIDI_QC  (avec cachet signature de la société )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement