Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Le 30/06/2017 à 19:23, CanadaJuin2018 a dit :

 

Il me manquait 3 points....J'ai eu une intention de refus pour, donc un delai de 90 jours pour renforcer mon dossier. Vu que le diplome etait ma seule chance, puisqu'il me rapportait des points, j'ai envoye une photocopie a la place du format cc...Donc, c'etait la fin. Bref, tout ca c'est du passe, maintenant ce qui m'importe c'est la fiche de poste et je verrai ca plutot avec les entreprises ou j'ai travaille au lieu de faire des scans et les modifier moi meme...

 

Merci quand meme pour ton support!

Bonjour, pour ceux qui ont déjà présenté des demandes mais ont été rejeté ou refusé auparavant  (en version papier). Est ce que vous avez répondu OUI ou NON dans la Section DEMANDE ANTÉRIEURES à la question "Avez vous déjà présenté une demande d'immigration permanente pour le Québec?" dans MonProjet Québec. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Dans ce cas il faut absolument que tu continues d'insister auprès de ton employeur. Jai le meme souci, mon employeur veut me donner une attestation de travail standard de la boite, mais je ne lâcherai rien tant qu'il a pas accepté le format que je souhaite avoir, surtout que j'y ai droit. Si t'as de bonnes relations avec lui ca devrait le faire. Courage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour, J'ai le même problème que vous, sur toute mes attestations il manque la description du poste occupé. Je ne travail plus dans ces entreprises. Ils me disent que les certificats sont standardisés et ne sont pas arrangeant du tout. Du coup j'ai envoyé mon dossier comme ça on verra bien... L'expérience professionnelle c'est 4 points pour moi donc si les papiers ne sont pas à leurs goûts j'espère qu'ils ne bloqueront pas mon dossier pour ça. Je n'ai jamais entendu parler d'intention de refus pour des certificats non conformes. Mais beaucoup par rapport aux relevés de notes et aux déclarations d'autonomie financière (qui doivent être signés par le conjoint de fait). Mais bon y'a un début à tout... Et le midi a toujours plein de surprises pour nous...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais eu du mal à obtenir une attestation de stage au format demandé car le service où j'avais fait mon stage avait été fermé alors j'ai envoyé mon dossier comme ça et j'ai harcelé le service RH qui m'a fourni l'attestation au bon format au cas où! Je viens de me rendre compte que sur des copies de plusieurs pages certaines pages n'étaient pas cc donc voilà j'attends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment qu'il ne seront pas intransigeant sur le format des attestations. Mais il me semble que les attestations de stage n'étaient pas à certifier conforme, il fallait juste des photocopies.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attestation de stage dont je possede n'est pas dans le domaine d'etude, donc non seulement je peut pas délivré la convention de stage dans se stade la en plus elle répond pas aux exigences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ElFugitif
Il y a 7 heures, Nikos a dit :

 

J'ai soumis en août 2016 et je suis sur le forum depuis bien avant le début de MPQ ;)

 

Concernant le nombre d'agents, malheureusement il y a toujours une réalité économique a ne pas oublier, si ils pouvaient être deux fois plus nombreux ils le feraient je pense mais ce n'est pas si simple...

 

Les dossiers ont toujours été traités par zone et donc je ne passe pas avant un dossier 2013 Européen car ils ont tous été traités désormais.

 

Le ministère d'un pays fait ce qu'il veut dans son pays, c'est lui qui créé les règles et nous nous sommes ses invités pour venir vivre au Québec... Tu aurais beau trouver cette preuve (ce dont je doute) ta plainte ne serait même pas recevable.

De plus il faut voir l'immigration au Québec comme une chance qui t'es offerte et non pas comme un droit... Il y a tellement peu de pays au monde qui accepte l'immigration comme le fait le Québec / Canada :)

 

Après comme déjà dis je comprend que tu sois furieux mais malheureusement il n'y a rien à faire à part patienter, un jour ton tour viendra, peut être plus vite que tu ne le crois...

Mdrrr je n'ai pas demandé ton avis ni tes conseils je sais tres bien de quoi je parle ;) bonne chance quand même. 

Modifié par ElFugitif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, dzleito a dit :

Quelqu'un a u un stage profetionnel hors domaine d'etude !! et comment il l'a justifier ?

Merci.

Les stages qui ne sont pas fait dans le cadre des études ne sont pas pris en considération, tu dois rédigé  une lettre explicative et direque t'as fais une erreur en déclarant ton stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, ElFugitif a dit :

Mdrrr je n'ai pas demandé ton avis ni tes conseils je sais tres bien de quoi je parle ;) bonne chance quand même. 

 

Ouah quelle mentalité...

 

Tu sais très bien que quoi tu parles ? mdr lol ptdr <_<

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, samy léna a dit :

Les stages qui ne sont pas fait dans le cadre des études ne sont pas pris en considération, tu dois rédigé  une lettre explicative et direque t'as fais une erreur en déclarant ton stage.

Le problème est que la durée du stage est comprise dans la durée de l'attestation de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, samy léna a dit :

Les stages qui ne sont pas fait dans le cadre des études ne sont pas pris en considération, tu dois rédigé  une lettre explicative et direque t'as fais une erreur en déclarant ton stage.

Je veux vous rajouter une autre information, le service national militaire est compris aussi dans l’expérience et on lui attribut des points aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nikos a dit :

 

Ouah quelle mentalité...

 

Tu sais très bien que quoi tu parles ? mdr lol ptdr <_<

 

Oui mais au même moment ne t’érige pas en avocat du MIDI  , la galère de janvier 2016 qu'est-ce que t'en dis  toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'avais un travail quand j'ai soumis mon DCSQ, mais j'ai quitté ce travail et j'ai déménagé en France pour faire mes études de Master (tout ça après la soumission). Quand le MIDI a activé la modification des dossiers en ligne, j'ai mis a jour mon adresse, téléphone, etc. Mais pour mon dernier travaille avant la soumission, le MIDI m'a demandé la attestation "jusqu'au present". Vous pensez que je dois envoyer l'attestation jusqu'au la date de fin de ce travail conjointement avec un lettre explicative de pourquoi l'attestation n'est pas "jusqu'au present" et peut être une epreuve de que je suis un etudiant maintenant (pour aider prouver la la véracité de ma lettre explicative ?) Qu'est-ce que vous en pensez ? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Rose95 a dit :

J'espère vraiment qu'il ne seront pas intransigeant sur le format des attestations. Mais il me semble que les attestations de stage n'étaient pas à certifier conforme, il fallait juste des photocopies.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Ben, les dés sont jetés hein,  on s’en fout , à mon avis le traitement sera a la hauteur de l'espace convivial qu'il nous avait servi en janvier 2016  vs allez voir ! ( Traitement en dents de scie, appréciations justes, moins justes , fausses , à la con ...)

 

Pour les attestations de stage  il fallait juste une simple photocopie. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Kiffe a dit :

 

Oui mais au même moment ne t’érige pas en avocat du MIDI  , la galère de janvier 2016 qu'est-ce que t'en dis  toi ? 

Je ne m'érige en rien, j'explique seulement les faits..

 

Tu parles de la galère de janvier 2016, tout le monde la connait ici, le sujet n'était pas cela mais la sois disante discrimination du MIDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ba ceux qui crient discrimination, et trouvent que le Québec fait ou suit une politique discriminatoire peuvent toujours tenter leur chance avec l'Australie :)  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

concernant l'attestation de travail, 

j'en avais demandé une après l'ouverture du quota de 3500 dossiers papier, en novembre 2015 que j'ai bien évidemment raté (dossier arrivé en retard); l'attestation est datée du 02 novembre 2015, pas toute récente je sais, néanmoins elle est respecte au point virgule, le format exigé par le midi, je ne peux pas en avoir une autre plus récente; car je doute FORT que le drh accepte à nouveau de me faire une attestation dans ce format, vue qu'il est était très réticent en 2015; toutefois même datée du 02 Novembre 2015 elle atteste quand même une experience de 4 années et 9 mois dans mon domaine de formation, ce que je pense être largement suffisant pour avoir les 8/8 pour le facteur "experience professionnelle". pensez vous que le midi se contentera de cette attestation pour m'attribuer les points mérités pour le facteur exp pro? ou dois je impérativement leur fournir une autre récemment datée ?  

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis voice mon avis sur la "discrimination du MIDI". Le MIDI a certaines chifres anuelles d'objectives d'immigration par zone géographique du monde. Ces chiffres sont publiées par eux et nos les avons vu même ici dans ce forum. Alors, aussi le MIDI voulait commencer le traitement des demandes en ligne de tout le monde après finir les demandes papier mais il est arrivé à la conclusion que ça risquerait de ne pas remplir les objectives d'immigration pour les zones dont le traitement en papier est déjà fini. Donc, le MIDI a decidé de commencer avec ces zones du monde. Pourquoi y a-t-il encore demandes papier pour quelques zones et des autres sont finies? À mon avis parce que les personnes qui appliquent des ces zones sont beaucoup plus que les autres. Mon exemple particulière, je appartiens à la zone latin Amérique et selon les chiffres que j'ai vu, les demandes papier dans ma zone auraient été finis depuis 6 mois, et le MIDI me prisais en attente parce qu'il voulait compléter les demandes papier de tout le monde, jousq´a ce qu'il s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas (exactement la fin du printemps). Je répète c'est simplement mon avis en conclusion le raisons de la "discrimination": - chiffres ciblées par zone, -beaucoup de demandes dans certains zones, - Incapacité du midi pour bien planifier.

Modifié par ljcar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyé une attestation de travail datant de fin 2015 également.

Ça marche pour une mission terminée.

Par contre, si tu y travailles toujours, il faut une attestation datant d'après la soumission je pense.

 

Pour mes attestations, il manque une chose : aucune ne fait figurer l'adresse email de l'entreprise.

 

C'est quelque chose qu'ils ont rajouté car ça ne figurait pas dans la liste des docs d'avant...

J'espère que ça ne craint pas.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Loane a dit :

J'ai envoyé une attestation de travail datant de fin 2015 également.

Ça marche pour une mission terminée.

Par contre, si tu y travailles toujours, il faut une attestation datant d'après la soumission je pense.

 

Pour mes attestations, il manque une chose : aucune ne fait figurer l'adresse email de l'entreprise.

 

C'est quelque chose qu'ils ont rajouté car ça ne figurait pas dans la liste des docs d'avant...

J'espère que ça ne craint pas.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

je te remercie pour ton retour Loane

 

je pense que  je vais tenter le coup avec celle que j'ai, je suis bel est bien dans le meme boulot, mais j'ai vraiment du mal  à m'imaginer demander une autre à mon DRH, que je blaire pas d'ailleurs lol, au pire je vais rajouter une autre au format standard avec une lettre explicative, mais j'espère que je n'aurais pas à en arriver là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, katalonb a dit :

concernant l'attestation de travail, 

j'en avais demandé une après l'ouverture du quota de 3500 dossiers papier, en novembre 2015 que j'ai bien évidemment raté (dossier arrivé en retard); l'attestation est datée du 02 novembre 2015, pas toute récente je sais, néanmoins elle est respecte au point virgule, le format exigé par le midi, je ne peux pas en avoir une autre plus récente; car je doute FORT que le drh accepte à nouveau de me faire une attestation dans ce format, vue qu'il est était très réticent en 2015; toutefois même datée du 02 Novembre 2015 elle atteste quand même une experience de 4 années et 9 mois dans mon domaine de formation, ce que je pense être largement suffisant pour avoir les 8/8 pour le facteur "experience professionnelle". pensez vous que le midi se contentera de cette attestation pour m'attribuer les points mérités pour le facteur exp pro? ou dois je impérativement leur fournir une autre récemment datée ?  

 

merci 

moi aussi j ai le meme probleme mon attestation date de mars 2015 ayant tout ce qui est demandé a l epoque j ai pu convaincre mon DRH de ma la faire et comme ce DRH est parti donc impossible de la refaire avec ce nouveauDRH donc ce que j ai fait j ai demandé une nouvelle attestation ordinaire qui date d apres soumission et ensuite je vais envoyé les deux attestation tout ca accompagnés d une lettre explicative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement