Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Dossier réceptionné par le Midi le 5/07/2017.

Je viens enfin de recevoir la confirmation de la réception aujourd'hui le 07/07/2017.

 

Il s'agit d'un mail qui vous dit d'aller consulter vos messages dans votre compte MPQ.

Captureaaaaa.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Loane a dit :

Dossier réceptionné par le Midi le 5/07/2017.

Je viens enfin de recevoir la confirmation de la réception aujourd'hui le 07/07/2017.

 

Il s'agit d'un mail qui vous dit d'aller consulter vos messages dans votre compte MPQ.

Captureaaaaa.JPG

Idem ici, reçu à 15h15 heure de Montréal.

Thierry tu as des nouvelles pour ton dossier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement Thierry n'a toujours aucune nouvelle  :-(

 

Chronopost est incapable de lui dire où se trouve son dossier. C'est un véritable cauchemar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Loane a dit :

Malheureusement Thierry n'a toujours aucune nouvelle  :-(

 

Chronopost est incapable de lui dire où se trouve son dossier. C'est un véritable cauchemar.

 

Bon sang le pauvre, c'est vraiment pas de chance...

J'espère qu'il a moyen de tout refaire rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AR aussi à 21h53 (mail), message à 21h52 (15h52 à Montréal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nikos a dit :

AR aussi à 21h53 (mail), message à 21h52 (15h52 à Montréal)

 

Ca doit vouloir dire qu'on est encore dans le tas et qu'on n'a pas de conseiller attitré pour le moment.

On se suit vraiment de très près Loane, toi et moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AR reçu aujourd'hui aussi mail à 21h55 et 21h54 dans MPQ.

 

statut en traitement.

 

Courrier livré par UPS mercredi.

 

Ca a l'air d'être pareil pour tout le monde AR 48h apres le jour de reception du courrier.

Modifié par dymon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AR reçu aujourd'hui. J'ai envoyé mon dossier par poste normale. 

Croisons les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ElFugitif

Bonsoir chers amis,

 

L'ordre de traitement des dossiers était par ordre de validation de payement ( premier a avoir payé, premier servi + domaines prioritaires ) pour quoi ça a changer maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir chers amis,   L'ordre de traitement des dossiers était par ordre de validation de payement ( premier a avoir payé, premier servi + domaines prioritaires ) pour quoi ça a changer maintenant ?

 

 

  

Tu peux etre plus explicitice?

Tu parle de quelle session?

Comment sait tu que les traitements sont ainsi? (Source?)

[emoji2]

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ElFugitif
il y a 26 minutes, epok929524701 a dit :

  

Tu peux etre plus explicitice?

Tu parle de quelle session?

Comment sait tu que les traitements sont ainsi? (Source?)

emoji2.png

 

 

 

 

 

Lors du payement (message sur mon mpq) ou sur le site web du midi ! Je me souviens plus très bien.

D'abord le fiasco de janvier, après le fiasco en février et hop juin c'était exactement l'info qu'ils avaient donné concernant l'ordre de traitement. Non pas par région !!! Déjà classer par ordre de soumissions... c'est pour cela qu'on a chacun un numéro séquentiel. ensuite, après quelques semaines c'était plutôt par ordre de payement ( le premier qui payait premier sur la liste de traitement + domaine de formation (plutôt logique pour valider les dossiers) ) maintenant c'est par région, c'est de la discrimination de pénaliser toujours les mêmes régions. 

ils changent de politiques comme beau leurs semble ! Ce n'est pas normal a la fin. Je commence a douter du Québec c'est très grave de faire payer et faire patienter des gens pour une telle moquerie... C'est de la torture morale. Ceux qui restent vont t'ils être pénalisés par la loi 77 ??? Pourtant plus ancien que d'autres ! Quel sera leurs sort ? Du grand n'importe quoi :D

 

désolé, j'exprime ma frustration mdrrr pour résumer je suis sur et certain que c'était: premier arrivé premier servi ( par ordre de payement + domaine de formation )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, ElFugitif a dit :

Lors du payement (message sur mon mpq) ou sur le site web du midi ! Je me souviens plus très bien.

D'abord le fiasco de janvier, après le fiasco en février et hop juin c'était exactement l'info qu'ils avaient donné concernant l'ordre de traitement. Non pas par région !!! Déjà classer par ordre de soumissions... c'est pour cela qu'on a chacun un numéro séquentiel. ensuite, après quelques semaines c'était plutôt par ordre de payement ( le premier qui payait premier sur la liste de traitement + domaine de formation (plutôt logique pour valider les dossiers) ) maintenant c'est par région, c'est de la discrimination de pénaliser toujours les mêmes régions. 

ils changent de politiques comme beau leurs semble ! Ce n'est pas normal a la fin. Je commence a douter du Québec c'est très grave de faire payer et faire patienter des gens pour une telle moquerie... C'est de la torture morale. Ceux qui restent vont t'ils être pénalisés par la loi 77 ??? Pourtant plus ancien que d'autres ! Quel sera leurs sort ? Du grand n'importe quoi :D

 

désolé, j'exprime ma frustration mdrrr pour résumer je suis sur et certain que c'était: premier arrivé premier servi ( par ordre de payement + domaine de formation )

 

J'ai jamais entendu parlé de cette histoire de priorité lié au paiement, ca a toujours été défini pas zone géographique et domaine prioritaire :

 

Les délais de traitement varient en fonction des facteurs suivants :

  • Objectifs de sélection par bassin géographique et par catégorie d’immigration;
  • Volume de demandes reçues;
  • Conjoncture internationale;
  • Conformité des documents transmis;
  • Rapidité de votre réponse à toute requête du Ministère;
  • Attente d’une preuve de vos compétences en français;
  • Convocation à une entrevue de sélection.

Concernant ton ressenti sur une une éventuelle discrimination, cela n'a rien à voir. Si les zones Afrique et Asie ne sont toujours pas en traitement c'est car il y a beaucoup plus de demandes émanant de ces zones que des autres. Par conséquent le volume de dossiers en inventaire pour ces zones est encore élevé. Sans parler des quotas maximaux annuels rapidement atteints.

Tu trouverais normal de passer avant qq'un qui a déposé son dossier en 2013 ? De plus il est connu aussi que pour ces zones la vérification des documents est plus longue à cause des problèmes de fraude, ça n'arrange donc pas la situation.

 

Voilà malheureusement il va falloir attendre que l'inventaire de ta zone diminue, je sais c'est rageant, je le comprends, mais pas le choix

Dans tous les cas sache que c'est pas de la discrimination ;-)

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

s'il vous plais j'aimerai vous demander si quelqu'un à déposer son dossier avec un document manquant + lettre explicative, 

moi je suis dans l'incapacité de fournir une attestation de stage avec le nombre d'heure et les taches, j'ai appeler le MIDI hier pour m’expliquer la dame été très ferme, elle m'a expliqué que le  but de MPQ c'est de nous indiqué qu'on doit s'assurer de fournir la preuve de tous ce qu'on déclare, et que si le MIDI nous demande un document on doit le leur fournir, je sait pas pourquoi ils ont parlé de lettre explicative dans ce cas la? j'ai le morale a zéro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, bgayet3009 a dit :

Bonjour les amis,

s'il vous plais j'aimerai vous demander si quelqu'un à déposer son dossier avec un document manquant + lettre explicative, 

moi je suis dans l'incapacité de fournir une attestation de stage avec le nombre d'heure et les taches, j'ai appeler le MIDI hier pour m’expliquer la dame été très ferme, elle m'a expliqué que le  but de MPQ c'est de nous indiqué qu'on doit s'assurer de fournir la preuve de tous ce qu'on déclare, et que si le MIDI nous demande un document on doit le leur fournir, je sait pas pourquoi ils ont parlé de lettre explicative dans ce cas la? j'ai le morale a zéro 

 

Bonjour,

 

J'ai fournir une attestation de stage sans ces éléments, par contre ma convention de stage était complete. ( heures , tâches ....)  et nos signatures (Responsable de la Sté, Ets, et moi)

 

après, on verra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas pour jouer les rabat-joie, nous sommes contents de savoir que les choses bougent enfin après plus d'une année d'attente. En revanche, je trouve que le système est très injuste. Nous soumettons nos dossiers le même jour, nous avons la même galère à constituer nos dossiers, collecter des infos, lire 4000 pages de ce forum pour être sur de ce qu'il faut faire, et au final, le système nous discrimine, comme si nous avions fourni moins d'efforts que les autres. Bien sûr que nous n'avons pas d'autre choix que vivre en attendant que le MIDI veuille bien se souvenir que l'Afrique existe aussi et doit avoir les mêmes droits que les autres. Je pense tout de suite à ceux qui prendront mal mon post. Ca fait plus d'un an qu'on est sur ce forum et on connaît un peu la mentalité de certaines personnes ici, je sais que ces mêmes personnes seraient encore plus dégoûtées que moi de savoir quelles sont servies après les autres, et elles l'auraient pas caché. Sur ce, bonne chance à ceux qui ont reçu la liste, et bon courage à nous qui attendons.

Bien cordialement


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,
à vous lire, personnellement je partage votre sentiment de colère. S'il faut être objectif et sérieux , depuis la mise en place de Mpq, il y a eu trop de déboires. Trop de tantôt plutôt avec le Midi.
Une réflexion, pourquoi les Mpquiens doivent subir le retard causé par les inventaires papiers sachant bien qu'en mettant en place Mpq, il y aurait d'autres inventaires? Après plus d'une année d'attente, le Midi se rendu compte qu'il doit débuter avec les candidats de Mpq, sinon même ceux qui attendent de soumettre cette année risqueront de ne pas le faire et pourrait occasionner un blocage.
La patience est parfois amère à supporter, voyons voir ce qu'adviendrait le 15 juillet; avec la durée de traitement pour les premiers à avoir reçu les listes et le rythme de traitement avec l'inventaire papier avant la fin de l'année. Le Midi a la corde au coup, il doit à tout prix débuter avec le traitement des autres zones afin de libérer les candidats qui attendent de soumettre cette année. Courage !

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
à vous lire, personnellement je partage votre sentiment de colère. S'il faut être objectif et sérieux , depuis la mise en place de Mpq, il y a eu trop de déboires. Trop de tantôt plutôt avec le Midi.
Une réflexion, pourquoi les Mpquiens doivent subir le retard causé par les inventaires papiers sachant bien qu'en mettant en place Mpq, il y aurait d'autres inventaires? Après plus d'une année d'attente, le Midi se rendu compte qu'il doit débuter avec les candidats de Mpq, sinon même ceux qui attendent de soumettre cette année risqueront de ne pas le faire et pourrait occasionner un blocage.
La patience est parfois amère à supporter, voyons voir ce qu'adviendrait le 15 juillet; avec la durée de traitement pour les premiers à avoir reçu les listes et le rythme de traitement avec l'inventaire papier avant la fin de l'année. Le Midi a la corde au coup, il doit à tout prix débuter avec le traitement des autres zones afin de libérer les candidats qui attendent de soumettre cette année. Courage !

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk







Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! J'espère qu'on aura des nouvelles avant le 15 juillet. Une pensée spéciale à ceux qui vivent en Europe mais qui ont été classés en zone Afrique à cause de leur nationalité. C'est encore plus dur à vivre pour eux.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! J'espère qu'on aura des nouvelles avant le 15 juillet. Une pensée spéciale à ceux qui vivent en Europe mais qui ont été classés en zone Afrique à cause de leur nationalité. C'est encore plus dur à vivre pour eux.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement