Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Newa Kandia Coute Cher a dit :

Bonjour! quelqu'un peut-il me dire est ce que l'epouse doit signer le formulaire "Autorisation de communiquer les renseignements" pourqu'elle soit representer par le requerant principal au niveau du ministere?

Merci d'avance!!!

 

Si vous  avez répondu "oui" à la question "autorisez-vous le ministère à transmettre à votre conjoint ou conjointe tout renseignement à votre sujet pour le besoins du traitement de votre demande" , alors il faut que vous signiez vous-même ce document en tant que requérant principal  et non pas votre épouse

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/Autorisation-communiquer-dyn.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, praline2018A a dit :

et pour le sceau du traducteur ce n est pas du tout le meme avec celui de la mairie dans le cachet rond du traduteur au milieu c est ecrit (republique algerienne) mais autour il ya son nom et prenom et c est ecrit en arabe(traducteur assermenté)sachant que juste a coté il vous met un cachet ou est ecrit exactement la meme chose en français donc le cachet rond du traducteur n est pas le meme que celui de la ccc faite attention

Bjr. Pour plus de précision !

Le Traducteur assermenté algérien appose en fait deux cahets le 1er étant en langue arabe rouge 'Sceau de l'Etat', le 2e étant la griffe du traducteur bleu ou rouge selon choix traduisant ainsi le sceau précité apportant plus d'infos sur le tradacteur, savoir; adresse, N° tél, N° agrément  ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, bintibonheur a dit :

bonjour @Slash32324 mais autant que je me rappelle un tableau avait déjà été fait auparavant du même style. faut reprendre celui là. mais je ne me souviens plus de qui c'était.

Oui !!! Je m'en souviens!! Mais là il était melangé avec les DCSQ version papier. Je ne me souviens non plus qui l'a créé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/06/2017 à 19:47, praline2018A a dit :

Je suis d accord avec vous quebequois201mais le problème il n y'a pas dans la liste ministère de l éducation donc on peut rien rectifié ni expliquer

Le 13/06/2017 à 19:43, quebecois2018 a dit :

le bac est délivré par le ministère de l’éducation national (signé par le ministre en dessous, en son nom le directeur de l'ONEC), et dans l’en-tête  MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONAL

pour moi , j’ai coché (mon établissement ne figure ....) alors dans ce cas il faut joindre une lettre explicative.

et de plus , lisez la pièce jointe

 

 

Sans titre.png

Bonjour

c etais une fause information venant du MIDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Lamy a dit :

 

Si vous  avez répondu "oui" à la question "autorisez-vous le ministère à transmettre à votre conjoint ou conjointe tout renseignement à votre sujet pour le besoins du traitement de votre demande" , alors il faut que vous signiez vous-même ce document en tant que requérant principal  et non pas votre épouse

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/Autorisation-communiquer-dyn.pdf

Merci beaucoup pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr, stp peux tu me verifier sur la liste des établisements supérieurs au CAMEROUN si il y a cette école dedans et fais moi un imprime écran : INSTITUT INTERNATIONAL DES ASSURANCE (IIA).....MON STATUT ne me permets plus de vérifier alors que j'ai coché que ça ne figure pas sur la liste...stp .merci.si quelqu'un d'autres pourrait aussi me faire ce checking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis MPQiens j'ai gagner une première bataille j'ai réussi a faire deux attestation a la fac qui stipule que mes stages ont était effectué dans le cadre de ma formation  je suis vraiment content car j'avais crue qu'on pourrais pas me faire sa sur tous que dans mon pays la bureaucratie est un art  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Lamy said:

 

Je vois que vous êtes nombreux à avoir ce problème  et ca c'est bien dommage :( 

 

Je crois que la première chose à faire c'est de vérifier si l'université figure dans la liste  ou pas, car si t'as coché la case "l'établissement ne figure pas dans la liste" par erreur, eh bien le problème est résolu, il suffit de joindre une lettre explicative à ton diplôme sans besoin de preuve de reconnaissance.

 

 Je sais que tu ne peux plus accéder à ton compte pour vérifier ceci mais je peux le faire pour toi, puisque je suis toujours en attente de traitement :) je peux faire une simulation, il suffit que tu me donnes le pays d'obtention du diplôme et le nom exact de la faculté, si ça figure sur la liste je te fais un imprime écran que tu joindras à la lettre explicative et l'affaire est réglée, le MIDI serait très compréhensif avec ses premiers cobayes ;) 

 

Par contre si l'établissement ne figure pas dans la liste, il faut s'adresser au ministère concerné (ministère de l'enseignement supérieur, de la formation professionnelle,... ) c'est la seule autorité  compétente qui peut vous délivrer cette preuve de reconnaissance, 

 

et comme l'a expliqué notre ami @ljcar, à chaque étape de cette démarche,essayez de conserver des preuves (demandes, décharge, mails envoyés,  mails reçus, exiger des réponses écrites et non verbales), ainsi ça pourra vous servir pour justifier au MIDI l'impossibilité d'avoir ce document, bien sur tout ça dans le cas où votre université est bel et bien reconnue, mais si elle ne l'est pas, rien à faire malheureusement

 

Donc commençons par la première étape, vérifier si l'université figure dans la liste ou pas 

 

 

J'ai cru comprendre une chose en lisant ton mail. J'ai moi meme cohe la case "Mon etablissement ne figure pas sur la liste " Toutefois, le diplome Bac de mes etudes secondaires a ete delivre par le ministere de l'education nationale de mon pays (que j'ai fait cc ainsi que les releves de notes) Est-ce que ca dirait que je n'ai pas a m'inquiter pour cette preuve de reconnaissance officielle?  Eclairez moi svp...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Pam_aoi said:


C'est une lettre que rapport le nom de l'école et le nombre de résolution que la certifique comme une école officiel. J'ai la photocopié et la certifié dans une étude de notaire.

Envoyé de mon HUAWEI GRA-UL00 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Excellent! Merci infiniement @Pam_aoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, massi2016 said:

On réalité c'est  le cachet rond de la république algérienne ' signe de souveraineté) même le traducteur agrée, après traduction du document il appose le même cachet, qui ‘est connue et accepté par le MIDI, sachant que sur la CCC ainsi que la traduction ils ont des griffe en Français, 

Donc n’importe quel autre cacher que celui de la République Algérienne, doit être traduit s'il est dans une autre langue que le Français et L'Anglais !!

Pourquoi on n'appelle pas le MIDI pour clarifier une fois et eviter des erreurs et des contradictions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Lamy said:

 

Je crois que parmi la panoplie de réponses que vous avez eu toi, @tarikou et @Casoni, celle la me semble la plus logique, tu as eu la chance de tomber sur le bon agent :)  les autres parlent de demande de modification, mais quelle modification??!!!  Si vous avez correctement renseigné la rubrique des statuts et s'ils admettent leur erreur, vous n'avez rien à modifier et rien à justifier, même pas besoin d'envoyer les titres de séjour, ils doivent se baser uniquement sur vos déclarations, mais malheureusement la plus part des agents font la confusion entre la version papier et MPQ, c'est du grand n'importe quoi en ce moment. 

 
De toute façon je crois que vous aurez la réponse officielle très prochainement, le commissaire aux plaintes fera le nécessaire
 
 
 

Je viens d'appeler MIDI, c'est une dame qui m'a répondu, après 10 minutes d'attente pour vérification et consultation de son chef d'équipe, elle revint vers moi et m'explique que l'attribution de la zone  de traitement dépend du statut que l'on a sur le territoire de résidence( travailleur temporaire, étudiant, séjour permanent.), elle m'a  demandé si j'ai la  nationalité Belge, j'ai répondu non, et  elle m'a répliqué  alors il faut attendre la liste personnalisée pour leur signaler cela et ils tiendront compte. Je lui ai expliqué  que là je suis pénalisé à  attendre une liste personnalisé alors que la zone géographique n'a  même pas commencé à  être traitée. Elle me  dit qu'elle  le sait mais c'est ce que son chef  lui a dit..  

Je lui ai aussi demandé par rapport au délai  pour  la liste personnalisé, elle m'a répondu qu'elle n'a aucune idée.

Voilà ma conversation avec MIDI..là je vais leur envoyer  un courrier par voie postale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, CanadaJuin2018 a dit :

 

J'ai cru comprendre une chose en lisant ton mail. J'ai moi meme cohe la case "Mon etablissement ne figure pas sur la liste " Toutefois, le diplome Bac de mes etudes secondaires a ete delivre par le ministere de l'education nationale de mon pays (que j'ai fait cc ainsi que les releves de notes) Est-ce que ca dirait que je n'ai pas a m'inquiter pour cette preuve de reconnaissance officielle?  Eclairez moi svp...Merci

 

Oui c'est ça,  il suffit de joindre une lettre explicative c'est tout, vous pouvez   ajouter un imprime écran montrant l'existance du ministère de l'éduction sur la liste, mais sans importance puisqu'ils vont le vérifier eux mêmes dans leur base de données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, jugourta a dit :

mes amis MPQiens j'ai gagner une première bataille j'ai réussi a faire deux attestation a la fac qui stipule que mes stages ont était effectué dans le cadre de ma formation  je suis vraiment content car j'avais crue qu'on pourrais pas me faire sa sur tous que dans mon pays la bureaucratie est un art  

j'ai pas compris a ce que on va dementrer nos stages de fin d'etude avec la convention ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Raphson a dit :

Je viens d'appeler MIDI, c'est une dame qui m'a répondu, après 10 minutes d'attente pour vérification et consultation de son chef d'équipe, elle revint vers moi et m'explique que l'attribution de la zone  de traitement dépend du statut que l'on a sur le territoire de résidence( travailleur temporaire, étudiant, séjour permanent.), elle m'a  demandé si j'ai la  nationalité Belge, j'ai répondu non, et  elle m'a répliqué  alors il faut attendre la liste personnalisée pour leur signaler cela et ils tiendront compte. Je lui ai expliqué  que là je suis pénalisé à  attendre une liste personnalisé alors que la zone géographique n'a  même pas commencé à  être traitée. Elle me  dit qu'elle  le sait mais c'est ce que son chef  lui a dit..  

Je lui ai aussi demandé par rapport au délai  pour  la liste personnalisé, elle m'a répondu qu'elle n'a aucune idée.

Voilà ma conversation avec MIDI..là je vais leur envoyer  un courrier par voie postale.

 

J'ai bien peur que l'attribution de la zone exige la citoyenneté, dans ce cas pourquoi alors ces agents ont confirmé l'erreur du MIDI, bon je ne fie pas trop à ce qu'ils disent mais pour avoir le coeur net, vérifie avec tes compatriotes qui ont reçu les listes s'ils ont tous la citoyenneté 

Modifié par Lamy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, eddy82 a dit :

bjr, stp peux tu me verifier sur la liste des établisements supérieurs au CAMEROUN si il y a cette école dedans et fais moi un imprime écran : INSTITUT INTERNATIONAL DES ASSURANCE (IIA).....MON STATUT ne me permets plus de vérifier alors que j'ai coché que ça ne figure pas sur la liste...stp .merci.si quelqu'un d'autres pourrait aussi me faire ce checking.

Avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Lamy said:

 

Oui c'est ça,  il suffit de joindre une lettre explicative c'est tout, vous pouvez   ajouter un imprime écran montrant l'existance du ministère de l'éduction sur la liste, mais sans importance puisqu'ils vont le vérifier eux mêmes dans leur base de données

 

C'est parfait! Merci @Lamy pour ta reponse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Si vous  avez répondu "oui" à la question "autorisez-vous le ministère à transmettre à votre conjoint ou conjointe tout renseignement à votre sujet pour le besoins du traitement de votre demande" , alors il faut que vous signiez vous-même ce document en tant que requérant principal  et non pas votre épouse
 
http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/Autorisation-communiquer-dyn.pdf


Cette déclaration est en ligne, il suffit juste de le remplir 2 ou 3 cases, aucune signature à apposer. Il ne reprend pas tout ce qui est mentionné sur ce lien.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, eddy82 a dit :

bjr, stp peux tu me verifier sur la liste des établisements supérieurs au CAMEROUN si il y a cette école dedans et fais moi un imprime écran : INSTITUT INTERNATIONAL DES ASSURANCE (IIA).....MON STATUT ne me permets plus de vérifier alors que j'ai coché que ça ne figure pas sur la liste...stp .merci.si quelqu'un d'autres pourrait aussi me faire ce checking.

J'ai une bonne nouvelle :) Je viens de le vérifier c'est dans la liste, je suis actuellement sur tablette, je vais passer sur PC pour te faire un imprime écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, eddy82 a dit :

bjr, stp peux tu me verifier sur la liste des établisements supérieurs au CAMEROUN si il y a cette école dedans et fais moi un imprime écran : INSTITUT INTERNATIONAL DES ASSURANCE (IIA).....MON STATUT ne me permets plus de vérifier alors que j'ai coché que ça ne figure pas sur la liste...stp .merci.si quelqu'un d'autres pourrait aussi me faire ce checking.

 

en voici la preuve, il te suffit maintenant de rédiger la lettre explicative pour expliquer ton erreur,  je suis contente pour toi 

IMAGE DF.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Arob@se a dit :

 

 


Cette déclaration est en ligne, il suffit juste de le remplir 2 ou 3 cases, aucune signature à apposer. Il ne reprend pas tout ce qui est mentionné sur ce lien.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

 

 

Bien évidemment la question 'Autorisez-vous ...."  est bel et bien dans la rubrique "AUTORISATION DE COMMUNIQUER DES RENSEIGNEMENTS", c'est dans MPQ, s'il a répondu oui en remplissant sa demande, ils vont lui demander comme preuve à l'appui de signer ce document en PJ

 

j'espère que je me suis bien fait comprendre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement