Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Arob@se a dit :

 


Si ton employeur ne répond pas, arranges-toi d'avoir son refus par écrit (mail). Tu joins la preuve du refus à ta lettre explicative, et tu envois le tout au Midi.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

 

Merci pour l'astuce, je vais leur faire un email de demande de certificat et voir leur réponse ou non réponse et dans ce cas leur demander dans le mail de notifier leur refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Casoni a dit :

J'ai également appelé, une dame m'a reçu. elle a pris mes identifiants et m'a dit que je suis associé au territoire Afrique subsaharienne, ce que j'ai confirmé en affirmant que c'est une erreur qui vient du MIDI et que j'avais déjà tenté corriger via une lettre adressée au MIDI avec comme documents joints mes titres de séjours. La dame m'a conseillé d'envoyer de nouveau un courrier au MIDI avec mes titres de séjour d'une durée d'au moins 12mois. Ce que j'ai déjà fait depuis Vendredi. elle m'a dit que c'est bien et que dès réception, le MIDI va traiter mon dossier. Je tiens à preciser que la dame m'a dit que avant le 15 Juillet, il y aura d'autres DCSQ qui changeront de statut, donc il faut qu'on attende.

La dame qui a prit ton appel a-t-elle confirmé que c'était une erreur de leur système ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, tarikou a dit :

La dame qui a prit ton appel a-t-elle confirmé que c'était une erreur de leur système ? 

non, elle ne s'y connaissait même pas, mais m'a dit que d'ici le 15 juillet il y aura d'autres changements de statut. par contre, mon compatriote Camerounais qui réside en Belgique m'a fait comprendre qu'il est tombé sur un agent qui a reconnu que l'erreur vient d'eux, s'est excusé et que si d'ici la fin de la sémaine prochaine (donc le 15 juillet) il ne recevait pas de liste, qu'il appelle de nouveau. ce monsieur là ne lui a pas conseillé d'envoyer des documents justificatifs en guise de conditions, bien qu'il l'a déjà fait depuis Vendredi dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Casoni a dit :

non, elle ne s'y connaissait même pas, mais m'a dit que d'ici le 15 juillet il y aura d'autres changements de statut. par contre, mon compatriote Camerounais qui réside en Belgique m'a fait comprendre qu'il est tombé sur un agent qui a reconnu que l'erreur vient d'eux, s'est excusé et que si d'ici la fin de la sémaine prochaine (donc le 15 juillet) il ne recevait pas de liste, qu'il appelle de nouveau. ce monsieur là ne lui a pas conseillé d'envoyer des documents justificatifs en guise de conditions, bien qu'il l'a déjà fait depuis Vendredi dernier.

D'accord moi l'agent qui a prit mon appel n'a pas voulu admettre ou affirmer que l'erreur venait du MIDI, et que je devais a tout pris envoyer une demande de modification en espérant qu'ils prennent ma requête en considération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Casoni a dit :

non, elle ne s'y connaissait même pas, mais m'a dit que d'ici le 15 juillet il y aura d'autres changements de statut. par contre, mon compatriote Camerounais qui réside en Belgique m'a fait comprendre qu'il est tombé sur un agent qui a reconnu que l'erreur vient d'eux, s'est excusé et que si d'ici la fin de la sémaine prochaine (donc le 15 juillet) il ne recevait pas de liste, qu'il appelle de nouveau. ce monsieur là ne lui a pas conseillé d'envoyer des documents justificatifs en guise de conditions, bien qu'il l'a déjà fait depuis Vendredi dernier.

même entre eux ils sont confus y a jamais deux agents qui te disent la même chose 

Et pour le DCSQ pour le 15 Juillet je pense que ça concerne une partie des demandeurs de l'Europe de l'Est ainsi que l'Amérique du sud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, alexetsysy a dit :

Documents livrés sur Montreal !! plus qu'à attendre :D

Tu es passé par quel transporteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, tarikou a dit :

même entre eux ils sont confus y a jamais deux agents qui te disent la même chose 

Et pour le DCSQ pour le 15 Juillet je pense que ça concerne une partie des demandeurs de l'Europe de l'Est ainsi que l'Amérique du sud !

Tarikou, je te conseille absolument d'envoyer un courrier par voie postale où tu vas joindre tes titres de séjours. mais l'utilisation de la fiche de modification m'intrigue un peu, car ceci pourra se présenter comme si initialement l'erreur venait de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nikos a dit :

Tu es passé par quel transporteur ?

 

DHL, envoyé vendredi milieu d'après-midi. (pour ceux intéressé j'avais noté il y a quelques jours ici comment obtenir une remise de 50% sur leur tarif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Casoni a dit :

Tarikou, je te conseille absolument d'envoyer un courrier par voie postale où tu vas joindre tes titres de séjours. mais l'utilisation de la fiche de modification m'intrigue un peu, car ceci pourra se présenter comme si initialement l'erreur venait de toi.

non y a aucune fiche de modification je vais joindre la fiche d'accompagnement que tu trouve dans les documents envoyé par le MIDI sur notre messagerie MPQ (celle qui contient nos coordonnées ainsi que nos identifiants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, alexetsysy a dit :

 

DHL, envoyé vendredi milieu d'après-midi. (pour ceux intéressé j'avais noté il y a quelques jours ici comment obtenir une remise de 50% sur leur tarif)

Ok merci.

 

moi avec Chronopost c'est resté bloqué à Roissy car ils ne bossent pas ce lundi au Canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, tarikou a dit :

non y a aucune fiche de modification je vais joindre la fiche d'accompagnement que tu trouve dans les documents envoyé par le MIDI sur notre messagerie MPQ (celle qui contient nos coordonnées ainsi que nos identifiants)

ok, je vois.celle que j'ai eu au telephone m'a également demandé si cette fiche là se trouvait dans mon courrier que j'ai transmis vendredi dernier? j'ai dit oui, elle a dit ''ok, c'est bien'' et que dès la reception du courrier, la modification sera faite par la direction qui s'en occupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nikos a dit :

Ok merci.

 

moi avec Chronopost c'est resté bloqué à Roissy car ils ne bossent pas ce lundi au Canada...

 

Ah ouai, avec DHL le colis était déjà au douane de Montreal samedi à 16h30.

Pas très grave de toute manière, on est plus à une journée près lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Casoni a dit :

ok, je vois.celle que j'ai eu au telephone m'a également demandé si cette fiche là se trouvait dans mon courrier que j'ai transmis vendredi dernier? j'ai dit oui, elle a dit ''ok, c'est bien'' et que dès la reception du courrier, la modification sera faite par la direction qui s'en occupe.

Ah donc y'aura une modification selon la dame !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, tarikou a dit :

Ah donc y'aura une modification selon la dame !! 

oui, d"apres elle et d'apres l'agent qui a reçu mon compatriote qui reside en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Casoni a dit :

oui, d"apres elle et d'apres l'agent qui a reçu mon compatriote qui reside en Belgique.

parfait c'est une bonne chose à savoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, tarikou a dit :

parfait c'est une bonne chose à savoir 

envois tes documents demain pour qu'ils arrivent en fin de semaine (4 jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, tarikou a dit :

non y a aucune fiche de modification je vais joindre la fiche d'accompagnement que tu trouve dans les documents envoyé par le MIDI sur notre messagerie MPQ (celle qui contient nos coordonnées ainsi que nos identifiants)

Comme Casoni l a dit plus haut, je suis tombé sur un MONSIEUR au Midi, qui m a fait attendre près  de 7 minutes au téléphone et est revenu me dire qu il a effectivement vérifier et que je l erreur est de leur faute. Il ne m a pas demander d envoyer le courrier mais m a fait savoir quil a transmit ma doléance a son chef et que d ici la semaine prochaine, je dois avoir des changements dans mon Projet quebec..et que si rien n est fait, je les rappelle la semaine prochaine. Je tiens a  mentionner que j ai déjà envoyer deux courriers depuis vendredi au Midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, tarikou a dit :

Ah donc y'aura une modification selon la dame !! 

@tarikou

@Casoni

Est ce que les zones afrique subsaharienne recevront un changement de statut/liste personnalisée d'ici le 15 juillet 2017?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Esprit1 a dit :

@tarikou

@Casoni

Est ce que les zones afrique subsaharienne recevront un changement de statut/liste personnalisée d'ici le 15 juillet 2017?

aucune idée à vrai dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Nikos a dit :

Ok merci.

 

moi avec Chronopost c'est resté bloqué à Roissy car ils ne bossent pas ce lundi au Canada...

Idem et mon dossier est bloqué aussi (sauf que je l'ai posté samedi matin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement