Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Koko B a dit :

 

bonsoir Pasto,

 

une photocopie et copie c'est la même chose, attention à ne pas scanner le document et imprimer là c'est différent, juste l'original tu photocopies et tu vas certifier ces copies là.

merci kokoB, vraiment merci pour la précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, QUEBEC2018 a dit :

Stp @manpower, est ce possible d'avoir la source du document en image?

 

 

http://www.cegep-sept-iles.qc.ca/CLIENTS/1-cegepsi/docs/upload/sys_docs/Cameroun_MICC.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
C'est de la bidouille ca ...
l’établissement fréquenté  ne doit pas se faire une reconnaissance officielle , à mon avis je pense que c'est le Ministère ou l’académie de Toulouse qui est compétent.. 


Ben quand tu appelles le rectorat de Toulouse et qu'il te dit "non, nous ne faisons pas ça, voyez avec les établissements en question", on fait quoi ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Juste une dernière question, cette attestation officielle doit etre original ou CCC ou seulement une simple copie?


Cette attestation doit être donnée en copie certifiée conforme à l'original.



Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Loane a dit :

 


Ben quand tu appelles le rectorat de Toulouse et qu'il te dit "non, nous ne faisons pas ça, voyez avec les établissements en question", on fait quoi ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Moi aussi je suis dans ton cas j'avais fais l'iut d'Orléans et j'aurai du mettre académie de orleans . Dans mon cas on m'a demandé de voir avec le secrétariat de l'iut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mes  diplômes sont en français, ma question est la suivante : est ce que je dois faire les les photocopies de mes diplômes et aller les faire certifier ou alors faire plutôt les copies de mes diplômes et aller les faire certifier ? cas mon problème c est au niveau de photocopie ou copie cas ces 2 mots me perturbe

Bonsoir à tous, juste une petite précision : si on peut considérer qu'une photocopie certifiée conforme est une copie certifiée conforme, il y'a tout de même une petite différence sur ces deux documents.
La photocopie certifiée conforme est ce qui est expliqué jusqu'ici, c'est à dire qu'on prend l'original d'un document, on le photocopie et la personne autorisée appose le cachet ccc et signe.
Par contre, la copie certifiée conforme est un imprimé ayant les mêmes éléments que le document original. Vous renseignez toutes les rubriques à la main. Après, la personne autorisée appose un cachet pour ccc et signe.
Voilà la différence essentielle. En bref, avec la photocopie certifiée conforme on photocopie le document avant signature, tandis qu'avec copie certifiée conforme, on copie (ou recopie) les informations sur un imprimé avant signature.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant la CCC. Un ami m'a dit qu'il avait regardé sur le dictionnaire québecois. Copie = photocopie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, alexetsysy a dit :

Documents livrés sur Montreal !! plus qu'à attendre :D

Ça ira vite j'en suis certaine....bonne chance à toi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est quoi la différence avec le scan? Moi j'ai scanné des docs car mon imprimante ne fonctionne pas.

Attention avec les scans car on peut scaner un document et le modifier du coup le MIDI n'aime pas de scan. J'ai eu à envoyer les scans pour mon évaluation mais ils ont exigé les photocopies faute de quoi ma demande ne sera pas traité. Et j'ai dû renvoyer les photocopies Dieu merci j'ai finalement eu mes équivalences donc jamais de scans svp.
Courage

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Berwass a dit :


Attention avec les scans car on peut scaner un document et le modifier du coup le MIDI n'aime pas de scan. J'ai eu à envoyer les scans pour mon évaluation mais ils ont exigé les photocopies faute de quoi ma demande ne sera pas traité. Et j'ai dû renvoyer les photocopies Dieu merci j'ai finalement eu mes équivalences donc jamais de scans svp.
Courage

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci c'est bon à savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les MPQuiste, 

Alors comme convenu hier on c'est donné rdv aujourd'hui 21h heure française pour ceux qui résident en Europe et dont le territoire de traitement fut affecté au Maghreb ou à l'Afrique subsaharienne (leur pays natal) 

Alors des retours après avoir appelé le MIDI???  

De mon côté j'ai appelé le MIDI et j'ai expliqué a mon interlocuteur ma situation lui disant que je suis résidant en France depuis 2011 mais que je suis affecté à la zone Maghreb. Après que j'ai insisté il à pris mes identifiants afin qu'il puisse vérifier mes propos. Après vérification il me dit " mais monsieur vous avez fait une mise à jour en Avril 2017"  j'ai répondu que tous le monde avait reçu un mail les invitant à mettre a jours nos informations (il répond non pas tout le monde ya que nous qui puissions dire qui à reçu quoi !) 

Il me dit que dans mon cas je dois adresser un lettre (demande de modification) recommandé avec accusé de réception au bureau qui prend en charge mon dossier à savoir; le bureau Maghreb au Québec et de les convaincre de ma situation par la suite les appeler afin de confirmer que ma lettre est bien arrivée  et PEUT-ETRE il y aura un changement. il me réponds aussi que le ministère ne prend pas en considération les Mail envoyé et que tout fonctionne avec correspondance postal ! 

Donc j'ai quand même envoyé deux mails j'ai appelé le MIDI et demain j'envoie ma demande de modification avec mes titres de séjour faisant foi de mon lieu de résidence les deux dernière année ainsi que ma fiche d'accompagnement espérant que les choses vont bougé un peu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

 

Ca y est courrier envoyé à 12h. Il arrivera mercredi avant 12h.

 

Curieux de savoir combien de temps va passer entre reception du dossier et changement du statut dans MPQ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Berwass a dit :


Attention avec les scans car on peut scaner un document et le modifier du coup le MIDI n'aime pas de scan. J'ai eu à envoyer les scans pour mon évaluation mais ils ont exigé les photocopies faute de quoi ma demande ne sera pas traité. Et j'ai dû renvoyer les photocopies Dieu merci j'ai finalement eu mes équivalences donc jamais de scans svp.
Courage

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Oui mais il y'a des candidats qui ont fait des photocopies couleurs tout simplement ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, tarikou a dit :

Bonsoir les MPQuiste, 

Alors comme convenu hier on c'est donné rdv aujourd'hui 21h heure française pour ceux qui résident en Europe et dont le territoire de traitement fut affecté au Maghreb ou à l'Afrique subsaharienne (leur pays natal) 

Alors des retours après avoir appelé le MIDI???  

De mon côté j'ai appelé le MIDI et j'ai expliqué a mon interlocuteur ma situation lui disant que je suis résidant en France depuis 2011 mais que je suis affecté à la zone Maghreb. Après que j'ai insisté il à pris mes identifiants afin qu'il puisse vérifier mes propos. Après vérification il me dit " mais monsieur vous avez fait une mise à jour en Avril 2017"  j'ai répondu que tous le monde avait reçu un mail les invitant à mettre a jours nos informations (il répond non pas tout le monde ya que nous qui puissions dire qui à reçu quoi !) 

Il me dit que dans mon cas je dois adresser un lettre (demande de modification) recommandé avec accusé de réception au bureau qui prend en charge mon dossier à savoir; le bureau Maghreb au Québec et de les convaincre de ma situation par la suite les appeler afin de confirmer que ma lettre est bien arrivée  et PEUT-ETRE il y aura un changement. il me réponds aussi que le ministère ne prend pas en considération les Mail envoyé et que tout fonctionne avec correspondance postal ! 

Donc j'ai quand même envoyé deux mails j'ai appelé le MIDI et demain j'envoie ma demande de modification avec mes titres de séjour faisant foi de mon lieu de résidence les deux dernière année ainsi que ma fiche d'accompagnement espérant que les choses vont bougé un peu ! 

J'ai également appelé, une dame m'a reçu. elle a pris mes identifiants et m'a dit que je suis associé au territoire Afrique subsaharienne, ce que j'ai confirmé en affirmant que c'est une erreur qui vient du MIDI et que j'avais déjà tenté corriger via une lettre adressée au MIDI avec comme documents joints mes titres de séjours. La dame m'a conseillé d'envoyer de nouveau un courrier au MIDI avec mes titres de séjour d'une durée d'au moins 12mois. Ce que j'ai déjà fait depuis Vendredi. elle m'a dit que c'est bien et que dès réception, le MIDI va traiter mon dossier. Je tiens à preciser que la dame m'a dit que avant le 15 Juillet, il y aura d'autres DCSQ qui changeront de statut, donc il faut qu'on attende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui possible et j'y pensais. D'ici le 15 il y en aura d'autres. Ils vont faire par vague.

 

La première vague "c'est le test" pour eux aussi au final :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement