Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, diokyna a dit :

Merci mais j'ai essayé avec LA maison des examens ils ne délivrent plus LES relevés de notes avant 2011 ET aucun document A l'appui donc je vais y aller avec LA lettre explicative et croiser les doigts ..... Selon moi LE plus important C MON DE avec ma reconnaissance Quebec LE bac n'a plus grande utilité dans la situation actuelle ... on va voir 

Ce n'est malheureusement pas selon toi qu'il faut raisonner mais selon ce que le midi souhaite. S'il veut les notes du bac il faudra lui donner d'une maniere ou d'une autre à moins de prendre le risque d'avoir un refus. Mon bac date de 1994 et j'ai eu mes notes. 

Après, j'ignore s'il les faut absolument ou si juste le diplôme suffit puisque je n'ai pas pris le risque, j'ai donné diplôme et notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, praline2018A a dit :

Je n ai pas bien compris votre question !

le relevé de note de la dernière année d'études de ma femme est une attestation de stage (stage de fin d’étude),  est ce que je suis obligé de fournir (une attestation de stage + convention), malgré que j'ai rien cité dans la partie (stage) de MPQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, quebecois2018 a dit :

le système envoie automatiquement le message suivant pour tous les diplômes :

59597dc2d373d_bacrlv.png.de1145827d02d4eee03ee43056289062.png

si vous avez un diplôme d’études secondaire général, alors les relevés ne sont pas demandés.

Sinon, il faut les envoyer.

Merci bcp. Je pense que le système aurait du analyser le diplômes d'études secondaires générales et ne pas demander ce document (même pas le mentionner). Donc tout le monde a reçu la même chose. C'est étrange.

Modifié par ljcar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, quebecois2018 a dit :

le relevé de note de la dernière année d'études de ma femme est une attestation de stage (stage de fin d’étude),  est ce que je suis obligé de fournir (une attestation de stage + convention), malgré que j'ai rien cité dans la partie (stage) de MPQ

Si elle remplace le relevé  de note ça  veux dire elle t'a  été  délivré  par l'école? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2017-07-01 à 09:28, moniadel2001 a dit :

c'est étrange ça!!!! ce qui veut dire que si tu résides en Europe (étant un étranger) depuis des années et que tu as une résidence permanente, ta résidence qu'ils considèrent est ton pays d'origine? c'est cela???

Attention ne donnez pas de fausses informations. Si tu es Africain et que tu réside en Europe avec des diplomes Européens tu seras dans le quota Europe. Moi je suis Africain et j'étais en France lorsque j'ai déposé et ça  m'a pris 7 mois pour obtenir le CSQ et 4 mois pour obtenir le visa fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, tarikou a dit :

Ah là ça fait toute la différence, peut-tu stp juste vérifier l'info au près de tes amis (si leurs titres de séjours a une durée de validité de moins de 1 an ) Merci man ;) 

 

Il y a 17 heures, tarikou a dit :

Franchement aucune idée comme je viens de le dire j'ai envoyé un mail expliquant ma situation, et demain j’appellerais le midi et on verra 

Ce n'est pas une question de durée des titres de sejours. Lorsqu'on ne saitt pas il faut éviter les suppositions et poser la question au MIDI pour ne pas induire les gens en erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Aphady a dit :

Attention ne donnez pas de fausses informations. Si tu es Africain et que tu réside en Europe avec des diplomes Européens tu seras dans le quota Europe. Moi je suis Africain et j'étais en France lorsque j'ai déposé et ça  m'a pris 7 mois pour obtenir le CSQ et 4 mois pour obtenir le visa fédéral

moi je pense que ca n'a rien avoir.

en fait de ce que je lis de tous, je pense que ceux qui ont recu les listes ont les critères suivants:

1- atteindre le seuil d'employabilité et de sélection

2- faire parti de la zone géographique dont il n'y a plus de dossier papier à traiter(europe, amériques...)

 

donc même si on est africain vivant en belgique ou en france, avec carte de séjour ou autre, si nous n'atteignons pas le seuil d'employabilité en calculant nous n'avons pas la liste. 

 

il faut pour ces cas là attendre peut être les IR.

 

c'est juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, bintibonheur a dit :

moi je pense que ca n'a rien avoir.

en fait de ce que je lis de tous, je pense que ceux qui ont recu les listes ont les critères suivants:

1- atteindre le seuil d'employabilité et de sélection

2- faire parti de la zone géographique dont il n'y a plus de dossier papier à traiter(europe, amériques...)

 

donc même si on est africain vivant en belgique ou en france, avec carte de séjour ou autre, si nous n'atteignons pas le seuil d'employabilité en calculant nous n'avons pas la liste. 

 

il faut pour ces cas là attendre peut être les IR.

 

c'est juste mon avis.

Au fait le sujet n'est pas le fait de recevoir une liste personalisée ou pas. Il s'Agit du fait qu'il y des Africains résidents en Europe que le systéme à classer dans la zone Africque Subsaharienne. Et à ma connaissance les régles n'ont pas changé à ce niveau: c"est la résidence qui détermine la zone pas la nationalité. Ceux qui ont se probléme doivent juste contacter le midi ou le commissaire aux plaintes. Je voulais jsute que les gens évitent de donner de fausses explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, bintibonheur a dit :

moi je pense que ca n'a rien avoir.

en fait de ce que je lis de tous, je pense que ceux qui ont recu les listes ont les critères suivants:

1- atteindre le seuil d'employabilité et de sélection

2- faire parti de la zone géographique dont il n'y a plus de dossier papier à traiter(europe, amériques...)

 

donc même si on est africain vivant en belgique ou en france, avec carte de séjour ou autre, si nous n'atteignons pas le seuil d'employabilité en calculant nous n'avons pas la liste. 

 

il faut pour ces cas là attendre peut être les IR.

 

c'est juste mon avis.

bonjour @bintibonheur  ce que tu dis est juste sauf que les IR sont envoyées en même temps que les listes 

car il y'a quelqu'un dans ce forum qui a reçu l'IR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Aphady a dit :

Au fait le sujet n'est pas le fait de recevoir une liste personalisée ou pas. Il s'Agit du fait qu'il y des Africains résidents en Europe que le systéme à classer dans la zone Africque Subsaharienne. Et à ma connaissance les régles n'ont pas changé à ce niveau: c"est la résidence qui détermine la zone pas la nationalité. Ceux qui ont se probléme doivent juste contacter le midi ou le commissaire aux plaintes. Je voulais jsute que les gens évitent de donner de fausses explications.

ah ok. sorry. en effet, là il faudrait contacter cette après midi(pour nous) le MIDI pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Rodrigue Joachim a dit :

bonjour @bintibonheur  ce que tu dis est juste sauf que les IR sont envoyées en même temps que les listes 

car il y'a quelqu'un dans ce forum qui a reçu l'IR

ok @Rodrigue Joachim. ce serait bien qu'il nous dise ce qu'il a recu comme liste de docs pour son IR. faut dire que ce week end j'ai lu en diagonale tous les commentaires du forum. histoire de décompresser et bien checker mes docs au cas où. donc surement j'ai pas du voir qui avait recu le IR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Kiffe a dit :

 

tes dents il est dentiste 

Elle plutôt...lol....Mais non rien à craindre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mimilol29 a dit :

Je me suis posée la question si pour vous s'était possible de les appeller, voir de passer, si vous êtes proche de vos ancien travailles.

Par telephone, pas de réponses. Je tourne en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Aphady a dit :

Attention ne donnez pas de fausses informations. Si tu es Africain et que tu réside en Europe avec des diplomes Européens tu seras dans le quota Europe. Moi je suis Africain et j'étais en France lorsque j'ai déposé et ça  m'a pris 7 mois pour obtenir le CSQ et 4 mois pour obtenir le visa fédéral

 

C'est peut ça leur problème . Est ce q nos amis ont des diplomes Européens? meme si je ne comprends pas bien il s'agit d'un critere lié seulement à la zone géographique ou pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Aphady a dit :

Attention ne donnez pas de fausses informations. Si tu es Africain et que tu réside en Europe avec des diplomes Européens tu seras dans le quota Europe. Moi je suis Africain et j'étais en France lorsque j'ai déposé et ça  m'a pris 7 mois pour obtenir le CSQ et 4 mois pour obtenir le visa fédéral

C etait en quel année  ca? C est allé  vite pour toi hein? Meme si ton domaine est prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Kiffe a dit :

 

C'est peut ça leur problème . Est ce q nos amis ont des diplomes Européens? meme si je ne comprends pas bien il s'agit d'un critere lié seulement à la zone géographique ou pas?

 

c'est juste la zone géographique. je ne vois pas pourquoi les diplômes Europeens interviennent. suite à mon courrier fait au MIDI le 10 Octobre 2016, le MIDI m'avait demandé de modifier ma demande une fois que j'aurais la possibilité croyant sans doute que l'erreur venait de moi, que non et ne m'avait pas donné l'information véhiculée par behive. Dans son site, le MIDI dit juste que ''la demande est associée à la zone géographique où elle a été soumise'', le requérant principal devant alors montrer un titre de séjour cumulatif de plus de 1 an. Bon en tout cas, nous avons envoyé des courriers poste et nous appellerons tout à l'heure pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Aphady a dit :

Au fait le sujet n'est pas le fait de recevoir une liste personalisée ou pas. Il s'Agit du fait qu'il y des Africains résidents en Europe que le systéme à classer dans la zone Africque Subsaharienne. Et à ma connaissance les régles n'ont pas changé à ce niveau: c"est la résidence qui détermine la zone pas la nationalité. Ceux qui ont se probléme doivent juste contacter le midi ou le commissaire aux plaintes. Je voulais jsute que les gens évitent de donner de fausses explications.

c est mon cas, je suis en Belgique et j ai pas reçu la liste.. et camerounais. J ai envoye un courrier postal et je voulais aussi leusr adresses email..Si vous avez leur adresse email, donnez-les moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Rodrigue Joachim a dit :

bonjour @bintibonheur  ce que tu dis est juste sauf que les IR sont envoyées en même temps que les listes 

car il y'a quelqu'un dans ce forum qui a reçu l'IR

Rodrigue, stp ton diplôme est Européen ou camerounais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp les amis , j'aurai besoin de votre précieuse aide, Pour les soumissionnaire de 2016 comment avez vous fait pour optimiser et maximiser vos chance et décrocher un ticket dans les 5000....merci de me donner vos astuces surtout pour ceux qui vivent en Algérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ok [mention=168990]Rodrigue Joachim[/mention]. ce serait bien qu'il nous dise ce qu'il a recu comme liste de docs pour son IR. faut dire que ce week end j'ai lu en diagonale tous les commentaires du forum. histoire de décompresser et bien checker mes docs au cas où. donc surement j'ai pas du voir qui avait recu le IR.

Si si il ya eu un IR à moins qu'il nous blasait juste. Il a bien déclaré son IR pour manque de points si j'ai bonne memoire

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement