Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

il y a 55 minutes, jugourta a dit :

SVP comme ma question est passé inaperçu je vais essayé de répéter lol  concernant les preuves des stages effectué es que l'attestation suffis ou il faut joindre une convention de stage comme mentionner dans l'aide mémoire

merci d'avance pour vos réponse  

je vois pas qu'il demande une convention de stage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, samy léna a dit :

Si tu n'arrive pas a avoir l'une  ou l'autre  il faut  rédigé  une lettre explicative.

merci samy c'est gentille je vais essayer de me procuré la convention sinon je vais rédigé une lettre comme tu l'a dis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ziri2016 a dit :

je vois pas qu'il demande une convention de stage ?

 

si si regarde dans aide mémoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'espère que vous allez tous bien. J'ai reçu la liste personnalisée. Enfin!!!

courage à ceux qui ne l'ont pas encore reçu.

j'ai une question, je dois écrire une lettre explicative. Est-ce-qu'elle peut être tapée à la Pc? ou doit-elle être manuscrite? 

merci de m'éclairer.

sena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jugourta a dit :

merci samy c'est gentille je vais essayer de me procuré la convention sinon je vais rédigé une lettre comme tu l'a dis 

jugourta , j'ai le meme probleme  j'ai appler l'ecole ou j'ai effectuer m formation et il m'a confirmer que si possible d'avoir mon  releve de note pour la formation de cisco et pour la convention aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/07/2017 à 13:18, Sena71 a dit :

Bonjour,

j'espère que vous allez tous bien. J'ai reçu la liste personnalisée. Enfin!!!

courage à ceux qui ne l'ont pas encore reçu.

j'ai une question, je dois écrire une lettre explicative. Est-ce-qu'elle peut être tapée à la Pc? ou doit-elle être manuscrite? 

merci de m'éclairer.

sena

Dite moi svp, vous l'avez  reçu  aujourd'hui  le dimanche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les gars je suis un peu dans la même situation que vous; je suis Camerounais resident aux USA en tant que demander d'asile; mais avant la soumission en juin 2016 j'avais deja un permit de travail Ainsi que un numero de securitè social; mais ma demande a ete associè au Cameroun; a l'epoque j'avais envoyè une lettre de reclamation qui m'a ete retournè. En fait je vais appelè le midi demain comme vous.

Je souhaite savoir si tous ceux qui n'ont pas reçu de liste et resident en Europe sont passè par les statut de demandeur d'asile ou de refugiè car ça peu expliquè la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, julioroby a dit :

Slt les gars je suis un peu dans la même situation que vous; je suis Camerounais resident aux USA en tant que demander d'asile; mais avant la soumission en juin 2016 j'avais deja un permit de travail Ainsi que un numero de securitè social; mais ma demande a ete associè au Cameroun; a l'epoque j'avais envoyè une lettre de reclamation qui m'a ete retournè. En fait je vais appelè le midi demain comme vous.

Je souhaite savoir si tous ceux qui n'ont pas reçu de liste et resident en Europe sont passè par les statut de demandeur d'asile ou de refugiè car ça peu expliquè la situation.

nous sommes dans lamême situation, appelons deja le MIDI demain et si possible, envois leur encore une lettre explicative par poste. dis moi, dans ton retour de lettre par le MIDI, qu'est ce qu'il t'avait donné comme reponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila ce que j'ai  trouvé  sur le site de l'immigration concernant les traduction, je pense qu'on peut pas agrafe deux traduction pour un seul document.

Traduction des documents

Si vous soumettez des documents ou des parties de documents dans une langue autre que le français ou l'anglais, vous devez fournir :

  • le document dans la langue d'origine, dans le format exigé;
  • l'original de la traduction complète faite par un traducteur reconnu.
    • La traduction doit comporter le nom et le sceau du traducteur.
    • L’ensemble des éléments du document dans la langue d’origine doit être traduit. Cela inclut les sceaux et les signatures.
    • Attention : Si le document est rédigé en français ou en anglais, mais qu’il comporte un sceau dans une autre langue, vous devez absolument faire traduire ce sceau. Chaque traduction doit être agrafée au document auquel elle correspond dans la langue d’origine.
Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Casoni a dit :

nous sommes dans lamême situation, appelons deja le MIDI demain et si possible, envois leur encore une lettre explicative par poste. dis moi, dans ton retour de lettre par le MIDI, qu'est ce qu'il t'avait donné comme reponse?

Ils ne traitaient pas les dossiers MPQ a cette epoque là c'etait en juillet 2016. Dans tous les cas appellons les demain environs Aussi des lettres et des emails. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, jugourta a dit :

merci samy c'est gentille je vais essayer de me procuré la convention sinon je vais rédigé une lettre comme tu l'a dis 

 

 

 

 

 

S1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, ziri2016 a dit :

jugourta , j'ai le meme probleme  j'ai appler l'ecole ou j'ai effectuer m formation et il m'a confirmer que si possible d'avoir mon  releve de note pour la formation de cisco et pour la convention aussi.

 

ah oui c'est un très bonne nouvelle alors je vais essayé de contacté mon école ou j'ai fait la formation Cisco alors moi aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, julioroby a dit :

Ils ne traitaient pas les dossiers MPQ a cette epoque là c'etait en juillet 2016. Dans tous les cas appellons les demain environs Aussi des lettres et des emails. 

oui, faisons tout ça chacun de son côté. j'ai déjà envoyé les lettres. demain jéappelle par telephone. faites le aussi et demain 21h (heure de france) on passe à un débriefing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, julioroby a dit :

Ils ne traitaient pas les dossiers MPQ a cette epoque là c'etait en juillet 2016. Dans tous les cas appellons les demain environs Aussi des lettres et des emails. 

 

Votre situation est bien différente  , vu que vs êtes demandeur d'asile par conséquent vous n’êtes pas résident aux USA, par contre si vs avez changé de situation administrative  en ce moment oui vous avez des chances !

 

Les autres Madara, Tarikou, Casoni ...  forcement auront une réponse positive suite à leurs requêtes .   je vois comme ca  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, praline2018A a dit :

Alors comme promis je suis passé ce matin à la mairie de rouiba et effectivement ils font les ccc il faut passer au guichet 13et surtout précise que c'est pour l étranger 

 

ce matin:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, JE rencontre un petit soucis ET aimerais avoir votre avis.

 

Je n'ai plus en ma possession note de mon bac détruits dans un accident domestique ☹️ Mais j'ai une attestation de réussite.

 

lecole ou j'ai obtenu MON bac en 98 n'existe plus elle a été remplacée ils n'ont pas conserver les archives selon les dires que j'ai eu ET refusent de me faire un document l'expliquant.

 

toutefois JE suis aussi titulaire d'un diplôme infirmier j'ai MON diplôme mes notes ET attestation de conformité scolaire.

Reconnaissance DE MON diplôme au Québec avec autorisation d'exercice.

 

Pensez-vous vraiment que ma demande peut être rejetée pour les notes du bac manquantes sachant que je ne pense pas qu'il sera comptabilisé dans mon calcul DE points?

 

merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, praline2018A a dit :

Alors comme promis je suis passé ce matin à la mairie de rouiba et effectivement ils font les ccc il faut passer au guichet 13et surtout précise que c'est pour l étranger 

dis moi la cachet rond il est en arabe donc tu va faire comment toi ? tu le traduis ou tu va le laissé comme sa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/07/2017 à 14:18, Kiffe a dit :

 

ce matin:mellow:

En Algérie le dimanche n'est pas un jour de repos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement