Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Salut, quelqu'un me peut aider à savoir que signifie cette expression?:

 

"Remplissez toutes les cases à l’encre et en caractères d’imprimerie."

 

Je ne sais pas comment interpréter ça, je dois remplir le contrat d'autonomie financier à la main ou au computer?.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, samy léna a dit :

Merci, j'arrive pas a la téléchargée  sur flashdisk, elle est demandé  dansla liste des documents  a envoyés?

Oui c'est indiqué qu'il faut la mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Pam_aoi a dit :

Salut, quelqu'un me peut aider à savoir que signifie cette expression?:

 

"Remplissez toutes les cases à l’encre et en caractères d’imprimerie."

 

Je ne sais pas comment interpréter ça, je dois remplir le contrat d'autonomie financier à la main ou au computer?.

Merci!

 

Avec un stylo (noir de préférence) et écrire en lettres capitales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que j'ai fait une boulette avec l'autonomie financière, je l'ai pré remplie avec mon PC et j'ai envoyé tout le document y compris les pages d'informations. Est ce grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Nikos a dit :

 

Avec un stylo (noir de préférence) et écrire en lettres capitales.

Il y a deux formulaires (dont le contrat d'autonomie) qui peuvent se remplir numeriquement en utilisant adobe acrobat. Ils ont les casses déjà programmé pour être remplies comme ça.

Modifié par ljcar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de recevoir ma liste personnalisée (enfin ;)), et j'ai 2 question:

- Comment certifier copie conforme en France? est-ce vraiment nécessaire si j'ai obtenu mon relevé de note directement pas mail (donc utilisable autant de fois)?

- J'ai travaillé au sein d'un grand groupe pendant plusieurs années, et avant de partir, j'avais demandé une attestation avec la précision des tâches mais la RH m'avait indiqué que ce n'était pas possible, est-ce une attestation est suffisante?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mike_spencer a dit :

Je crois que j'ai fait une boulette avec l'autonomie financière, je l'ai pré remplie avec mon PC et j'ai envoyé tout le document y compris les pages d'informations. Est ce grave?

Franchement je pense que ca n'a pas d'importance du moment que c'est lisible est en lettres capitales c'est bon...

Pour les pages d'info je ne pense pas qu'ils t'en tiendrons rigueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, MissNass said:

Impossible....on a refusé de ccc mon année de tronc commun pour l'avoir faite dans une autre université...alors là le baccalauréat!!

il ya moin d'un mois ils avait des gens qui les fesais au niveau de Tizi-ouzou, si vous conaissiez du monde labas vérifier s'il les fons toujour !!

sinon les amis vous pouvez passer par le ministère de l'éducation national au golf, ils vont vous légalisée les copies du BAC et les Relevées de note, après vous validée leurs signature pas le ministère des affaires étrangère, c'est valable pour le MIDI. ""de moment que c'est l'emeteur du document""

Algérie

 
pixel.gif
 
Type de document
Parmi les autorités reconnues
pour certifier la conformité
des documents algériens, il y a :

 
Études, formation et stages
  • Émetteur du document
  • Wilaya, mairie, commune
  • Notaire du pays
    émetteur du document

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html#algerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, hayala a dit :

Bonjour,

je viens de recevoir ma liste personnalisée (enfin ;)), et j'ai 2 question:

- Comment certifier copie conforme en France? est-ce vraiment nécessaire si j'ai obtenu mon relevé de note directement pas mail (donc utilisable autant de fois)?

- J'ai travaillé au sein d'un grand groupe pendant plusieurs années, et avant de partir, j'avais demandé une attestation avec la précision des tâches mais la RH m'avait indiqué que ce n'était pas possible, est-ce une attestation est suffisante?

 

Merci pour votre aide.

Bonjour,

 

-Tu ne peux faire une CCC qu'à partir d'un original donc si c'est une version scannée que l'on t'a envoyée par mail ca ne marchera pas, il faut les originaux.

La CCC se fait en mairie ou directement par l'organisme possédant les originaux.

-Tu ne peux pas rédiger une lettre avec les tâches et les faire signer + tamponner par la RH ? Car ça risque de coincer sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, mike_spencer a dit :

Je crois que j'ai fait une boulette avec l'autonomie financière, je l'ai pré remplie avec mon PC et j'ai envoyé tout le document y compris les pages d'informations. Est ce grave?

Mike, je crois aussi qu'il n'y a pas de soucis si tu as envoyé les pages d'informations. le plus important est d'avoir convenablement rempli les cases et avec ton PC et surtout de signer. Bonne Chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nikos a dit :

Bonjour,

 

-Tu ne peux faire une CCC qu'à partir d'un original donc si c'est une version scannée que l'on t'a envoyée par mail ca ne marchera pas, il faut les originaux.

La CCC se fait en mairie ou directement par l'organisme possédant les originaux.

-Tu ne peux pas rédiger une lettre avec les tâches et les faire signer + tamponner par la RH ? Car ça risque de coincer sinon.

Pour les relevés de notes, en fait ils ne font que m'imprimer le doc que je leur demande, je ne vois pas vraiment la différence entre original et copie. Pour moi l'impression est l'original, que je la fasse chez moi ou chez eux, cela revient au même.

Pour les tâches, j'ai déjà essayé de faire comme tu m'indiques, mais ça a été refusé. Pas simple la RH dans les grand groupe dés que ça sort de l'ordinaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, hayala a dit :

Pour les relevés de notes, en fait ils ne font que m'imprimer le doc que je leur demande, je ne vois pas vraiment la différence entre original et copie. Pour moi l'impression est l'original, que je la fasse chez moi ou chez eux, cela revient au même.

Pour les tâches, j'ai déjà essayé de faire comme tu m'indiques, mais ça a été refusé. Pas simple la RH dans les grand groupe dés que ça sort de l'ordinaire....

OK mais pas sûr qu'une mairie veuille certifié conforme une impression :-\ (A moins de tomber sur qq'un de peu regardant)

Le mieux serait qu'ils impriment les notes, qu'ils les certifient conformes à l'original puis ils te les envoient par courrier.

 

Pour les tâches, à ce moment là c'est compliqué en effet, essaye de voir sur le fil des gladiateurs 2015, il y a déjà eu des cas similaires, ils pourront surement t'aider là bas.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nikos a dit :

OK mais pas sûr qu'une mairie veuille certifié conforme une impression :-\ (A moins de tomber sur qq'un de peu regardant)

Le mieux serait qu'ils impriment les notes, qu'ils les certifient conformes à l'original puis ils te les envoient par courrier.

 

Pour les tâches, à ce moment là c'est compliqué en effet, essaye de voir sur le fil des gladiateurs 2015, il y a déjà eu des cas similaires, ils pourront surement t'aider là bas.

Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/07/2017 à 14:53, mike_spencer a dit :

Je crois que j'ai fait une boulette avec l'autonomie financière, je l'ai pré remplie avec mon PC et j'ai envoyé tout le document y compris les pages d'informations. Est ce grave?

L'essentiel  t'as  signé  au stylo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, abder1975 a dit :

Une question SVP : est-ce que ceux qui n’ont pas encore reçu de liste vont la recevoir d’ici le 15 juillet ou bien ça peut encore prendre du temps. Merci  

 

il est difficile de prevoir avec le MIDI, mais si on s'en tient à leur dernier communiqué, les listes personnalisées des autres zones geographiques seront disponibles une fois que les DCSQ version papier d'avant Novembre 2015 seront entierement traitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, samy léna a dit :

Merci, j'arrive pas a la téléchargée  sur flashdisk, elle est demandé  dansla liste des documents  a envoyés?

Tu l'as dans t'es documents ou dans t'es messages je ne sais plus, mais c'est la première feuille qui doit apparaître quand les agents ouvriront ton dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTW,

Bonjour & bonne fête à tous ;)

 

Je pollue peut-être un peu le fil mais en ce beau jour de fête national est-ce que quelqu'un aurait un super lien pour assister à la retransmission du show aérien ou des festivités...?

 

merci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/07/2017 à 16:07, Casoni a dit :

il est difficile de prevoir avec le MIDI, mais si on s'en tient à leur dernier communiqué, les listes personnalisées des autres zones geographiques seront disponibles une fois que les DCSQ version papier d'avant Novembre 2015 seront entierement traitées.

Ils ont annoncé  de traiter les dossiers  en parallèle,  a mon avis ce qu'ils attendent c'est la nouvelle  liste des domaines pour éliminer  encore quelques dossiers, ils ya des mises a jours de 2016 qui ont passés  l'étape  de la completude  et ils sont toujours  en attentes depuis des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement