Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 24 minutes, Slash32324 a dit :

Salut les gars. Une question un peu bête. Dans le cas de documents répétés comme le certificat de mariage, la déclaration des valeurs québécoises, etc, vous envoyé un seul document? Ou un pour chaque demandeur?@nikos@mike_spencer

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

IMG_20170630_163257_750.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
30 minutes ago, Slash32324 said:

Salut les gars. Une question un peu bête. Dans le cas de documents répétés comme le certificat de mariage, la déclaration des valeurs québécoises, etc, vous envoyé un seul document? Ou un pour chaque demandeur?@nikos@mike_spencer

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut. Si tu as des documents qui ont été repetes, alors tu dois surement etre en couple. Dans ce cas chacun de vous  devrait normalement envoyer un seul exemplaire du document demande, soit 2 au total pour le requerant principal et le conjoint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Slash32324 a dit :

Salut les gars. Une question un peu bête. Dans le cas de documents répétés comme le certificat de mariage, la déclaration des valeurs québécoises, etc, vous envoyé un seul document? Ou un pour chaque demandeur?@nikos@mike_spencer

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Alors pour ce qui est des formulaires j'ai mis un seul exemplaire à chaque fois car dans le formulaire A-1520-LF on voit bien qu'ils ne demandent qu'un exemplaire. C'est la présentation dans la liste personnalisée qui est mal fichue car on pourrait croire qu'il faut en mettre 2 alors que c'est plutôt pour dire que chaque conjoint doit le signer.

 

Puis franchement où est l'intérêt de faire 2 fois le même document signé 2 fois par les 2 mêmes personnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, ingscam a dit :

Je suppose , après l'envoie des documents demandés, si tout est conforme,on aura le CSQ d'ici deux mois maximum.

 

2 mois je veux bien , apres si ton dossier tombe chez un illuminé  qui te demande les notes de 6eme a seconde ! :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
38 minutes ago, pampamboom said:

Ah bon??? Ils n'envoient qu'à ceux qui totalisent les points requis?

Non et non et non. Le MIDI envoie la liste à priori à tout les europeens et americains comme mentionne dans leur communique. Donc s'il y en a quelque uns faisant partie de ces territoires et n'ayant pas reçu la fameuse liste, Ils devraient tout au moins recevoir une I Refus comme un candidat l'a d'ailleurs fait savoir precedemment. Donc, c'est pas du tout normal si quelqu'un venant d'un de ces territoires n'a ni liste de documents, ni I Refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Madara a dit :

Non et non et non. Le MIDI envoie la liste à priori à tout les europeens et americains comme mentionne dans leur communique. Donc s'il y en a quelque uns faisant partie de ces territoires et n'ayant pas reçu la fameuse liste, Ils devraient tout au moins recevoir une I Refus comme un candidat l'a d'ailleurs fait savoir precedemment. Donc, c'est pas du tout normal si quelqu'un venant d'un de ces territoires n'a ni liste de documents, ni I Refus.

Tu as eu la liste ? si je me fie à ton profil tu es d’Angleterre? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi de L'Europe d'est et pas de liste et je connais plusieurs personnes qui ont depose la dde en 2016 et pas de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci@kiffe@madara@nikos En fait je pense que pour le certificat de mariage et la déclaration des valeurs doit être envoyé un seul document car il s'agit des mêmes personnes qui signent, mais avec le midi il faut prévoir toutes les situations possibles. N'oublions pas qu'ils sont débordés de contradictions, ils demandent les documents doublés dans le checklist mais dans la lettre reçue avec celle-ci elle dit qu'on peut envoyer un seul document s'il est répété.

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, mike_spencer said:

Tu as eu la liste ? si je me fie à ton profil tu es d’Angleterre? 

Pas de liste reçue. Effectivement, je suis camerounais vivant en Angleterre, mais le traitement de ma dcsq a été associe à l'afrique subsaherienne, mon territoire d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Madara a dit :

Pas de liste reçue. Effectivement, je suis camerounais vivant en Angleterre, mais le traitement de ma dcsq a été associe à l'afrique subsaherienne, mon territoire d'origine.

???????? why?????? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, mike_spencer said:

???????? why?????? :(

Don't know bro. Faudra demander au MIDI. Ils sont dans un delire pas possible. Et je suis pas le seul dans ce cas, je connais plusieurs personnes dans la meme situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, mike_spencer a dit :

???????? why?????? :(

Peut etre qu'ils regardent sur quel territoire il a vécu le plus longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Arob@se said:

 


Merci pour la remarque. J'ai des attestations qui reprennent l'essentiel d'une attestation de service et j'ai annexé les fiches de poste. Dossier expédié il y a deux heures.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

 

 

Je te souhaite bonne chance et j'espere que tu auras ton csq le plus vite que possible!!!:) Je voudrais te demander une chose, qu'entends-tu par fiche de poste? Est-ce le contrat de travail? J'ai vu en-dessous de la liste des documents a fournir que les contrats de travail et les promesses d'embauche ne sont pas acceptables...Merci de m'eclaircir...

 

Pour mon cas j'ai mes attestations de travail avec la majorite des information qu'ils demandent a l'exception des heures et les differentes taches.... tu me conseilles quoi?

Modifié par CanadaJuin2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nos camarades qui attendent encore la liste: "L'attente est en proportion du bonheur qu'elle prépare". Courage!

  Image associée  Résultat de recherche d'images pour "l'attente gif animé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fiche sur laquelle tu décris les points principaux des activités qui sont liées à ton poste.tu mets le nombre d'heure de travail par semaine. Et le supérieur hiérarchique signe et daté sans oublier le cachet.

rodez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Je voudrai me renseigné sur les documents dont la langue elle est ni EN ou FR.

L'ajout de la traduction se fait d'une manière d'agraver cette derniere au CCC des documents originaux ou bien on utilisant des trombones.

2-La dimension des lettres et étiquettes utilisé SVP

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Je te souhaite bonne chance et j'espere que tu auras ton csq le plus vite que possible!!![emoji4] Je voudrais te demander une chose, qu'entends-tu par fiche de poste? Est-ce le contrat de travail? J'ai vu en-dessous de la liste des documents a fournir que les contrats de travail et les promesses d'embauche ne sont pas acceptables...Merci de m'eclaircir...
 
Pour mon cas j'ai mes attestations de travail avec la majorite des information qu'ils demandent a l'exception des heures et les differentes taches.... tu me conseilles quoi?


Faut faire tout possible pour que le nombre d'heure puisse apparaître dedans et les activités que tu mène dans la société

rodez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CanadaJuin2018 a dit :

 

Je te souhaite bonne chance!!! Je voudrais te demander une chose, qu'entendez-vous par fiche de poste? Est-ce le contrat de travail? J'ai vu en-desssous que les contrats de travail et les promesses d'embauche ne sont pas acceptables...Merci de m'aider...

 

La fiche de poste est celle là qui définit exactement ce que tu es censé(e) faire pendant ton passage dans l'entreprise. En fonction du poste que tu occupes donc, certaines entreprises ont des fiches de postes liées à ton poste  afin que tu fasses exactement tout ce qui est dit sur celle-ci.

Il est vrai que souvent on peut trouver cela dans le contrat de travail, mais bon c'est un élément qui varie d'une entreprise à une autre. Pendant que d'autres ont les deux ( contrat de travail et fiche de postes) ehh bien d'autres ont au moins le contrat de travail. Maintenant les promesses d'embauche c'est vraiment autre chose. Souvent, on retrouve ses promesse d'embauche quand un employeur envoie son employé en formation et celui  a besoin de cette promesse d'embauche pour lui garantir un emploi au sein de cette structure à la fin de sa formation ( qui pourrait être en partie ou en totalité financée par l'employeur).

J'espère ne pas avoir été long dans mes explications.:10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mike_spencer a dit :

J'ai téléchargé celle de janvier 2017 pour la CAF et la charte c'est mars 2015

Merci,

 

C'est bien ces deux là dont je dispose également.

... je trouvais mars 2015 un peu loin mais...si rien à changé ... tout peut  continuer :)

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement