Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

@mike_spencer, toi qui a déjà expédié tes attestations, pourrais tu me confirmer les dates des versions des différents formulaire utilisés?

 

Pour le contrat d'autonomie financière j'ai trouvé la version de janvier 2017. j'imagine que c'est la plus récente, à moins que tu ne me contredise..

Par contre, je ne trouve pas de version actualisée pour la déclaration des valeurs communes... pourrais-tu me communiquer la version que tu as utilisé?

 

Merci pour tes lumières

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut !
Je suis de la Moldavie et mon statut est toujours en attente de traitement.....


La Moldavie fait partie de l'Europe de l'est. Logiquement tu devrais déjà être en possession de ta liste. Si ce n'est pas encore le cas, c'est probable que tu ne totalises pas les points requis pour l'étude préliminaire. Mais, il faut continuer à être positif.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il vous plaît quelqu'un a-t-il un document faisant ressortir l'inventaire des dossiers papiers AFRIQUE SUBSAHARIENNE ?

Envoyé de mon TECNO-C5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Julie75010 a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

Bon je vous expose mon problème/crainte.

 

Dans les infos mentionnées dans MPQ, j'ai fait 2 erreurs :

 

1. Sur une expérience : mauvais année de début (en ma défaveur). L'attestation employeur que je vais transmettre au MIDI n'aura donc pas la même année de début (1 an de décalage).

2. Sur un diplôme d'État (infirmière), j'ai mentionné que ce diplôme faisait l'objet d'un arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM), ce qui est vrai dans le fonds. Le problème c'est que je n'exerce plus en tant qu'infirmière (je suis en reconversion). Je n'ai donc pas de Permis d'exercice professionnel valide à leur transmettre...

 

Au temps pour la 1ère erreur, je pense que ce n'est pas très grave. Cela peut s'expliquer avec une lettre introductive à mon dossier expliquant mon erreur (faute de frappe).

En revanche pour la 2ème, je ne sais pas du tout quoi faire. J'ai appelé le MIDI, en gros ils m'on dit de faire une lettre explicative. Cela dépend ensuite de l'appréciation de l'agent qui va s'occuper de mon dossier...

 

S'il n'y avait qu'une erreur, cela pourrait passer sans trop de pb je pense. Là j'en suis à 2.

Maintenant je peux insister sur le fait que une fois la soumission en ligne validée, il était impossible de modifier une expérience ou un diplôme déjà renseigné (je crois que c'était le cas.

 

Qu'en pensez-vous ?

Je suis plutôt inquiète car si mon dossier ne passe pas à cause de ça, c'est dur, très dur.

Surtout après toute cette attente.

Lettre explicative tout simplement!!!!! Tu redis tout ce que tu viens de nous écrire là. Au MIDI, ils te l'ont d'ailleurs si je t'ai bien lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les gars. Une question un peu bête. Dans le cas de documents répétés comme le certificat de mariage, la déclaration des valeurs québécoises, etc, vous envoyé un seul document? Ou un pour chaque demandeur?[mention=157489]nikos[/mention][mention=168753]mike_spencer[/mention]

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com




Pour les docs répétés, tu envois qu'un seul.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question un peu bête. Dans les cas des documents doublés, type certificat de mariage, la déclaration des valeurs québécoises, etc. Est-ce que vous avez envoyé un seul document ou 1 document pour chaque demandeur? Merci@nikos@mike_spencer

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Slash32324 a dit :

Une question un peu bête. Dans les cas des documents doublés, type certificat de mariage, la déclaration des valeurs québécoises, etc. Est-ce que vous avez envoyé un seul document ou 1 document pour chaque demandeur? Merci@nikos@mike_spencer

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Source  :  A-1520-LF (2016-01)

rps.png

Modifié par quebecois2018
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les gars. Une question un peu bête. Dans le cas de documents répétés comme le certificat de mariage, la déclaration des valeurs québécoises, etc, vous envoyé un seul document? Ou un pour chaque demandeur?[mention=157489]nikos[/mention][mention=168753]mike_spencer[/mention]

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com




Ta question n'est pas bête. Ce que nous considérons d'habitude comme bête, c'est ce qui nous coince par la suite. Dans la lettre qui venait avec la liste, le directeur du dpt économique l'a souligné.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Arob@se a dit :

 


La Moldavie fait partie de l'Europe de l'est. Logiquement tu devrais déjà être en possession de ta liste. Si ce n'est pas encore le cas, c'est probable que tu ne totalises pas les points requis pour l'étude préliminaire. Mais, il faut continuer à être positif.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

 

Ah bon??? Ils n'envoient qu'à ceux qui totalisent les points requis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  

 

Le traitement des demandes en ligne en provenance de l’Afrique subsaharienne, de l’Asie, du Maghreb et du Moyen-Orient n’a pas encore débuté, puisque les demandes reçues avant le 31 décembre 2015 en format papier n’ont pas toutes été traitées.

 

Quand est ce que le MIDI prévois d'amorcer le traitement des régions en attente l'année prochaine peut être avec le quota 2017/2018!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Ben77 a dit :

Bonjour à tous,

 

@mike_spencer, toi qui a déjà expédié tes attestations, pourrais tu me confirmer les dates des versions des différents formulaire utilisés?

 

Pour le contrat d'autonomie financière j'ai trouvé la version de janvier 2017. j'imagine que c'est la plus récente, à moins que tu ne me contredise..

Par contre, je ne trouve pas de version actualisée pour la déclaration des valeurs communes... pourrais-tu me communiquer la version que tu as utilisé?

 

Merci pour tes lumières

 

A+

 

J'ai téléchargé celle de janvier 2017 pour la CAF et la charte c'est mars 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr, il faut lire les étapes de sélection dans Mon projet Québec.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, pampamboom a dit :

Ah bon??? Ils n'envoient qu'à ceux qui totalisent les points requis?

Ils envoient une intention de refus normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Arob@se a dit :

 


La Moldavie fait partie de l'Europe de l'est. Logiquement tu devrais déjà être en possession de ta liste. Si ce n'est pas encore le cas, c'est probable que tu ne totalises pas les points requis pour l'étude préliminaire. Mais, il faut continuer à être positif.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

non, il y a des erreurs, je ne crois pas qu'un choix sur le minimum des points est fait à ce niveau, sinon il recevrait une intention de rejet. Je propose au Moldave d'appeler le MIDI pour en savoir un peu plus. mais de mon avis, il faut d'abord que son dossier passe à ''en traitement'' pour attendre la liste ou l'intention de rejet. Que le Moldave appelle le MIDI dimanche, puisque c'est férié au Canada donc au Québec aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Casoni a dit :

non, il y a des erreurs, je ne crois pas qu'un choix sur le minimum des points est fait à ce niveau, sinon il recevrait une intention de rejet. Je propose au Moldave d'appeler le MIDI pour en savoir un peu plus. mais de mon avis, il faut d'abord que son dossier passe à ''en traitement'' pour attendre la liste ou l'intention de rejet. Que le Moldave appelle le MIDI dimanche, puisque c'est férié au Canada donc au Québec aujourd'hui.

il y'a quelqu'un qui a eu une intention de refus pour manque de point 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Casoni a dit :

non, il y a des erreurs, je ne crois pas qu'un choix sur le minimum des points est fait à ce niveau, sinon il recevrait une intention de rejet. Je propose au Moldave d'appeler le MIDI pour en savoir un peu plus. mais de mon avis, il faut d'abord que son dossier passe à ''en traitement'' pour attendre la liste ou l'intention de rejet. Que le Moldave appelle le MIDI dimanche, puisque c'est férié au Canada donc au Québec aujourd'hui.

as tu eu le MIDI pour ton pb ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Rodrigue Joachim a dit :

il y'a quelqu'un qui a eu une intention de refus pour manque de point 

alors, le moldave est il dans cette situation? il aurait aussi déjà eu cette intention de rejet! mais qu'il appelle, c'est mieux je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Rodrigue Joachim a dit :

as tu eu le MIDI pour ton pb ? 

Bonjour Rodrigue. C'est férié aujourd'hui au Canada, je vais appeler Lundi. Mais j'ai posté un courrier aujourd'hui au Commissaire des plaintes et du service rendu du MIDI avec qlq documents comme les photocopies de mes titres de séjours. Lundi je vais joindre par téléphone le MIDI pour poser verbalement cette fois ci mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon après midi à tous, je viens juste de finir mon pringtemps à moi:B):B)

Content de savoir que les choses bougent enfin. Trop content pour nos amis europeens, j,espere que me traitement de leur DCSQ as fera à la vitesse de la lumière. Sinon, pour nous africains et asiatiques qui attendons encore, beaucoup de courage et sachont nous serrer encore plus les coudes parce que l'attente sera vraiment longue. Bonne chance à tous ceux qui ont déjà envoye leus documents et bonne preparation à ceux qui rassemblent encore les pieces.

Le rêve fait vivre:10_wink::10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suppose , après l'envoie des documents demandés, si tout est conforme,on aura le CSQ d'ici deux mois maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement