Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nikos a dit :

 

C'est l'adresse indiquée en bas à gauche dans le document d'une page que tu as reçu dans MPQ hier :

 

Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion
285, rue Notre-Dame, 4e étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

Notre dame ouest plutôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Nikos a dit :

Voilà le courrier est parti ce matin par Chronopost, arrivée surement mardi ou mercredi.

 

C'est stressant !!!

Oui je te le confirme en même temps le stress et le relâchement de la pression MPQ autour de moi je sens qu'il n'y a que du vide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gens qui ont déjà envoyé leurs listes hors quota combien de temps entre l'envoi des docs et le CSQ @helene 09?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Newa Kandia Coute Cher said:

quel est ton domaine de formation?

Traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, manpower a dit :

Bonjour

 

Svp , je suis encore en attend traitement , 

 

Je souhaite savoir j ai un diplôme de : 

 

 Licence technologie de IUT de Douala ( Cameroun )  et mon domaine me donne 0 point 

 

 Juste savoir sa me donne combien de points au niveau d étude 

slt manpower je dirais 10 points universitaire premier cycle 3ans et plus

 

Modifié par chriso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Newa Kandia Coute Cher said:

Bonjour les gladiateurs!!!!! j'ai vu sur le site qu'on traite les dossiers de l'Europe de l'Est, est ce qu'il y'a quelqu'un dans le forum de l'Europe de l'Est qui a vu son statut change?

Salut !
Je suis de la Moldavie et mon statut est toujours en attente de traitement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Arob@se a dit :

De manière générale, un certificat de travail ou une attestation de service ou de fin de contrat ne comporte pas les tâches exercées au sein d'une entreprise. Pour surmonter ce souci, si votre employeur n'est pas en mésure de vous remettre une fiche de poste, vous pouvez le faire vous-même, en reprenant les différentes tâches accomplies et le joindre à votre attestation de service...

@Arob@se

Il faut joindre une fiche de poste (comprenant tous les elements demandés par le MIDI_QC )  avec cachet de l'employeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=159181]Arob@se[/mention]
Il faut joindre une fiche de poste (comprenant tous les elements demandés par le MIDI_QC )  avec cachet de l'employeur 


Merci pour la remarque. J'ai des attestations qui reprennent l'essentiel d'une attestation de service et j'ai annexé les fiches de poste. Dossier expédié il y a deux heures.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, epok929524701 said:

Oui pareil pour nous... Nous devons envoyer la preuve de reconnaissance de l'établissement... on regarde ca ce week-end et contact les différents organismes de tous nos diplômes.. on se tien informé si tu veux? 

 

Bonjour,

 

Merci de ton support, j'attends ton feedback là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, fox1985 a dit :

Salut !
Je suis de la Moldavie et mon statut est toujours en attente de traitement.....

ok c'est compri! alors bonne chance et courage surtout, ca viendra bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

 

Bon je vous expose mon problème/crainte.

 

Dans les infos mentionnées dans MPQ, j'ai fait 2 erreurs :

 

1. Sur une expérience : mauvais année de début (en ma défaveur). L'attestation employeur que je vais transmettre au MIDI n'aura donc pas la même année de début (1 an de décalage).

2. Sur un diplôme d'État (infirmière), j'ai mentionné que ce diplôme faisait l'objet d'un arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM), ce qui est vrai dans le fonds. Le problème c'est que je n'exerce plus en tant qu'infirmière (je suis en reconversion). Je n'ai donc pas de Permis d'exercice professionnel valide à leur transmettre...

 

Au temps pour la 1ère erreur, je pense que ce n'est pas très grave. Cela peut s'expliquer avec une lettre introductive à mon dossier expliquant mon erreur (faute de frappe).

En revanche pour la 2ème, je ne sais pas du tout quoi faire. J'ai appelé le MIDI, en gros ils m'on dit de faire une lettre explicative. Cela dépend ensuite de l'appréciation de l'agent qui va s'occuper de mon dossier...

 

S'il n'y avait qu'une erreur, cela pourrait passer sans trop de pb je pense. Là j'en suis à 2.

Maintenant je peux insister sur le fait que une fois la soumission en ligne validée, il était impossible de modifier une expérience ou un diplôme déjà renseigné (je crois que c'était le cas.

 

Qu'en pensez-vous ?

Je suis plutôt inquiète car si mon dossier ne passe pas à cause de ça, c'est dur, très dur.

Surtout après toute cette attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mike_spencer a dit :

Notre dame ouest plutôt

Exact, bizarre le copier / coller à foiré, je corrige

 

EDIT : Ah ben non je peux plus corriger tant pis

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle est l’équivalent des Techniques d'éducation à l'enfance (AEC)  en France  ?  CAP petite enfance  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Berwass said:


Je pense que ce sont les certificats de travail pour les postes que tu avais renseigné dans ta demande en ligne. Ce sont ces anciens certificats qu'on te demande pour justifier ton expérience que tu as mis dans ta demande en ligne.
Les nouveaux ne comptent pas puisque tout expérience après soumission n'est pris en compte

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci @Berwass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Nikos a dit :

Voilà le courrier est parti ce matin par Chronopost, arrivée surement mardi ou mercredi.

 

C'est stressant !!!

Bravo!!! @mike_spencer et toi, on sent des personnes bien préparées qui ont pris le temps de lire et relire mais surtout de comprendre ce qui était demandé. Tout est près chez moi jusqu'aux lettres explicatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, pampamboom a dit :

Bravo!!! @mike_spencer et toi, on sent des personnes bien préparées qui ont pris le temps de lire et relire mais surtout de comprendre ce qui était demandé. Tout est près chez moi jusqu'aux lettres explicatives.

Merci. J'espère que ça ne tardera pas beaucoup chez vous! Tout le monde mérite un dénouement heureux après une telle attente ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, mike_spencer a dit :

Merci. J'espère que ça ne tardera pas beaucoup chez vous! Tout le monde mérite un dénouement heureux après une telle attente ^^

Comme je te le disais il y a quelques jours encore, ça viendra bien à un moment ou à un autre. J'espère juste qu'ils ne vont pas totalement délaisser les versions papier d'Afrique (puis qu’apparemment, il faut attendre cela) au détriment de MPQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gars. Une question un peu bête. Dans le cas de documents répétés comme le certificat de mariage, la déclaration des valeurs québécoises, etc, vous envoyé un seul document? Ou un pour chaque demandeur?@nikos@mike_spencer

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement