Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 10 heures, gustavohc a dit :

Délais de traitement moyens

Les demandes sont examinées selon l’ordre de priorité indiqué à la page Règles et procédures.
 

Veuillez noter que le traitement des demandes en ligne a débuté pour les territoires suivants : l’Amérique latine, l’Amérique du Nord – Hors Québec, l’Amérique du Nord – Québec, l’Europe de l’Est et l’Europe de l’Ouest. Les délais de traitement moyens ne sont toutefois pas encore disponibles.

 

Le traitement des demandes en ligne en provenance de l’Afrique subsaharienne, de l’Asie, du Maghreb et du Moyen-Orient n’a pas encore débuté, puisque les demandes reçues avant le 31 décembre 2015 en format papier n’ont pas toutes été traitées.

STP @gustavohc est ce possible d'avoir la source de cette information ? Je n'arrive pas à trouver l'information sur le site du MIDI. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à ceux qui vont adresser une lettre explicative concernant leurs attestations de travail qui ne comportent pas certaines précisions (nombre d'heures hebdomadaires travaillées / principales tâches....) partager avec nous le retour du MIDI dans ce sens. Tout en espérant qu'il soit positif sans intention de refus.
Vous en souhaitant d'avance bonne chance et bon courage et bcp de patience.

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, QUEBEC2018 a dit :

STP @gustavohc est ce possible d'avoir la source de cette information ? Je n'arrive pas à trouver l'information sur le site du MIDI. Merci d'avance.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/etapes-delais.html et regarde vers le bas tu le verras!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, the genx a dit :

Merci à ceux qui vont adresser une lettre explicative concernant leurs attestations de travail qui ne comportent pas certaines précisions (nombre d'heures hebdomadaires travaillées / principales tâches....) partager avec nous le retour du MIDI dans ce sens. Tout en espérant qu'il soit positif sans intention de refus.
Vous en souhaitant d'avance bonne chance et bon courage et bcp de patience.

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Help help ! 

Pour une de mes attestations de travail, je n'ai pas le nombres d'heures travaillées / semaine, ni les principales tâches occupées. Ce qui est compliquée c'est que je suis parti de cette entreprise car elle est partie en liquidation judiciaire et le mandataire n'a pas le droit de modifié l'attestation de salaire qui m'a été fournie. Du coup elle me fera un petit papier pour préciser le nombres d'heures mais en ce qui concerne les tâches elles ne seront pas écrites. Dois-je appeler le ministère quand même pour cette question ? 

Merci d'avance et belle journée à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, the genx a dit :

Merci à ceux qui vont adresser une lettre explicative concernant leurs attestations de travail qui ne comportent pas certaines précisions (nombre d'heures hebdomadaires travaillées / principales tâches....) partager avec nous le retour du MIDI dans ce sens. Tout en espérant qu'il soit positif sans intention de refus.
Vous en souhaitant d'avance bonne chance et bon courage et bcp de patience.

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Vous ne pouvez pas avoir une attestation avec nombre d heure travaillé ? même pas la fiche de poste ? essayez de parler avec vos supérieurs pour moi c était la même chose ensuite j ai parlé avec le DRH je lui ai dit la vérité que c est pour l immigration et par magie il a accepté de mettre heures travaillées et pour la fiche de poste non existante l entreprise j ai parlé avec ma directrice en lui disant toute la vérité elle me l à faite avec le cachet de la direction voilà c est mon expérience j espère que ça sera comme ça pour vous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hayd a dit :

 

Help help ! 

Pour une de mes attestations de travail, je n'ai pas le nombres d'heures travaillées / semaine, ni les principales tâches occupées. Ce qui est compliquée c'est que je suis parti de cette entreprise car elle est partie en liquidation judiciaire et le mandataire n'a pas le droit de modifié l'attestation de salaire qui m'a été fournie. Du coup elle me fera un petit papier pour préciser le nombres d'heures mais en ce qui concerne les tâches elles ne seront pas écrites. Dois-je appeler le ministère quand même pour cette question ? 

Merci d'avance et belle journée à tous. 

Elles n'étaient pas détaillées dans ton contrat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Hayd a dit :

 

Help help ! 

Pour une de mes attestations de travail, je n'ai pas le nombres d'heures travaillées / semaine, ni les principales tâches occupées. Ce qui est compliquée c'est que je suis parti de cette entreprise car elle est partie en liquidation judiciaire et le mandataire n'a pas le droit de modifié l'attestation de salaire qui m'a été fournie. Du coup elle me fera un petit papier pour préciser le nombres d'heures mais en ce qui concerne les tâches elles ne seront pas écrites. Dois-je appeler le ministère quand même pour cette question ? 

Merci d'avance et belle journée à tous. 

Lettre explicative ils ont bien précisé quand vous ne pouvez pas fournir un document joindre une lettre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, tuanikon a dit :

Bonjour tout le monde, 

 

Hier j'ai enfin reçu ce fameux mail m'invitant à envoyer les documents de la liste personnalisée. J'ai néanmoins une interrogation :

 

J'ai effectué un BTS dans un lycée qui ne faisait pas partie de la liste des établissements et on me demande donc une "preuve de reconnaissance officielle de l'établissement d'enseignement et du programme d'études". Savez-vous de quoi il s'agit ?

 

D'avance merci pour les personnes qui prendront le temps de me répondre.

bjr moi egalement jai ce pb mais pour mon cas jau eu un DUT et j'aurai du mettre l'université dans laquelle j'ai obtenu mon diplome breff 

ce matin jetais donc à l'iut ils m'ont dit que je peux avoir l'extrait de l'arreté ministériel à la scolarité  de l'iut mais malheureusement ils sont fermés aujourdhui et n'ouvrent que lundi . je présumes donc que tu pouras avoir ce document à la scolarité de ton lycée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, SandyDoll a dit :

Elles n'étaient pas détaillées dans ton contrat?

Je suis en restauration et à cette époque j'étais juste serveuse. Donc il y a d'ecris que j'étais à ce poste mais c'est tout. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, alexetsysy a dit :

Hello, pas de super nouvelle concernant les avis d'imposition pour moi (document demandé en tant que travailleur autonome).

 

La mairie a refusé de certifié conforme les documents (je m'y attendais) et le centre des impots semblait être sur une autre planète et n'avais jamais entendu parler de "certification conforme".

Ils m'ont dit que les documents qu'on imprimait à partir du site des impôts étaient considéré comme original et que ce ne servait à rien. J'ai royalement eu droit à un coup de tampon après avoir insisté...

Je vais donc tenté comme ça.

 

Les documents seront donc envoyé cette après-midi via DHL (livraison mardi fin de journée annoncé). Pour ceux qui veulent passer par eux j'ai eu 50% en commandant mon expédition à ce numéro 01 55 35 30 31 en indiquant venir du site monpvt.com (normalement y a un code promo WD15 a donner aussi mais ils m'ont pas demandé). Ils passent récupérer l'enveloppe directement chez vous. Si

 

merci frère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, praline2018A a dit :

Lettre explicative ils ont bien précisé quand vous ne pouvez pas fournir un document joindre une lettre 

Comment tu procèdes quand tu leurs fait une lettre explicatives ? Questions peut être debiles mals je n'ai absolument pas l'habitude de tout ça.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous ne pouvez pas avoir une attestation avec nombre d heure travaillé ? même pas la fiche de poste ? essayez de parler avec vos supérieurs pour moi c était la même chose ensuite j ai parlé avec le DRH je lui ai dit la vérité que c est pour l immigration et par magie il a accepté de mettre heures travaillées et pour la fiche de poste non existante l entreprise j ai parlé avec ma directrice en lui disant toute la vérité elle me l à faite avec le cachet de la direction voilà c est mon expérience j espère que ça sera comme ça pour vous aussi

Pour moi ul s'agit d'une multinationale, ils refusent généralement de cacheter les fiches de poste et rajouter les heures. Je vais qd même tenter, au pire des cas je leur demanderai de formuler leur refus par écrit et ke joindre à une lettre explicative

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Help help ! 
Pour une de mes attestations de travail, je n'ai pas le nombres d'heures travaillées / semaine, ni les principales tâches occupées. Ce qui est compliquée c'est que je suis parti de cette entreprise car elle est partie en liquidation judiciaire et le mandataire n'a pas le droit de modifié l'attestation de salaire qui m'a été fournie. Du coup elle me fera un petit papier pour préciser le nombres d'heures mais en ce qui concerne les tâches elles ne seront pas écrites. Dois-je appeler le ministère quand même pour cette question ? 
Merci d'avance et belle journée à tous. 

Pour les tâches donc je pense qu'il faudra joindre une lettre explicative, ça sera à 90% la réponse de l'agent du MIDI su tu les contactes.

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hayd a dit :

Comment tu procèdes quand tu leurs fait une lettre explicatives ? Questions peut être debiles mals je n'ai absolument pas l'habitude de tout ça.. 

Sincèrement moi aussi je ne sais pas comment il faut faire car je me suis dit au moment d envoyer les documents je vais y réfléchir mais je pense que ce n est pas trop difficile une lettre manuscrite je pense fera l'affaire que tu joindra avec le document en question 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, the genx a dit :


Pour les tâches donc je pense qu'il faudra joindre une lettre explicative, ça sera à 90% la réponse de l'agent du MIDI su tu les contactes.

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Oui je vais les appeler et leur expliquer la situation et je verrai ce qu'ils me diront. Merci beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, praline2018A a dit :

Sincèrement moi aussi je ne sais pas comment il faut faire car je me suis dit au moment d envoyer les documents je vais y réfléchir mais je pense que ce n est pas trop difficile une lettre manuscrite je pense fera l'affaire que tu joindra avec le document en question 

 

Oui je pensais à ça. Je vais les appeler dans la journée et je mettrai un message concernant les lettres explicatives. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, the genx a dit :


Pour les tâches donc je pense qu'il faudra joindre une lettre explicative, ça sera à 90% la réponse de l'agent du MIDI su tu les contactes.

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

J'avais mal lu ton message (totalement stressée) je vais quand même les joindres mais merci du tuyau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nikos a dit :

A partir du moment où c'est la version 2015 qui est en ligne, ils seront obligés d'accepter cette version également... No stress

 

Même s'ils seront dans l'obligation d'assumer cette erreur, après vérification des documents, ils vont nécessairement nous demander de signer le nouveau contrat et ça ne fait que tarder les choses,  donc il vaut mieux prévenir que guérir. D'ailleurs j'ai déposé  une deuxième plainte hier et j'espère qu'ils seront plus réactifs cette fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, alexetsysy a dit :

Hello, pas de super nouvelle concernant les avis d'imposition pour moi (document demandé en tant que travailleur autonome).

 

La mairie a refusé de certifié conforme les documents (je m'y attendais) et le centre des impots semblait être sur une autre planète et n'avais jamais entendu parler de "certification conforme".

Ils m'ont dit que les documents qu'on imprimait à partir du site des impôts étaient considéré comme original et que ce ne servait à rien. J'ai royalement eu droit à un coup de tampon après avoir insisté...

Je vais donc tenté comme ça.

 

Les documents seront donc envoyé cette après-midi via DHL (livraison mardi fin de journée annoncé). Pour ceux qui veulent passer par eux j'ai eu 50% en commandant mon expédition à ce numéro 01 55 35 30 31 en indiquant venir du site monpvt.com (normalement y a un code promo WD15 a donner aussi mais ils m'ont pas demandé). Ils passent récupérer l'enveloppe directement chez vous. Si

 

Le document imprimé est en effet un original.

 

Tu peux le faire certifier conforme à la maire. En fait les organismes ne sont plus habilité à faire des copies certifiées conformes en France car ça n'existe plus, SAUF pour des documents destinés à des administrations étrangères. Un certain nombre d'agents ont intégré le fait que ça n'existait plus, mais n'ont pas intégrés le fait que c'est uniquement pour la France que ça n'existe plus. Il faut donc bien leur expliquer que c'est dans le cadre d'une procédure d'immigration et à ce moment l'agent de la maire le fera sans problème, c'est ton droit.

 

Ci-dessous un lien explicatif :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1412

 

Copie demandée par une administration étrangère

Les administrations étrangères peuvent continuer à exiger la certification conforme de copies de documents administratifs français. Par exemple, si une université étrangère vous demande la copie de vos diplômes français.

Dans ce cas, vous devez vous adresser à l'administration française pour faire certifier le document en question.

La demande peut être présentée à la mairie ou à la préfecture de votre domicile. La présence de la personne concernée par les documents peut être demandée.

Si vous vivez à l'étranger, vous pouvez vous adresser à l'ambassade de France ou au consulat. Dans ce cas, des frais peuvent être exigés.

Modifié par Auré84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, praline2018A a dit :

dite moi svp est ce que votre domaine de formation pour le diplome du bac figurait dans la liste?

non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement