Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés



Bonjour.

Mon épouse est travailleur autonome. Je suis dans le même cas. Je ne sais pas quoi faire pour les impôts.
Ta réponse m'intéresse.
Moi je vais mettre un relevé de cotisation du Rsi (relevé de trimestre), plus KBIS, paiement des cotisations..
Mon épouse est auto entrepreneur..
Tiens moi au courant.

Sent from my LG-D855 using immigrer.com mobile app


Pas de soucis, j'y vais ce matin. Je donnerai l'info ici.

Autre question, concernant la photo je sais que pour la partie fédéral il y a des critères précis à respecter.
Pour le csq, n'importe quelle photo format passeport (français ?) est accepté. Vu qu'il ne donne pas plus d'infos je suppose/espère que oui...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de soucis, j'y vais ce matin. Je donnerai l'info ici.

Autre question, concernant la photo je sais que pour la partie fédéral il y a des critères précis à respecter.
Pour le csq, n'importe quelle photo format passeport (français ?) est accepté. Vu qu'il ne donne pas plus d'infos je suppose/espère que oui...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


A mon avis pour la photo, même critère que pour nos passeports.


Sent from my LG-D855 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce système de sélection est vraiment ''sélectif" au sens propre!!!

Bonne chance à ceux qui reçoivent les listes et surtout prenez le temps de bien remplir vos formulaire pour éviter les retours, et de fournir les dossiers dans le bon format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, VILVIRDECO a dit :

bonjour Rodrigue, sur le formulaire recapitulatif de ton dossier, ils avaient marque ..territoire : Afrique sub saherienne  ou Europe de l ouest? chez moi ils avaient mis Afrique subsaherienne pourtant je suis en belgique et un aussi Camerounais comme toi

bjr VILVIRDECO dans mon recapitulatif le territoire est Europe de l'ouest .

effectivement il y'a un compatriote ici en France au nom de  @Casoni qui a le même problème . faudra essayer d'appeler le MIDI pour rectifier cette érreur ,,, beaucoup de courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Hayd a dit :

Personnellement j'ai un bac pro et ils m'ont demander les relevés de note, c'est marqué en dessous. 

Oui car un bac pro n'est pas un diplôme d'études secondaires général mais technique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, alexetsysy a dit :

Y a t-il des travailleurs autonome français ici ? 

 

Dans la liste des documents, il est demandé de joindre "les avis de cotisations à l'impôts sur le revenu personnel" original ou copie certifié conforme.

Je veux donc ajouter mes avis d'imposition mais vu qu'ils sont dématérialisés je n'ai pas les originaux et je ne peux pas (je pense) me rendre en mairie pour les certifier conforme vu que je n'ai pas les orignaux à leur montrer non plus.

 

Pensez vous que le centre des impôts puissent me les donner ? (je vais y aller ce matin mais c'est juste pour me rassurer d'ici la :D )

 

Quels documents ajoutez vous pour "démontrez vos activités professionnelles" ? j'ai mis les documents de création de l'entreprise, quelques exemples de factures. Mais à part ça je ne vois pas trop... Je me vois mal ajouter les multiples contrats de plusieurs dizaine de pages chacun...

 

Bonne journée

Je suis dans ta situation. je vais fournir des extraits K-bis et le copie de mes avis d’impôts.

Ils demandent tout autre documents, c'est dans le cas ou il y aurait un doute je pense (si tu n'est pas en mesure de fournir un KBis mais juste un extrait gazette...)

Après on pourrait aussi fournir des extraits de bilan qui prouvent qu'il y a bien une activité qui a eu lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis dans ta situation. je vais fournir des extraits K-bis et le copie de mes avis d’impôts.
Ils demandent tout autre documents, c'est dans le cas ou il y aurait un doute je pense (si tu n'est pas en mesure de fournir un KBis mais juste un extrait gazette...)
Après on pourrait aussi fournir des extraits de bilan qui prouvent qu'il y a bien une activité qui a eu lieu.




Ce système de sélection est vraiment ''sélectif" au sens propre!!!
Bonne chance à ceux qui reçoivent les listes et surtout prenez le temps de bien remplir vos formulaire pour éviter les retours, et de fournir les dossiers dans le bon format.


Je pense qu'un relevé de cotisation auprès du Rsi ou de ta caisse de cotisation est valable.

Sent from my LG-D855 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous et félicitations à tous ceux qui ont reçu la fameuse liste   Je suis un candidat juin 2016 et j'ai reçu la liste ainsi.   J'ai une question sur le certificat d'emploi, j'ai les certificats de mon travail précédent avec la date de 2016, il est nécessaire qui sont plus récents? Je veux dire le 2017 ou je peux les envoyer de cette façon?   Merci

Je pense que ce sont les certificats de travail pour les postes que tu avais renseigné dans ta demande en ligne. Ce sont ces anciens certificats qu'on te demande pour justifier ton expérience que tu as mis dans ta demande en ligne.
Les nouveaux ne comptent pas puisque tout expérience après soumission n'est pris en compte

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Lamy a dit :

 

Ce formulaire n'a pas été mis à jour dans MPQ et ça c'est une grosse erreur de leur part, d'ailleurs je les  ai écrit pour ça il y a longtemps et ils m'ont promis de régler le problème, mais rien jusqu'à maintenant, donc il faut utiliser obligatoirement le formulaire de 2017 sinon tu risques de recevoir une intention de rejet.

 

mes amis faites attention, il faut utliser ce formulaire pour l'autonomie financière et non pas celui de 2015

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0522-OF-dyn.pdf

A partir du moment où c'est la version 2015 qui est en ligne, ils seront obligés d'accepter cette version également... No stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, CanadaJuin2018 a dit :

Les amis,  je suis confuse en ce qui a trait aux attestations de langue....

 

Je vois dans la liste des documents a founir, ils ont demande une photocopie des attestation de langue, mois je croyais qu'ils demandaient toujours les originaux... Selon vous, devrais-je envoyer les originaux pour moi et mon epoux oubien les photocopies?

 

Merci de votre aide,

Je ne sais pas si ta question a trouvé réponse. Mais on n'envoie aucun original car les documents ne te seront pas retournés. Respecte ce qu'on t'a dit. Si c'est photocopie qui est écrit, envoie la photocopie. Si c'est la Copie certifiée conforme qu'on te demande, envoie exactement cela. C'est pas compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Phoenix25600 a dit :

 


Bonjour.

Mon épouse est travailleur autonome. Je suis dans le même cas. Je ne sais pas quoi faire pour les impôts.
Ta réponse m'intéresse.
Moi je vais mettre un relevé de cotisation du Rsi (relevé de trimestre), plus KBIS, paiement des cotisations..
Mon épouse est auto entrepreneur..
Tiens moi au courant.

Sent from my LG-D855 using immigrer.com mobile app
 

 

Bonjour @Phoenix25600,

Ma femme est également travailleur autonome, cependant dans la liste fourni hier il ne nous demande pas ces différents justificatifs ... (ils étaient effectivement demandés dans le formulaire version papier A-1520-AF) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Quentin95 a dit :

Bonjour @Phoenix25600,

Ma femme est également travailleur autonome, cependant dans la liste fourni hier il ne nous demande pas ces différents justificatifs ... (ils étaient effectivement demandés dans le formulaire version papier A-1520-AF) 

 

Mon épouse est la requérante principale. Est ce ton cas? 

Pour moi, il me demande aucun justificatif de mon activité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Phoenix25600 a dit :

 

Mon épouse est la requérante principale. Est ce ton cas? 

Pour moi, il me demande aucun justificatif de mon activité...

 

Effectivement je comprends mieux ! Je suis le requérant principal et il ne demande des justificatif que pour le requérant principal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pas de super nouvelle concernant les avis d'imposition pour moi (document demandé en tant que travailleur autonome).

 

La mairie a refusé de certifié conforme les documents (je m'y attendais) et le centre des impots semblait être sur une autre planète et n'avais jamais entendu parler de "certification conforme".

Ils m'ont dit que les documents qu'on imprimait à partir du site des impôts étaient considéré comme original et que ce ne servait à rien. J'ai royalement eu droit à un coup de tampon après avoir insisté...

Je vais donc tenté comme ça.

 

Les documents seront donc envoyé cette après-midi via DHL (livraison mardi fin de journée annoncé). Pour ceux qui veulent passer par eux j'ai eu 50% en commandant mon expédition à ce numéro 01 55 35 30 31 en indiquant venir du site monpvt.com (normalement y a un code promo WD15 a donner aussi mais ils m'ont pas demandé). Ils passent récupérer l'enveloppe directement chez vous. Si

 

Modifié par alexetsysy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Rodrigue Joachim a dit :

bjr VILVIRDECO dans mon recapitulatif le territoire est Europe de l'ouest .

effectivement il y'a un compatriote ici en France au nom de  @Casoni qui a le même problème . faudra essayer d'appeler le MIDI pour rectifier cette érreur ,,, beaucoup de courage 

Je viens de poster une lettre avec documents à l'appui (titres de sejour depuis 2 ans) au Commissariat des plaintes du MIDI, car il est mentionné que après avoir pris attache et soumis le mauvais traitement d'un dossier à la cellule en charge, si le tord n'est pas réparé le cellule des plaintes est l'étape suivante, ce que j'ai fait ce matin par voie de poste. ce soir je vais joindre le MIDI par téléphone pour essayer encore de poser mon problème. J'ai aussi eu le compatriote VILVIRDECO de la belgique via le forum, nous allons discuter via whatsapp à tout moment. Bonne Journée Rodrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Loane a dit :

 

Excusez-moi. Je suis l'amie de Nikos, celle qu'il a citée :-)

J'ai parlé très rapidement et en langage familier car c'était en message privé.

 

Donc hier j'ai appelé le Midi car on me demande les notes de mon brevet des collèges !

Visiblement leur logiciel demande bêtement un relevé de notes pour chaque diplôme mentionnée.

 

L'agent du Midi m'a rassurée en me disant qu'ils ne voulaient pas les notes du brevet. Il m'a dit "et en continuant comme ça, on va aussi vous demander celles du Primaire !

Non, nous souhaitons uniquement les notes des diplômes qui apportent des points dans la grille de synthèse (BAC, etc....)."

 

Je vais faire une lettre explicative en disant que le brevet est encore en dessous du diplôme d'études secondaires générales.

 

Quand au BAC, j'ai cru comprendre au téléphone (parfois les conversations sont compliquées....) qu'ils ne veulent que les notes du DIPLOME.

Bon, j'avais retrouvé toutes mes notes de la seconde à la troisième donc je vais les joindre....

 

J'ai remarqué qu'ils ne me demandent rien concernant mon séjour de 2 semaines au Québec.... A quelques heures près, j'ai l'impression qu'ils considèrent que ça ne fait pas deux semaines.... Je perds un point.

Merci d avoir pris le temps de me répondre effectivement moi aussi j ai appelé le midi et le gentil monsieur  à pris tout le temps pour bien m expliquer et il a dit et répété qu il n ont pas besoin des relevés de notes du lycée même pas celui du bac juste le diplôme vu que j ai un diplôme universitaire qui me rapporte des points il m à dit bac=secondaire générale et c est bien précisé sauf études secondaires général 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

 

Hier j'ai enfin reçu ce fameux mail m'invitant à envoyer les documents de la liste personnalisée. J'ai néanmoins une interrogation :

 

J'ai effectué un BTS dans un lycée qui ne faisait pas partie de la liste des établissements et on me demande donc une "preuve de reconnaissance officielle de l'établissement d'enseignement et du programme d'études". Savez-vous de quoi il s'agit ?

 

D'avance merci pour les personnes qui prendront le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, tuanikon a dit :

Bonjour tout le monde, 

 

Hier j'ai enfin reçu ce fameux mail m'invitant à envoyer les documents de la liste personnalisée. J'ai néanmoins une interrogation :

 

J'ai effectué un BTS dans un lycée qui ne faisait pas partie de la liste des établissements et on me demande donc une "preuve de reconnaissance officielle de l'établissement d'enseignement et du programme d'études". Savez-vous de quoi il s'agit ?

 

D'avance merci pour les personnes qui prendront le temps de me répondre.

logiquement, un document attestant la reconnaissance officielle de ton lycée par la tutelle, ou par le ministère chargé de l'enseignement/éducation/formation professionnelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, tuanikon a dit :

Bonjour tout le monde, 

 

Hier j'ai enfin reçu ce fameux mail m'invitant à envoyer les documents de la liste personnalisée. J'ai néanmoins une interrogation :

 

J'ai effectué un BTS dans un lycée qui ne faisait pas partie de la liste des établissements et on me demande donc une "preuve de reconnaissance officielle de l'établissement d'enseignement et du programme d'études". Savez-vous de quoi il s'agit ?

 

D'avance merci pour les personnes qui prendront le temps de me répondre.

 

Bonjour, je ne suis pas concerné mais essaie de contacter le lycée concerné et leur demander une preuve de reconnaissance officielle de l'établissement, ils ont peut être l'habitude ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, tuanikon a dit :

Bonjour tout le monde, 

 

Hier j'ai enfin reçu ce fameux mail m'invitant à envoyer les documents de la liste personnalisée. J'ai néanmoins une interrogation :

 

J'ai effectué un BTS dans un lycée qui ne faisait pas partie de la liste des établissements et on me demande donc une "preuve de reconnaissance officielle de l'établissement d'enseignement et du programme d'études". Savez-vous de quoi il s'agit ?

 

D'avance merci pour les personnes qui prendront le temps de me répondre.

je me suis complètement planté là! il faut plutôt tenir compte du poste de quentin95!! bonne journée

Modifié par jojo1720
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement