Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 10 minutes, Hayd a dit :

Mais pour un couple ? Il y a marqué sur le formulaire 4000$ et des poussières me semble-t-il pour deux adultes. Après tout on a pas d'argent à verser, il faut juste avoir cette somme minimum. Il vaut mieux arriver avec plud de toute façon ! 

Alors oui ma somme et pour de 2 adultes et 2 enfants, pardon de pas l'avoir indiqué.

nous on va faire comme toi, prendre plus.

c'est juste une sécurité pour les nouveaux arrivants au Québec cette somme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Mimilol29 said:

Alors oui ma somme et pour de 2 adultes et 2 enfants, pardon de pas l'avoir indiqué.

nous on va faire comme toi, prendre plus.

c'est juste une sécurité pour les nouveaux arrivants au Québec cette somme. 

Le Québec va changer la liste de formation:

 

 

Ecoutez d'abord la présentation d'une agente d'immigation pour avoir plus de détails, puis sautez vers la 43:00 minutes...

 

Voici le lien: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, VILVIRDECO a dit :

SALUT VOUS HABITEZ OU EN FAIT? MOI J HABITE LA BELGIQUE ET SUIS AUSSI CAMEROUNAIS MAIS J AI PAS ENCORE RECU LA LISTE..C EST INQUIETANT,,

Bonjour VILVIRDECO, je suis Camerounais, j'habite la France mais je n'ai pas aussi reçu de liste, mon dossier étant même en statut de ''EN ATTENTE DE TRAITEMENT''. je veux bien qu'on communique inbox!! dis moi, ton statut a changé? est il ''EN TRAITEMENT''?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On risque de patienter encore des mois pour ceux qui n'ont  pas vus  leurs statut changé en traitement. Le midi a fait des modifications dans son site.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/etapes-delais.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous. Après avoir examiné mon dossier et ma liste, j'ai fait le même erreur et j'aurais du mettre mon ministère de l'éducation pour mon diplôme du lycée et maintenant on me demande les relèves de notes et l'epreuve de légalité de mon lycée. Les relevés de notes je les peux obtenir mais ça prendra plus que 4 mois (je ne les avais pas parce que pour les études secondaires générales ils n'étaient pas nécessaires en mon diplôme du lycée et appelle "baciller en ciencias" lequel j'ai pensé était général). L'épreuve de légalité de mon lycée c'est impossible d'obtenir ici. Aidez mois mes amis qu'est ce que je peux faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Ce formulaire n'a pas été mis à jour dans MPQ et ça c'est une grosse erreur de leur part, d'ailleurs je les  ai écrit pour ça il y a longtemps et ils m'ont promis de régler le problème, mais rien jusqu'à maintenant, donc il faut utiliser obligatoirement le formulaire de 2017 sinon tu risques de recevoir une intention de rejet.
 
mes amis faites attention, il faut utliser ce formulaire pour l'autonomie financière et non pas celui de 2015
 
https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0522-OF-dyn.pdf


Le formulaire n'a pas changé bien qu'il soit de 2015, c'est qu'il faut faire c'est plutôt calculé le montant exigé par rapport au montant de 2017.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, methllaf said:

Salut à tous.
Je suis nouveau dans ce forum MPQien juin 2016 statut en attente de traitement

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant application mobile Immigrer.com
 


Bienvenue ! Quel est ton territoire de traitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil pour nous... Nous devons envoyer la preuve de reconnaissance de l'établissement... on regarde ca ce week-end et contact les différents organismes de tous nos diplômes.. on se tien informé si tu veux? 

Moi aussi on me demande ce document... Je ne sais franchement pas de quoi il s'agit ... Ni comment me le procurer... Moi je n'est trouver aucun de mes établissements du brevet au étude supérieur à l'ifsi [emoji37] du coup il me faut des preuves pour tout ces établissements [emoji33]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Arob@se a dit :

 


Le formulaire n'a pas changé bien qu'il soit de 2015, c'est qu'il faut faire c'est plutôt calculé le montant exigé par rapport au montant de 2017.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

 

Mais bien sur, je voulais dire le formulaire de 2017 et les montants qui lui sont associés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Casoni a dit :

Bonjour VILVIRDECO, je suis Camerounais, j'habite la France mais je n'ai pas aussi reçu de liste, mon dossier étant même en statut de ''EN ATTENTE DE TRAITEMENT''. je veux bien qu'on communique inbox!! dis moi, ton statut a changé? est il ''EN TRAITEMENT''?

Oui toujours en ,,,attente de traitement....je t ai envoyé un message en privee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, praline2018A a dit :

Donc les relevés de notes du lycée ce n est pas demandé ? Excusez-moi mais j ai mal compris 

 

Excusez-moi. Je suis l'amie de Nikos, celle qu'il a citée :-)

J'ai parlé très rapidement et en langage familier car c'était en message privé.

 

Donc hier j'ai appelé le Midi car on me demande les notes de mon brevet des collèges !

Visiblement leur logiciel demande bêtement un relevé de notes pour chaque diplôme mentionnée.

 

L'agent du Midi m'a rassurée en me disant qu'ils ne voulaient pas les notes du brevet. Il m'a dit "et en continuant comme ça, on va aussi vous demander celles du Primaire !

Non, nous souhaitons uniquement les notes des diplômes qui apportent des points dans la grille de synthèse (BAC, etc....)."

 

Je vais faire une lettre explicative en disant que le brevet est encore en dessous du diplôme d'études secondaires générales.

 

Quand au BAC, j'ai cru comprendre au téléphone (parfois les conversations sont compliquées....) qu'ils ne veulent que les notes du DIPLOME.

Bon, j'avais retrouvé toutes mes notes de la seconde à la troisième donc je vais les joindre....

 

J'ai remarqué qu'ils ne me demandent rien concernant mon séjour de 2 semaines au Québec.... A quelques heures près, j'ai l'impression qu'ils considèrent que ça ne fait pas deux semaines.... Je perds un point.

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, gustavohc a dit :

Délais de traitement moyens

Les demandes sont examinées selon l’ordre de priorité indiqué à la page Règles et procédures.
 

Veuillez noter que le traitement des demandes en ligne a débuté pour les territoires suivants : l’Amérique latine, l’Amérique du Nord – Hors Québec, l’Amérique du Nord – Québec, l’Europe de l’Est et l’Europe de l’Ouest. Les délais de traitement moyens ne sont toutefois pas encore disponibles.

 

Le traitement des demandes en ligne en provenance de l’Afrique subsaharienne, de l’Asie, du Maghreb et du Moyen-Orient n’a pas encore débuté, puisque les demandes reçues avant le 31 décembre 2015 en format papier n’ont pas toutes été traitées.

Moi je suis en Belgique mais j ai encore rien recu,,Mon domaine est la Comptabilite et je suis de juin 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Rodrigue Joachim a dit :

merci mon DF est génie mécanique 

bonjour Rodrigue, sur le formulaire recapitulatif de ton dossier, ils avaient marque ..territoire : Afrique sub saherienne  ou Europe de l ouest? chez moi ils avaient mis Afrique subsaherienne pourtant je suis en belgique et un aussi Camerounais comme toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il des travailleurs autonome français ici ? 

 

Dans la liste des documents, il est demandé de joindre "les avis de cotisations à l'impôts sur le revenu personnel" original ou copie certifié conforme.

Je veux donc ajouter mes avis d'imposition mais vu qu'ils sont dématérialisés je n'ai pas les originaux et je ne peux pas (je pense) me rendre en mairie pour les certifier conforme vu que je n'ai pas les orignaux à leur montrer non plus.

 

Pensez vous que le centre des impôts puissent me les donner ? (je vais y aller ce matin mais c'est juste pour me rassurer d'ici la :D )

 

Quels documents ajoutez vous pour "démontrez vos activités professionnelles" ? j'ai mis les documents de création de l'entreprise, quelques exemples de factures. Mais à part ça je ne vois pas trop... Je me vois mal ajouter les multiples contrats de plusieurs dizaine de pages chacun...

 

Bonne journée

Modifié par alexetsysy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, methllaf a dit :


Afrique subsaharenne

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant application mobile Immigrer.com
 

moi aussi rien recu,,,territoire: afrique subsaherienne pourtant. je suis en belgique et camerounais mais un autre compatriote camerounais en france a recu la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Rodrigue Joachim a dit :

merci mon DF est génie mécanique 

Rodrigue, sur ton recapitilatif, ils avaient mis ton territoire quo? Afrique subsaherienne ou Europe de l ouest? Moi ils avaient mis Afrique subsaherienne pourtant je suis en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, VILVIRDECO a dit :

moi aussi rien recu,,,territoire: afrique subsaherienne pourtant. je suis en belgique et camerounais mais un autre compatriote camerounais en france a recu la liste

Il faut leur ecrire ou les appeler pour leur expliquer que tu réside en Europe afin qu'ils changent ton territoire sinon tu vas bcp attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Y a t-il des travailleurs autonome français ici ? 
 
Dans la liste des documents, il est demandé de joindre "les avis de cotisations à l'impôts sur le revenu personnel" original ou copie certifié conforme.
Je veux donc ajouter mes avis d'imposition mais vu qu'ils sont dématérialisés je n'ai pas les originaux et je ne peux pas (je pense) me rendre en mairie pour les certifier conforme vu que je n'ai pas les orignaux à leur montrer non plus.
 
Pensez vous que le centre des impôts puissent me les donner ? (je vais y aller ce matin mais c'est juste pour me rassurer d'ici la [emoji3] )
 
Quels documents ajoutez vous pour "démontrez vos activités professionnelles" ? j'ai mis les documents de création de l'entreprise, quelques exemples de factures. Mais à part ça je ne vois pas trop... Je me vois mal ajouter les multiples contrats de plusieurs dizaine de pages chacun...
 
Bonne journée


Bonjour.

Mon épouse est travailleur autonome. Je suis dans le même cas. Je ne sais pas quoi faire pour les impôts.
Ta réponse m'intéresse.
Moi je vais mettre un relevé de cotisation du Rsi (relevé de trimestre), plus KBIS, paiement des cotisations..
Mon épouse est auto entrepreneur..
Tiens moi au courant.

Sent from my LG-D855 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement