Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

10 minutes ago, Mimilol29 said:

vous savez me dire quelle doc imprimer pour le Contrat d’autonomie financière (A-0522-OF) il y a celui sur mpq (dans document utile) qui daté au 01-2015 ou celui que je trouve sur internet daté du 01-2017?

Je te conseillerais d'utiliser les formulaires dans (documents utiles de MPQ) car ils l'ont bien mentionné dans leur liste où trouver les docs a soumettre, tout passe par MPQ...

Modifié par CanadaJuin2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, CanadaJuin2018 a dit :

Je te conseillerais d'utiliser les formulaires dans "documents utiles de MPQ) car ils l'ont bien mentionné dans leur liste où trouver les docs a soumettre, tout passe par MPQ...

merci pour ta réponse.

tu as remarqué que la somme n'est pas la même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demande de document reçu à 18H (GMT+1) ce jour !! :)  Yes un pas de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'attente est longue, pénible et influence beaucoup de situation mais sérieux à l'arrivée vous allez vite oublier et comprendre que ça valait vraiment le coup, c'est vraiment simple et le fun.

Juste un petit coucou et bon courage à tous, rester alerte et à la fin avant d'arriver, rechargez vous, tout commencera vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Hayd a dit :

Quelle somme ?

pour l'autonomie financier les 5740$ elle n'est pas la même d'un formulaire a l'autre. du coup j’hésite.

Modifié par Mimilol29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une fois de plus félicitations à tous ceux qui ont reçu les listes.

 

Merci encore pour le partage des infornations.

 

Mais svp prenez un peu de temps pour bien vérifier vos documents avant l'envoie.

 

N'oubliez pas que vous risquez une intention de rejet si un seul des documents n'est pas dans le format exigé.

 

Prenez votre temps mais pas tous le temps. Soyez prudent et minutieux s'il vous plait.

Modifié par QUEBEC2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Mimilol29 a dit :

pour l'autonomie financier les 5740$ elle n'est pas la même d'un formulaire a l'autre. du coup j’hésite.

 

Ce formulaire n'a pas été mis à jour dans MPQ et ça c'est une grosse erreur de leur part, d'ailleurs je les  ai écrit pour ça il y a longtemps et ils m'ont promis de régler le problème, mais rien jusqu'à maintenant, donc il faut utiliser obligatoirement le formulaire de 2017 sinon tu risques de recevoir une intention de rejet.

 

mes amis faites attention, il faut utliser ce formulaire pour l'autonomie financière et non pas celui de 2015

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0522-OF-dyn.pdf

Modifié par Lamy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Lamy a dit :

 

Ce formulaire n'a pas été mis à jour dans MPQ et ça c'est une grosse erreur de leur part, d'ailleurs je les  ai écrit pour ça il y a longtemps et ils m'ont promis de régler le problème, mais rien jusqu'à maintenant, donc il faut utiliser obligatoirement le formulaire de 2017 sinon tu risques de recevoir une intention de rejet.

 

mes amis faites attention, il faut utliser ce formulaire pour l'autonomie financière et non pas celui de 2015

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0522-OF-dyn.pdf

merci beaucoup @Lamy :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CanadaJuin2018 a dit :

Est-ce que l'un d'entre vous doit soumettre ce type de document? Si oui, c'est quoi cette preuve de reconnaissance officielle de l'établissement? 

 

En fait, lorsque je remplissais la partie des études secondaires, je n'avais pas vu le nom de mon établissement dans la liste déroulante donc j'ai du l'écrire...maintenantil il le demande ce doc et je ne sais même pas ce que c'est!

 

20170629_145847.thumb.jpg.3ac7c0bca6c3fda7f4d8f0bba5903ee0.jpg

 

Merci de votre aide,

Oui pareil pour nous... Nous devons envoyer la preuve de reconnaissance de l'établissement... on regarde ca ce week-end et contact les différents organismes de tous nos diplômes.. on se tien informé si tu veux? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Délais de traitement moyens

Les demandes sont examinées selon l’ordre de priorité indiqué à la page Règles et procédures.
 

Veuillez noter que le traitement des demandes en ligne a débuté pour les territoires suivants : l’Amérique latine, l’Amérique du Nord – Hors Québec, l’Amérique du Nord – Québec, l’Europe de l’Est et l’Europe de l’Ouest. Les délais de traitement moyens ne sont toutefois pas encore disponibles.

 

Le traitement des demandes en ligne en provenance de l’Afrique subsaharienne, de l’Asie, du Maghreb et du Moyen-Orient n’a pas encore débuté, puisque les demandes reçues avant le 31 décembre 2015 en format papier n’ont pas toutes été traitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, gustavohc a dit :

Délais de traitement moyens

Les demandes sont examinées selon l’ordre de priorité indiqué à la page Règles et procédures.
 

Veuillez noter que le traitement des demandes en ligne a débuté pour les territoires suivants : l’Amérique latine, l’Amérique du Nord – Hors Québec, l’Amérique du Nord – Québec, l’Europe de l’Est et l’Europe de l’Ouest. Les délais de traitement moyens ne sont toutefois pas encore disponibles.

 

Le traitement des demandes en ligne en provenance de l’Afrique subsaharienne, de l’Asie, du Maghreb et du Moyen-Orient n’a pas encore débuté, puisque les demandes reçues avant le 31 décembre 2015 en format papier n’ont pas toutes été traitées.

 

Cool très bonne information merci à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Mimilol29 a dit :

pour l'autonomie financier les 5740$ elle n'est pas la même d'un formulaire a l'autre. du coup j’hésite.

Mais pour un couple ? Il y a marqué sur le formulaire 4000$ et des poussières me semble-t-il pour deux adultes. Après tout on a pas d'argent à verser, il faut juste avoir cette somme minimum. Il vaut mieux arriver avec plud de toute façon ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et félicitations à tous ceux qui ont reçu la fameuse liste
 
Je suis un candidat juin 2016 et j'ai reçu la liste ainsi.
 
J'ai une question sur le certificat d'emploi, j'ai les certificats de mon travail précédent avec la date de 2016, il est nécessaire qui sont plus récents? Je veux dire le 2017 ou je peux les envoyer de cette façon?
 
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, quebecois2018 a dit :

le bac est délivré par le ministère ,

et tous les ministères se trouvent dans la liste des établissements de MPQ

alors dans la lettre , tu vas expliquer que vous avez fait une erreur et que votre établissement existe dans la liste de MPQ

 

dite moi svp est ce que votre domaine de formation pour le diplome du bac figurait dans la liste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CanadaJuin2018 a dit :

Est-ce que l'un d'entre vous doit soumettre ce type de document? Si oui, c'est quoi cette preuve de reconnaissance officielle de l'établissement? 

 

En fait, lorsque je remplissais la partie des études secondaires, je n'avais pas vu le nom de mon établissement dans la liste déroulante donc j'ai du l'écrire...maintenantil il le demande ce doc et je ne sais même pas ce que c'est!

 

20170629_145847.thumb.jpg.3ac7c0bca6c3fda7f4d8f0bba5903ee0.jpg

 

Merci de votre aide,

 

Moi aussi j'ai fait la même erreur pour le bac alors qu'il a fallu sélectionner  ministère de l'éducation, pas de panique, dans ce cas c'est pas la peine d'avoir cette preuve de reconnaissnce, une simple lettre explicative fera l'affaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement