Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

il y a 8 minutes, ETF a dit :

Il faut faire attention ... Je viens de recevoir l'intention de refus ... le MIDI mal calculé mes points ... j'ai dû écrire une lettre de justificatif en ligne même. Je suis en attente de la réponse.

je vous remercie de préciser exactement l'erreur faite par le MIDI dans le calcul de vos points.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis confuse por les relevés de notes du lycée....doit o fournir le relevé du terminal (du diplome de baccalaureat), ou bien fournir les trois relevés de notes de chaque année passée au lycée (soit 3)?  qu en est il pour un bac dit"general" par rapport au bac "technique"??? merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ETF a dit :

J'ai 61 points ... mais le MIDI n'a conté pas le domaine de la formation de ma femme qui donne 3 points. Dans la table, il mon a donné 0 points. Un erreur de calcul du systeme.

bsr,dsl pr ça.......c votre épouse la requerente principale?? c quoi son domaine de formation? sur les grpes fb y a des rumeurs sur un nouveau pointage concernant le domaine de formation,qlq un d autre en a entendu parler??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les amis,  je suis confuse en ce qui a trait aux attestations de langue....
 
Je vois dans la liste des documents a founir, ils ont demande une photocopie des attestation de langue, mois je croyais qu'ils demandaient toujours les originaux... Selon vous, devrais-je envoyer les originaux pour moi et mon epoux oubien les photocopies?
 
Merci de votre aide,


Non les pour les tests de langue c'est que les photocopies. Il faut envoyer exactement ce qu'ils demandent

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour la repense et pour l'attestation j'ai eu avant soumission mais j'ai pas de relevee de note il donne juste des attestations de sucée , 

C'est vraiment bizarre hein pour cet établissement. Donc tu seras obligé de faire une lettre explicative au MIDI espérons qu'il te comprenne. Mais c'est pas sérieux pour un établissement de délivrer une attestation ou un diplôme sans être à mesure de donner un relevé de note au candidat.
Courage on se serre les coudes

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, imanesafae a dit :

bsr,dsl pr ça.......c votre épouse la requerente principale?? c quoi son domaine de formation? sur les grpes fb y a des rumeurs sur un nouveau pointage concernant le domaine de formation,qlq un d autre en a entendu parler??

je ne sais pas dans quel pays vous etes mais nous en algerie sur notre diplome c est ecrit diplome du baccalaureat d etudes secondaire donc le monsieur du midi m a bien expliquer qu ils ne demandent pas les releves de notes du lycée juste pour le diplome universitaire je connais beacoup de gens qui ont leur csq sans presenter les releves du lycee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, imanesafae a dit :

je suis confuse por les relevés de notes du lycée....doit o fournir le relevé du terminal (du diplome de baccalaureat), ou bien fournir les trois relevés de notes de chaque année passée au lycée (soit 3)?  qu en est il pour un bac dit"general" par rapport au bac "technique"??? merci bcp

alors:

* si vous avez le BAC (général ou technique ) comme seul diplôme, je crois que vous devez fournir tous les relevés de note à partir de la seconde jusqu'en terminal et celui du BAC ( et diplôme ou attestation CCC du BAC).

*si vous avez un autre diplôme supérieur au BAC (général), vous fournissez seulement le diplôme + relevé de note du BAC et tous les autres relevés du diplôme supérieur au BAC.

*par contre si vous avez un BAC technique et un diplôme supérieur au BAC technique, vous fournissez: tous les relevés de note du lycée (de la seconde je crois, à la terminal ) du BAC + tous les relevés du diplôme supérieur au BAC.

je crois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et toute nous sommes un couple sans enfant de l Algérie. Pensez vous que nous seront contacté aussi .enfin recevoir la fameuse liste

Envoyé de mon LG-K350 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, imanesafae a dit :

je suis confuse por les relevés de notes du lycée....doit o fournir le relevé du terminal (du diplome de baccalaureat), ou bien fournir les trois relevés de notes de chaque année passée au lycée (soit 3)?  qu en est il pour un bac dit"general" par rapport au bac "technique"??? merci bcp

desolée je me suis trompée de poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, moniadel2001 a dit :

alors:

* si vous avez le BAC (général ou technique ) comme seul diplôme, je crois que vous devez fournir tous les relevés de note à partir de la seconde jusqu'en terminal et celui du BAC ( et diplôme ou attestation CCC du BAC).

*si vous avez un autre diplôme supérieur au BAC (général), vous fournissez seulement le diplôme + relevé de note du BAC et tous les autres relevés du diplôme supérieur au BAC.

*par contre si vous avez un BAC technique et un diplôme supérieur au BAC technique, vous fournissez: tous les relevés de note du lycée (de la seconde je crois, à la terminal ) du BAC + tous les relevés du diplôme supérieur au BAC.

je crois...

 

merci pr votre réponse, donc pas sur à 100%, je crois que ns ne saurons qu apres avoir envoyé les doc au MIDI .....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas pour mon cas, j'ai j'ai un BAC general (sciences). Concernant l'étude comparative, le MIDI ne m'a pas demandé les relevés de note du lycée ni celui du BAC, je n'ai fourni que le diplôme et ça été accepté.
C'est pour les diplômes universitaires qu'ils ont exigé les relevés, en plus tout ça est marqué clair sur leur site comme indiqué dans les commentaires précédents.
Après pour les bacs pro ou techniques, ça peut être différent...


Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, imanesafae a dit :

merci pr votre réponse, donc pas sur à 100%, je crois que ns ne saurons qu apres avoir envoyé les doc au MIDI .....:(

mais dans ce cas, il fallait attendre les doc de MIDI plutot que de poser cette question!!!!!!! je pris la peine de vous expliqur car sur ce poste on avait traité ce sujet.... ok donc  mieux attendre que poser des questions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, moniadel2001 a dit :

mais dans ce cas, il fallait attendre les doc de MIDI plutot que de poser cette question!!!!!!! je pris la peine de vous expliqur car sur ce poste on avait traité ce sujet.... ok donc  mieux attendre que poser des questions!!!

je pose des questions comme tt le monde,je prepare c que je peux comme tt le monde avant la liste pcq j habite ds un pays autre que celui ou j ai obtenu mon bac et ns sommes en periode de vacances scolaires,s il faut que j organise un voyage vers le pays de l obtention de mon bc j ai besoin de le faire à distance.... et oui merci pr votre réponse,et si vs ne voulez pas me répondre passez votre chemin svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, imanesafae a dit :

je pose des questions comme tt le monde,je prepare c que je peux comme tt le monde avant la liste pcq j habite ds un pays autre que celui ou j ai obtenu mon bac et ns sommes en periode de vacances scolaires,s il faut que j organise un voyage vers le pays de l obtention de mon bc j ai besoin de le faire à distance.... et oui merci pr votre réponse,et si vs ne voulez pas me répondre passez votre chemin svp

oui, je passerai mon chemin surtout sur des personnes insolentes comme vous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, moniadel2001 a dit :

oui, je passerai mon chemin surtout sur des personnes insolentes comme vous!!!!

bref,meri,je ne vous ai pas insulté,et je ne le ferai pas, chacun de nous est le reflet de son education

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, the genx a dit :

En tout cas pour mon cas, j'ai j'ai un BAC general (sciences). Concernant l'étude comparative, le MIDI ne m'a pas demandé les relevés de note du lycée ni celui du BAC, je n'ai fourni que le diplôme et ça été accepté.
C'est pour les diplômes universitaires qu'ils ont exigé les relevés, en plus tout ça est marqué clair sur leur site comme indiqué dans les commentaires précédents.
Après pour les bacs pro ou techniques, ça peut être différent...


Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 merci,c rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Arob@se a dit :

Pour votre lanterne :
1. La liste documentaire personnalisée n'est autre que le courrier du Midi qui stipule le délai accordé pour l'expédition de la liste personnalisée, donc 90 jours à dater d'aujourd'hui.

2. L'annexe de la liste des documents requis est la liste proprement dit. Dans mon cas, il est demandé ce qui suit :
1. déclaration sur les valeurs communes
2. Contrat d'autonomie financière
3. Passeport valide
4. Acte de naissance
5. Photo passeport
6. Déclaration des époux
7. Preuve d'engagement financier commun datant de plus d'un an et récent
8.diplômes ou attestations de réussite d'études secondaires
9.relevés de notes ou liste des cours du programme d'études secondaires
10. Diplôme ou attestation de réussite universitaire
11. Relevés de notes
12. Déclaration d'exercice d' un métier réglementé
13. Diplôme ou attestation de résultats du test de français ou anglais
14. Attestation ou certificat de travail

Les documents exigés sont identiques pour mon épouse. Et pour les enfants, on demande pour chacun un passeport ou une carte d'identité valide, un acte de naissance et une photo format passeport.

Donc, voilà ma liste.


Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

ils ont demandé les relevés  de note du secondaire ?? ay ay 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement