Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

SVP j ai une question est ce qu il y a des biologistes dans ce forum? surtout ceux qui ont fait specialité genie biologique car dans le   liste des domaines de formation c est ecrit genie biologique et biomedical je ne sais si c est la meme chose.et pour un diplome d ingenieur d etat est ce que c'est equivalent a diplome universitaire premier cycle 3 ans et plus vu que c est cinq ans d etudes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, praline2018A a dit :

normalement il ne reste plus que 3 jours vendredi lundi mardi et apres ca ce n est plus le printemps et normalement et j espere que nous aurons des nouvelles d'ici la

Oui que 3 jours c'est ça le problème le printemps dure 3 mois soit 90 jours et ils n'ont pas communiqué pendant 87 jours!! ils traînent la patte pour gagner du temps c'est tout c'est à J-3 qu'ils vont commencer à traiter faut pas se leurrer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ils devaient vraiment commencer a traiter nos dossiers ils l'auraient fait depuis et non a 3 jours de la fin du primptemps. Ne nous leurrons pas. Y'aura rien de nouveau concernant MPQ les prochains jours. Prochainement fodra juste qu'ils nous donnent de bonnes dates!!! Tsuip

Continuons seulement a patienter lol. Un jour ou l'autre ils vont commencer le traitement de nos dossiers!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'ils ne feront rien! Mon contact m'avait dit que juillet ou août seraient plus vraisemblables mais honnêtement même là j'en doute!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Rodrigue Joachim a dit :

cest vraiment incroyable ce comportement  du MIDI . je dirais même qu'ils n'ont pas de coeur . nous mener à bateau chaque fois en donnant des dates fictives .

Ils sont dépassés par les événements et ils sont super désorganisés avec des agents inefficaces et têtus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour ça que je commence à douter de la capacité du Québéc à m'offrir une vie meilleure s'ils sont même pas foutus d'utiliser un système informatique efficacement :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est là que l'on voit les limites des annonces et "buzz" politiques, lorsqu'ils doivent être déclinés sur le terrain à des administrations souvent rigides et vieillottes : gestion du changement, validations multiples devant les instances représentatives du personnel pour les employés du MIDI etc.

 

On en a un exemple récent donné sur ce sujet, les agents du MIDI ne semblent pas encore formés à l'utilisation du backoffice de MPQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement j'ai commencé à préparer mes docs pour entrée express (EDE et tests de langues)! c'est des sous en plus malheureusement mais je ne veux pas être dans le peut être avec le MIDI alors que mes amis ont immigré en Ontario après 7 mois et demi d'inscription sur entrée express :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d’aide svp

Un de mon diplôme est  délivré par CEGEP (Québec). Pourtant  chez nous, seul  le consulat de canada qui existe et la secrétaire m’avait dit qu’ils ne font pas de certification de diplôme.

Est-ce que  la certification de la mairie dans mon pays pour un diplôme de Quebec  peut porter préjudice pour ma DCSQ ?

Je pense  qu’en cas de besoin,  MIDI peux vérifier  facilement  l’authenticité de mon diplôme sur place au CEGEP que j’ai fréquenté,

Ce diplôme n’est pas l’un qui rapport  le plus de point pour ma demande en terme de niveau d’étude et domaine de formation,  mais j’aimerai  quand même avoir l’assurance a ce sujet.

J’ai un ami à Montréal qui peut me rendre service dans le cas ou réellement nécessaire de le faire certifier surplace cependant j’avoue que je ne me sens pas confortable de faire s’aventurer mon diplôme original de faire voyager aller-retour d’ici au quebec par courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pénible, triste, incroyable. L'entrée express, pas une choix pour moi, tout mon budget commit déjà, je ne peux qu'attendre. Des que j'ai soummis, je suit ce forum un ou deux fois par jour avec l'espoir de lire des nouvelles sur les listes. Salut les amis. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, GeneratiOnline a dit :

Personnellement , j'attends la prochaine communication du MIDI pour savoir si je dois lancer une autre demande vers EE ou pas

Mon ami c'est pas à 3 jours du jour J qu'ils vont lancer la machine la prochaine communication ne sera qu'un autre artifice pour gagner du temps. J'ai un collègue béninois il est resté 2 mois sur EE avant d'avoir une invitation RP...2 mois! A mon avis le MIDI va nous fair poireauter longtemps on risque d'attendre 2 voir 3 ans à ce rythme là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraisemblablement je n'arrive a me retenir d'écrire quelques phrases après avoir lu vos commentaires. EE c'est bien beau si vous avez pas encore soumis sur Mpq car c'est interdit d'avoir deux dossiers pour le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand tu seras sélectionné par EE tu annules ta demande MPQ ce qu'il faut éviter c'est que les deux demandes arrivent au niveau fédéral en même temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/06/2017 à 03:53, Nikos a dit :

Dans une semaine c'est l'été dans l'hémisphère nord, dans tous les cas le MIDI devrait communiquer avant cette échéance.

Et histoire d'être positive ??, c'est aussi le début des vacances scolaires au Québec dans 1 semaine ??

 

Je vous souhaite tellement de courage dans cette attente inhumaine, une honte pour le Midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,
au regard des expériences vécues depuis janvier 2016 avec Mpq, j'ai compris un peu le mode de fonctionnement du Midi. J'ai commenté il y a quelques semaines qu'il n'y aurait rien du tout au mois de juin. Et voilà à quelques jours de la fin du Printemps tant attendu, aucune étude n'est commencée.
Pensez-vous que cela pourrait probablement commencer quand ??????? Peut-être que le système informatique pourrait nous surprendre avec l'envoi massif des listes personnalisées ou sinon d'un communiqué, juste pour nous calmer, comme il l'a fait avec la mise à jour. Attendons voir. Mais personnellement, mon instinct me dit que nous aurons les listes cette année vers le mois de novembre. Et les premiers CSQ tomberont au printemps 2018.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Arob@se a dit :

Bonjour à tous,
au regard des expériences vécues depuis janvier 2016 avec Mpq, j'ai compris un peu le mode de fonctionnement du Midi. J'ai commenté il y a quelques semaines qu'il n'y aurait rien du tout au mois de juin. Et voilà à quelques jours de la fin du Printemps tant attendu, aucune étude n'est commencée.
Pensez-vous que cela pourrait probablement commencer quand ??????? Peut-être que le système informatique pourrait nous surprendre avec l'envoi massif des listes personnalisées ou sinon d'un communiqué, juste pour nous calmer, comme il l'a fait avec la mise à jour. Attendons voir. Mais personnellement, mon instinct me dit que nous aurons les listes cette année vers le mois de novembre. Et les premiers CSQ tomberont au printemps 2018.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

Je ne les crois plus personnellement. L'aiguille de la montre tourne! On va pas attendre indéfiniment que le MIDI prenne l'outil en main ça fait 2 ans que dure cette mascarade. Ils n'ont respecté aucun de leurs engagements avec MPQ je ne peux plus me permettre d'être optimiste avec un tel manque de respect et une telle incompétence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On l'a déjà évoqué à maintes reprises sur le post qui a été fermé l'année passée.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement