Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, Mayre1612 a dit :

Bonjour les amis, je voulais juste partager avec vous que je viens de recevoir mon CSQ, finalement après 10 mois je l'ai! Je n'arrive pas à croire! 

 

J'ai envoyé mon dossier le 27 juillet 2017 hors quota, liste de documents les 24 janvier 2017, demande de test de français 04 avril 2017, et finalement le CSQ 01 juin 2017. 

 

Ne perdez pas l'espoir, je suis sûre que vous allez avoir de nouvelles très bientôt! 

 

:) 

Bonjour 

Tu veux parlé bdu 27 juillet 2016 ? Je ne comprends pas ?

 

Hors quota veux dire quoi ? 

 

Tu as eu le CSQ par la poste , par mail ?

Dire poiquoi on ta demandé de faire le

TCFQ ? C étais un refu s pour manque de points ou le TCF Q est maintenant obligatoire ?

 

Tu es dans quel pays ? 

 

Tu es de la vaque Mon projet Québec ?

 

As tu eu une offre d emploi ? 

 

Stp dire nous ta spécialité et ton niveau d étude , ainsi que ton domaine de formation  , éclairé xa nous aidera 

 

Stp prend une minute pour répondre xa nous aidera ici stp 

 

Félicitation encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Heyley

 

Stp éclairé nous

 

Je ne comprends pas ?

 

Hors quota veux dire quoi ? 

 

Dans mon projet Québec on demande déjà la liste des deocument.personnalisé là tu reçu ?

 

Tu as eu le CSQ par mail ? 

 

le TCF Q est maintenant obligatoire ?

 

Tu es dans quel pays ? 

 

Tu es de la vaque Mon projet Québec ?

 

As tu eu une offre d emploi ? 

 

Stp dire nous ta spécialité et ton niveau d étude , ainsi que ton domaine de formation  , éclairé xa nous aidera 

 

Stp prend une minute pour répondre xa nous aidera ici stp 

 

Félicitation encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, manpower said:

Bonjour Heyley

 

Stp éclairé nous

 

Je ne comprends pas ?

 

Hors quota veux dire quoi ? 

 

Dans mon projet Québec on demande déjà la liste des deocument.personnalisé là tu reçu ?

 

Tu as eu le CSQ par mail ? 

 

le TCF Q est maintenant obligatoire ?

 

Tu es dans quel pays ? 

 

Tu es de la vaque Mon projet Québec ?

 

As tu eu une offre d emploi ? 

 

Stp dire nous ta spécialité et ton niveau d étude , ainsi que ton domaine de formation  , éclairé xa nous aidera 

 

Stp prend une minute pour répondre xa nous aidera ici stp 

 

Félicitation encore 

Je n'ai pas encore reçu le CSQ .Je suis au Canada et hors quotas. J'ai reçu la liste personalisée en Janvier et une intention de refus en février pour des documents qui ne manquaient pas,  mais qui portaient à confusion. j'ai renvoyé une lettre explicative et j'attends toujours. Je suis de la vague d' Août  2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, manpower a dit :

Bonjour Heyley

 

Stp éclairé nous

 

Je ne comprends pas ?

 

Hors quota veux dire quoi ? 

 

Dans mon projet Québec on demande déjà la liste des deocument.personnalisé là tu reçu ?

 

Tu as eu le CSQ par mail ? 

 

le TCF Q est maintenant obligatoire ?

 

Tu es dans quel pays ? 

 

Tu es de la vaque Mon projet Québec ?

 

As tu eu une offre d emploi ? 

 

Stp dire nous ta spécialité et ton niveau d étude , ainsi que ton domaine de formation  , éclairé xa nous aidera 

 

Stp prend une minute pour répondre xa nous aidera ici stp 

 

Félicitation encore 

Bonjour @manpower. Tu poses des questions qui trouvent très souvent réponse sur le site officiel du Québec. Tu devrais prendre le temps de le lire. Quant à @Mayre1612, elle est une ancienne du forum qui a eu a raconter son projet. Voilà pourquoi elle prend pour acquis que tout le monde sait de quoi elle parle. As-tu commencé par lire les pages précédentes (Ne serait-ce qu'à commencer par Janvier 2017) ? Tu y trouveras aussi pas mal de réponses à tes questions. Et oui, elle parlait de 2016 et non 2017 (On comprend très logiquement que c'est une erreur de frappe)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, samy léna a dit :

Toutes mes félicitations.  Bonne continuation. 

Bonjour Harley,

 

je l'ai reçu par la poste! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, manpower a dit :

Bonjour 

Tu veux parlé bdu 27 juillet 2016 ? Je ne comprends pas ?

 

Hors quota veux dire quoi ? 

 

Tu as eu le CSQ par la poste , par mail ?

Dire poiquoi on ta demandé de faire le

TCFQ ? C étais un refu s pour manque de points ou le TCF Q est maintenant obligatoire ?

 

Tu es dans quel pays ? 

 

Tu es de la vaque Mon projet Québec ?

 

As tu eu une offre d emploi ? 

 

Stp dire nous ta spécialité et ton niveau d étude , ainsi que ton domaine de formation  , éclairé xa nous aidera 

 

Stp prend une minute pour répondre xa nous aidera ici stp 

 

Félicitation encore 

Bonjour!

 

 

1. Je voulais écrire 27 juillet 2016, c'est juste un erreur.

2. Hors quota ça veut dire que je pouvais envoyer ma demande n'importe quel date parce que je suis à quebec. 

3. Ils ne m'a pas demandé faire le test, c'est que j'avais oublié envoyé mon test au début avec les autres documents, cest tout! Sans le test, il me manquait de points. 

 

4. J'ai reçu mon CSQ par la poste. 

 

5. Je suis au canada.

 

6. Je ne suis d'aucune vague, j'ai envoyé hora quota.

 

7. J'ai un bac en Administracion et j'ai des études en hôtellerie ici à quebec. 

 

8. je n'ai pas un offre d'emploi. 

 

Merci, bonne chance! :) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous.

Comme promis j ai des précision quant à mpq.
Selon l'agent que j'avais croisée, ils doivent avancer encore sur les dossiers papiers.
Elle n'est donc pas capable de me donner une date mais, selon elle, ca ne devrait plus trop trainer.

Rien de bien nouveau mais mieux que rien.
Attendons le son de cloche que va donner aussi Phoenix

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous.

Comme promis j ai des précision quant à mpq.
Selon l'agent que j'avais croisée, ils doivent avancer encore sur les dossiers papiers.
Elle n'est donc pas capable de me donner une date mais, selon elle, ca ne devrait plus trop trainer.

Rien de bien nouveau mais mieux que rien.
Attendons le son de cloche que va donner aussi Phoenix

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com



Merci ça nous permet d'attendre encore un peu

Envoyé de mon DARKSIDE en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Gouzoul said:

Bonsoir à tous.

Comme promis j ai des précision quant à mpq.
Selon l'agent que j'avais croisée, ils doivent avancer encore sur les dossiers papiers.
Elle n'est donc pas capable de me donner une date mais, selon elle, ca ne devrait plus trop trainer.

Rien de bien nouveau mais mieux que rien.
Attendons le son de cloche que va donner aussi Phoenix

Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Donc, la date n'est pas loins. Le midi a bcp de stresse en ce moment, surtout la tricherie s'est passé avec les étudiants internationaux du programme PEQ. Tout va bien ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sincerement content pour les camarades qui ont obtenu leurs CSQ. Ça fait un moment, il n'y a pas de bonnes nouvelles sur ce post. Courage et bonne continuation.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Lucile86 a dit :

Donc, la date n'est pas loins. Le midi a bcp de stresse en ce moment, surtout la tricherie s'est passé avec les étudiants internationaux du programme PEQ. Tout va bien ici. 

.... Surtout la tricherie.....avec les étudiants..... ?????!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, Hochmann said:

.... Surtout la tricherie.....avec les étudiants..... ?????!!!!!!

Oui, tous les avocats au Québec sont au courant. 23 étudiants chinois ont été trichs pour l'épreuve en français. Normalement, si tu fait un diplôme au Quebec, tu pourrais passer par le programme de l'expérience du Québec avec un test en Français ou les cours connus par le ministère. Certains entre ont passé par les derniers, mais il n'y avait bcp de tricheries car les étudiants ont décroché un diplôme en français sans l'avoir maîtrisé correctement. Ils ont été convoqués aux entrevues et leurs CSQs ont été supprimés à cause d'un niveau insuffisant et davantage, ils sont interdits d'y postuler pendant 5 ans pour le programme de la province. Ça se passe souvent chez les étudiants internationaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, Lucile86 said:

Oui, tous les avocats au Québec sont au courant. 23 étudiants chinois ont été trichs pour l'épreuve en français. Normalement, si tu fait un diplôme au Quebec, tu pourrais passer par le programme de l'expérience du Québec avec un test en Français ou les cours connus par le ministère. Certains entre ont passé par les derniers, mais il n'y avait bcp de tricheries car les étudiants ont décroché un diplôme en français sans l'avoir maîtrisé correctement. Ils ont été convoqués aux entrevues et leurs CSQs ont été supprimés à cause d'un niveau insuffisant et davantage, ils sont interdits d'y postuler pendant 5 ans pour le programme de la province. Ça se passe souvent chez les étudiants internationaux.

Wao ! Chaud !

Y a de quoi se poser des questions. Est il possible d'avoir un diplome sans forcément maitriser la langue d'enseignement ? Auquel cas, considérer un diplome comme une "preuve" ou un "début de preuve" de maitrise de la langue est a revoir. Si non, comment expliquer que ces étudiants aient pu valider leurs diplomes... choquant ! 

On sait quelle université / école / discipline... toussa ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis et bonne fête de Pentecôte à tous!!

j'ai besoin de votre aide pour le caclul concernant le nombre de mois d'expérience. je souhaiterais avoir vraiment l'avis de tous, merci de me comprendre.

*du 16/07/2011 au 14/01/2012= ? ( pour celui-ci à tenir compte seulement de l'année 2012 car à partir de 2011 =6 années)

*du 06/02/2012 au 31/01/2013= ?

*du 08/02/2013 au 21/04/2013= ?

*du 28/10/2013 au 31/01/2014= ?

*du 01/02/2014 au 28/02/2014= ?

*du 01/03/2014 au 31/12/2015=?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, AmAR said:

Wao ! Chaud !

Y a de quoi se poser des questions. Est il possible d'avoir un diplome sans forcément maitriser la langue d'enseignement ? Auquel cas, considérer un diplome comme une "preuve" ou un "début de preuve" de maitrise de la langue est a revoir. Si non, comment expliquer que ces étudiants aient pu valider leurs diplomes... choquant ! 

On sait quelle université / école / discipline... toussa ? 

Par la salle! Mais bon, la triche se passe souvent chez la formation de 1800 heures. Bcp de chinois, indiens ont triché pour le programme PEQ et le rythme se ramentis en ce moment. Je ne vois pas d'intérêt de tricher pendant les examens. En tout cas, le midi sera perdue à cause de sa obscure politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, moniadel2001 a dit :

bonjour les amis et bonne fête de Pentecôte à tous!!

j'ai besoin de votre aide pour le caclul concernant le nombre de mois d'expérience. je souhaiterais avoir vraiment l'avis de tous, merci de me comprendre.

*du 16/07/2011 au 14/01/2012= ? ( pour celui-ci à tenir compte seulement de l'année 2012 car à partir de 2011 =6 années)

*du 06/02/2012 au 31/01/2013= ?

*du 08/02/2013 au 21/04/2013= ?

*du 28/10/2013 au 31/01/2014= ?

*du 01/02/2014 au 28/02/2014= ?

*du 01/03/2014 au 31/12/2015=?

14/01/2012 = 14 jours

*du 06/02/2012 au 31/01/2013= 11mois

*du 08/02/2013 au 21/04/2013= 2 mois

*du 28/10/2013 au 31/01/2014=3 mois

*du 01/02/2014 au 28/02/2014=1 mois

*du 01/03/2014 au 31/12/2015=9 mois

Total 26 mois d'expérience arrondis sinon faudrai compter exactement les jours sa ferai un peu moins de 26 mois mais plus 24 et demi 25

 

Voila pour ma contribution ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aeml, je te remercie infiniment pour ta contribution, mais je crois qu'il y a erreur de calcul pour la dernière expérience, Peux tu revoir et me le confirmer car en réalité moi aussi j'ai fait une erreur dans mes calculs et j'étais vraiment convaincu d'avoir 49 mois...Mais le résultat est en réalité différent mais à travers plusieurs personnes je pourrai être sur de mon erreur... Merci

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 6/4/2017 à 00:14, Arob@se a dit :

Sincerement content pour les camarades qui ont obtenu leurs CSQ. Ça fait un moment, il n'y a pas de bonnes nouvelles sur ce post. Courage et bonne continuation.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

bonjour @Arob @ se contentes aussi mais qui a obtenu CSQ, ceux de 2015 papiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 6/4/2017 à 00:14, Arob@se a dit :

Sincerement content pour les camarades qui ont obtenu leurs CSQ. Ça fait un moment, il n'y a pas de bonnes nouvelles sur ce post. Courage et bonne continuation.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

lol c'est bon j ai lu plus haut. c'est le hors quota. j avais loupé une discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement