Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Pas nécessairement, mais bon on verra quand il sera finalisé. Il faut voir les NPI comme des avenants au PI, et qui peuvent comme tout avenant redéfinir des clauses précédemment définies. Donc cela sera intéressant de le voir une fois achevé.


C'est possible. C'est en tout cas le souhait.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu te trompes, le MIDI n'a jamais rien promis, il dit qu'il prévoit de commencer le traitement au printemps, donc rien de certain malheureusement...
Même si j'espère quand même qu'ils commenceront à traiter les premiers dossiers avant l'été.


Exact. Ils ont employé le verbe "prévoir" puis "amorcer".....

Aucune promesse.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, titelive a dit :

 

Lis mon message juste après celui que tu viens de citer. C'est justement pour éviter d'être noyé de demandes non-francophones que le MIDI a modifié la grille de synthèse en février.

Oui jai lu le message dont tu parle.en fait je me demandais comment est ce k les asiatiques arrivaient a migrer en grand nombre auparavant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Douna1984 a dit :

Oui jai lu le message dont tu parle.en fait je me demandais comment est ce k les asiatiques arrivaient a migrer en grand nombre auparavant?

 

Bah si on se réfère à la population globale de la zone géographique, ça doit représenter un sacré paquet de gens ! ^^ Donc statistiquement c'est pas déconnant que cette zone soit la plus représentée jusqu'à fin 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Douna1984 a dit :

Oui jai lu le message dont tu parle.en fait je me demandais comment est ce k les asiatiques arrivaient a migrer en grand nombre auparavant?

 

Je suppose qu'ils sont assez jeunes et on un haut niveau d'études dans des domaines recherchés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Nikos a dit :

 

Je suppose qu'ils sont assez jeunes et on un haut niveau d'études dans des domaines recherchés...

Oui ca doit etre cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, titelive a dit :

On est d'accord. C'est très certainement pour cela que le MIDI a voulu donner une importance plus grande aux compétences en français lors de la modification de la grille de synthèse en février 2017. Pour éviter de se retrouver avec une grosse part des immigrants qui ne maîtrisent absolument pas la langue de Molière.

 

Pour info, en 2015, la répartition était * :

  1. Asie : 35,5%
  2. Afrique : 31,6%
  3. Europe: 16,9%

 * Volumes d'immigrants en 2015 et 2016 grosso modo équivalents

c'est exact @titelive d'où justement la mise à jour après leur communiqué et rapports portant sur le fait que beaucoup d'immigrants venant d’Iran, et d'Asie(essentiellement Inde) avaient du mal à s'intégrer de part la langue, et d'ailleurs ceux là même immigrer ensuite vers le coté anglophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, samy léna a dit :

Je pense pas qu'ils liront les demandes. C'est le système qui va s'occuper de ça selon se que on a renseigner et cocher.  C'est la vérification des documents qui prendront du temps. ne recevront pas les listes tant qu'ils seront pas près à les traiter comme annoncer sur le site. C'est pour ça que je pense que c'est pas tout le monde qui recevront les listes à la fin du printemps. 

en effet ce ne sera pas tout le monde, le MIDI va choisir en fonction du marché de travail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, bintibonheur a dit :

en effet ce ne sera pas tout le monde, le MIDI va choisir en fonction du marché de travail.

 

Au moins, nous avons le droit de supputer sur la suite du traitement des dossiers. En l'absence d'une communication claire et précise du MIDI sur la suite, chacun peut dire ce qu'il pense et ca nous distrait et on ne voit pas le temps passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question le MIDI dit qu'il va amorcer le traitement des dossiers avant le printemps ou le termes exact et surement différent mais cela veux dire que la soumission pour le CSQ se fera après ce fameux traitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, aeml a dit :

Je me pose une question le MIDI dit qu'il va amorcer le traitement des dossiers avant le printemps ou le termes exact et surement différent mais cela veux dire que la soumission pour le CSQ se fera après ce fameux traitement ?

Bonjour. Si tu parles de la prochaine soumission de 5000 places pour cette année, le MIDI a annoncé que ça serait pour le période mars 2017 jusqu'à mars 2018, donc le MIDI pourrait le faire le prochain mois, ou même attendre février 2018 si'l voulait. Malheureusement personne ne sait pas quand cela viendra, et il se peut que même le MIDI ne le sache pas. Ce qu'il faut faire c'est visiter leur site d'Internet régulièrement, les suivre en Twitter, etc, pour bien s'informer.

Modifié par ljcar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dzleito a dit :

Taux d'avencement de traitement des dossier en inventaire.

Bonne soiré ;)

Capture.JPG

Question surement con mais Quesque le cadre du programme de l'immigration économique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, aeml a dit :

Question surement con mais Quesque le cadre du programme de l'immigration économique ?

Cette section contient des instructions relatives au traitement des demandes présentées au titre des catégories de l'immigration économique, pour lesquelles les demandeurs sont sélectionnés en fonction de leur capacité à réussir leur établissement économique au Canada.

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/perm/econ/index.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, aeml a dit :

Question surement con mais Quesque le cadre du programme de l'immigration économique ?

travailleurs qualifiés (nous les demandeurs de csq) et les gens d'affaires. 

elle est dite immigration économique car l’arrivée  de ces immigrants, est censée contribuer à l'essor  de la province, sur le plan socio-économique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, dzleito a dit :

Taux d'avancement de traitement des dossiers en inventaire.

Bonne soiré ;)

Capture.JPG

 

21 792 dossiers en inventaire hors MPQ (datant de 2015 ou avant), sans compter les 10 000 de MPQ de juin et août 2016 donc.

 

Merci pour l'information récente @dzleito:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde et bon courage pour cette longue attente, mais toujours on a l’espoir que un jour ou autre ça va bouger et les choses va se mettre en ordre, en attendant la liste personnaliser comme tout le monde j'ai  une question  pour quelqu'un qui a déclarer dans sa demande qu'il va exercer un métier comme électricien  a ce que il va s'inscrire a l'ordre des électriciens ? qu'est ce qu'il faut pour s'inscrire et comment ? les démarche a suivre svp et merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement