Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Prions seulement que les règles du jeu ne changera pas d'ici le traitement de nos dossiers.  Car moi j'ai failli me retrouver hors jeu si c'était pas le test de français que j'ai améliorer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas honnête de leur part de pouvoir changer les règles alors que nous avons déjà soumis nos demandes et avons même déjà payé et que si les choses trainent c'est justement puisqu'ils ont depuis des années accumuler des DCSQ en faisant même payer les gens jusqu'à ne plus être en mesure de tout traiter. Ils avait juste à nous faire attendre à l'étape de soumission au lieu de nous faire subir cette attente pendant laquelle ils peuvent si cela leur chante, arrêter avec l'immigration et ne même pas nous rembourser car ils affirment eux-mêmes qu'ils n'ont même pas commencé l'inventaire de nos dossiers. Il n'y a pas de logique dans tout ça. C'est énervant quand même.

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde, j'ai un diplôme universitaire, je voudrai savoir si les relevés de notes du lycée et du collège sont demandés .parce que je trouve des difficultés à me les procurer , merci d'avance pour votre réponse .

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, nacersof a dit :

Bonjours tout le monde, j'ai un diplôme universitaire, je voudrai savoir si les relevés de notes du lycée et du collège sont demandés .parce que je trouve des difficultés à me les procurer , merci d'avance pour votre réponse .

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Il te faut le relevé de note de ton diplôme du bac et les relevés de note de toutes les années de l'université.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, nacersof a dit :

Bonjours tout le monde, j'ai un diplôme universitaire, je voudrai savoir si les relevés de notes du lycée et du collège sont demandés .parce que je trouve des difficultés à me les procurer , merci d'avance pour votre réponse .

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Si votre bac est un ""diplome d'etudes secondaires generales"", vous n'etes pas obliger de fournir les releves, si non il faut fournir toutes les bulletins de toutes les annees 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si votre bac est un ""diplome d'etudes secondaires generales"", vous n'etes pas obliger de fournir les releves, si non il faut fournir toutes les bulletins de toutes les annees 

Pour les equivalences tu aura besoin des bulletins de 6e en tle. Moi j'ai contacté ICAS pour mes équivalences chaque diplôme devrait être accompagné de ses bulletins de parcours qui ont conduit au dit diplôme. 6e 5e 4e et 3e accompagne le bepc. 2nd 1ere accompagne le probatoire. Ainsi de suite.
Comme je ne pouvais plus retrouver tous mes bulletins j'ai demandé les copies et là je vous assure j'ai marché au lycée et j'ai payé bcp d'argent pour le service puisqu'il fallait 3 bulletin par classe avec relevé de note a l'appui pour les diplômes. Mais bon ça vallais la peine je suis tranquille maintenant.
C'est le moment de tout faire pour obtenir ces pièces.

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Berwas !!

Pour le diplôme du Bac tu as besoin uniquement de relevée de note du BAC, pour le diplôme universitaire tous les relevée de note de toute les années jusqu'à l'obtention du diplôme, c’est tout ce que j’ai fournie, j’ai eu mes évaluations comparative des études hors Québec validé.

 

Bon channce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Berwas !!

Pour le diplôme du Bac tu as besoin uniquement de relevée de note du BAC, pour le diplôme universitaire tous les relevée de note de toute les années jusqu'à l'obtention du diplôme, c’est tout ce que j’ai fournie, j’ai eu mes évaluations comparative des études hors Québec validé.
 
Bon channce.

Exactement ! Je ne comprenais pas que tu aies besoin de tous ces bulletins de 6e en Tle... Sauf si c'est un bac technique.

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les dossiers je fourni l’authentification original + diplôme certifié conforme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de plus en plus l'impression qu'être africain est UNE MALEDICTION et un PECHE MORTEL.

 

Sinon pourquoi nos frères qui, en 2015 ont envoyé leur dossier n'ont toujours pas jusqu'à ce le CSQ tandis que les européen (français, belges...) qui ont aussi envoyé à la même ont déjà TOUS reçu leur CSQ et certains d'entre eux ont même déjà obtenu leur visa?

 

Ohhhhhhhhhhhh quelle INJUSTICE!!!!!

Ohhhhhhhhhhhh quelle RACISME!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai de plus en plus l'impression qu'être africain est UNE MALEDICTION et un PECHE MORTEL.
 
Sinon pourquoi nos frères qui, en 2015 ont envoyé leur dossier n'ont toujours pas jusqu'à ce le CSQ tandis que les européen (français, belges...) qui ont aussi envoyé à la même ont déjà TOUS reçu leur CSQ et certains d'entre eux ont même déjà obtenu leur visa?
 
Ohhhhhhhhhhhh quelle INJUSTICE!!!!!
Ohhhhhhhhhhhh quelle RACISME!!!!!!!
 


Dans quel monde vis-tu ? L'Afrique n'est pas un pays, c'est un continent. Les pays ne se ressemblent pas. Les us et coutumes diffèrent d'un État à l'autre. Pour un rien, tu vois de l'injustice, du racisme partout. C'est malheureux de voir les choses comme ça. Tu n'es pas encore arrivé au Canada, tu vois les choses ainsi et lorsque tu seras confronté à la réalité sur le terrain, que ferais -tu ? Ce sont les faibles qui voient toujours le mauvais côté des choses. Je ne veux pas te faire la morale, mais les propos comme les tiens m'écoeure. T'as vu ce qui s'est passé en Hollande, en France, ... La population s'est érigée contre des idées archaïques des... Je ne veux pas faire leur pub ici. Attends ton ton tour viendra. Et prépare toi, car le pire est à venir, une fois sur place. Peut être que mes propos ne te plairont pas, tu comprendras que nous sommes en démocratie. Sur un forum, on peut se lâcher mais dans le respect. Bonne chance ! [emoji102] [emoji40] [emoji40] [emoji40]

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non nous attendons de meilleures nouvelles.
J'ose croire qu'après l'expiration du délai des mises à jour on aura forcements quelque chose. Je mise sur le mois de juin.
L'espoir fait vivre; attendons seulement.
"just wait and see".:unsure:
 
 
 


Si tu veux être moralement tranquille, il faut attendre jusqu'au 04 novembre pour recevoir les listes. https://tenor.co/xFU5.gif

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Dans quel monde vis-tu ? L'Afrique n'est pas un pays, c'est un continent. Les pays ne se ressemblent pas. Les us et coutumes diffèrent d'un État à l'autre. Pour un rien, tu vois de l'injustice, du racisme partout. C'est malheureux de voir les choses comme ça. Tu n'es pas encore arrivé au Canada, tu vois les choses ainsi et lorsque tu seras confronté à la réalité sur le terrain, que ferais -tu ? Ce sont les faibles qui voient toujours le mauvais côté des choses. Je ne veux pas te faire la morale, mais les propos comme les tiens m'écoeure. T'as vu ce qui s'est passé en Hollande, en France, ... La population s'est érigée contre des idées archaïques des... Je ne veux pas faire leur pub ici. Attends ton ton tour viendra. Et prépare toi, car le pire est à venir, une fois sur place. Peut être que mes propos ne te plairont pas, tu comprendras que nous sommes en démocratie. Sur un forum, on peut se lâcher mais dans le respect. Bonne chance ! [emoji102] [emoji40] [emoji40] [emoji40]

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk


[emoji106] [emoji106] [emoji106] [emoji106] [emoji106] [emoji106] [emoji106]

Envoyé de mon TECNO-C5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, DON Clet a dit :

J'ai de plus en plus l'impression qu'être africain est UNE MALEDICTION et un PECHE MORTEL.

 

Sinon pourquoi nos frères qui, en 2015 ont envoyé leur dossier n'ont toujours pas jusqu'à ce le CSQ tandis que les européen (français, belges...) qui ont aussi envoyé à la même ont déjà TOUS reçu leur CSQ et certains d'entre eux ont même déjà obtenu leur visa?

 

Ohhhhhhhhhhhh quelle INJUSTICE!!!!!

Ohhhhhhhhhhhh quelle RACISME!!!!!!!

 

Malédiction, péché mortel! Ca désolant de lire ces mots, et en plus en majuscule! 

Règle sur ce forum : on n'écrie pas en majuscule! 

toi seul tu porte cette malédiction , pour ce qui est du péché tous ont péché!!!

La situation des retards dans le traitement des dossiers et a cause de nos frères qui par le passé fournissaient des faux documents. D'où le rallongements des délais de vérification des documents. Si tu es africains avec des diplômes obtenues dans un pays où le délais d’Europe et d’Amerique ton dossier passe rapidement. 

donc la faute aux  pays où le système de vérification des documents officiels ne sont pas fiable.

Patientez simplement ou tu es libre de retirer ton dossier.Ne vient pas ici écrire ta frustration .. Bon courage pour la longue attente du CSQ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, tayo a dit :

Malédiction, péché mortel! Ca désolant de lire ces mots, et en plus en majuscule! 

Règle sur ce forum : on n'écrie pas en majuscule! 

toi seul tu porte cette malédiction , pour ce qui est du péché tous ont péché!!!

La situation des retards dans le traitement des dossiers et a cause de nos frères qui par le passé fournissaient des faux documents. D'où le rallongements des délais de vérification des documents. Si tu es africains avec des diplômes obtenues dans un pays où le délais d’Europe et d’Amerique ton dossier passe rapidement. 

donc la faute aux  pays où le système de vérification des documents officiels ne sont pas fiable.

Patientez simplement ou tu es libre de retirer ton dossier.Ne vient pas ici écrire ta frustration .. Bon courage pour la longue attente du CSQ..

 

franchement c'est écœurant de lire ces mots!! Comme tu le dis si bien tayo nous payons cash ce que certains nos prédécesseurs ont fait à savoir fournir de faux documents. Je crois qu'il n'y a pas six mois en arrière ils en ont découvert encore. C'est l'occasion de dire à tous qu'il faut que nous soyons sincère et honnête dans tout ce que nous faisons car le mensonge et la tricherie rattrapent toujours et ça coûte très chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Arob@se a dit :

 


Dans quel monde vis-tu ? L'Afrique n'est pas un pays, c'est un continent. Les pays ne se ressemblent pas. Les us et coutumes diffèrent d'un État à l'autre. Pour un rien, tu vois de l'injustice, du racisme partout. C'est malheureux de voir les choses comme ça. Tu n'es pas encore arrivé au Canada, tu vois les choses ainsi et lorsque tu seras confronté à la réalité sur le terrain, que ferais -tu ? Ce sont les faibles qui voient toujours le mauvais côté des choses. Je ne veux pas te faire la morale, mais les propos comme les tiens m'écoeure. T'as vu ce qui s'est passé en Hollande, en France, ... La population s'est érigée contre des idées archaïques des... Je ne veux pas faire leur pub ici. Attends ton ton tour viendra. Et prépare toi, car le pire est à venir, une fois sur place. Peut être que mes propos ne te plairont pas, tu comprendras que nous sommes en démocratie. Sur un forum, on peut se lâcher mais dans le respect. Bonne chance ! emoji102.pngemoji40.pngemoji40.pngemoji40.png

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

:100_pray::100_pray::100_pray:   je suis moi même Africain mais je suis indigné en lisant son discours. Ce qu'il ignore c’est que, même tous les africains ne reçoivent pas leurs CSQ dans les mêmes délais. Pourtant le MIDI a bien fait de préciser que les délais de traitement dépendent des facteurs tq la Zone géographique, les objectifs de sélection, la conjoncture internationale et bien d'autres facteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, DON Clet a dit :

J'ai de plus en plus l'impression qu'être africain est UNE MALEDICTION et un PECHE MORTEL.

 

Sinon pourquoi nos frères qui, en 2015 ont envoyé leur dossier n'ont toujours pas jusqu'à ce le CSQ tandis que les européen (français, belges...) qui ont aussi envoyé à la même ont déjà TOUS reçu leur CSQ et certains d'entre eux ont même déjà obtenu leur visa?

 

Ohhhhhhhhhhhh quelle INJUSTICE!!!!!

Ohhhhhhhhhhhh quelle RACISME!!!!!!!

 

C'est très choquant ce que tu dis! Il faut pas voir du racisme dans chaque difficulté que tu vas rencontrer! En europe et en amérique elles seront très nombreuses! Le MIDI tarde à répondre quand les dossiers issus d'un territoire X sont très nombreux ça n'a rien à voir avec les origines. Ce que tu vis là c'est rien attend un peu d'être sur place d'aller chercher du taf ou un appart! Si tu es incapable de supporter; pour ton bien reste chez toi car tu vas te prendre une grosse claque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir le panel, 

Svp, donnez moi la procedure d'ajout d'enfant . Dans mon cas, mon enfant est née durant la procedure du CSQ, que j'ai finalment obtenu. Maintenant, je voudrais lancer la procedure du federal, que j'ai biensur declaré l'enfant dessus. cependant, ce dernier n'a pas le CSQ. Quelle est donc la procedure à suivre dans ce cas pour l'ajouter. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement