Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, mike_spencer a dit :

quelqu'un sait il comment annuler une demande de CSQ svp?

ils aurait du ajouter le bouton ANNULER sur l'outil en ligne lol 

si tu es sur de ça, essaye de les appeler pour en savoir plus, mais sache que l'EE n'est pas une garantie, ils faut quand meme avoir un certain seuil du points pour etre invité à deposer sa demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, katalonb a dit :

ils aurait du ajouter le bouton ANNULER sur l'outil en ligne lol 

si tu es sur de ça, essaye de les appeler pour en savoir plus, mais sache que l'EE n'est pas une garantie, ils faut quand meme avoir un certain seuil du points pour etre invité à deposer sa demande.

Merci...

oui je sais...j'ai fait une estimation je suis entre 400 et 550 donc normalement pas de soucis. Mais par contre je vais patienter jusqu'à septembre pour la liste et jusqu'à décembre pour le csq avec ces clowns du MIDI si j'ai pas mon csq en décembre je vais annuler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, mike_spencer a dit :

quelqu'un sait il comment annuler une demande de CSQ svp?

Bah! c'est facile et très efficace!

Ne pas répondre a la requête du MIDI pour l'envoi de la liste personnalisée des documents au delà de 45 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, mike_spencer a dit :

Merci...

oui je sais...j'ai fait une estimation je suis entre 400 et 550 donc normalement pas de soucis. Mais par contre je vais patienter jusqu'à septembre pour la liste et jusqu'à décembre pour le csq avec ces clowns du MIDI si j'ai pas mon csq en décembre je vais annuler!

l'outil semble etre préjudiciable pour les candidats issus de l'Europe de l'ouest, et en occurrence les Français,  qui d'habitude se voyaient livrer leur CSQ au bout de 9 mois, mais là c'est pratiquement toute une année et ils n'ont même pas encore envoyé de documents, je comprends votre frustration. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, katalonb a dit :

l'outil semble etre préjudiciable pour les candidats issus de l'Europe de l'ouest, et en occurrence les Français,  qui d'habitude se voyaient livrer leur CSQ au bout de 9 mois, mais là c'est pratiquement toute une année et ils n'ont même pas encore envoyé de documents, je comprends votre frustration. 

 

A l'exception des candidats sur place au Québec, l'outil est préjudiciable pour tous les autres candidats qu'ils soient Africains, Européens ou même Asiatique . Certes, la priorité de traitement des demandes est aussi indexée sur la position géographique de certains candidats mais il faut dire que le traitement MPQ n'est pas encore amorcé au niveau du MIDI jusqu’à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mike_spencer a dit :

Merci...

oui je sais...j'ai fait une estimation je suis entre 400 et 550 donc normalement pas de soucis. Mais par contre je vais patienter jusqu'à septembre pour la liste et jusqu'à décembre pour le csq avec ces clowns du MIDI si j'ai pas mon csq en décembre je vais annuler!

@mike_spencer ne te décourage pas trop vite. reste avec nous.on ne sais jamais. n'est il pas possible de faire les 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, mike_spencer said:

Honnêtement si vous sentez que vous allez gérer niveau entrée express n'hésitez pas! les gens partent au bout de 9 mois max! Je vais y tenter ma chance parce que là le québéc ne se donne pas une image accrocheuse avec l'inefficacité de ses services publics

Salut salut, 

Comment allez vous les amis ? 

Il me semble qu'au moment de soumettre pour Entree Express, on doit déclarer ne pas avoir autre chose en cours. CAD pas de MPQ quoi... @Nikos t as pas d'idées ?     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, katalonb a dit :

l'outil semble etre préjudiciable pour les candidats issus de l'Europe de l'ouest, et en occurrence les Français,  qui d'habitude se voyaient livrer leur CSQ au bout de 9 mois, mais là c'est pratiquement toute une année et ils n'ont même pas encore envoyé de documents, je comprends votre frustration. 

 

j'espère qu'il ne sera pas préjudiciable pour les autres territoire dont le délai est déjà très long! C'est un manque de considération totale de la part du gouvernement du québéc! ça laisse entrevoir comment ils vont nous traiter une fois chez eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, AmAR a dit :

Salut salut, 

Comment allez vous les amis ? 

Il me semble qu'au moment de soumettre pour Entree Express, on doit déclarer ne pas avoir autre chose en cours. CAD pas de MPQ quoi... @Nikos t as pas d'idées ?     

en effet @AmAR je viens de le lire dans le site qu'il nous demande si on a pas déjà fait demande ou demande en cours.

mais il ne precise pas que si c'est cas (demande en cours ou précédent) alors nous ne pouvons pas faire une demande ailleurs.

 

ou bien @Nikos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bintibonheur said:

mais il ne precise pas que si c'est cas (demande en cours ou précédent) alors nous ne pouvons pas faire une demande ailleurs.

 

 

Just now, bintibonheur said:

en effet @AmAR je viens de le lire dans le site qu'il nous demande si on a pas déjà fait demande ou demande en cours.

mais il ne precise pas que si c'est cas (demande en cours ou précédent) alors nous ne pouvons pas faire une demande ailleurs.

 

ou bien @Nikos?

A mon avis, aucun Etat ne va apprécier la démarche... de faire deux demandes simultanées. A considérer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, bintibonheur a dit :

@mike_spencer ne te décourage pas trop vite. reste avec nous.on ne sais jamais. n'est il pas possible de faire les 2?

Normalement impossible! J'espère rester dans la course mais le MIDI tarde trop il faut que je sache quelle trajectoire donner à ma vie en ce moment et le MIDI n'aide pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bintibonheur a dit :

en effet @AmAR je viens de le lire dans le site qu'il nous demande si on a pas déjà fait demande ou demande en cours.

mais il ne precise pas que si c'est cas (demande en cours ou précédent) alors nous ne pouvons pas faire une demande ailleurs.

 

ou bien @Nikos?

mal exprimé je veux dire que si il y a demande en cours, il ne précise pas le fait de ne  pas faire de demande ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, AmAR a dit :

 

A mon avis, aucun Etat ne va apprécier la démarche... de faire deux demandes simultanées. A considérer. 

tu penses? même si 2 demandes sur même territoire mais région différente? un peu comme une demande de mutation dans même état pour choix de régions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bintibonheur said:

tu penses? même si 2 demandes sur même territoire mais région différente? un peu comme une demande de mutation dans même état pour choix de régions?

Dans Entrée Express il me semble que tu peux +/- choisir un Etat. Genre tu choisis un Etat qui va recevoir ton équivalence de diplome par ex. Du coup, faire une demande CSQ au Québec puis une Entrée Express Nouveau Brunswick c est pas trop ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, mike_spencer a dit :

j'espère qu'il ne sera pas préjudiciable pour les autres territoire dont le délai est déjà très long! C'est un manque de considération totale de la part du gouvernement du québéc! ça laisse entrevoir comment ils vont nous traiter une fois chez eux!

Attention de mémoire on ne peut pas faire 2 procédures en même temps. 

 

Je vous comprends mais malheureusement c'était nécessaire et comme tout changement majeur, ça s'accompagne de désagréments puissants.

Une fois sur place tu verras que l'accueil est agréable, ne lâchez pas. 

Pour les pressés et si vous vous sentez, pourquoi ne pas essayer de venir en temporaire ou alors avec un passeport français tu as des accords France/QC pour les études moins chers ou la formation professionnelle "gratuite"  dans certains domaines etc... 

Tout le monde y passe, l'attente interminable est le prix à payer, je ne peux pas dire si elle est totalement juste mais c'est la sécurité au bout avec la RP. 

Bon courage. 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, PACAtoQC said:

Attention de mémoire on ne peut pas faire 2 procédures en même temps. 

 

Je vous comprends mais malheureusement c'était nécessaire et comme tout changement majeur, ça s'accompagne de désagréments puissants.

Une fois sur place tu verras que l'accueil est agréable, ne lâchez pas. 

Pour les pressés et si vous vous sentez, pourquoi ne pas essayer de venir en temporaire ou alors avec un passeport français tu as des accords France/QC pour les études moins chers ou la formation professionnelle "gratuite"  dans certains domaines etc... 

Tout le monde y passe, l'attente interminable est le prix à payer, je ne peux pas dire s'il est totalement juste mais c'est la sécurité au bout avec la RP. 

Bon courage. 

C est bien ce qui me semble oui. Pas possible de faire deux demandes en parallèle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, PACAtoQC a dit :

Attention de mémoire on ne peut pas faire 2 procédures en même temps. 

 

Je vous comprends mais malheureusement c'était nécessaire et comme tout changement majeur, ça s'accompagne de désagréments puissants.

Une fois sur place tu verras que l'accueil est agréable, ne lâchez pas. 

Pour les pressés et si vous vous sentez, pourquoi ne pas essayer de venir en temporaire ou alors avec un passeport français tu as des accords France/QC pour les études moins chers ou la formation professionnelle "gratuite"  dans certains domaines etc... 

Tout le monde y passe, l'attente interminable est le prix à payer, je ne peux pas dire si elle est totalement juste mais c'est la sécurité au bout avec la RP. 

Bon courage. 

Merci pour ton message! 

tu es déjà sur place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, mike_spencer a dit :

Merci pour ton message! 

tu es déjà sur place?

Oui & Non, j'osais pas trop te répondre pour pas rendre tristounet ici mais ok, ça rime avec solidarité.

 

Je ne suis pas sur place avec mes papiers mais après avoir attendu l'ouverture depuis 2014 pour le 1er avril 2015 reporté à cause des nouveautés, MPQ etc, je suis du dernier quota papier et j'ai eu le plaisir hier d'avoir ma décision prise au niveau du Fédéral, départ définitif fin juin.

 

Néanmoins, j'ai une certaine expérience, j'avais un dossier qui partait de loin et j'ai prospecté pas mal de fois sur place pour être déjà intégré, il ne me manque plus que les papiers pour enfin commencer la vraie réalité.

 

Pour le reste et dans le futur pour votre installation, le Forum est une mine d'or et même d'anciennes informations seront encore à jour. Le moment venu, consultez : https://www.forum.immigrer.com/topic/147704-les-gladiateurs-du-federal-2016-level-2-glads-dcsq-novembre-2015

Et prenez des notes, mon petit doigt me dit que ça vaudra son pesant d'or.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, PACAtoQC a dit :

Oui & Non, j'osais pas trop te répondre pour pas rendre tristounet ici mais ok, ça rime avec solidarité.

 

Je ne suis pas sur place avec mes papiers mais après avoir attendu l'ouverture depuis 2014 pour le 1er avril 2015 reporté à cause des nouveautés, MPQ etc, je suis du dernier quota papier et j'ai eu le plaisir hier d'avoir ma décision prise au niveau du Fédéral, départ définitif fin juin.

 

Néanmoins, j'ai une certaine expérience, j'avais un dossier qui partait de loin et j'ai prospecté pas mal de fois sur place pour être déjà intégré, il ne me manque plus que les papiers pour enfin commencer la vraie réalité.

 

Pour le reste et dans le futur pour votre installation, le Forum est une mine d'or et même d'anciennes informations seront encore à jour. Le moment venu, consultez : https://www.forum.immigrer.com/topic/147704-les-gladiateurs-du-federal-2016-level-2-glads-dcsq-novembre-2015

Et prenez des notes, mon petit doigt me dit que ça vaudra son pesant d'or.

A+

 

Thanks et bon courage à toi pour ton installation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui & Non, j'osais pas trop te répondre pour pas rendre tristounet ici mais ok, ça rime avec solidarité.
 
Je ne suis pas sur place avec mes papiers mais après avoir attendu l'ouverture depuis 2014 pour le 1er avril 2015 reporté à cause des nouveautés, MPQ etc, je suis du dernier quota papier et j'ai eu le plaisir hier d'avoir ma décision prise au niveau du Fédéral, départ définitif fin juin.
 
Néanmoins, j'ai une certaine expérience, j'avais un dossier qui partait de loin et j'ai prospecté pas mal de fois sur place pour être déjà intégré, il ne me manque plus que les papiers pour enfin commencer la vraie réalité.
 
Pour le reste et dans le futur pour votre installation, le Forum est une mine d'or et même d'anciennes informations seront encore à jour. Le moment venu, consultez : https://www.forum.immigrer.com/topic/147704-les-gladiateurs-du-federal-2016-level-2-glads-dcsq-novembre-2015
Et prenez des notes, mon petit doigt me dit que ça vaudra son pesant d'or.
A+
 

Bravo
Tu est OKLM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement