Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, moniadel2001 a dit :


Oui je comprends ce que tu dis mais d'après la grille de synthèse, seul le requérant principal n'ayant pas le niveau de scolarité demandée ne pourra pas être sélectionné donc disons qu'en principe si le conjoint à un niveau de scolarité et le requérant principal non, je crois aussi que la demande sera refusée...

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

nous disons la même chose moniadel. l'exigence concerne uniquement le requérant principal. Bien entendu chaque du couple peut être choisi comme tel si son profil répond aux attentes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jojo1720 a dit :

nous disons la même chose moniadel. l'exigence concerne uniquement le requérant principal. Bien entendu chaque du couple peut être choisi comme tel si son profil répond aux attentes!!!

n'oublies pas aussi que tu ne fais pas une demande par membre de famille. Les autres membres de ta familles sont inclus dans ta demande. Cela dit, en fonction de leur profil ils peuvent eux aussi te donner des points. En aucun cas son niveau de scolarité ne peut t'éliminer. Si non certain ne ferait pas de regroupement familial surtout que souvent le profil de leur conjoint ne répond pas aux exigences, mais le profil du requérant principal les couvre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au fait, Merci.... Je parfaitement d'accord avec tes dis.... J'ai failli avoir une baisse de tension , déjà que la date de soumission tarde.... Merci

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, moniadel2001 a dit :

Oui au fait, Merci.... Je parfaitement d'accord avec tes dis.... J'ai failli avoir une baisse de tension , déjà que la date de soumission tarde.... Merci

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

rire!! Moi je suis de 2016 et je te confirme que c'est pas facile mais si tu es déterminée tu y arriveras. Dieu soit avec toi et beaucoup de courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rire!! Moi je suis de 2016 et je te confirme que c'est pas facile mais si tu es déterminée tu y arriveras. Dieu soit avec toi et beaucoup de courage!

Oui, je t'assure que je comprends très bien tous ceux qui ont soumis leur demande car dès le début de cette année, j'ai suivi les amis et je me suis mise à leur place, ce n'est pas facile... Merci

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, ydi a dit :

Salut à tous!!! Encore deux nouveaux messages viennent de tomber ds ma boîte mail sauf que je peux pas l'ouvrir Puisque j'utilise un portable. Vérifié chez vous voir!!!

Bonsoir,

 

du nouveau concernant ces messages?

 

tu peux utiliser Firefox sur mobile, ça marche à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ErableSyrup a dit :

Bonsoir,

 

du nouveau concernant ces messages?

 

tu peux utiliser Firefox sur mobile, ça marche à merveille.

C'est déjà bien claire pour mes messages reçu dont je parlais   c'était le faite que mon consultant a fait certains mis a jour sur mon compte donc ce qui a fait ces alertes ds ma boîte. Plus de peur pour rien de grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, ydi a dit :

C'est déjà bien claire pour mes messages reçu dont je parlais   c'était le faite que mon consultant a fait certains mis a jour sur mon compte donc ce qui a fait ces alertes ds ma boîte. Plus de peur pour rien de grave

 

Oui, mais un consultant te soulage les poches 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2017 à 08:36, SYDNB a dit :

Bonjour,

Concernant la mise à jour MPQ 2016, si on ajoute une personne, la case de son numéro de passeport est obligatoire ( veut dire étoilée ) car il est en cours de renouvellement, j'avoue j'ai pas encore coché sur accepté les conditions pour continuer l'étape et pouvoir accéder au modification car on est limité a 30 jours ! 

coucou, n'est-il pas possible de contacter l'ambassade pour seulement avoir le numéro du nouveau passeport? car je crois que tu dois pour l'instant écrire le numéro dans MPQ et jusqu'à ce que la liste perso ne te parvienne, tu auras le passeport....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
coucou, n'est-il pas possible de contacter l'ambassade pour seulement avoir le numéro du nouveau passeport? car je crois que tu dois pour l'instant écrire le numéro dans MPQ et jusqu'à ce que la liste perso ne te parvienne, tu auras le passeport....


Salut,

Moi j'ai pu ajouter ma fille qui n'a que quelques jours d'âge mais pour elle j'ai constaté que le numéro du passeport n'est pas obligatoire. Cad qu'il n'y a pas d'astérisque à côté de ce champ. J'ai même déjà soumis ma demande
.

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, ingscam a dit :

Vous pouvez confirmez ça en appelant l'immigration, mais dans le document grille_synthese on n'a pas mentionné pour le conjoint un niveau de scolarité eliminatoire. Si le niveau est inférieur au secondaire general, votre conjoint n'aura pas de point i.e il aura 0 pour le niveau d'etude.

Si je ne me trompe pas, je pense bien que le niveau requis pour toute personne qui veut immigrer au Quebec ou pour le requerant principal quand il s'agit d'un couple c'est le Baccalauréat ou encore il faudra avoir achevé ses études secondaires.

Corrigez moi si je me tompe.

Modifié par QUEBEC2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, AoutisteMPQ012 a dit :

 


Salut,

Moi j'ai pu ajouter ma fille qui n'a que quelques jours d'âge mais pour elle j'ai constaté que le numéro du passeport n'est pas obligatoire. Cad qu'il n'y a pas d'astérisque à côté de ce champ. J'ai même déjà soumis ma demande
.

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Moi également j'ai ajouté et soumis dans ma demande mon troisième fils né le 20 avril dernier sans son numéro de passeport qui n’est même pas encore établi jusqu’à présent.Mais a ce que je sache , le MIDI n'est pas exigent pour le passeport des enfants a l’étape actuelle  du CSQ car  l'acte de naissance de l'enfant suffit même si le MIDI requiert sa carte d’identité nationale en l'absence du passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, QUEBEC2018 a dit :

Si je ne me trompe pas, je pense bien que le niveau requis pour toute personne qui veut immigrer au Quebec ou pour le requerant principal quand il s'agit d'un couple c'est le Baccalauréat ou encore il faudra avoir achevé ses études secondaires.

Corrigez moi si je me tompe.

 

Le seuil éliminatoire au critère "niveau de scolarité" est d'obtenir 2 points, c'est à dire avoir un niveau secondaire général.

Et ceci ne concerne que le requérant principal, pas le conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Nikos a dit :

 

Le seuil éliminatoire au critère "niveau de scolarité" est d'obtenir 2 points, c'est à dire avoir un niveau secondaire général.

Et ceci ne concerne que le requérant principal, pas le conjoint.

Exactement. Arrêtez de vous embrouiller avec ça @QUEBEC2018 et tout le reste. C'est écrit sur la fiche de synthèse. Vous allez vous stresser pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Arrêtez de vous embrouiller avec ça [mention=172258]QUEBEC2018[/mention] et tout le reste. C'est écrit sur la fiche de synthèse. Vous allez vous stresser pour rien.

Oui au fait pampamboom, j'avais aussi compris comme toi mais hier, dans la séance d'information d'immigration Québec, la conseillère a dû souligné que le niveau de scolarité éliminatoire concernait aussi le conjoint.....Soit elle s'est trompée dans ses dits, soit c'est du nouveau.... J'attends donc de clarifier cela en appelant le midi ...Je vous ferai le retour de cet appel...

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle s'est trompée, c'est la grille qui fait foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, moniadel2001 a dit :


Oui au fait pampamboom, j'avais aussi compris comme toi mais hier, dans la séance d'information d'immigration Québec, la conseillère a dû souligné que le niveau de scolarité éliminatoire concernait aussi le conjoint.....Soit elle s'est trompée dans ses dits, soit c'est du nouveau.... J'attends donc de clarifier cela en appelant le midi ...Je vous ferai le retour de cet appel...

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'était une erreur. Elle a dû s’emmêler les pédales dans les explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao... J'ai appelé le midi comme prévu, et on m'a confirmé que le seuil éliminatoire du niveau de scolarité demandé ne concerne que le requérant principal...

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, moniadel2001 a dit :

Ciao... J'ai appelé le midi comme prévu, et on m'a confirmé que le seuil éliminatoire du niveau de scolarité demandé ne concerne que le requérant principal...

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Te voilà donc rassurée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te voilà donc rassurée!!!

Oui enfin, mais c'est très dangereux de passer une mauvaise info surtt qu'il s'agit d'un engagement très important....Cette Séance d'information...

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement