Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Bjr mes amis. Ne baissons pas les bras, c'est toutes ces difficultés qui nous rendront plus heureux de notre projet. Rappelez vous de cette belle citation " à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ". Allez, Courage à nous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nikos a dit :

Hello,

 

Hier je me suis rendu compte d'un truc qui m'inquiète un peu.

 

J'ai remarqué que sur le message du 05/04 reçu dans MPQ il y avait la fameuse mention des 30 jours :

 

 

Puis dans le message du 10/04 plus aucune mention de ces fameux 30 jours, il est juste noté :

 

 

Par conséquent je me demande si le 2eme message n'est pas plutôt une rectification suite à une erreur plutôt qu'un rappel...

 

Donc maintenant je doute qu'il se passe quoi que ce soit vendredi... :fou4:

Bonsoir Nikos, moi aussi j'ai reçu le deuxième message en date du 10/04/2017, dans ce cas, nous qui ont reçu ce message, doit on re soumettre avant le 05/05/2017 ou pas? sincèrement je suis perdu.perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, BRAHAM+HSS a dit :

Bonsoir Nikos, moi aussi j'ai reçu le deuxième message en date du 10/04/2017, dans ce cas, nous qui ont reçu ce message, doit on re soumettre avant le 05/05/2017 ou pas? sincèrement je suis perdu.perdu

Salut,

 

Non si tu as soumis tes modifications une fois c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!! Encore deux nouveaux messages viennent de tomber ds ma boîte mail sauf que je peux pas l'ouvrir Puisque j'utilise un portable. Vérifié chez vous voir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, ydi a dit :

Salut à tous!!! Encore deux nouveaux messages viennent de tomber ds ma boîte mail sauf que je peux pas l'ouvrir Puisque j'utilise un portable. Vérifié chez vous voir!!!

Salut,

 

Aucun message de reçu pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, ydi a dit :

Salut à tous!!! Encore deux nouveaux messages viennent de tomber ds ma boîte mail sauf que je peux pas l'ouvrir Puisque j'utilise un portable. Vérifié chez vous voir!!!

 

un message de rejet ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu le message puisqu'il me faut rentrer a la maison le soir avant de voir ce que çà pourrai être. J'ose croire que ça serait pas un rejet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, ydi a dit :

Salut à tous!!! Encore deux nouveaux messages viennent de tomber ds ma boîte mail sauf que je peux pas l'ouvrir Puisque j'utilise un portable. Vérifié chez vous voir!!!

t es sur que ça vient de MPQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien chez moi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Nikos a dit :

Hello,

 

Hier je me suis rendu compte d'un truc qui m'inquiète un peu.

 

J'ai remarqué que sur le message du 05/04 reçu dans MPQ il y avait la fameuse mention des 30 jours :

 

 

Puis dans le message du 10/04 plus aucune mention de ces fameux 30 jours, il est juste noté :

 

 

Par conséquent je me demande si le 2eme message n'est pas plutôt une rectification suite à une erreur plutôt qu'un rappel...

 

Donc maintenant je doute qu'il se passe quoi que ce soit vendredi... :fou4:

Il faut savoir que tout le monde n'a pas eu ce fameux mail du 10/04. Ce qui rend ton raisonnement légèrement erroné. Je pense que si c'était une rectification, tout le monde l'aurait reçu également. Ne le penses tu pas aussi? 

En ce qui concerne vendredi, je pense comme toi... même si j'espère tout de même le contraire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ydi a dit :

J'ai pas lu le message puisqu'il me faut rentrer a la maison le soir avant de voir ce que çà pourrai être. J'ose croire que ça serait pas un rejet

Pourquoi un rejet? Tu es de MPQ 2016?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, katalonb a dit :

t es sur que ça vient de MPQ ?

@ydi

Peux tu vérifier exactement le contenu du mail? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, katalonb a dit :

t es sur que ça vient de MPQ ?

Bien sûr.  C'est deux messages au mm moment a 9h GMT. Le mal  que là ou  suis j'ai pas un Pc actuellement pour le vérifier Donc d'ici la soirée je verrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, bonsoir les amis, je voudrais savoir si le niveau de scolarité éliminatoire concerne aussi le conjoint ? Merci de me répondre

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, moniadel2001 a dit :

Coucou, bonsoir les amis, je voudrais savoir si le niveau de scolarité éliminatoire concerne aussi le conjoint ? Merci de me répondre

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Non, ça ne concerne pas le conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au fait, c'est l'info que j'avais mais aujourd'hui en suivant la séance d'info , la conseillère en immigration à dit qu'il faut aussi que l'époux ait un niveau de scolarité minimum tel demandé sinon la demande sera refusée.....Je suis confuse !!!

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, moniadel2001 a dit :

Oui au fait, c'est l'info que j'avais mais aujourd'hui en suivant la séance d'info , la conseillère en immigration à dit qu'il faut aussi que l'époux ait un niveau de scolarité minimum tel demandé sinon la demande sera refusée.....Je suis confuse !!!

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Vous pouvez confirmez ça en appelant l'immigration, mais dans le document grille_synthese on n'a pas mentionné pour le conjoint un niveau de scolarité eliminatoire. Si le niveau est inférieur au secondaire general, votre conjoint n'aura pas de point i.e il aura 0 pour le niveau d'etude.

Modifié par ingscam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, moniadel2001 a dit :

Oui au fait, c'est l'info que j'avais mais aujourd'hui en suivant la séance d'info , la conseillère en immigration à dit qu'il faut aussi que l'époux ait un niveau de scolarité minimum tel demandé sinon la demande sera refusée.....Je suis confuse !!!

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

moi j'ai aussi suivi la séance, je pense qu'elle voulait dire que si vous ni votre conjoint n'avez le niveau minimum (critère éliminatoire) votre demande sera rejetée. Le disant elle voulait tout simplement dire selon moi qu'il faut qu'un membre du couple ait le profil adéquat pour que vous puissiez prétendre déposer une demande de CSQ! Donc ne soit pas confuse stp!!

Modifié par jojo1720
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai aussi suivi la séance, je pense qu'elle voulait dire que si vous ni votre conjoint n'avez le niveau minimum (critère éliminatoire) votre demande sera rejetée. Le disant elle voulait tout simplement dire selon moi qu'il faut qu'un membre du couple ait le profil adéquat pour que vous puissiez prétendre déposer une demande de CSQ! Donc ne soit pas confuse stp!!

Oui je comprends ce que tu dis mais d'après la grille de synthèse, seul le requérant principal n'ayant pas le niveau de scolarité demandée ne pourra pas être sélectionné donc disons qu'en principe si le conjoint à un niveau de scolarité et le requérant principal non, je crois aussi que la demande sera refusée...

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez confirmez ça en appelant l'immigration, mais dans le document grille_synthese on n'a pas mentionné pour le conjoint un niveau de scolarité eliminatoire. Si le niveau est inférieur au secondaire general, votre conjoint n'aura pas de point i.e il aura 0 pour le niveau d'etude.

Oui j'étais en train d'appeler le midi mais ils sont fermés les mercredis après midi.. donc demain

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement