Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 41 minutes, gargotier a dit :

Salut tout le monde :) 

 

J'ai recu un message du MIDI sur MPQ, disant que le nombre maximal de demandes de CSQ etait atteint.

 

Cela veut il dire que je suis deja hors course? Si tel n'est pas le cas, pourrais je soumettre ma demande histoire d'etre dans le quota puis par la suite faire le test de francais oral qui peut me rapporter 14 pts?

 

Merci d'avance pour vos réponses :) 

Le nombre maximal de demandes de CSQ 2016 était atteint. En ce qui concerne l'année 2017, la période de réception
sera annoncée ultérieurement !!! Donc ce n'est pas perdu, tu peux être dans le quota ! et tu peux dès maintenant passer le test oral, sans perdre de temps et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, EvaAnna a dit :

j'ai appelé MIDI plusieurs fois, et toujours l même réponse: NON il ne faut pas mettre les expériences acquises après la soumission du dossier !!!!! personnellement je ne vais pas le faire.

idem pour les formations commencées après la soumission du dossier ?

j'imagine que oui, surtout si elles sont en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Loane a dit :

Non il ne faut pas mettre les expériences acquises après la soumission.
Ils n'en veulent pas. Ils se basent sur les cinq années précédant la soumission. Ce qui se passe après ne comptera pas du tout dans les points.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

idem pour les formations commencées après la soumission du dossier j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, samy léna a dit :

Bonjour.  Puis je savoir combien de points attribués au niveau de scolarité à une licence bac plus 3 dans le système LMD ? 

10 pts pour le niveau de scolarité. Pour le domaine de formation consulte la liste des domaines de formation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Tout le monde,  es-que quelqu'un serait à quoi correspond auxiliaire ambulancier pour mon projet québec 

je ne sais ou le mettre puisque ce n'est pas un diplôme mais une attestation ?

 

Bien à vous les amies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, crepanus2 a dit :

10 pts pour le niveau de scolarité. Pour le domaine de formation consulte la liste des domaines de formation 

Merci beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une autre question.  Que me conseillez vous. Voilà je suis infirmier diplômé d'état.  J'ai suivi une formation complémentaire d une année pour devenir infirmier de sante public.  J'hésite à ajouté cette formation puisque j'ai pas de relevé de note.  La moyenne générale à  l'examen de passage est mentionnée sur l'attestation de formation. N'aurez je pas de problème après si je l'ajoute à ma liste de diplôme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, EvaAnna a dit :

Le nombre maximal de demandes de CSQ 2016 était atteint. En ce qui concerne l'année 2017, la période de réception
sera annoncée ultérieurement !!! Donc ce n'est pas perdu, tu peux être dans le quota ! et tu peux dès maintenant passer le test oral, sans perdre de temps et bon courage

Ah ok c'est ce que je pensais donc. Merci de la réponse EvaAnna :) Bon courage a toi aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, samy léna a dit :

J'ai une autre question.  Que me conseillez vous. Voilà je suis infirmier diplômé d'état.  J'ai suivi une formation complémentaire d une année pour devenir infirmier de sante public.  J'hésite à ajouté cette formation puisque j'ai pas de relevé de note.  La moyenne générale à  l'examen de passage est mentionnée sur l'attestation de formation. N'aurez je pas de problème après si je l'ajoute à ma liste de diplôme?

 

Ne te compliques pas la tâche. N'ajoute pas quelque chose du moment où tu ne peux pas présenter les relevés. C'est ton diplôme d'infirmier qui te donne des points et pas ta formation complémentaire. C'est comme ça que je vois les choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Ne te compliques pas la tâche. N'ajoute pas quelque chose du moment où tu ne peux pas présenter les relevés. C'est ton diplôme d'infirmier qui te donne des points et pas ta formation complémentaire. C'est comme ça que je vois les choses. 

Je suis du même avis met juste ton diplôme d'infirmier

Envoyé de mon SM-T350 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon début de week-end à tous. Je viens de recevoir de la part du MIDI la liste personnalisée des documents à ne surtout pas envoyer.

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieux la liste personnalisée!!! ah le stress...

cependant j ai une question qui va m empêcher de dormir tellement j ai peur: n ayant pas trouvé mon lycée parmi les etablissements de la liste deroulante,j ai coché la case "mon etablissement n existe pas",ensuite j ai ecrit "ministére de l education"...apres j ai  vu dans le manuel que le midi va demander une preuve de la légitimité et de la conformité de l etablissement cité par le candidat....que dois je fournir comme papier justificatif??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, imanesafae a dit :

sérieux la liste personnalisée!!! ah le stress...

cependant j ai une question qui va m empêcher de dormir tellement j ai peur: n ayant pas trouvé mon lycée parmi les etablissements de la liste deroulante,j ai coché la case "mon etablissement n existe pas",ensuite j ai ecrit "ministére de l education"...apres j ai  vu dans le manuel que le midi va demander une preuve de la légitimité et de la conformité de l etablissement cité par le candidat....que dois je fournir comme papier justificatif??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, imanesafae a dit :

sérieux la liste personnalisée!!! ah le stress...

cependant j ai une question qui va m empêcher de dormir tellement j ai peur: n ayant pas trouvé mon lycée parmi les etablissements de la liste deroulante,j ai coché la case "mon etablissement n existe pas",ensuite j ai ecrit "ministére de l education"...apres j ai  vu dans le manuel que le midi va demander une preuve de la légitimité et de la conformité de l etablissement cité par le candidat....que dois je fournir comme papier justificatif??

 

Si vous avez coché la case « L’établissement ne figure pas dans la liste », vous devez fournir le document suivant :

Preuve de reconnaissance officielle de l’établissement d’enseignement fréquenté et du programme d’études suivi délivrée par les autorités compétentes en matière d’éducation du pays ou territoire concerné (Copie certifiée conforme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, AoutisteMPQ012 a dit :

Bon début de week-end à tous. Je viens de recevoir de la part du MIDI la liste personnalisée des documents à ne surtout pas envoyer.

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est une bonne chose pour toi. Mais moi j'attends la liste personnalisée des documents à envoyer au MIDI.

Bon courage car tu en as besoin.

Modifié par QUEBEC2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement