Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 57 minutes, bobo007 a dit :

Bonjour a tous,

Pouvez-vous me confirme s'il faut bien renseigner 'Ingenieur' dans la section Profession ou métier envisagé au Québec si on exerce le metier de programmeur en informatique.

 

Merci beaucoup pour vos reponses.

 

Si tu veux exercer le métier de développeur informatique, renseigne le, tout simplement.

 

Ingénieur est une profession réglementée au Québec : si tu veux pouvoir exercer la "profession" d'ingénieur, tu devras repasser par la case étude et suivre un cursus particulier, assez proche du compagnonage dans le sens où tu devras être chapeauté / suivi par un ingénieur senior québécois pendant le durée de l'équivalence. Tu ne pourras pas l'exercer à ton arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, moniadel2001 a dit :

Coucou les amis, aidez moi à situer une amie. Un BTS en finance et banque (togolais mais qui a le système français, Bac+2) donne combien de points comme domaine de formation et niveau scolaire ...

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut. Ton BTS est équivalent à un diplôme post-secondaires technique de 3 ans, donc 8 point s niveau formation. Ton domaine de formation te donne 6points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Ton BTS est équivalent à un diplôme post-secondaires technique de 3 ans, donc 8 point s niveau formation. Ton domaine de formation te donne 6points

Coucou Romyjoel, au fait, j'ai aussi trouvé 8points comme niveau de formation mais pour le domaine de formation je ne sais pas à quoi se référer car je ne l'ai pas vu dans la liste, stp, peux-tu​ me signifier exactement quel est son. Domaine de formation dans la liste qui donne les 6 points.... Merci...

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, titelive a dit :

 

Si tu veux exercer le métier de développeur informatique, renseigne le, tout simplement.

 

Ingénieur est une profession réglementée au Québec : si tu veux pouvoir exercer la "profession" d'ingénieur, tu devras repasser par la case étude et suivre un cursus particulier, assez proche du compagnonage dans le sens où tu devras être chapeauté / suivi par un ingénieur senior québécois pendant le durée de l'équivalence. Tu ne pourras pas l'exercer à ton arrivée.

Non, il ne  faut pas renseigner ingénieur car ce sont des professions réglementées. Même si tu es  un ingénieur, tu n es pas inscrit dans l ordre des ingénieurs du Québec (OIQ). Pour le renseigner, il faudra être en mesure de prouver que tu sois inscrit dans l'OIQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, moniadel2001 a dit :


Coucou Romyjoel, au fait, j'ai aussi trouvé 8points comme niveau de formation mais pour le domaine de formation je ne sais pas à quoi se référer car je ne l'ai pas vu dans la liste, stp, peux-tu me signifier exactement quel est son. Domaine de formation dans la liste qui donne les 6 points.... Merci...

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ton domaine de formation est Conseil en assurances et en services financiers(dans la colonne diplôme étranger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, katalonb a dit :

Répondre à une intention de refus
Si vous recevez, dans la section Mes documents de votre compte Mon projet Québec, un
document intitulé Intention de refus et une FEVAL (fiche d’évaluation), cela signifie que vous ne
répondez pas à certaines exigences de la Loi sur l’immigration au Québec et du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers. La FEVAL en annexe à la lettre précisera les motifs pour lesquels vous faites l’objet d’une intention de refus et indiquera le pointage obtenu à chacun des critères d’évaluation.
Vous disposerez alors d’un délai de 90 jours pour répondre à l’intention de refus et, selon les
documents que vous soumettrez en guise de preuves, infléchir peut-être la décision du
Ministère en votre faveur.

 

Source guide MPQ 2017 

IRF1.jpg

IRF2.jpg

Svp. Tu peux partager le fichier ou bien le lien pour telecharger ce guide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, romyjoel a dit :

Non, il ne  faut pas renseigner ingénieur car ce sont des professions réglementées. Même si tu es  un ingénieur, tu n es pas inscrit dans l ordre des ingénieurs du Québec (OIQ). Pour le renseigner, il faudra être en mesure de prouver que tu sois inscrit dans l'OIQ

 

Oui, on a dit la même chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton domaine de formation est Conseil en assurances et en services financiers(dans la colonne diplôme étranger)

Oooo merci, c'est étrange que je n'ai pas fait attention à cela... Merci...Je vais donc passer l'info à mon amie.... Encore une fois merci....

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour,

 

j'ai changé de pc et navigateur et j'ai pu re-soumettre avec les indications de test de langue. Pour moi, cela ne change rien dans les données renseignées.

Merci et bon courage à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
19 minutes ago, romyjoel said:

Non, il ne  faut pas renseigner ingénieur car ce sont des professions réglementées. Même si tu es  un ingénieur, tu n es pas inscrit dans l ordre des ingénieurs du Québec (OIQ). Pour le renseigner, il faudra être en mesure de prouver que tu sois inscrit dans l'OIQ

Merci @titelive @romyjoel pour vos reponses. Sauf erreur de ma part je ne vois aucune option qui serai proche de ingenieur informatique. Que faudrait-il renseigner svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, bobo007 said:

 

58ea5d115f509_ScreenShot2017-04-09at8_04_51PM.png.abcf7cd9f4c87854c13e1532662e6cd1.png

 

Pouvez-vous m'aider svp? Merci d'avance.

 

Que signifie niveau de comprehension/expression orale svp? Que faudrait-il renseigner svp? 

Modifié par bobo007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question SVP :

concernant la mise a jour je voudrais savoir s'il est possible de modifie ma situation familiale étant donné que sur mon récapitulatif  c'est écrit que je suis divorcé et qu 'en réalité je suis  célibataire et jamais marie (une erreur  sans doute ) .

merci pour votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, bobo007 said:

 

Que signifie niveau de comprehension/expression orale svp? Que faudrait-il renseigner svp? 

si tu as deja passe un test de francais, renseigne tout simplement ton niveau et les scores obtenus en comprehension orale et en expression orale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
52 minutes ago, sofiano said:

question SVP :

concernant la mise a jour je voudrais savoir s'il est possible de modifie ma situation familiale étant donné que sur mon récapitulatif  c'est écrit que je suis divorcé et qu 'en réalité je suis  célibataire et jamais marie (une erreur  sans doute ) .

merci pour votre réponse 

oui je pense que tu peux modifier tes informations personnelles, sauf ton nom, ta date de naissance etc..

lorsque je mettais á jour ma demande, j'ai remarque que cet onglet etait actif, donc il se pourrait bien qu'il soit possible de modifier ces informations

Modifié par Madara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question SVP :
concernant la mise a jour je voudrais savoir s'il est possible de modifie ma situation familiale étant donné que sur mon récapitulatif  c'est écrit que je suis divorcé et qu 'en réalité je suis  célibataire et jamais marie (une erreur  sans doute ) .
merci pour votre réponse 

Oui. Une dans ton compte clique sur continuer ma mise à jour, et dans l'interface qui s'ouvre tu clique sur le symbole modifier[emoji422] à droite, puis tu glisse avec le curseur jusqu'à État matrimonial actuel , et tu change en célibataire !

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir
Il y a t'il des personnes qui n'ont pas encore fini de mettre à jour leur dossiers dans Mon Projet Québec? Ou il en a t'il dont le statut est passé à l'étape préliminaire ?

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement