Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Il y a 2 heures, PEJOZEM a dit :

Les forumistes  MPQ soumis en 2016, svp dites nous quelques astuces que vous aviez utilisé pour soumettre parmis plus de 300 000 personnes en ligne

Salut frère/soeur

J'ai une expérience MODESTE sur le COMMENT SOUMETTRE EN LIGNE. Je préfère te le dire de façon verbale car je ne sais par où commencer si je veux écrire. Ce que je peux te dire c'est 02 choses: 

1- il ne sert à rien de se connecter 30 min avant, il faut plutôt se connecter 01 minute avant,

2- Tu peux avoir une bonne place ou un bon numéro dans la salle d'attente et ne pas soumettre (j'en ai été victime le 13 juin 2016 alors que j'avais le numéro 41xx) mais ayant appris comment procéder dans ce cas j'ai pu soumettre le 16 août 2016 et la j'avais le numéro 10 2xx)

Donc si tu veux tu me dit comment te contacter puisqu'apparemment tes au Cameroun coe moi. Je suis à yaoundé. Je précise qu'on n'a pas besoin de se voir même par téléphone on peut échanger. Et après que j'aurai partagé mon expérience avec toi je souhaite que tu l'a partage avec d'autres.


Rassure-toi je la ferai GRATUITEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pampamboom a dit :

Whaou!!! Je n'avais pas pensé à donner les codes aux gens un peu partout. Ca aurait sans douté été moins stressant pour moi ce jour là.

Pour ma part, ça été vraiment beaucoup beaucoup de chance et de la prière aussi. 

Je me souviens encore que j'étais là avant l'heure mais quand il a fallu être redirigé, je me suis retrouvée à plus 6000 personnes devant moi. J'ai vraiment pensé que c'était perdu. Quelques minutes plus tard qui m'ont paru des heures, il y avait 4000 puis 3000 puis 1000 et je me suis dis que ce serait faisable. Puis j'ai lu c'est votre tour. Je tremblais. J'ai fini par soumettre.

Ceci pour dire que c'est tout à fait possible. Tu n'as peut être pas du monde partout ou tu n'as pas envie de faire part de tes projets à 7 personnes. Tu peux aussi y arriver.

Bon courage en tout cas.

 

Justement, je le voulais assez discret le projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En même temps, si chaque candidat "réel" demande à 5-10 personnes de se connecter en même temps que lui pour augmenter ses chances de sélection, le MIDI n'y est pour rien si y'a 300.000 personnes en file d'attente et le site qui rame... Mais je comprends l'idée cela dit ! :108_metal:

Modifié par titelive
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, titelive a dit :

En même temps, si chaque candidat "réel" demande à 5-10 personnes de se connecter en même temps que lui pour augmenter ses chances de sélection, le MIDI n'y est pour rien si y'a 300.000 personnes en file d'attente et le site qui rame... Mais je comprends l'idée cela dit ! :108_metal:

Je pense que ça dû être à l'origine de quelques bugs et de bien d'angoisse... on te disait qu'il y a 6000 personnes devant toi alors qu'en réalité, il y en avait peut être 2000 seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PEJOZEM a dit :

Les forumistes  MPQ soumis en 2016, svp dites nous quelques astuces que vous aviez utilisé pour soumettre parmis plus de 300 000 personnes en ligne

Pour ma part j ai soumis le 13 juin 2016 on été que 40 000 personnes en ligne ont à passer de long mements très difficile depuis la création en janvier de nos comptes MPQ des nuits blanche pour remplire le formulaire le probleme de la soumission du mois de février a cause  du disfonctionnement  de leur site  et le jour J le 13/06/2016 en plain ramadan je voulais me connecte 30 min avant mais mon fils m a fais une crise de pleure du coup j ai perdus 18 min à le câline et me suis retrouvée en sale d attente à 7h 47min a 8h j été  re dirigée à la 7500 place j été  triste mais j ai pas perdu espoirs après  4heures d attente c été à moi de me connecter mais voilà j été redirigée  à la 90 000 place heureusement que j avais copié le lien de MPQ sans fermer ma fenêtre j ouvere un nouveau ongle et l a j ai pu soumettre  à la 44xx je me suis connecté à partir de mon pc chez moi avec le Wi-Fi Algérie  Télécom  surtout choisissez un seule navigateur Firefox ou explore ou chrom .esseyez d alléger vôtre  ordi supprimé  jeux filmes musique essayer d avoir  3 micro chacun avec une connexion à Part  ex 1er avec Wi-Fi  maison 2em 4 G et le 3em clé  3 G et le plus important prié rabi yessahale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pampamboom a dit :

@Crikay, je ne comprends pas bien. Tu veux soumettre ta demande? ou bien tu fais partie des MPQ 2016?

 

on va soumettre notre demande, et vu les mouvements actuellement, on est a l'affut d'idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, Julyeux said:

Tu mélanges nombre de demandes et nombre de personnes. Quand le Québec dit accueillir 51 000 immigrants par an tout visa confondu, tu dois compter les conjoints, les enfants, etc, ce sont également des immigrants. Pour connaître le nombre de personnes dans la catégorie des travailleurs qualifiés, tu dois multiplier à peu près par 2,1 le nombre de demandes de CSQ (voir pages précédentes).

Le midi vient d'annoncer qu'il y a 19136 dossiers en inventaire correspondant à 41752 personnes à la date du 28 fev 2017. L'objectif pour cette année est de délivrer entre 38000 et 41000 CSQ. Tu fais le calcul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le midi vient d'annoncer qu'il y a 19136 dossiers en inventaire correspondant à 41752 personnes à la date du 28 fev 2017. L'objectif pour cette année est de délivrer entre 38000 et 41000 CSQ. Tu fais le calcul

stp source

Envoyé de mon SM-N910S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis , il y-a t il des nouveautés sur la fameuse liste des documents ou pas !!??? Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HORIZON a dit :

Le midi vient d'annoncer qu'il y a 19136 dossiers en inventaire correspondant à 41752 personnes à la date du 28 fev 2017. L'objectif pour cette année est de délivrer entre 38000 et 41000 CSQ. Tu fais le calcul

Je ne sais pas trop où tu veux en venir, c’est entre 2,1 et 2,2 le rapport, c’est bien ce que j’ai dit.

Si c’est par rapport au fait que les dossiers MPQ ne seront pas traités cette année, j’ai déjà partagé mon analyse deux pages avant :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Julyeux said:

Je ne sais pas trop où tu veux en venir, c’est entre 2,1 et 2,2 le rapport, c’est bien ce que j’ai dit.

Si c’est par rapport au fait que les dossiers MPQ ne seront pas traités cette année, j’ai déjà partagé mon analyse deux pages avant :

 

Il y a 41752 personnes en attente de traitement et le midi a un objectif (max) de 41000 CSQ à délivrer cette année. Pourquoi penses-tu que la totalité des dossiers ne peut être traitée cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, HORIZON a dit :

Il y a 41752 personnes en attente de traitement et le midi a un objectif (max) de 41000 CSQ à délivrer cette année. Pourquoi penses-tu que la totalité des dossiers ne peut être traitée cette année?

C’est marqué dans l’image que tu montres : les 41 752 en question excluent les dossiers Mon Projet Québec (donc faut compter environ 10 000 dossiers pour 21 000 personnes de plus en 2016 pour les dossiers MPQ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui aussi déprimant que cela puisse paraître, @Julyeux a sémantiquement raison (encore une fois, "CSQ" et "personnes" sont deux unités différentes).

Modifié par titelive
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Julyeux said:

C’est marqué dans l’image que tu montres : les 41 752 en question excluent les dossiers Mon Projet Québec (donc faut compter environ 10 000 dossiers pour 21 000 personnes de plus en 2016 pour les dossiers MPQ).

 

Je parlais des dossiers version papier comme mentionné sur l'image. Avec les 10000 + 5000 dossiers MPQ, on supposera 30000 autres personnes serons en attente et correspondra ainsi à l'objectif de CSQ à délivrer en 2018.

En bref, en 2017 le plus grand nombre de demande sera traité et le reste début 2018 ou max fin 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais n'oubliez pas les quotas par bassin géographique !

 

Autant les quotas pour les Africains et les Asiatiques risquent d'être assez rapidement atteints pour 2017, autant celui pour les Européens je ne pense pas.

Par conséquent les dossiers MPQ Européens ont pas mal de chances d'être traités cette année alors que pour les autres bassins géographiques c'est un peu moins sûr.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Nikos said:

Oui mais n'oubliez pas les quotas par bassin géographique !

 

Autant les quotas pour les Africains et les Asiatiques risquent d'être assez rapidement atteints pour 2017, autant celui pour les Européens je ne pense pas.

Par conséquent les dossiers MPQ Européens ont pas mal de chances d'être traités cette année alors que pour les autres bassins géographiques c'est un peu moins sûr.

Mais le midi doit finir tous les dossiers liquider avant qu'il puisse traiter tous les MPQs. Je pense que sa priorité est de mieux choisir les candidats et leur délivrer les CSQs assez rapidement, Le mois d'avril et du Mai, il dois faire son maximum pour traiter tous les dossiers. Pour la fameuse liste, le midi n'est pas prêt de recevoir tous. Donc, il faut la patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Nikos a dit :

Oui mais n'oubliez pas les quotas par bassin géographique !

 

Autant les quotas pour les Africains et les Asiatiques risquent d'être assez rapidement atteints pour 2017, autant celui pour les Européens je ne pense pas.

Par conséquent les dossiers MPQ Européens ont pas mal de chances d'être traités cette année alors que pour les autres bassins géographiques c'est un peu moins sûr.

c'est logique @Nikos. dans la logique et de ce que tout le monde pensait, justement avec le nouveau système MPQ le traitement sera pareil pour tout le monde  (bien que logique depuis 2016 n'est pas à l'ordre du jour du MIDI).

donc espérons que, nous autres bassins, nous puissions être traité aussi rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement