Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Nikos a dit :

 

Comme d'hab, il vous faut patienter et regarder de temps en temps les communications du MIDI ou ce forum ;-)

ya t il un site pour savoir des nouvelles de MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la confirmation que les 5000 demandes de la période 2017-2018 se fera au premier arrivé, premier servi, en une seule fois :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tilter que le quota de 5000 concernait la période du 01/04/2017 au 31/03/2018, ça n'a jamais été aussi faible. Je pense que c'est pour compenser les 10000 dossiers reçus en 2016 contre les 7000 initialement prévus, mais c'est pas une très bonne nouvelle pour nous autres en attente de soumission [emoji20]




  non c'est pas 5000l'année entière mais a la prochaine soumission je crois:

Nouvelles règles de réception des demandes d’immigration 2017-2018

30 mars 2017 – De nouvelles règles relatives au nombre maximal de demandes de Certificat de sélection du Québec pouvant être reçues par le Ministère seront en vigueur pour la période comprise entre le 1er avril 2017 et le 31 mars 2018. Ces nouvelles règles concernent les demandes présentées par les candidats à l'immigration économique (travailleurs permanents et gens d'affaires).

Travailleurs qualifiés

Le Ministère recevra 5 000 demandes de certificat de sélection dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés à l'occasion de la prochaine période de réception, dont les dates seront annoncées ultérieurement. Les demandes devront être soumises dans l'espace sécurisé Mon projet Québec.



Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Archives de l'année 2012  Archives de l'année 2011 Services électroniquesFormulaires

Nouvelles règles de réception des demandes d’immigration 2017-2018

30 mars 2017 – De nouvelles règles relatives au nombre maximal de demandes de Certificat de sélection du Québec pouvant être reçues par le Ministère seront en vigueur pour la période comprise entre le 1er avril 2017 et le 31 mars 2018. Ces nouvelles règles concernent les demandes présentées par les candidats à l'immigration économique (travailleurs permanents et gens d'affaires).

Travailleurs qualifiés

Le Ministère recevra 5 000 demandes de certificat de sélection dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés à l'occasion de la prochaine période de réception, dont les dates seront annoncées ultérieurement. Les demandes devront être soumises dans l'espace sécurisé Mon projet Québec.



Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut à tous
J'ai une préoccupation svp; je n'arrive pas à progresser avec mon inscription sur MPQ au delà des renseignements sur l'identité; donc je n'arrive pas à accéder aux autres rubriques (niveau de scolarité, domaine d'étude, niveau de langue,....).Dites moi comment afficher ces rubriques et les renseigner?
Au secours.............

Va sur faire une nouvelle demande, là on te donnera la main pour remplir ton profil, quand t'arrive à l'étape soumettre tu stoppes et tu attends la date de soumission.

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti, il va falloir être attentif ces prochains jours, et surtout préparer les ordi, les docs, etc...

de la patience et surtout un peu de chance ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Crikay a dit :

C'est parti, il va falloir être attentif ces prochains jours, et surtout préparer les ordi, les docs, etc...

de la patience et surtout un peu de chance ? 

@Crikay, je ne comprends pas bien. Tu veux soumettre ta demande? ou bien tu fais partie des MPQ 2016?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/8/2017 at 3:50 PM, tarikou said:

c'est perdu pour moi car j'ai 45 points :

* Formation Universitaire 2 ème cycle : 12 points 

* Expérience professionnelle 6 mois à 11 mois : 4 points 

* Age  30 ans : 16 points 

*  CONNAISSANCES LINGUISTIQUES : Français : 5 +7 points 

*  SÉJOUR ET FAMILLE AU QUÉBEC : aucun : 0 points 

*  OFFRE D’EMPLOI VALIDÉE : aucune : 0 points 

*  ENFANTS : aucun : 0 points 

*  CAPACITÉ D’AUTONOMIE FINANCIÈRE (ÉLIMINATOIRE) ( SIGNATURE DE L’ENGAGEMENT): 1 point 

Total : 45 points 

tu n'a pas inclus le domaine de formation, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, the genx a dit :


Va sur faire une nouvelle demande, là on te donnera la main pour remplir ton profil, quand t'arrive à l'étape soumettre tu stoppes et tu attends la date de soumission.

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci the genx, j'essayerai à partir du 05 avril après l'entretien technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forumistes  MPQ soumis en 2016, svp dites nous quelques astuces que vous aviez utilisé pour soumettre parmis plus de 300 000 personnes en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PEJOZEM a dit :

Les forumistes  MPQ soumis en 2016, svp dites nous quelques astuces que vous aviez utilisé pour soumettre parmis plus de 300 000 personnes en ligne

Salut. Pour ma part, beaucoup de mes connaissances ( Canada, USA, l'Afrique) étaient connectés 30 min avant l'heure. Et qd l'heure à sonnnée, le site à redirigé chacun vers la salle d'attente virtuelle. Et sur 7 personnes juste 1 avait obtenu une bonne position (celui des USA). Voilà. Aussi, il faut prier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, crepanus2 a dit :

Salut. Pour ma part, beaucoup de mes connaissances ( Canada, USA, l'Afrique) étaient connectés 30 min avant l'heure. Et qd l'heure à sonnnée, le site à redirigé chacun vers la salle d'attente virtuelle. Et sur 7 personnes juste 1 avait obtenu une bonne position (celui des USA). Voilà. Aussi, il faut prier

Merci crepanus2, si je comprends bien, il est possible de se connecter plusieurs à la fois sur le même compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PEJOZEM a dit :

Merci crepanus2, si je comprends bien, il est possible de se connecter plusieurs à la fois sur le même compte?

Bonjour, n'imorte qui peut entrer sur la salle d'attente de MPQ, et ainsi le mieux classé parmi utilisera ton compte pour soumettre le dossier. il te faudra donner tes codes à cette personne (mieux classé) pour soumettre. j'espére que j'ai bien expliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PEJOZEM a dit :

Merci crepanus2, si je comprends bien, il est possible de se connecter plusieurs à la fois sur le même compte?

Non. Chacune de ces personnes est là pour te garantir une bonne place. Donc vs devez être capable de discuter instantanément avec chacun pour que chacun de communique sa position dans le salle d'attente. Celui qui se connectera pour soumettre est celui qui a la meilleure position. Donc chacun d'entre eux doit avoir les informations pour accéder au compte et savoir comment faire pour soumettre. Vu que tu ne sais pas celui qui aura la meilleure position. Et ne dis pas autres de quitter la salle d'attente tant que celui qui a la meilleure position n'a pas soumis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, iversonjames a dit :

Bonjour, n'imorte qui peut entrer sur la salle d'attente de MPQ, et ainsi le mieux classé parmi utilisera ton compte pour soumettre le dossier. il te faudra donner tes codes à cette personne (mieux classé) pour soumettre. j'espére que j'ai bien expliqué

Oui merci, je comprends maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, crepanus2 a dit :

Non. Chacune de ces personnes est là pour te garantir une bonne place. Donc vs devez être capable de discuter instantanément avec chacun pour que chacun de communique sa position dans le salle d'attente. Celui qui se connectera pour soumettre est celui qui a la meilleure position. Donc chacun d'entre eux doit avoir les informations pour accéder au compte et savoir comment faire pour soumettre. Vu que tu ne sais pas celui qui aura la meilleure position. Et ne dis pas autres de quitter la salle d'attente tant que celui qui a la meilleure position n'a pas soumis. 

Je comprend, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, the genx a dit :


Va sur faire une nouvelle demande, là on te donnera la main pour remplir ton profil, quand t'arrive à l'étape soumettre tu stoppes et tu attends la date de soumission.

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

C'est normal.

Voici comment tu dois procéder pour la suite.

Une fois que ton compte est crée et ACTIVé ( c-à-d qu'à la dernière étape de création, le système t'enverra un mail via. et là tu iars dans ta boîte le lire et l'activer via un lien.

Une fois ton compte activé, connecte-toi simplement à ton compte. De là, tu verras s'afficher une page te renseignant sur l'état de ta demande ( demande non soumise) . A gauche, sur la même page, tu clique sur MODIFIER MA DEMANDE. Une fois fait c'est là que tu pourras continuer de compléter TOUTES les autres informations.

N'hésite pas à me poser d'autres questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Whaou!!! Je n'avais pas pensé à donner les codes aux gens un peu partout. Ca aurait sans douté été moins stressant pour moi ce jour là.

Pour ma part, ça été vraiment beaucoup beaucoup de chance et de la prière aussi. 

Je me souviens encore que j'étais là avant l'heure mais quand il a fallu être redirigé, je me suis retrouvée à plus 6000 personnes devant moi. J'ai vraiment pensé que c'était perdu. Quelques minutes plus tard qui m'ont paru des heures, il y avait 4000 puis 3000 puis 1000 et je me suis dis que ce serait faisable. Puis j'ai lu c'est votre tour. Je tremblais. J'ai fini par soumettre.

Ceci pour dire que c'est tout à fait possible. Tu n'as peut être pas du monde partout ou tu n'as pas envie de faire part de tes projets à 7 personnes. Tu peux aussi y arriver.

Bon courage en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement