Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour
Connais tu un lien qui permet justement d'indiquer les points qu'on peut obtenir selon la notation B2 C1 et C2. Tu as parlé de diviser par 25 parfois mais ce lien que tu vient de donner ne donne pas les explications détaillées.
Moi je croyais qu"un C2 donnait le maximum de point et tu vient de dire qu'un C2 peut par exemple donner 6 au lieu de 7. Donc si tu as une source qui détaille ça ce serait bien de nous faire profiter


Un C2 en oral donne et donnera toujours 7 pts et c'est formel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aphady a dit :

Bonjour

Connais tu un lien qui permet justement d'indiquer les points qu'on peut obtenir selon la notation B2 C1 et C2. Tu as parlé de diviser par 25 parfois mais ce lien que tu vient de donner ne donne pas les explications détaillées.

Moi je croyais qu"un C2 donnait le maximum de point et tu vient de dire qu'un C2 peut par exemple donner 6 au lieu de 7. Donc si tu as une source qui détaille ça ce serait bien de nous faire profiter

Épreuves orales : jusqu'à 14 points

Compréhension orale

Expression orale

A1

0 point

A1

0 point

A2

0 point

A2

0 point

B1

0 point

B1

0 point

B2

5 points

B2

5 points

C1

6 points

C1

6 points

C2

7 points

C2

7 points

 

Épreuves écrites : jusqu'à 2 points supplémentaires

Compréhension écrite

Expression écrite

A1 à B1

0 point

A1 à B1

0 point

B2 à C2

1 point

B2 à C2

1 point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste signaler que ce n'est pas automatique comme vous déduisez là. Il y a des b2 qui donne 0 point en fonction de la note qui est inscrit sur ton attestation et des c2 qui donne 6 point au lieu 7 ainsi que les c1 qui donne 5 point au lieu de 6. Je te propose d'ouvrir la grille modifiée de 70 pages là tu va à la rubrique langue tu verra. La note que tu a eu sur ton attestation tu le divise par 25 ça te donnera un chiffre et tu va comparer pour trouver exactement le point qui te sera affecté. Je cherche le lien et je te communique

La j'avoue je suis perdu mon cher,
Mon total en CO est 446 pour B2
Mon total en EO est 17 pour C1
SVP ça me donne combien à la fin?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Ebata a dit :


La j'avoue je suis perdu mon cher,
Mon total en CO est 446 pour B2
Mon total en EO est 17 pour C1
SVP ça me donne combien à la fin?

La j'avoue je suis perdu mon cher,
Mon total en CO est 446 pour B2=====>5/7
Mon total en EO est 17 pour C1======>6/7
SVP ça me donne combien à la fin?===> 11/14

 

pour ces deux examens  tu accumules 11 points  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Ebata a dit :


La j'avoue je suis perdu mon cher,
Mon total en CO est 446 pour B2
Mon total en EO est 17 pour C1
SVP ça me donne combien à la fin?

CO: B2=5

EO: C1=6

Modifié par pampamboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, pampamboom a dit :

CO: B2=5

EO: C1=7

svp assurez vous de la véracité d'une info avant de la partager afin de ne pas induire les autres en erreur, ou avez vous trouvé que le C1 en Expression orale donne 7 pts ? 

il aura 6 pts pour le C1 uniquement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, katalonb a dit :

svp assurez vous de la véracité d'une info avant de la partager afin de ne pas induire les autres en erreur, ou avez vous trouvé que le C1 en Expression orale donne 7 pts ? 

il aura 6 pts pour le C1 uniquement, 

regarde plus haut. tu verras que j'ai modifié. Les erreurs de frappe ça arrive même au meilleur d'entre nous

Modifié par pampamboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tout ceux qui ont bien voulu me guider. Ainsi ça fait donc 11 points pour moi le principal et 5 point pour mon épouse, soit 16 points. C'est déjà bon vu que j'ai 3 enfants et une soeur au ??.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Ebata a dit :

Merci à tout ceux qui ont bien voulu me guider. Ainsi ça fait donc 11 points pour moi le principal et 5 point pour mon épouse, soit 16 points. C'est déjà bon vu que j'ai 3 enfants et une soeur au ??.

9/9 pour autres facteur (autonomie financière  et chérubins)

3 pts pour famille au Qc (si ta sœur réside dans la province)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre ma femme a deux licences; une en lettre bilingue et l'autre en gestion des ressources humaines
À votre avis je devrai mettre laquelle en avant pour avoir le plus de point?
Est il possible d'utiliser les deux et d'avoir plus de points?
Elle n'a pas d'expérience professionnelle , mais moi je suis à plus de 6ans avec une maîtrise en comptabilité hors du Canada ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Ebata a dit :

Merci à tout ceux qui ont bien voulu me guider. Ainsi ça fait donc 11 points pour moi le principal et 5 point pour mon épouse, soit 16 points. C'est déjà bon vu que j'ai 3 enfants et une soeur au ??.

Pour avoir des points pour la famille, je crois qu'il faut que ta soeur réside au Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Ebata a dit :

Par contre ma femme a deux licences; une en lettre bilingue et l'autre en gestion des ressources humaines
À votre avis je devrai mettre laquelle en avant pour avoir le plus de point?
Est il possible d'utiliser les deux et d'avoir plus de points?
Elle n'a pas d'expérience professionnelle , mais moi je suis à plus de 6ans avec une maîtrise en comptabilité hors du Canada ??

Regarde celui qui apporte des points en domaine de formation et c'est lui que tu mets en avant. Mais moi j'inscrirais les 2 diplômes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Ebata a dit :

Bonsoir
SVP B2 en compréhension orale et c1 en expression orale me donne combien de points ?
Je suis le principal
Par contre ma conjointe c'est C1 en compréhension orale et B2 en expression orale
Je sais pas comment trouver les points correspondant sur la nouvelle grille

bonjour @Ebata

 

essaie de télécharger sur ton phone l'application "Immigration Quebec". il est dans play store. il est pas mal pour avoir une idée des points.

 

j'ai lai eu par un de nos confrères sur le forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP j'ai une question très importante ma femme a comme diplôme une licence en biochimie et biologie moléculaire es que quelqu'un de vous peut me dire comme bien sa vos comme point au tend que ma conjointe  dans le domaine de formation merci d'avance  

Modifié par jugourta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les gens qui ont du mal à situer leurs diplômes par rapport aux domaines et repères scolaires québécois je vous conseille de jeter un coup d’œil sur ce site, lancer une recherche par mot clé, vous y trouveriez tous le domaines dispensés par le système d'enseignement Quebec, ainsi que le contenu des programmes pour les différentes formations, ça pourrait vous être utile pour faire une comparaison avec le votre et mieux vous aider à comprendre  à situer votre diplôme et/ou formation  par rapport au système québécois 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous je suis conscient que tous c'est changement nous perturbe tous donc excusez moi de vous dérangez un peut  et de prendre de votre temps pour me répondre voila mon cas quand j'ai soumis ma demande en août 2016 (MPQ) j'ai pas mentionné ma fiancé qui est devenu maintenant ma femme donc je vais devoir la rajouter  et je tombe sur un soucis puisque ma femme est entrain de faire son master en biologie moléculaire et je voudrais savoir es que c'est possible de la déclarer comme étudiante en master ou juste déclarer qu'elle a une License   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, tamazight06 a dit :

merci bien pour ta réponse c'est gentil de ta part

mais le problème qui se pose q'on doi remplir ttes les cases qui des étoiles et il ya des cases la ou on me demande le  Numéro de candidat ou d’inscription et numéro de centre et et la date de la session

et on doi pas mentir c'est çaaaaaa(hahahaha)alors qsq je vais faire a votre avis????

Cochez la case encerclé en rouge  tout simplement

TEST.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, BRAHAM+HSS a dit :

 

si le test etait valide au moment de la soumission ta rien a craindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, jugourta a dit :

bonjour a tous je suis conscient que tous c'est changement nous perturbe tous donc excusez moi de vous dérangez un peut  et de prendre de votre temps pour me répondre voila mon cas quand j'ai soumis ma demande en août 2016 (MPQ) j'ai pas mentionné ma fiancé qui est devenu maintenant ma femme donc je vais devoir la rajouter  et je tombe sur un soucis puisque ma femme est entrain de faire son master en biologie moléculaire et je voudrais savoir es que c'est possible de la déclarer comme étudiante en master ou juste déclarer qu'elle a une License   

avant MPQ était possible d'ajouter un diplôme mais maintenant seuls les diplômes déclarer lors de la soumission sont pris en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement