Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Et celui qui veut ajouter une expérience professionnelle acquise avant la soumission.  Est il possible de l'ajouter après la mise en place de possibilités de modifications de nos demande.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, 

 

Je voulais juste vous remercier tous pour vos contributions… le "sujet" est devenu un vrai "groupe de parole" :D

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pense que, et si je m'en souviens bien, pour ce genre de cas et d'autres non isolé nous aurons la possibilité de porter des modifications sur nos comptes dès que ce sera disponible. d'ailleurs, ils nous informeront dès la mise en service de cette fonction.
de ce que j'ai compris si il y a des erreurs comme celles ci nous aurons des IR, et une fois IR nous pourrons apporter les rajouts ou modifications qu'il faut à notre avantage.

C'est vrai, bintibonheur, mais le soucis est le suivant : si en considérant l'erreur vous n'atteignez pas le quotas des points et si la modification ne se fait qu'aprés l'envoi de la liste des documents, il ya du soucis à se faire, car ça vous cause préjudice. Si par contre les modifications doivent être faites avant réception de la liste, c'est tout bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais en même temps, si vous avez une intention de refus pour points insuffisants, il faudra apporter d'autres éléments pour atteindre le quotas, ce qui fera perdre un peu de temps, à mon humble avis......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai, bintibonheur, mais le soucis est le suivant : si en considérant l'erreur vous n'atteignez pas le quotas des points et si la modification ne se fait qu'aprés l'envoi de la liste des documents, il ya du soucis à se faire, car ça vous cause préjudice. Si par contre les modifications doivent être faites avant réception de la liste, c'est tout bon.

Je crois que la Passa a bien compris mon problème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, passa a dit :


C'est vrai, bintibonheur, mais le soucis est le suivant : si en considérant l'erreur vous n'atteignez pas le quotas des points et si la modification ne se fait qu'aprés l'envoi de la liste des documents, il ya du soucis à se faire, car ça vous cause préjudice. Si par contre les modifications doivent être faites avant réception de la liste, c'est tout bon.

Exactement ce qui me stresse.

 

La question qui se pose est de savoir si les modifications interviendront avant ou après le décompte de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

 

La grille vient de changer je ne vois plus de 0  c'est bizarre ?

Modifié par airCanada17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, airCanada17 a dit :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

 

La grille vient de changer je ne vois plus de 0  c'est bizarre ?

C'a été une erreur de leur part, j'ai déposé hier une plainte à ce sujet et ils étaient vraiment très réactifs, sacré Midi :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cafouillages et ratés

 

Le MIDI confirme que les 10 000 demandes soumises l’été dernier via le site Internet « Mon projet Québec » et retenues sont visées par les nouvelles règles. À cela s’ajouteraient 18 000 demandes en version papier qui n’ont pas encore été traitées, pas même de façon préliminaire. Au cabinet de la ministre de l’Immigration Kathleen Weil, on explique que ces modifications à la pondération de la grille sont une procédure habituelle. « Notre devoir est d’abord envers la société québécoise », a indiqué son attachée de presse, Gabrielle Tellier. « Nous devons prendre les moyens nécessaires pour nous assurer que les personnes que nous sélectionnons auront les meilleures chances de réussir leur intégration socio-économique. » Les candidats ne seront pas remboursés, mais ils auront toujours la possibilité de passer des tests de français et d’envoyer leurs nouveaux résultats pour rehausser le pointage de leur dossier, a-t-elle ajouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

Résultat de recherche d'images pour "ARNAQUE GIF"

 

"Rétroactives, les nouvelles règles du ministère de l’Immigration pour sélectionner les travailleurs qualifiés affecteront près de 30 000 dossiers, a appris Le Devoir. Dans le lot, les demandeurs qui ne se qualifieront plus en vertu de la nouvelle pondération de la grille de sélection seront rejetés, sans le remboursement des quelque 1000 dollars payés pour déposer une demande."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, gustavohc a dit :

Je me rends compte maintenant que je prédisais le triste futur... :o:o:o
 

Untitled-2.jpg

Tu as pas les chiffres du loto, stp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me rends compte maintenant que je prédisais le triste futur... [emoji33][emoji33][emoji33]
 
Untitled-2.jpg.d479d206e40e78ed122a02e591979854.jpg

Ou alors le midi a vu ton message et ca leur à donnée l'idée lol

5 jours plus tard ils ont modifiés la grille...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, gustavohc a dit :

Je me rends compte maintenant que je prédisais le triste futur... :o:o:o
 

Untitled-2.jpg

 

Il y a 1 heure, Nikos a dit :


Ou alors le midi a vu ton message et ca leur à donnée l'idée lol

5 jours plus tard ils ont modifiés la grille...

Je pense que le midi visite ce forum ...voilà pourquoi hahahah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nikos a dit :


Ou alors le midi a vu ton message et ca leur à donnée l'idée lol

5 jours plus tard ils ont modifiés la grille...

Nikos tu es Français de naissance et tu n'as pas pu avoir C2 dans toutes les épreuves de Français. Ça nous donne une idée de la difficulté de ces épreuves.

 

Mois J'ai eu B2 dans le TCFQ Expression oral, et B1 compréhension oral, j'ai eu de la chance vraiment. 

Modifié par ljcar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/03/2017 à 05:43, Nikos a dit :

Je pense que c'est la situation au moment de la soumission.

Adoptez les mêmes règles du jeu que le MIDI et exigez la prise en compte de l'expérience vu que depuis 8 mois vos dossiers dorment et que le traitement n'a pas commencé :10_wink::D

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement