Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 13 heures, donaéé05 a dit :

va sur play store et telecharge gratuitement l'application:immigration au quebec et fait rentrer tes données tu verra 

merci @donaéé05 avec l application ca a l'air bon. mais le problème c'est au niveau du domaine de formation, elles ne s'y sont pas toutes.:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon avec toutes ses infos en 24H je pense qu'on est tous d'accord sur la fait que:

CE REGLEMENT S' APPLIQUE AUSSI A NOUS JUIN-AOUT2016, C'EST A DIRE TOUS CEUX QUI N'ONT PAS EU DE LISTE PERSONNALISEE, NI D'EMPLOI VALIDE.

 

maintenant je pense qu'il serait bien d'éviter de se répéter et d'attendre le jour fatidique.

 

trouvons des solutions pour certains afin de récupérer des points et prions pour que puissions tous passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour le forum, 

Je vous lit presque tous les jours.

Pour les anciens qui me connaissent, sachez que nous venons de loin et rappellez vous les nuits blanches pour juste créer MPQ. Je voudrai dire que cette information arrive au moment où nous nous attendons pas mais soyons des gladiateurs et restons motivés à améliorer nos scores dès maintenant, car le dieu midi a décidé ainsi.

 

Bon courage à tous et toutes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Futur québécois a dit :

Bonjour le forum, 

Je vous lit presque tous les jours.

Pour les anciens qui me connaissent, sachez que nous venons de loin et rappellez vous les nuits blanches pour juste créer MPQ. Je voudrai dire que cette information arrive au moment où nous nous attendons pas mais soyons des gladiateurs et restons motivés à améliorer nos scores dès maintenant, car le dieu midi a décidé ainsi.

 

Bon courage à tous et toutes!

 

c'est clair @Futur québécois ravie de te revoir. nous sommes des Gladiateurs MPQiens...."AHOU AHOU"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MIDI à changé les règles du jeu alors que le match à déjà commencé , Beaucoup de candidat seront impactés , ils ont perdu du temps et de l'argent pour rien .... merci le MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, PACAtoQC a dit :

Yes, donc à part l'avocat que je ne connais pas en espagnol et qui dit ce que tu dis.

Ou le MIDI qui joue pas la carte du c'est clair pour tout le monde.

On a un groupe fermé de cette avocate, je vais pas mettre en doute ce que tu dis, j'en ai aucune utilité.

Je vais quand même dire que les gens d'ici méritent au moins la certitude que je n'arrive pas à avoir en voyant mes messages ci-dessus.

Car, forcément ça aura un impact dans tellement de choses...

xxxxxx :)

Je ne comprend pas ou il n'y a pas de certitudes...

 

Tout est parfaitement clair :

         - La grille de synthèse et la grille des domaines de formation à changée.

         - Les grilles sont applicables pour toutes les demandes reçues après le 8 mars 2017, et pour les demandes reçues avant cette date et dont l'examen préliminaire n'a pas encore débuté.

 

C'est un algorithme simple :

          - Si demande reçu avant le 8 mars 2017 (c'est le cas des dossier MPQ) et si examen préliminaire non débuté (c'est le cas des dossiers MPQ du quotas puisque le traitement n'a pas débuté), alors nouvelles grilles applicables. Sinon application des anciennes grilles.

 

         Ne cherchez pas à vous raccrocher à un quelconque espoir que la grille ne serait pas applicable pour nous, le MIDI est parfaitement clair, comme je le disais puisez plutôt votre énergie à trouver des solutions si vous n'avez plus le nombre suffisant de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Violette_T a dit :

merci @Violette_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est grave .je suis maintenant a 49 points ;il faut encore debourser de l'argent pour refaire des tests.c est trop:fou4:

si je savais que mes points ne suffisaient je n aurai jamais soumi

Modifié par emmanuel80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et surtout beaucoup de courage avec ce qui se passe actuellement.
Moi j'ai un problème tout autre en fait. Je suis marié mais dans mon récapitulatif des informations reçu du MIDI après le stress du 13 juin 2016, il y est marqué "célibataire ". Toutefois, dans le récapitulatif de mon épouse qui m'accompagne, il y est marqué "mariée" . Je craints que cette erreur me fasse perdre des points au départ si on se focalise sur moi en se limitant à cette information erronée de "célibataire "
Je ne sais même pas comment cette erreur c'est produite d'ailleurs.
Que puis je faire pour rattraper cette erreur ?
Est ce que c'est grave? Est ce que ça peut vraiment me pénaliser?

Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Ebata a dit :

Bonjour à tous et surtout beaucoup de courage avec ce qui se passe actuellement.
Moi j'ai un problème tout autre en fait. Je suis marié mais dans mon récapitulatif des informations reçu du MIDI après le stress du 13 juin 2016, il y est marqué "célibataire ". Toutefois, dans le récapitulatif de mon épouse qui m'accompagne, il y est marqué "mariée" . Je craints que cette erreur me fasse perdre des points au départ si on se focalise sur moi en se limitant à cette information erronée de "célibataire "
Je ne sais même pas comment cette erreur c'est produite d'ailleurs.
Que puis je faire pour rattraper cette erreur ?
Est ce que c'est grave? Est ce que ça peut vraiment me pénaliser?

Merci par avance pour vos réponses

C'est une très bonne question. Pas mal de personnes ont, je pense rempli de façon erronée le DCSQ avec cette histoire d'achalandage. Quand tu réussissais à te connecter, tu te hâtais et tu faisais un peu n'importe quoi. Moi par exemple, j'ai écris que mon domaine de formation n'était pas dans la liste parce que je manquais de temps pour trouver et j'ai écris Qualité et Production au lieu de d'environnement, qualité, sécurité qui est dans la liste.

Donc je partage ton stress et j'espère que ça ne nous portera pas préjudice . 

Modifié par pampamboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, pampamboom a dit :

C'est une très bonne question. Pas mal de personnes ont, je pense rempli de façon erronée le DCSQ avec cette histoire d'achalandage. Quand tu réussissais à te connecter, tu te hâtais et tu faisais un peu n'importe quoi. Moi par exemple, j'ai écris que mon domaine de formation n'était pas dans la liste parce que je manquais de temps pour trouver et j'ai écris Qualité et Production au lieu de d'environnement, qualité, sécurité qui est dans la liste.

Donc je partage ton stress et j'espère que ça ne nous portera pas préjudice . 

 

il y a 24 minutes, Ebata a dit :

Bonjour à tous et surtout beaucoup de courage avec ce qui se passe actuellement.
Moi j'ai un problème tout autre en fait. Je suis marié mais dans mon récapitulatif des informations reçu du MIDI après le stress du 13 juin 2016, il y est marqué "célibataire ". Toutefois, dans le récapitulatif de mon épouse qui m'accompagne, il y est marqué "mariée" . Je craints que cette erreur me fasse perdre des points au départ si on se focalise sur moi en se limitant à cette information erronée de "célibataire "
Je ne sais même pas comment cette erreur c'est produite d'ailleurs.
Que puis je faire pour rattraper cette erreur ?
Est ce que c'est grave? Est ce que ça peut vraiment me pénaliser?

Merci par avance pour vos réponses

je pense que, et si je m'en souviens bien, pour ce genre de cas et d'autres non isolé nous aurons la possibilité de porter des modifications sur nos comptes dès que ce sera disponible. d'ailleurs, ils nous informeront dès la mise en service de cette fonction.

de ce que j'ai compris si il y a des erreurs comme celles ci nous aurons des IR, et une fois IR nous pourrons apporter les rajouts ou modifications qu'il faut à notre avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tenez voilà le message

Si vous désirez apporter des modifications à votre demande, vous pourrez nous le signaler ultérieurement lorsque cette fonctionnalité sera disponible. Nous vous aviserons par message lors de sa mise en service. Le traitement de votre demande n'en sera pas affecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bintibonheur a dit :

tenez voilà le message

Si vous désirez apporter des modifications à votre demande, vous pourrez nous le signaler ultérieurement lorsque cette fonctionnalité sera disponible. Nous vous aviserons par message lors de sa mise en service. Le traitement de votre demande n'en sera pas affecté.

 

Je confirme, il sera possible de modifier la situation maritale, lorsque la possibilité de compléter/modifier notre demande nous sera accordée.

Pour rappel, voici un extrait de la FAQ de MPQ (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/faq.html) :

 

Pourrais-je modifier ma demande en ligne une fois qu’elle aura été soumise?

Après que vous aurez soumis votre demande, un message sera déposé dans votre boîte de messagerie pour vous aviser du moment où il sera possible de modifier votre demande en ligne.

Ainsi, à la réception de ce message vous pourrez :

  • Ajouter ou retirer un conjoint ou un enfant à charge;

  • Ajouter de nouveaux renseignements sur votre séjour au Québec avant la date de soumission de votre demande;

  • Ajouter un ou des tests de langues;

  • Modifier l’information sur les membres de votre famille qui résident au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis. J'ai une petite question. Concernant l'expérience professionnelle.  Ils prennent en compte seulement celle avant de soumettre la demande ou pouront nous ajouter l'expérience aquise après la soumission?pour gratter encore des points.  Si quelqu'un sait quelque chose. Peut il m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, samy léna a dit :

Bonjour les amis. J'ai une petite question. Concernant l'expérience professionnelle.  Ils prennent en compte seulement celle avant de soumettre la demande ou pouront nous ajouter l'expérience aquise après la soumission?pour gratter encore des points.  Si quelqu'un sait quelque chose. Peut il m'éclairer

Je pense que c'est la situation au moment de la soumission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis. 
n'y a t il pas une nouvelle "liste de points des domaines de formation" qui accompagne la nouvelle grille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Auré84 a dit :

Je ne comprend pas ou il n'y a pas de certitudes...

 

Tout est parfaitement clair :

         - La grille de synthèse et la grille des domaines de formation à changée.

         - Les grilles sont applicables pour toutes les demandes reçues après le 8 mars 2017, et pour les demandes reçues avant cette date et dont l'examen préliminaire n'a pas encore débuté.

 

C'est un algorithme simple :

          - Si demande reçu avant le 8 mars 2017 (c'est le cas des dossier MPQ) et si examen préliminaire non débuté (c'est le cas des dossiers MPQ du quotas puisque le traitement n'a pas débuté), alors nouvelles grilles applicables. Sinon application des anciennes grilles.

 

         Ne cherchez pas à vous raccrocher à un quelconque espoir que la grille ne serait pas applicable pour nous, le MIDI est parfaitement clair, comme je le disais puisez plutôt votre énergie à trouver des solutions si vous n'avez plus le nombre suffisant de points.

Tu as raison et surtout j'en suis loin. 

Bon courage à ceux qui ont déjà tout fait et a qui désormais il manque des points, quand j'aurai mon recul et ma certitude, on verra. 

Si c'est déjà le cas, je suis déçu en tant que futur immigré de voir quelque chose comme ça. 

Mais, une procédure est longue et c'est une compétition, à vous désormais de continuer à être fort et trouver des solutions. 

J'imagine que ceux qui vont ne pas passer pour quelques points, depuis cette nouveauté, pourrons faire un   recours, voir plus. 

N'oubliez pas, vous êtes dans le quota. 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, tsoles a dit :

Bonjour les amis. 
n'y a t il pas une nouvelle "liste de points des domaines de formation" qui accompagne la nouvelle grille?

Si : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement