Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai l'impression qu'il y a certains domaines de formation qui ont basculé vers le haut du tableau pendant que certains ont dégringolé. Quelqu'un l'a t-il aussi remarqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, pampamboom a dit :

J'ai l'impression qu'il y a certains domaines de formation qui ont basculé vers le haut du tableau pendant que certains ont dégringolé. Quelqu'un l'a t-il aussi remarqué?

Je viens de comparer je ne vois aucune différence à part la baisse des points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AnthonyP a dit :

En effet c'est le même nombre de points.

C'est PACAtoQC qui me l'a donné et je trouve qu'il aide beaucoup a se positionner dans la grille de point

 

Effectivement, ce tableau est vraiment utile. Ça m'a bien aidé à y voir plus clair

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amies, vous etes connus avec cette petition xxxxxxxxxxxxxQu'est que vous pencez?

Modifié par Invité
Lien vers une pétition. Non autorisé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 minutes ago, Nikos said:

Je te l'ai mise en pièce jointe, tu ne l'a pas vue ?

elle n'était pas visible. Maintenant oui :) Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bintibonheur a dit :

se rendent ils compte des conséquences imputées? ils imaginent le gain de temps, d'argent et le moral dans tous ca? donc mêmes les ages lors de la soumission de sont pas comptés? donc plus de points. je ne sais pas quoi dire. je vais dodo jusqu'à demain et on verra.

salut!! l age considéré est n est celui a la date de soumission ?? donc le quel ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, SwSeu a dit :

Mes amies, vous etes connus avec cette petitionxxxxxxxxxx? Qu'est que vous pencez?

 

Carrément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slut.

Je veux juste savoir si la grille de synthese est la meme que celle de 2015 .puisque dans celle de 2015 il ya les domaines de formations a 16 points alors que dans la nouvelle grille des domaines de formations il ya plus de domaines de 16points .merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et en plus dans la grille de synthese de 2015 les points sur le domaine de formations vont de 0,2,6,12,16 points il ya pas 9 points .pouvez vois me dire comment les compter s il vous plait je suis un peut perdu.merci

 

Modifié par emmanuel80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
53 minutes ago, Nikos said:

Je te l'ai mise en pièce jointe, tu ne l'a pas vue ?

Merci en tous cas m'a permis de comprendre. Je ne suis pas affecté, jai refait le calcul avec les deux. Mais j'avoue c est dur a accepter qd tu passes de 10 points à 0... pour les "secondaire pro 1 an ou + ou post secondaire...) Chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, tis815 a dit :

salut!! l age considéré est n est celui a la date de soumission ?? donc le quel ??

Essayez de lire tous les messages avant de poser vos questions car sinon on se répète :)

 

C'est l'age au moment de la soumission qui est pris en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, emmanuel80 a dit :

Slut.

Je veux juste savoir si la grille de synthese est la meme que celle de 2015 .puisque dans celle de 2015 il ya les domaines de formations a 16 points alors que dans la nouvelle grille des domaines de formations il ya plus de domaines de 16points .merci

 

Non les points ont baissés

 

Voir PJ

 

 

liste-formation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, AmAR a dit :

Merci en tous cas m'a permis de comprendre. Je ne suis pas affecté, jai refait le calcul avec les deux. Mais j'avoue c est dur a accepter qd tu passes de 10 points à 0... pour les "secondaire pro 1 an ou + ou post secondaire...) Chaud !

On ne passe pas de 10 à 0 mais de 10 à 6 pour post secondaire technique 1 ou 2 ans ou de 12 à 8 pour 3 ans.

 

On ne perd que les points bonus  que l'on avait grace au domaine prioritaire c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nikos a dit :

Essayez de lire tous les messages avant de poser vos questions car sinon on se répète :)

 

C'est l'age au moment de la soumission qui est pris en compte

Merci pour ton retour !! mais imagine la quantité des message, ou trouver la meme question pour avoir la réponse !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Nikos a dit :

Non les points ont baissés

 

Voir PJ

 

 

liste-formation.pdf

Et comment la joindre avec la grille de synthese puisque je suis descendu dans le domaine de 9 points.et elle n existe pas dans celle de 2015

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, j'suis aussi sous le choc mais quand on est en couple, le seuil d'employabilité ne concerne que les points du requérant principal seul ou ceux du conjoint y sont additionnés aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Nikos said:

On ne passe pas de 10 à 0 mais de 10 à 6 pour post secondaire technique 1 ou 2 ans ou de 12 à 8 pour 3 ans.

 

On ne perd que les points bonus  que l'on avait grace au domaine prioritaire c'est tout.

j'ai honte, j'ai jamais fait attention a ce truc ... :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, AoutisteMPQ012 a dit :

Bonjour à tous, j'suis aussi sous le choc mais quand on est en couple, le seuil d'employabilité ne concerne que les points du requérant principal seul ou ceux du conjoint y sont additionnés aussi?

Ca concerne les 2 (le couple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y comprends plus rien.. en calculant selon la nouvelle grille, j'arrive à 65 points (en incluant ma conjointe), donc jusque là tout va bien, mais en faisant l'évaluation sur le site du MIDI, ils me disent que je ne remplie pas les conditions et ils me déconseillent de faire une demande.. Pourquoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, emmanuel80 a dit :

Et comment la joindre avec la grille de synthese puisque je suis descendu dans le domaine de 9 points.et elle n existe pas dans celle de 2015

 

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement