Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

On travaille déjà sur le texte de la pétition. Elle sera lancée dans les plus proches délais. On vous donnera le lien à la pétition afin que vous puissiez la signer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ce changement ne m'étonne que moitié, moi personnellement je m'y attendais


Quelque soit le changement, logiquement cela ne devrait pas s'appliquer de cette manière. Le Midi a pris l'habitude dans cette pratique. C'est importuner les candidats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le MIDI essaye de réduire les délais de traitement des dossiers avec MPQ et maintenant avec la modification de la grille, il rééquilibre les points attribues car le bonus de 10 points pour un combo niveau scolaire/domaine de formation et les différences énormes de points, 16 a 6, pour les domaines de formations étaient trop importantes.

 

 Personnellement je trouve cela pas mal sauf s'il y a rétro-application car ça donne plus d’intérêt a l’expérience proffessionelle et au niveau de français qu'au niveau scolaire!!

 

Et je trouve que votre comportement commence mal vis a vis du Quebec

 

PS: je n'ai pas soumis donc je suis impacté comme vous!!

Modifié par AnthonyP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je suis très désolé pour tout ce qui nous arrive en ce moment après une si longue attente. Mais les lois du MIDI ont toujours été très rudes en matière d’immigration.

En vertu de l’article 3.4 de la Loi sur l’immigration au Québec (chapitre I-0.2), le Ministre a le pouvoir de déterminer qu’un règlement s’applique ou non aux demandes en cours de traitement, à celles qui ont été soumises après une date donnée et qui sont encore en cours de traitement, ou à celles qui n’ont pas franchi une étape donnée à la date de l’entrée en vigueur du règlement en question.

Ça fait très mal mais la loi c’est la loi, même si elle est dure, c’est la loi… elle est toujours créée pour satisfaire aux besoins de celui qui la possède.

Gardons courage, restons soudés et optimistes! Pour les plus inspirés, merci pour vos multiples conseils qui permettent aux uns et aux autres non seulement de garder espoir mais surtout de majorer leurs scores. Ne vous décourager pas faces aux critiques acerbes des camarades: c'est facile de critiquer.

 

Prière de me donner le nombre de point attribué au domaine de formation  des deux diplômes ci-dessous :

BTS en Information – Communication, Option Communication d’entreprise et

 Licence professionnelle en Marketing, Option  Communication Marketing

Pour ce qui est de la licence professionnelle j’ai ouï dire que c’est un diplôme que le MIDI n’a pas souvent reconnu. SVP, j’ai aussi besoin des éclaircissements là-dessus pour ceux qui sont en savent plus.

Merci et Bon vent à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, AnthonyP a dit :

 

Tableau comparatif des diplômes qui aide BEAUCOUP!!!!!

TC-FRANCE.pdf

Ok autant pour moi

Mais pour le nombre de points c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que vous perdez votre temps avec une pétition, à priori ils ont déjà fait ça par le passé et ils font ce qu'ils veulent car comme dit plus haut ils sont couverts par la loi... Même si c'est injuste

 

Je pense que le mieux pour ceux qui n'ont plus assez de point c'est de passer ou repasser des tests linguistiques ou réfléchir à un plan b...

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Nikos a dit :

Ok autant pour moi

Mais pour le nombre de points c'est pareil.

En effet c'est le même nombre de points.

C'est PACAtoQC qui me l'a donné et je trouve qu'il aide beaucoup a se positionner dans la grille de point

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Pour le TEF, est il vraiment difficile même pour les français d'obtenir C2 en Comprehension Orale? selon le lien ci-dessous la reponse est oui, et ça m'inquiète parce que je dois refaire mon test et avoir le maximum possible de points.

J'ai eu au départ C1 mais ce n'est plus suffisant. S'il vous plaît partagez avec moi vos témoignages. C'est ma seule option pour remédier à ces changements.

 

et là, vous me conseillez TEF ou TCFQ?

 

merci à vous.

 

http://www.ledevoir.com/societe/education/446390/le-test-de-francais-pour-les-immigrants-est-trop-difficile

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso j'au eu C2 et ma femme C1 et on est Français, il faut s’entraîner avant et bien être concentré le jour J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

ne spéculons plus sur ca nous concerne ou pas, le printemps se pointe et le MIDI vient de le confirmer, le fichier dynamique récapitulant les documents soumis à la demande version MPQ est déjà disponible,

recentrons le débat sur les différents document pour davantage mieux nous préparer....

 

Bah c'est mon humble avis il sera deja interessant d'y jeter un coup d'oeil

 

Modifié par bendiaphie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bendiaphie a dit :

Bonjour à Tous,

 

ne spéculons plus sur ca nous concerne ou pas, le printemps se pointe et le MIDI vient de le confirmer, le fichier dynamique récapitulant les documents soumis à la demande version MPQ est déjà disponible,

recentrons le débat sur les différents document pour davantage mieux nous préparer....

 

Bah c'est mon humble avis

 

sauf que pour les gens qui n'atteignent pas le seuil 50 ou 59 pour un couple, ne vont pas recevoir la liste, mais seront invités à modifier leur demande afin d'améliorer leur score, la liste sera envoyée uniquement pour ceux qui remplissent les conditions de selection 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, DIKOLOBOY a dit :

Bonjour à tous, je suis très désolé pour tout ce qui nous arrive en ce moment après une si longue attente. Mais les lois du MIDI ont toujours été très rudes en matière d’immigration.

En vertu de l’article 3.4 de la Loi sur l’immigration au Québec (chapitre I-0.2), le Ministre a le pouvoir de déterminer qu’un règlement s’applique ou non aux demandes en cours de traitement, à celles qui ont été soumises après une date donnée et qui sont encore en cours de traitement, ou à celles qui n’ont pas franchi une étape donnée à la date de l’entrée en vigueur du règlement en question.

Ça fait très mal mais la loi c’est la loi, même si elle est dure, c’est la loi… elle est toujours créée pour satisfaire aux besoins de celui qui la possède.

Gardons courage, restons soudés et optimistes! Pour les plus inspirés, merci pour vos multiples conseils qui permettent aux uns et aux autres non seulement de garder espoir mais surtout de majorer leurs scores. Ne vous décourager pas faces aux critiques acerbes des camarades: c'est facile de critiquer.

 

Prière de me donner le nombre de point attribué au domaine de formation  des deux diplômes ci-dessous :

BTS en Information – Communication, Option Communication d’entreprise et

 Licence professionnelle en Marketing, Option  Communication Marketing

Pour ce qui est de la licence professionnelle j’ai ouï dire que c’est un diplôme que le MIDI n’a pas souvent reconnu. SVP, j’ai aussi besoin des éclaircissements là-dessus pour ceux qui sont en savent plus.

 

 

Merci et Bon vent à tous.

Moi j'ai une licence professionnelle en gestion de l'eau et de l'environnement. Mon consultant en immigration m'a dit que ça correspond à un diplôme universitaire de 1er cycle 3 ans. Au niveau domaine de formation, c'est un DEC en assainissement de l'eau. Donc la licence professionnelle est reconnue.  Bon! Je l'ai obtenu dans une université publique de mon pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, Nikos said:

Perso j'au eu C2 et ma femme C1 et on est Français, il faut s’entraîner avant et bien être concentré le jour J

Merci pour votre réponse, je vois, je vais faire de mon mieux.

 

est ce que je peux passer le TEFaq (qui ne comporte que la CO et EO), et garder en même temps les résultats de l'écrit de mon premier TEF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les modifications s’appliquent à toutes les demandes reçues à partir du 8 mars 2017 ainsi qu’à celles en inventaire dont l’examen préliminaire n’avait pas encore débuté à cette date.
 
si j'ai bien compris cela ne s'applique donc pas à nousd. seulement les demandes recues???

De la vraie connerie ..... gmail.com
Mauvais bandit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, DIKOLOBOY a dit :

Bonjour à tous, je suis très désolé pour tout ce qui nous arrive en ce moment après une si longue attente. Mais les lois du MIDI ont toujours été très rudes en matière d’immigration.

En vertu de l’article 3.4 de la Loi sur l’immigration au Québec (chapitre I-0.2), le Ministre a le pouvoir de déterminer qu’un règlement s’applique ou non aux demandes en cours de traitement, à celles qui ont été soumises après une date donnée et qui sont encore en cours de traitement, ou à celles qui n’ont pas franchi une étape donnée à la date de l’entrée en vigueur du règlement en question.

Ça fait très mal mais la loi c’est la loi, même si elle est dure, c’est la loi… elle est toujours créée pour satisfaire aux besoins de celui qui la possède.

Gardons courage, restons soudés et optimistes! Pour les plus inspirés, merci pour vos multiples conseils qui permettent aux uns et aux autres non seulement de garder espoir mais surtout de majorer leurs scores. Ne vous décourager pas faces aux critiques acerbes des camarades: c'est facile de critiquer.

 

Prière de me donner le nombre de point attribué au domaine de formation  des deux diplômes ci-dessous :

BTS en Information – Communication, Option Communication d’entreprise et

 Licence professionnelle en Marketing, Option  Communication Marketing

Pour ce qui est de la licence professionnelle j’ai ouï dire que c’est un diplôme que le MIDI n’a pas souvent reconnu. SVP, j’ai aussi besoin des éclaircissements là-dessus pour ceux qui sont en savent plus.

 

 

Merci et Bon vent à tous.

Heureusement que c'est un oui dire. Ça dépend tout de l'université dans laquelle tu l'as obtenu. Il suffit juste qu'elle soit reconnue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde je suis parmi les MPQ 2016,  je suis vraiment déçu  de cette nouvelle grille , j'ai une question pour le domaine de formation  licence informatique et mathématique spécialité informatique  12 pts ou bien 09 pts, et merci pour la repense.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bintibonheur a dit :

Les modifications s’appliquent à toutes les demandes reçues à partir du 8 mars 2017 ainsi qu’à celles en inventaire dont l’examen préliminaire n’avait pas encore débuté à cette date.

 

si j'ai bien compris cela ne s'applique donc pas à nousd. seulement les demandes recues???

Bonjour moi aussi j ai vu ça et j ai pas bien compris , s il vous plait si quel qu un peut nous éclaircir ça je serai reconnaissante .Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un des appliquants de 2011. J'ai envoyé une lettre le 4 février 2017 demandant le retrait de mon épouse. Est-ce que mon pointage sera recalculé selon la nouvelle grille de sélection des travailleurs qualifiés du 8 Mars 2017 (employabilité 43 points) ou selon la grille datée avant cette date? (employabilité 42 points)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour moi aussi j ai vu ça et j ai pas bien compris , s il vous plait si quel qu un peut nous éclaircir ça je serai reconnaissante .Merci.


Ca s'applique à tous les dossiers MPQ. Ca été confirmé par le MIDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement