Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

MA dernière question serait : comme c'est confus leur système je ne sais pas dans quelle catégorie je suis niveau formation. J'ai un Master 2 l'équivalant de bac + 5 est ce que je suis en premier second ou troisième cycle. MErci les gens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tarikou a dit :

MA dernière question serait : comme c'est confus leur système je ne sais pas dans quelle catégorie je suis niveau formation. J'ai un Master 2 l'équivalant de bac + 5 est ce que je suis en premier second ou troisième cycle. MErci les gens 

Master 2 c'est l'équivalent d'une Maîtrise au Québec, soit 2e cycle. 3e cycle c'est Doctorat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, tarikou a dit :

MA dernière question serait : comme c'est confus leur système je ne sais pas dans quelle catégorie je suis niveau formation. J'ai un Master 2 l'équivalant de bac + 5 est ce que je suis en premier second ou troisième cycle. MErci les gens 

Voir PJ

equivalence scolarité.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Julyeux a dit :

Master 2 c'est l'équivalent d'une Maîtrise au Québec, soit 2e cycle. 3e cycle c'est Doctorat ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Julyeux a dit :

Master 2 c'est l'équivalent d'une Maîtrise au Québec, soit 2e cycle. 3e cycle c'est Doctorat ;)

Don si je comprends bien licence pro c'est 1er cycle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Nikos a dit :

Voir PJ

equivalence scolarité.jpg

Nikos rassure moi comme j'ai un Master 2 donc je suis en 2 ém cycle et du coup 12 points c'est bien ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime bien la phrase dans le communiqué : Afin de favoriser une meilleure intégration socioprofessionnelle des personnes immigrantes et pour valoriser la connaissance du français, des modifications ont été apportées à la pondération de la grille de sélection des travailleurs qualifiés, notamment en ce qui concerne les critères « Domaine de formation » et « Niveau de scolarité ».

Je vois aucun rapport avec le Français ni l'intégration...
Je pense que c'est pour purger un peu leur inventaire plutôt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pointage attribué à certains domaines de formation a été abaissé;

le seuil éliminatoire d’employabilité et le seuil de passage à la grille de sélection ont été haussés

 

ça veut dire que la majorité des candidats sont impactés ..........et pour ceux qui ont soumis en ayant le nombre de points suffisant et qui se retrouve maintenant en manque de points .. il seront recalés .............. si c'est le cas , il va falloir que le MIDI les remboursent et leurs présente des excuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pampamboom a dit :

Don si je comprends bien licence pro c'est 1er cycle?

Oui, par contre si tu avais eu un DUT simple, non car tu aurais eu deux ans de différence avec un baccalauréat québécois donc pas d'équivalence.

Pareil pour le Master qui équivaut à un 2e cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, tarikou a dit :

Nikos rassure moi comme j'ai un Master 2 donc je suis en 2 ém cycle et du coup 12 points c'est bien ça ??

Oui pour moi c'est ca, 12 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Julyeux a dit :

Oui, par contre si tu avais eu un DUT simple, non car tu aurais eu deux ans de différence avec un baccalauréat québécois donc pas d'équivalence.

Pareil pour le Master qui équivaut à un 2e cycle.

DUT / BTS = DEC technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Julyeux a dit :

Si tu es en attente, c'est que tu n'as pas encore soumis, ou il me manque une info ?

ceux de juin et aout ont soumis, mais attendent encore que le traitement de leur dcsq commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oé Oé quelq'un pourrait m'expliqué combien de point faut-il pour ne pas être éliminé j'ai vu 50 ensuite 44 ensuite 43 !!! je suis perdu là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nikos a dit :

DUT / BTS = DEC technique

Merci pour ces explications @Julyeux et @Nikos. Parce que j'ai compté 10 points pour le niveau de scolarité avec ma licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Rodrigue Joachim a dit :

Je dirais que pour nous l'examen preliminaire est en cours 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/etapes-delais.html

personne n'a reçu de liste personnalisée encore donc l'examen préliminaire n'a pas encore débuté

à réception de la liste, tu as passé l'examen préliminaire
une fois les documents demandés renvoyés et reçus par le MIDI, tu entres en examen de sélection.

c'est comme ça que je comprends les choses personnellement.

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, tarikou a dit :

Oé Oé quelq'un pourrait m'expliqué combien de point faut-il pour ne pas être éliminé j'ai vu 50 ensuite 44 ensuite 43 !!! je suis perdu là 

50 seul et 59 en couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, tarikou a dit :

Oé Oé quelq'un pourrait m'expliqué combien de point faut-il pour ne pas être éliminé j'ai vu 50 ensuite 44 ensuite 43 !!! je suis perdu là 

43 c'est le seuil éliminatoire (Donc tu dois d'abord les avoir) et 50 le nouveau seuil de passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement