Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

il y a 4 minutes, PACAtoQC a dit :

On peut beaucoup de choses, analyses bien tout et je t'invite à lire "notre" Forum, il y a vraiment tout pour t'aider à te décider.

Même pour vous tous, je vous pronostique que c'est du satisfait ou remboursé !

 

Sinon, je dis je suis presque au Canada, j'attends ma Brune. (visite médicale OK)

 

Voilà, vous avez tout, bon courage et surtout, have fun !

Merci beaucoup.

génial normalement après la visite medical tu auras une reponse tres vite sa va pas tarder ,super tu es on bout du tunnel.

 

yes have fun sa s'est sur merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, luciane a dit :

Merci beaucoup.

génial normalement après la visite medical tu auras une reponse tres vite sa va pas tarder ,super tu es on bout du tunnel.

 

yes have fun sa s'est sur merci .

Merci tu es sympa !

 

A vrai dire (et sans manquer de respect à personne ici) c'est long mais je m'en moque, le m'éclate, j'en suis à 2 mois 1/2 après ma VM réussi et je connais bien le fonctionnement d'immigration.

Donc je tente de faire profiter un maximum et qualitativement mon expérience avant le grand départ.

Et oui, les Amis, le Canada c'est ça, un Pays ouvert et d'échanges.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PACAtoQC a dit :

Merci tu es sympa !

 

A vrai dire (et sans manquer de respect à personne ici) c'est long mais je m'en moque, le m'éclate, j'en suis à 2 mois 1/2 après ma VM réussi et je connais bien le fonctionnement d'immigration.

Donc je tente de faire profiter un maximum et qualitativement mon expérience avant le grand départ.

Et oui, les Amis, le Canada c'est ça, un Pays ouvert et d'échanges.

A+

De rien.

Tu a bien raison je suis d'accord, de prendre les choses de cette façon.

Ici on prend le temps pour vivre donc rien ne sert de s affoler lol, tu as de bonne qualité pour ici en tout cas.

Pour moi bientôt max 1 mois tu as une réponse .

tiens nous au courant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage à toi PACAtoQc, le bout du tunnel est proche. Tu vas savourer la prune dans très peu de temps. Je te vois déjà en train de danser dans ma boule de crystal:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On peut beaucoup de choses, analyses bien tout et je t'invite à lire "notre" Forum, il y a vraiment tout pour t'aider à te décider.
Même pour vous tous, je vous pronostique que c'est du satisfait ou remboursé !
 
Sinon, je dis je suis presque au Canada, j'attends ma Brune. (visite médicale OK)
 
Voilà, vous avez tout, bon courage et surtout, have fun !

Merci PACa nous restons en attente...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,
J'ai un petit doute: Si le MIDI change la liste de formation ou la grille synthèse affectant les points attribués, ce changement s'appliquera rétroactivement aux demandes déjà soumises ou seulement aux demandes qui soient envoyés après le changement ?

Modifié par gustavohc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, gustavohc a dit :

Salut les amis,
J'ai un petit doute: Si le MIDI change la liste de formation ou la grille synthèse affectant les points attribués, ce changement s'appliquera rétroactivement aux demandes déjà soumises ou seulement aux demandes qui soient envoyés après le changement ?

Je doute que ça change, rassure toi.

Mais dans tous les cas, pas de rétroactivité...

C'est valable "presque dans les 2 sens"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, PACAtoQC said:

Je doute que ça change, rassure toi.

Mais dans tous les cas, pas de rétroactivité...

C'est valable "presque dans les 2 sens"

Merci! Moi, je pense aussi que rien va changer, mais en tout cas c'est bon à savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, luciane a dit :

De rien.

Tu a bien raison je suis d'accord, de prendre les choses de cette façon.

Ici on prend le temps pour vivre donc rien ne sert de s affoler lol, tu as de bonne qualité pour ici en tout cas.

Pour moi bientôt max 1 mois tu as une réponse .

tiens nous au courant.

A+

je suis très heureux pour toi mon gar! Et bonne chance pour la suite! Moi je suis encore en traitement pour le CSQ mais j'ai foi que ça ira!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde! voici la liste des documents qui peuvent être demander, préparez-vous pour éviter des refus et rejets.

IMG_8082.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Newa Kandia Coute Cher a dit :

Bonjour tt le monde! voici la liste des documents qui peuvent être demander, préparez-vous pour éviter des refus et rejets.

IMG_8082.PNG

Reprend la liste 2015, le format papier, ce sera bien plus complet et normalement une séance d'information ne doit pas être diffusée, juste pour te dire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis! 

 

Le MIDI a annoncé la fermeture du site MPQ demain de 8h à 16 h pour un entretien technique, probablement pour la mise en ligne du formulaire de modification ou peut être même pour entamer la phase d'examen préliminaire, espérons en tout cas que cette semaine nous apporte de bonnes nouvelles.

 

Logiquement dès qu'ils commencent le calcul des scores, et si leur nouveau système "IMAGINE" fonctionne correctement, nos statuts devraient être automatiquement  modifiés, donc soit "EN COURS DE TRAITEMENT" soit " EXAMEN PRELIMINAIRE". Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en pense que généralement il se passe rien, se sont souvent juste des maintenances techniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en pense que généralement il se passe rien, se sont souvent juste des maintenances techniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec Nikos, c'est juste des entretiens techniques comme ils en ont fait de nombreuses fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nikos a dit :

J'en pense que généralement il se passe rien, se sont souvent juste des maintenances techniques...

 

il y a une heure, passa a dit :

Je suis d'accord avec Nikos, c'est juste des entretiens techniques comme ils en ont fait de nombreuses fois.

 

Oui vous avez raison, c'a été toujours le cas, mais je sais pas pourquoi cette fois j'ai l'intime conviction que ça va bouger. S'ils prétendent  amorcer le traitement au cours du printemps, il est temps qu'ils nous donnent la main pour pouvoir mettre à jour nos demandes. Soyons donc optimistes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2017 à 06:49, jojo1720 a dit :

je suis très heureux pour toi mon gar! Et bonne chance pour la suite! Moi je suis encore en traitement pour le CSQ mais j'ai foi que ça ira!!!

ah merci .

Sa va pas tarder .

courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, luciane a dit :

ah merci .

Sa va pas tarder .

courage.

MERCI FRERO!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement