Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
46 minutes ago, Julie75010 said:

je vise (et espère) 2018 également

Juin ? Aout 2016 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bamkat a dit :

on dit que les quotas sont atteints mais est ce possible de créer le compte malgré tout? Merci de me situer

 

Bonjour à toi, oui il est vrai que les quotas pour la période juin aout 2016 (je crois) sont effectivement atteints jusqu'au 31 Mars 2017. Alors il se peut qu'àprès cette date le MIDI rouvre encore pour une probable soummission, alors il serait bien que tu crées donc déjà ton profil sur MPQ et que tu le renseigne au fur et à mesure. Ce qui fait qu'il te restera juste à soumettre quand le MIDI se décidera. Nombreux sont ceux là qui n'ont pas pu soumettre avant donc tu n'es pas le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, lsm a dit :

Bonjour à toi, oui il est vrai que les quotas pour la période juin aout 2016 (je crois) sont effectivement atteints jusqu'au 31 Mars 2017. Alors il se peut qu'àprès cette date le MIDI rouvre encore pour une probable soummission, alors il serait bien que tu crées donc déjà ton profil sur MPQ et que tu le renseigne au fur et à mesure. Ce qui fait qu'il te restera juste à soumettre quand le MIDI se décidera. Nombreux sont ceux là qui n'ont pas pu soumettre avant donc tu n'es pas le seul.

Merci pour ta réponse. Je vais rapidement le faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2017 à 19:06, annechaversailles a dit :

Bonjour,

Je viens de recevoir enfin mon csq !!! ?

Avec une offre emploi validée donc hors quota !

Demande par mon projet Québec le 21 août 2016

Demande de documents le 21 septembre 2016 

Envoie de documents le 21 octobre 2016

Csq reçu le 24 janvier date du 15 janvier 2017.

Bon courage à tous pour cet procédure . 

bjr annechaversailles, enfin bravoooo mes félicitations.

stp j'aimerais savoir comment tu as fait pour obtenir une offre d'emploi. merci en avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laure2 a dit :

bjr annechaversailles, enfin bravoooo mes félicitations.

stp j'aimerais savoir comment tu as fait pour obtenir une offre d'emploi. merci en avance

Felicitations !!!! au fait j'aimerais sa voir si je suis pas trop indiscret ton lieu de residence. De mon part je reside au quebec et j'avais déposé ma demande sans offre d'emploi, je viens d'envoyer la liste des documents en meme mon employeur a envoyer la demande pour une offre d'emploi validé dans le but d'acceler les choses. Tout cela pour savoir a peu pres combien ca peut me durer.

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Midi continue de nous souler avec les mises à jour. A l'heure actuelle, ce n'est pas ce qui intéresse les Mpquiens.

Les délais de traitement des dossiers varient en fonction du pays dans lequel vous avez déposé votre demande, c’est-à-dire le pays où vous résidez habituellement, mais également en fonction des objectifs de sélection du Québec et du nombre de dossiers reçus dans les bureaux d’immigration du Québec à l’étranger.

Les candidats qui ont un diplôme donnant des points au critère domaine de formation verront leur dossier traité en priorité et les délais seront plus courts que ceux indiqués ci-dessous. Vous pouvez consulter la liste des domaines de formation 2015 sur le site web du MIDI

Ces délais s’appliquent à la demande de certificat de sélection du Québec (CSQ) seulement. Ils excluent ceux relatifs à la demande de résidence permanente auprès du gouvernement du Canada.

À titre d’exemple, voici les délais d’attente concernant la vérification des documents soumis (à compter de la date de réception au Ministère) pour la demande de CSQ dans certains pays. :

– Algérie : 36 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Allemagne : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Belgique : 8 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Bolivie : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Brésil : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Cameroun : 33 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Côte d’Ivoire : 33 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– France : 8 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Iran : 46 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Maroc : 36 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Mexique : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Tunisie : 36 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Ukraine : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Venezuela : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

– Pour les demandes depuis le Québec : 6 mois d’attente pour la vérification des documents soumis

À ce délai d’attente s’ajoutent les délais pour l’examen préliminaire (de 1 à 3 mois) et pour l’examen de sélection (1 à 9 mois).

>> Retrouvez plus d’infos sur la demande de CSQ et tous les délais par pays sur le site du Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI).

Les délais de traitement au niveau fédéral

Pour l’obtention du visa de résidence permanente, les demandes se déposent auprès du bureau canadien des visas dont votre pays dépend. Vous trouverez plus d’infos sur notre page consacrée aux bureaux d’immigration au Canada.

De nouveau, des délais de traitement s’appliquent et vont varier en fonction du pays dans lequel vous avez déposé votre demande.

À titre d’exemple, voici les délais d’attente concernant l’obtention du visa dans certains pays. Ces délais sont sujets à changement :

Pour la catégorie des travailleurs qualifiés au Québec, les délais de traitement sont de 12 mois.

Les délais de traitement pour les autres catégories d’immigration au Québec au niveau fédéral :

Permis de travail temporaire

– Brésil : 11 semaines d’attente

– Colombie : 7 semaines d’attente

– Maroc : 4 semaines d’attente

– Tunisie : 14 semaines d’attente

Permis d’étude

– Brésil : 10 semaines d’attente

– Colombie : 5 semaines d’attente

– France : 2 semaines d’attente

– Maroc : 8 semaines d’attente

– Tunisie : 8 semaines d’attente

– Roumanie : 5 semaines d’attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orange1.gif    Version imprimable
 
 
Demande pour embaucher un travailleur étranger permanent
pixel.gif
orange2.gif Recrutement international
  Pourquoi embaucher un travailleur étranger?pointillee164.gif  
  Embaucher un travailleur étranger temporairepointillee164.gif  
  Embaucher un travailleur étranger permanent  
 
coin-haut.gif
  Conditions requises pour embaucher un travailleur étranger permanentpointillee153.gif
  Demande pour embaucher un travailleur étranger permanentpointillee153.gif
  Démarches d'installationpointillee153.gif
  Intégration du travailleur étranger dans l'entreprise
coin-bas.gif
 
separateur.gif
blanc1.gif Autres services aux entreprises
separateur.gif
sans-menu-principal-droit.jpg

Faire une demande pour embaucher un travailleur étranger permanent

Voici la marche à suivre pour embaucher un travailleur étranger permanent :

  1. Si vous croyez satisfaire aux conditions requises pour embaucher un travailleur étranger permanent (facteur Offre d'emploi validée), remplissez le formulaire Validation d’emploi permanent et transmettez-le au ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion accompagné des documents suivants :
    - une preuve légale de l’enregistrement de votre entreprise; 
    - une copie de vos états financiers les plus récents, signés par un comptable; 
    - les preuves de vos démarches de recrutement; 
    - le curriculum vitae du candidat; 
    - le Formulaire d'autodéclaration de l'employeur (A-0700-PF) (PDF dynamique, 1 390 Ko); 
    - le paiement des frais exigés pour l’examen d’une offre d’emploi validée.

Expédiez le tout à la Direction du courrier, de l'encaissement et de l'évaluation comparative.

 

  CONSEIL PRATIQUE  
exclamation.gif Assurez-vous de joindre à votre envoi tous les documents requis pour ne pas retarder l’examen de votre demande.  
     

 

  1. Si votre dossier est jugé recevable, il se pourrait qu’un agent du Ministère vous contacte pour fixer un rendez-vous afin d’obtenir un complément d’information. La décision du Ministère vous sera ensuite transmise par la poste.

  1. Si votre offre d’emploi est approuvée, vous recevrez par la poste la lettre d’acceptation et une copie du formulaire de validation d’emploi permanent.

Étapes réservées au travailleur étranger qui a une offre d’emploi validée

  • Le travailleur étranger qui a une offre d’emploi validée doit utiliser l'espace sécurisé Mon projet Québec pour faire une demande de Certificat de sélection du Québec, quel que soit l'endroit où il réside dans le monde. Sa demande sera évaluée selon des critères de sélection qui concernent directement sa personne et ses compétences.
  • Si le travailleur étranger obtient un Certificat de sélection du Québec, il devra ensuite déposer une demande de résidence permanente (visa) à titre de travailleur qualifié sélectionné par le Québec auprès du Bureau de réception centralisée au Canada, à Sydney en Nouvelle-Écosse.
  • Le gouvernement du Canada évaluera le dossier médical du travailleur étranger et de celui de chacun des membres de sa famille. Il effectuera aussi un contrôle de sécurité.
  • Si le travailleur étranger passe avec succès cette étape, le gouvernement du Canada lui délivrera un visa de résidence permanente.

 

personnage-rond.jpg

Pour en savoir plus

Travailleurs permanents – Faire une demande d’immigration officielle

 

 

 
  menu-bas.gif Haut de page
pixel.gif
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, annechaversailles a dit :

Il faut que ton employeur fasse la demande à immigration Québec

 

 

Il y a 7 heures, annechaversailles a dit :

Il faut que ton employeur fasse la demande à immigration Québec

 

Bjr annechaversailles. Je te remercie pour le post.je ne sais pas si je me suis mal exprimé. En fait j'aimerais savoir comment tu as faire pour trouver un emploi ou postuler.merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, annechaversailles a dit :

Bonjour

Pour cela je ne peux pas vraiment te renseigner 

À part envoie des CV dans le domaine que tu recherches.

Bon courage

 

OK merci, ya t'il des sites que tu pourrait me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut á tous. juste un petit coucou á tous les mpquiens et mpquiennnes. cela fait aujourd'hui exactement 8 mois que nous avons soumis notre demande (pour ceux du quota de juin). courage á tous, on est presque au bout du tunnel pour ce qui est de la fameuse liste des documents.

:):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bout du tunnel ???? Ce tunnel est bien long !! Encore, de quel bout s'agit-il ? Du début ou de la fin du tunnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bout du tunnel ???? Ce tunnel est bien long !! Encore, de quel bout s'agit-il ? Du début ou de la fin du tunnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut á tous. juste un petit coucou á tous les mpquiens et mpquiennnes. cela fait aujourd'hui exactement 8 mois que nous avons soumis notre demande (pour ceux du quota de juin). courage á tous, on est presque au bout du tunnel pour ce qui est de la fameuse liste des documents.
[emoji4][emoji4][emoji4]

Merci Madara
Effectivement ça fait huit mois; je dirais que ça été les huit mois les plus longs de ma vie. Stp le bout du tunnel la c'est pour quand?
En tout cas on reste en attente car c'est déjà un pas d'avoir soumis car beaucoup n'ont même pas pu le faire.
Espérons qu'après la liste ça ira plus vite lollll
[emoji41][emoji41][emoji41][emoji41][emoji108]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement