Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous. Je suis autant optimiste que vous, mais je ne suis pas certaine que le CSQ sera aussi rapidement émis (en 2 ou 3 mois), une fois les documents reçus. Je pense que c'est accéléré pour les personnes ayant un emploi validé. Sinon, félicitations à vous et bonne chance à nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous. Je suis autant optimiste que vous, mais je ne suis pas certaine que le CSQ sera aussi rapidement émis (en 2 ou 3 mois), une fois les documents reçus. Je pense que c'est accéléré pour les personnes ayant un emploi validé. Sinon, félicitations à vous et bonne chance à nous.


Bonjour,
si ça ne va pas traîner, c'est simplement parce que tout ce temps passé en attente de la réception de la liste personnalisée, constitue la 1ere étape (cfr ton courrier d'AR, l'étude est commencée). Lorsque tu recevras le message dans ta boîte à message Mpq, tu seras au 2e étape. D'ailleurs, c'est bien détaillé dans MPQ.

Trois principales étapes de traitement de votre demande présentée à partir du 31 décembre 2015

Examen préliminaire : Le Ministère procédera à l’examen préliminaire de votre demande à partir des informations déclarées dans votre demande de Certificat de sélection du Québec en ligne.
Vérification des documents soumis : Si votre demande répond aux conditions de l’examen préliminaire, une liste personnalisée des documents exigés sera déposée dans votre compte Mon projet Québec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, tamazight06 a dit :

bonsoir

SVP vous pouvez me donnez le site officiel d'immigration canada???????????????

 

le voici : http://www.cic.gc.ca/francais/

si tu voulais dire Quebec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/accueil.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci

mais ce sont deux site différent ??????????

j'arrive pas a comprendre  ça

moi je veux dire pour faire des démarche au Québec

alors j'ai fait le deuxième site mais des gens qui m’ont dit que pour Québec c'est le premier alors aidez moi a comprendre ça SVP ???????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'abord la sélection par le Québec puis le dossier du Canada... 

En résumé faut faire 2 dossiers... A vous de lire, au boulot :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

 

retour en arrière sur complément dossier MPQ le 05 janvier 2016.

j'ai un petit doute avant 21 mars.

j'ai passé test anglais dans un centre, mais je ne sais pas si ce centre est agréé ou pas. il a bien un numéro mais je ne sais pas si ses test sont reconnus. mais j'ai quand même mis les points obtenus dans le dossier.

ma question est: considèrent ils les points ou /et le centre de test? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, bintibonheur a dit :

bonjour à tous

 

retour en arrière sur complément dossier MPQ le 05 janvier 2016.

j'ai un petit doute avant 21 mars.

j'ai passé test anglais dans un centre, mais je ne sais pas si ce centre est agréé ou pas. il a bien un numéro mais je ne sais pas si ses test sont reconnus. mais j'ai quand même mis les points obtenus dans le dossier.

ma question est: considèrent ils les points ou /et le centre de test? 

 bonjour  bintibonheur,

 

quels tests d'anglais as tu passé le IELTS? dans quel pays? si c'est le Cameroun le centre approprié reste le British Council, ne dépensez pas beaucoup d'argent pour les centres douteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon épouse a décidée de ne pas m'accompagner avec nos enfants. Est ce que le pointage total va changé? Quels sont les documents demandés?

Modifié par looda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, looda a dit :

Bonjour,

Mon épouse a décidée de ne pas m'accompagner avec nos enfants. Est ce que le pointage total va changé? Quels sont les documents demandés?

 

Bonjour,

 

Oui bien sûr que cela change le pointage, si tu as déjà soumis ton dossier il faudra alors le modifier dés que ce sera possible pour enlever ta femme et tes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, looda a dit :

Bonjour,

Mon épouse a décidée de ne pas m'accompagner avec nos enfants. Est ce que le pointage total va changé? Quels sont les documents demandés?

Tu fera ton dossier alors comme le pointage pour un célibataire. toute fois même si tes enfants et ton épouse ne t'accompagne pas pour l'heure tu devra parler d'eux au fédéral. Mais encore bien loin tous ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, looda a dit :

Bonjour,

Mon épouse a décidée de ne pas m'accompagner avec nos enfants. Est ce que le pointage total va changé? Quels sont les documents demandés?

Il faut surtout que tu analyses la chance d'être dans MPQ et l'importance de retirer ta famille du dossier, vraiment bien penser la chose... 

Pour une idée des points :

 

https://www.forum.immigrer.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=17559

ou

https://mon-partage.fr/f/fmLxQYsF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Nikos a dit :

 

Bonjour,

 

Oui bien sûr que cela change le pointage, si tu as déjà soumis ton dossier il faudra alors le modifier dés que ce sera possible pour enlever ta femme et tes enfants.

J'ai déjà soumis mon dossier dès 2011! Quels sont les documents à envoyer pour faire ce changement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, looda a dit :

J'ai déjà soumis mon dossier dès 2011! Quels sont les documents à envoyer pour faire ce changement?

 

Comme dis plus haut fait d'abord le calcul pour voir si ca passe niveau points sans le reste de ta famille.

 

Si c'est le cas il faut utiliser ce doc à priori : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nikos a dit :

 

Comme dis plus haut fait d'abord le calcul pour voir si ca passe niveau points sans le reste de ta famille.

 

Si c'est le cas il faut utiliser ce doc à priori : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf

Dans ce document, quels sonts ' les pièces justificatives exigées '?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement