Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

il y a 37 minutes, AoutisteMPQ012 a dit :

Bonjour à tous, je viens d'appeler le MIDI à propos de ma demande d'évaluation comparative dont l'accuser de réception date du 17/10/2016. La dame que j'ai eu au téléphone me dit que mon dossier n'a pas pu être traité parce qu'au lieu d'envoyer les Copies Certifiées Conformes (PHOTOCOPIES), moi j'ai leur ai plutôt numerisé mes documents, je les ai imprimés et puis fait certifiér par l'institut emetrice ces imprimés. 

 

Est-ce une bétise de ma part? Y a t il quelqu'un au courant d'un cas similaire?

 

Merci en avance pour vos avis et réponses.

 

PS j'ai pu soumettre ma DSCQ à la session d'aout et j'suis aussi en attente de la liste personalisée des documents.

Bonjour...

pour ma part, j'ai pas encore vu un cas similaire et je suis d'ailleurs très étonné.

Mais je voudrais avoir un éclaircissement, les documents scannés et imprimés étaient-ils en couleur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, SpadMel a dit :

Bonjour...

pour ma part, j'ai pas encore vu un cas similaire et je suis d'ailleurs très étonné.

Mais je voudrais avoir un éclaircissement, les documents scannés et imprimés étaient-ils en couleur???

Bonjour SpadMel,

Non ils étaient imprimés en noir et blanc. la dame qui me l'a dit, m'a dit aussi qu'ils m'ont déjà envoyer une lettre par la poste pour me le notifier. Dés que je reçoi ce courrier, je partagerai avec vous son contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, the genx a dit :

Voici une publications de NADIA BARROU sur une page FB1973f147348e8f46ffa0077e3896232a.jpg

BON BEN CA VA. on a même le temps de repasser les test linguistiques si il le faut.LOL

c'est déjà ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

J'étais en train de lire le GPI-3-1 actualisée (décembre 2016), c'est-à-dire le document avec tous les informations concernant le Programme Travaillés Qualifiés, et j'ai retrouvé cette information ci-dessous:

"Mentionnons qu’un candidat qui ne se qualifie pas à la grille de sélection, mais pour lequel le ministre est d’avis que le résultat obtenu ne reflète pas ses possibilités de s’établir avec succès au Québec, peut se voir sélectionné par dérogation (articles 40 et 40.1 du RSRE), et ce, sans l’atteinte d’un minimum de points requis (VOIR GPI 3-5)."

 

Cela signifie que l'on a une chance d'être sélectionné même sans le seuil minimum de points ? Est-ce que quelqu'un connaît un cas comme ça ?

Bon week-end à tous!


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, gustavohc a dit :

Salut les amis,

J'étais en train de lire le GPI-3-1 actualisée (décembre 2016), c'est-à-dire le document avec tous les informations concernant le Programme Travaillés Qualifiés, et j'ai retrouvé cette information ci-dessous:

"Mentionnons qu’un candidat qui ne se qualifie pas à la grille de sélection, mais pour lequel le ministre est d’avis que le résultat obtenu ne reflète pas ses possibilités de s’établir avec succès au Québec, peut se voir sélectionné par dérogation (articles 40 et 40.1 du RSRE), et ce, sans l’atteinte d’un minimum de points requis (VOIR GPI 3-5)."

 

Cela signifie que l'on a une chance d'être sélectionné même sans le seuil minimum de points ? Est-ce que quelqu'un connaît un cas comme ça ?

Bon week-end à tous!


 

connais pas de cas comme celui ci mais c'est bon à savoir @gustavohc.

j'espère tout de même avoir atteint le seuil même si cela est juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour gustavohc pourrais-je avoir le lien de téléchargement du GPI-3-1 actualité de décembre 2016?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bintibonheur a dit :

connais pas de cas comme celui ci mais c'est bon à savoir @gustavohc.

j'espère tout de même avoir atteint le seuil même si cela est juste.

Bjr, je pense pour ma part que ce texte fais allusion au recours à la francisation, se dit pour les cas des candidats totalisant 47 à 48 points comme célibataire, et dont le seuil est fixé à 49 pts. Le MIDI après vérification peut lui servit une IR demandant de repasser le test de langue si le score du candidat est médiocre et qu'il estime qu'avec un peu d'exercices celui ci pourrait alors l'améliorer et se qualifier. C'est pour cela qu'à mon avis c'est probable selon cet extrait. PS. Ceci n'est qu'un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me permets tant que je l'ai encore devant mes yeux de vous remettre mon PACK immigration, avec seuil, points & co.

Dans votre cas je pense que ça vous concerne forcément ou c'est une base logique.

 

https://www.forum.immigrer.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=17559

ou https://mon-partage.fr/f/fmLxQYsF/

 

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, crammeaux said:

Bonjour gustavohc pourrais-je avoir le lien de téléchargement du GPI-3-1 actualité de décembre 2016?

 

Voilà le lien @crammeaux : http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Le june said:

Bjr, je pense pour ma part que ce texte fais allusion au recours à la francisation, se dit pour les cas des candidats totalisant 47 à 48 points comme célibataire, et dont le seuil est fixé à 49 pts. Le MIDI après vérification peut lui servit une IR demandant de repasser le test de langue si le score du candidat est médiocre et qu'il estime qu'avec un peu d'exercices celui ci pourrait alors l'améliorer et se qualifier. C'est pour cela qu'à mon avis c'est probable selon cet extrait. PS. Ceci n'est qu'un avis.

 

Il y a un autre section dans le GPI 3.1 que concerne exactement ce que vous avez dit. (Page 33: C. La référence en francisation). La sélection par dérogation que j'ai mentionné c'est un autre chose.

En fait, il faut lire le GPI 3.5 pour mieux comprendre ce type de cas. Ce document contiens plusieurs de raisons pour lesquels un candidat peut être recevoir le CSQ même sans le minimum de points dans la Grille. Par exemple: un candidat avec une bonne formation et une bonne expérience de travail.

En tout cas, c'est difficile à comprendre toutes ces informations, et j'ai jamais vu quelqu'un être sélectionné de cette façon  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, gustavohc a dit :

 

Grand changement:

Il est clairement indiqué que  "le diplôme considéré doit avoir été obtenu avant la date de présentation de la demande". Plus question de profession réliée au diplôme obtenu il y a plus de 5 ans pour se voir attribuer des points en domaine de formation. Peut être que je lis mal voici le lien:

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf

Modifié par alainyb2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, alainyb2005 a dit :

 

Grand changement:

Il est clairement indiqué que  "le diplôme considéré doit avoir été obtenu avant la date de présentation de la demande". Plus question de profession réliée au diplôme obtenu il y a plus de 5 ans pour se voir attribuer des points en domaine de formation. Peut être que je lis mal voici le lien:

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf

Après des recherches plus poussées je me rends compte que c'est juste une mise à jour. Ce changement a été fait depuis le 05 janvier 2016( Voici le lien ( http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/changement-selection-candidats.html )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis,
Qqn peut me confirmer combien de points peut avoir un baccalauréat français dans la grille (pour une conjointe)? J'hésite entre 1 et 2 pts.
Il s'agit d'un DAEU diplôme d'accès aux études universitaires.
Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, the genx a dit :

Les amis,
Qqn peut me confirmer combien de points peut avoir un baccalauréat français dans la grille (pour une conjointe)? J'hésite entre 1 et 2 pts.
Il s'agit d'un DAEU diplôme d'accès aux études universitaires.
Merci!

 Un bac pro français est équivalent au postsecondaire technique soit 2pts, pour le bac général c'est le postsecondaire général soit 1 pt. Pour ton cas, je crois que quelle que soit l'option du DAEU A ou B c'est l'équivalent à un bac général donc 1 pt.  Pour en être sur tu peux demander une évaluation comparative auprès du MIDI. 


Voici les tableaux d'équivalence entre les diplômes français et québécois : 

http://www.forum.immigrer.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=17183

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 Un bac pro français est équivalent au postsecondaire technique soit 2pts, pour le bac général c'est le postsecondaire général soit 1 pt. Pour ton cas, je crois que quelle que soit l'option du DAEU A ou B c'est l'équivalent à un bac général donc 1 pt.  Pour en être sur tu peux demander une évaluation comparative auprès du MIDI. 


Voici les tableaux d'équivalence entre les diplômes français et québécois : 

http://www.forum.immigrer.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=17183


Merci Lamy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que tous ceux qui attendent les documents de la part du MIDI appelle les agents pour vérifier à quelle adresse ces documents ont été expédiés car je viens à peine de les appelé et la dame m'a été dit que mes documents ont été envoyé mais sur une autre adresse donc je suis entrain de les écrire pour demander un duplicata et leur redonner mon adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, crammeaux a dit :

que tous ceux qui attendent les documents de la part du MIDI appelle les agents pour vérifier à quelle adresse ces documents ont été expédiés car je viens à peine de les appelé et la dame m'a été dit que mes documents ont été envoyé mais sur une autre adresse donc je suis entrain de les écrire pour demander un duplicata et leur redonner mon adresse.

Tu veux parler de la liste des documents dans MPQ ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler MIDI et selon l'agent ma liste des documents à envoyer m'a été expédié et selon lui je dois la recevoir d'ici 2 semaines. Je sais pas exactement si ca concerne tous les MPQiens. Je voulais juste partagé cette information. J'ai fais ma demande sur MPQ fin juin, je réside au Quebec. Bonne chance à tous le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement