Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Je publiais sur mon site (en portugais)

xxxxx

Modifié par Deadpool
Lien vers un site dans une langue autre que le français ou l'anglais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, katalonb a dit :

ils disent sur l outil en ligne uniquement  , je pense qu'on recevera uniquement une notification sur le mail sans trop de détails 

J espere ,  parce que ils risquent de recreer un achalandage si ils nous proposent de checker tous les jours  notre MPQ a partir d'avril 2017  ?

Modifié par lalik77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ba voilà après des mois de débats houleux et spéculations hasardeuses , nous avons de quoi la mettre en sourdine d'ici le Avril 2017.

je vous souhaite une bonne soirée à toutes et à tous.

 

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Bakhlish78 a dit :

oui je confirme j'ai soumis ma DCSQ en Aout, mais je comprend pas cette phrase : "  Nous communiquerons avec vous via Mon projet Québec uniquement lorsque nous traiterons votre demande et, au besoin, nous vous transmettrons une liste personnalisée des documents à nous faire parvenir. L’examen de votre demande débutera une fois que nous aurons reçu ces documents. "

pourquoi il dise "au besoin"

Moi je comprends ca comme ca , si tu as les points necessaires , tu as la liste .

"

  1. Examen préliminaire : Le Ministère procédera à l’examen préliminaire de votre demande à partir des informations déclarées dans votre demande de Certificat de sélection du Québec en ligne. 
  2. Vérification des documents soumis : Si votre demande répond aux conditions de l’examen préliminaire, une liste personnalisée des documents exigés sera déposée dans votre compte Mon projet Québec. "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Thierry25 a dit :

Le printemps c'est du 21 mars au 20 juin :D donc c'est possible que le traitement se fera qu'en juin 2017 ............................

Malheureusement j'ai bien peur que tu aies raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ya pas que le décalage horaire mais ya aussi le décalage saison : printemps au Canada = été chez ns
En plus au Canada ya pas de printemps : soit hiver soit été
C un piège méfiez vous. :-)
Nn sérieux enfin ça bouge un peu après un loooong silence

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, kane77 said:
Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion

Madame,
Monsieur,

Nous avons bien reçu votre demande de Certificat de sélection du Québec, de même que votre paiement, et ce, dans les délais prescrits.

Veuillez noter que nous prévoyons amorcer le traitement des demandes reçues en ligne au cours du printemps 2017.

Nous communiquerons avec vous via Mon projet Québec uniquement lorsque nous traiterons votre demande et, au besoin, nous vous transmettrons une liste personnalisée des documents à nous faire parvenir. L’examen de votre demande débutera une fois que nous aurons reçu ces documents.

Dans un souci de vous permettre de connaître les principales étapes de traitement d’une demande en ligne, nous vous invitons à consulter la page Étapes et délais de traitement moyens d’une demande de Certificat de sélection du Québec en ligne.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.


Le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion

 

Je viens de recevoir le mail aussi

EN DE L'ACTIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les québecois parlent du printemps , il pensent au mois de mai et juin , car mars-avril ils ont encore de la neige .............. alors mes amis , on se donne rendez-vous à partir de mai prochain pour de nouvelles surprises avec le fabuleux outil mon projet Québec

je vous souhaite un joyeux noël ;), et un bon hiver bien au chaud ;)un bon début de printemps .................et à l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, billy_boy a dit :

Bonjour, est-ce qu'il ya quelqu'un qui n'a pas reçu un couriel aujourd'hui expliquant que les demandes seront examinées au printemps de 2017. Mes familiers et beaucoup de gens sur Internet ont reçu l'e-mail, mais je ne le font pas?

Mail reçu également... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, katalonb a dit :

ba voilà après des mois de débats houleux et spéculations hasardeuses , nous avons de quoi la mettre en sourdine d'ici le Avril 2017.

je vous souhaite une bonne soirée à toutes et à tous.

 

Et bonne année.... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lalik77 a dit :

J espere ,  parce que ils risquent de recreer un achalandage si ils nous proposent de checker tous les jours  notre MPQ a partir d'avril 2017  ?

Rasure-toi, j'ai déja reçu deux notifications dans mon mail en mois d'aout  et septembre, pour m'avertir d'un accusé de reception de documents déposé dans mon compte donc ça fonctionne à merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin ne nous enflamons pas....ils disent que le traitement des demandes commencera au peintemps 2017.....a savoir entre mars et juin....

et que si on passe l examen préliminaire alors ils nous enverrons la liste de documents.... C est a dire qu on peut s attendre a commencer a revevoir nos listes a la mi 2017....

je vois juste un moyen de nous faire patienter et de nous annoncer que nous n aurons pas nos liste en debut d année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis plus pessimiste. Ils disent qu'ils veulent terminer les dossiers de novembre; OK, je le conçois mais ils veulent d'abord faire leur tri et classement en fonction des points. Donc entre le moment où ils vont commencer l'étude et celui où ils vont envoyer les listes, il risque de se passer un certain temps; il y a quand même 10 000 dossiers non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Examen préliminaire : Le Ministère procédera à l’examen préliminaire de votre demande à partir des informations déclarées dans votre demande de Certificat de sélection du Québec en ligne.
  2. Vérification des documents soumis : Si votre demande répond aux conditions de l’examen préliminaire, une liste personnalisée des documents exigés sera déposée dans votre compte Mon projet Québec.

 

 Si je comprend bien ils vont se baser sur ceux qui à étais déclaré en ligne? si on ne correspond pas on sera tous de suite recaler alors?

Merci de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, auvergne a dit :

Moi je suis plus pessimiste. Ils disent qu'ils veulent terminer les dossiers de novembre; OK, je le conçois mais ils veulent d'abord faire leur tri et classement en fonction des points. Donc entre le moment où ils vont commencer l'étude et celui où ils vont envoyer les listes, il risque de se passer un certain temps; il y a quand même 10 000 dossiers non ?

 

je pense que le calcul de point va se faire automatiquement sinon, c'est quoi l'utilisé de l'inscription en ligne ?? Peut être y a une personne derrière qui vas contrôler, mais je pense que cette étape sera exécutée très rapidement pas un ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, auvergne a dit :

Moi je suis plus pessimiste. Ils disent qu'ils veulent terminer les dossiers de novembre; OK, je le conçois mais ils veulent d'abord faire leur tri et classement en fonction des points. Donc entre le moment où ils vont commencer l'étude et celui où ils vont envoyer les listes, il risque de se passer un certain temps; il y a quand même 10 000 dossiers non ?

je pense que vous dites la triste vérité, parce que le MIDI ces dernières années à vraiment changé de stratégie dans la réception et l'étude des demandes d'immigration, et tout ça pour diminuer le volume des demandes qui augmente de plus en plus  et du coup réduire les délais de traitement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement